Microsoft signe avec Marvel pour des MMOs

Répondre
Partager Rechercher
un peu hors sujet mais bon soyons précis quand même :

mechwarrior
mechwarrior 2
mechwarrior 2 gost bear
mechwarrior 2 mercenaries
mechwarrior 2 the clans
mechwarrior 2 titanium trilogy
mechwarrior 3

tous développé et édité par Activision

mech commander
édité et développé par Microprose

earth siege
earthsiege 2
édité par Sierra, développé par Dynamix

mechwarrior 4 vengeance
mechwarrior 4 mercenaries
mech commander 2

édité et developpé par Microsoft

starsiege
celui là je m en rappelle pas.

La confusion vient du fait que Microsoft racheta la license FASAA pour tout ce qui concerne les droits et developpement futur.

Quand à Microsoft en tant qu'éditeur de jeux vidéo, ils sont comme Electronic Arts, tant qu'un projet est rentable, il ira au bout, sinon, on coupe tout cf Starlancer qui n'est que l'ombre du jeu qu'il devait être, et Loose canon qui n'est jamais sorti du fait d'un temps de dévelopement trop long
Des précisions sur cette annonce:

Les deux compagnies (Microsoft et Marvel) ont annoncé (Comic-Con International de San Diego) que les titres à venir seront développés exclusivement pour la Xbox 360, et non pour les PC comme la majorité des MMOs. Cela signifie que dans ces MMOs, les centaines de personnages connus, comme les X-Men, les 4 Fantastiques, Spiderman et Iron Man verront leur apparition sur les futures consoles Microsoft.

L'arrivée de Marvel dans le marché du MMO n'est pas véritablement une surprise. On a tous en mémoire le procès mené à l'encontre de NCSoft, arguant que City of Heroes permettait de créer des personnages à l'identique des héros de Marvel, ce qui constituait une violation du copyright. On connaît la suite, en mars NCSoft a eu gain de cause lorsque le juge débouta les plaignants.

NCSoft n'est pas le seul en compétition face à Microsoft et Marvel. Le mois dernier, Sony Online Entertainment acquis les droits de DC Comics pour un futur MMO et n'oublions pas le rachat de la licence, et du jeu, Matrix Online.

Microsoft et Marvel n'ont pas dévoilé le nombre de titres couverts par cet accord, ni quand le premier jeu sortira. Mais cette annonce renforce l'annonce des quatre MMORPG à venir pour la Xbox 360 depuis la sortie annoncée de la console, et venant à la suite de APB, Huxley et Final Fantasy XI (déjà valable pour PC et PlayStation 2).
En comparaison, le seul MMO pour l'actuelle console est le défunt True Fantasy Live Online, mais des rumeurs circulent sur une résurrection de ce jeu pour la 360.

Saavik
Rédactrice Portail
Citation :
Publié par Aztaroth
Bien dis Saavik.

Dés que l'on parle de licence (d'où qu'elle vienne), c'est de la daube commerciale et patati et patata...Il n'y a aucun screenshot, aucune description d'un moindre gameplay mais non, le jeu sera nase.
Malheureusement, les MMO à licence n'ont pas franchement montré jusqu'a présent qu'ils étaient viables ET respectueux de leur licence. SWG a perdu énormément de joueurs suite à la parodie de starwars que ce jeu est devenu. Pour les autres, type MEO, Warhammer, etc, on attend toujours...
Il y a deux autres MMO actuels au moins qui sont aussi issues d'une licence : Matrix et Toonstown.
Dans les deux cas comme pour SWG on peut pas dire qu'on a eu le droit à des produits exceptionnels mais plutôt le contraire.
Puis faut voir qui Microsoft n'a pas n'importe qui sous la main question équipe de devs pour MMO...

Ca rejoint la rumeur y a quelques mois qui disaient que Sigil développerait un MMO Marvel...
Je rappelle que l'éditeur de Sigil c'est Microsoft....Et pour ceux qui ne savent pas ce qu'est Sigil, et bien c'est le studio de développement actuellement en charge de Vanguard et où bosse la plupart des anciens devs d'EQ1 (des gens qui ont parfois plus de 8 ans d'expérience dans la création de MMO).

Donc encore une fois avant de condamné, faut savoir qui bosse dessus et ce qu'ils comptent faire au niveau gameplay...
Donc faut voir si MS va confier ça à Sigil ou bien à un autre studio, on verra...
Citation :
Publié par CNLNN
Il y a deux autres MMO actuels au moins qui sont aussi issues d'une licence : Matrix et Toonstown.
Dans les deux cas comme pour SWG on peut pas dire qu'on a eu le droit à des produits exceptionnels mais plutôt le contraire.
DAOC n'est pas une licence ? Et puis, je n'écris pas vraiment pour les défendre...The Age of Conan est prévu, DDO online également, Warhammer...Et je m'étonne que ces jeux ne sont pas descendus en flamme comme peuvent être Marvel ou DC.

Ha, j'oubliais peut-être que ces jeux sont inspirés d'univers heroic-fantasy, si chers en ces murs.
Citation :
Publié par Saavik
Je ne fais que poster une nouvelle.

Je vous conseille à tous de postuler comme chargés du marketing et études des parts de marché auprès de Microsoft et Marvel.
Vu que vous savez déjà que ces futurs jeux seront des échecs notoires.

Vos avis doivent les intéresser notoirement.


Saavik (un peu agacée de ne lire que du négatif)
C'est l'expérience des jeux passés qui font penser et dire qu'il y a de très forte chance que le produit final soit médiocre.
En effet depuis des années dans le domaine des jeux vidéo classiques, des titres sont construit sur des licences. Pour leur immense majorité on obtiens des produits médiocre et mauvais.
Comme ce sont les mêmes sociétés qui via des studio dédiés vont faire la même chose dans le domaine des MMO. Il n'y a pas de raisons que cela change d'un coup.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés