Imperator annulé ?

 
Partager Rechercher
Ca m'a l'air un peu gros à avaler.
Comme l'a dit swich, ce serait une grosse perte de temps et d'argent pour mythic. Sans parler de sa réputation qui en prendra un coup.
Peut être s'agit-il de problèmes internes temporaires, qui les poussent à se concentrer sur le contrat le plus juteux des deux.

Soyons patient, on a déjà attendu près de deux ans, on peut bien donner une année ou deux de plus à mythic pour nous ressortir le jeu des placards.
Citation :
Publié par Stryx
Imperator avait l'air sympa sur le papier mais bon, les gros sous aidant... j'espère qu'il vont nous pondre avec Warhammer un digne successeur du vieux Daoc...
Ce serait trop bon

Sinon, j'espère bien que ce ne sera qu'une simple pause, et non un abandon <prie>
Unhappy
Pour l'instant il ne parle que d'un (très long) report, il n'y a pas d'annulation. il parle de le reprendre apres Wol (2007).

D'ici la l'engouement pour WoW et eq2 sera peut être retombé (qui sait) et commencera alors le travail de dépoussiérage.

Mais sans vouloir être pessimiste, ça sent un peu le sapin...
Citation :
Publié par JoHel
Ca m'a l'air un peu gros à avaler.
Comme l'a dit swich, ce serait une grosse perte de temps et d'argent pour mythic. Sans parler de sa réputation qui en prendra un coup.
Peut être s'agit-il de problèmes internes temporaires, qui les poussent à se concentrer sur le contrat le plus juteux des deux.

Soyons patient, on a déjà attendu près de deux ans, on peut bien donner une année ou deux de plus à mythic pour nous ressortir le jeu des placards.
Ca leur coûterait peut être plus cher de diffuser le jeu et l'entretenir.
Ils auraient très bien pu le sortir de la même façon que Coh le fait avec Cov
basé sur son originalité, son contenu Pve.

puis un an plus tard, améliorer graphiquement, en intégrant la faction adverse pour du pvp.
Deux développeurs de Mythic ont apporté quelques précisions sur le Forum de VoxPlebis concernant cette annonce et suite aux réactions de quelques posteurs.

Citation :
Publié par Georgia (Mythic Dev)
It does suck, but it's the best decision under the circumstances.

Citation :
Publié par Josh (Mythic Dev)
Folks,

As Georgia mentioned, it was a tough choice, but also the right choice. Thanks to all of you who followed our development. We couldn't do what we do without dedicated, energetic fans and we all appreciate the effort the VoxPlebis staff and community have put out. We have an incredibly exciting set of projects in the pipeline now and it is my sincere hope that we'll see our friends and fans from the Imperator community follow us over to those projects in the future. In the meantime, thanks again for the kind words, helpful insight and constant support over these past few months.

Oh, and as a final note, when we say postponed, we mean postponed. This project is something Mythic was passionate about from the absolute top on down and that hasn't changed. We'll be looking hard at what might be done with it in the future over the coming months. If nothing else, we learned a great deal from the experience and that will wind up helping us to produce superior products in the future.

Regards,

- Josh


Le sujet.

En bref, on tombe sur une boucle. Georgia et Josh parlent de "circonstances", mais nous n'en savons pas beaucoup plus concernant les raisons,...
Ils remercient les gens qui ont suivi le développement et semble également souligner le mot "repoussé" et non pas "annulé".
Malgré tout, la possibilité que l'analyse à venir d'Imperator ne soit pas concluante est présente. Mais comme le souligne Josh, cela permettra à Mythic de tirer une bonne expérience en vue de produire des jeux d'encore meilleur qualité à l'avenir.

Corrigez moi si j'ai fait une erreur dans mon interprétation du texte je suis crevé.


C'est juste chez moi, ou le site officiel d'Imperator est déjà hors service?
Désolée d'apprendre ça, parmi les jeux qui s'annulent au fur et à mesure, je ne pensais pas que Mythic serait concerné dans l'un de ses développements. Enfin pour l'instant, ce n'est que suspendu
Citation :
Publié par Ambre
Désolée d'apprendre ça, parmi les jeux qui s'annulent au fur et à mesure, je ne pensais pas que Mythic serait concerné dans l'un de ses développements. Enfin pour l'instant, ce n'est que suspendu
Chacun son tour. :/
Citation :
Publié par Ambre
Désolée d'apprendre ça, parmi les jeux qui s'annulent au fur et à mesure, je ne pensais pas que Mythic serait concerné dans l'un de ses développements. Enfin pour l'instant, ce n'est que suspendu
Y a t'il déjà eu des MMORPGs qui ont repris après avoir été mis en pause?

<n'arrête pas de pleurer pour Imperator>
Citation :
Publié par Cetrix
Y a t'il déjà eu des MMORPGs qui ont repris après avoir été mis en pause?
Oui, Warhammer Online entre autre, ainsi que Lord of the Rings Online également. Donc rien n'est perdu.
Warhammer Online a bien été reprit après abandon de la société qui gérait le développement du jeu, et c'est Mythic qui a reprit la licence.
<vient de lire Borus et Faramis>

Bon je vais de ce pas déposer un paquet de cierges dans le temple du MMO

Oui mais j'espère que ce ne sera pas racheté, si ce sera le cas, par un quelqu'un ayant fait des jeux médiocres. Sinon je préférerai qu'Impérator reste une utopie dans nos petites têtes pleines de rêves.
Citation :
Publié par Borus
Oui, Warhammer Online entre autre, ainsi que Lord of the Rings Online également. Donc rien n'est perdu.
Concernant Lord of the rings on peut presque parler d'une saga car si je ne me trompe pas ce projet est dans les cartons depuis 99-00 avec une première tentative de développement du jeu par la société Sierra
Certes il y avait beaucoup d'originalité dans ce titre, mais le background était t'il vraiment porteur pour un MMO, en touts cas en termes commerciaux ? Les joueurs sont les premiers a réclamer de l'originalité mais en même temps, on constate que ce qui marche ce sont les WoW L2 et compagnie, bref les jeux peu originaux mais qui ont une grosse artillerie financière derrière .
Si on parle en terme de millions de comptes vendus, c'est clair que non.
Mais si on se demande si le jeu peu- être rentable, je dis pourquoi pas.

Dans tous les secteurs culturels, que ce soit la BD la littérature ou le cinéma, donc sur des produits qui coûtent quelques milliers d'euros de conception à quelques millions, on a toujours eu produits ciblés ou au contraire destinés au grand public; ceux ci devenant des flops, des succès mitigés, des réussites honorables ou des cartons. Et ce ne sont pas tjs les plus populaires qui marchent tjs le mieux.

Donc pourquoi les JV échapperaient à la règle. Même si un jeu nécessite des sommes plus conséquentes, s'il parvient à l'équilibre puis à générer des bénéfices dans un marché concurrentiel je pense qu'une bonne partie de l'objectif est atteint.

Daoc a par ex été considéré avec 200k comptes comme un hit, EQ a enrichi ses concepteurs avec ses 400 k et pourtant WoW en a généré 10 et 5 fois plus. C'est donc juste qu'une question de perspective et d'ambition.

Je pense qu'à terme, c'est à dire dans les prochains mois en fait, les jeux de niche ont un avenir radieux qui les attend (les bons produits bien sûr), avec une augmentation régulière de la population de joueur et la segmentation naturelle qui ira avec.
C'est bizarre mais je ne l'ai jamais senti.
Je me souviens avoir lu il y a assez longtemps la news sur le lancement du développement d'un mmo basé sur une "Rome antique future" si je puis dire, au dela meme du style de gameplay, le theme de l'univers me paraissait peu porteur.

Je ne suis pas tellement surprise.

Enfin, desolée pour ceux qui s'en faisait une joie.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés