[Technique] éléments gérés par le moteur de WW2OL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Une infanterie 1500 polygones.
Une "infanterie" c'est, disons, 100 divisions... soit, à la louche, 1500000 fantassins. Ce qui ne fait pas beaucoup de polygones par homme
la balistique doit pas etre si bien géré que ca quand meme (visuellement) parce que quand vous tirez avec larme a la hanche (sans visez maintenant cest la meme position quen appuyant sur L) on vois la ball frappez le sol au pied de l'inf...
Effectivement les temps de chargement sont tres long et quand la zone et surcharge, cela peut etre tres tres long.

Cependant, cela ne me choque pas dans la mesure ou comme le precise les redacteur dans l'article, je suis deja conscient de l'enorme masse d'info que nos PC doivent gerer.
Personnelement j'ais pus resoudre un gros deficit de FPs constate pour la 1.19Beta par une mise a jour des pilotes de la CG.
Par ailleur je me sers aussi du temps necessaire a spawner une premiere fois dans une zone, pour estimer le nombre des forces en place.
visiblement pour jouer à WWIIOL je pense qu'il vaut mieux avoir un gros process et une Carte Graph. correcte que la super carte Graph et un process moyen. si on doit gérer un budget ne permettant pas d'avoir les 2.

UNITY II est en cours de gestation , faut rester optimiste Mouche
D'ici là , nos PC seront équipé de 4 Cartes graphiques, de processeur Quadri core.

Et tout cela pour pouvoir joueur à WWII. à 30 de FPS

Mais avec cette problématique, j'aimerais bien que l'on m'explique pourquoi, avec un PANPAN en ressuplly entre deux villes on peut passer de 40 à 3 de FPS et repasser à 40 juste en étant sur la route.

Ha oui c'est bien sûr, mon PC doit gérer les obus perdus tirés à 5 Kilometes et calculer la malchance que j'ai pour que un de ces obus me touche, Je comprends tout.

Il faudrait dire aux RATS que gérer à plus de 2 kilometres les obus et balles perdues c'est pas necessaire
__________________
http://7iemecie.free.fr/images/signatures/sig_cirle.jpg
Il y avait un gars qui avait fait du "reverse engineering" avec WWII online et pour le peu que je me souvienne, il me semble qu'il avait vu qu'en fait il n'y avait pas que les éléments visibles à la surface qui influençaient les calculs mais qu'il y avait pleins d'éléments inutiles sous le sol qui ralentissent la machine (sur son screenshot c'était toute une ville). Enfin, ne prenez pas ceci pour dit, mais en tout cas ça avait l'air d'être très genant pour CRS et ceux qui s'y connaissaient trouvaient honteux que le jeu fonctionnait ainsi.

Lindir a peut-être plus d'information dessus ? (ou contre-information de propagande )
Cela nous informe au moins sur le nombre maximum de joueurs connectés simultanément : 300 ...
__________________
---
Puisque ces choses nous échappent, feignons d'en être les organisateurs.
Citation :
Publié par soloje
visiblement pour jouer à WWIIOL je pense qu'il vaut mieux avoir un gros process et une Carte Graph. correcte que la super carte Graph et un process moyen. si on doit gérer un budget ne permettant pas d'avoir les 2.

UNITY II est en cours de gestation , faut rester optimiste Mouche
Je voudrais bien Soloje, mais cela fait combien de temps qu'ils en parlent d'UNITY ? Mais je pense qu'ils vont accéléré la chose, vu ce qu'on m'a dis du meeting TS de samedi dernier, ça grognait vraiment dur !
En tous cas, je pense que je vais suivre ton conseil
oui, dépéchez vous de modérer ce sujet avant qu'il et que je ne m'enflame, par ce que venir nous dire implicitement, c'est vos becannes qui ne sont pas assez puissantes, sa commence a me saouler...mais sévère.

Donc en plus le truc a Doc la, ben je vous dis meme pas ce que j'en pense...

sitasan
Citation :
Publié par sitasan
oui, dépéchez vous de modérer ce sujet avant qu'il et que je ne m'enflame, par ce que venir nous dire implicitement, c'est vos becannes qui ne sont pas assez puissantes, sa commence a me saouler...mais sévère.

Donc en plus le truc a Doc la, ben je vous dis meme pas ce que j'en pense...

sitasan
Je pense exactement comme toi
Il y a des problèmes de performances avec la 1.19 et nous allons faire de notre mieux pour les résoudres. Néanmoins en attendant vous pouvez diminuez le nombre d'unités affichés en simultanés dans vos settings pour améliorer vos perfs.

Le fait de chuter de 40 à 3 fps peut arrivé lorsque vous changez de "zone" vous passez sur une autre "dalle" de terrain, il charge les éléments qui sont dessus. C'est plus sensible quand on va vite en avions ou en panpan à grande vitesse.
Ou quand il y a un problème 'memory leak' que l'on corrige aussi vite que possible lorsqu'ils sont identifiés.
Buy more RAM ...


Bon j'espère qu'il est pas sérieux le Doc car la il se fout un peut de notre gueule.

D'autre jeu avec de bien meilleur graphisme possède aussi une balistique à gérer, des polygones à afficher, et surtout le plus gros consommateur de CPU ==> l'IA, chose inexistante dans WWIIOL(à si j'oubliais les miradors qui tirent sur une inf a 150m et arrête de tirer a 151m ... quelle gestion, quelle intelligence artificiel à coupé le soufle même le Cryo de la nasa ne pourrait pas gérer autant de donner à la fois!!).

Bref Doc aurait mieux de s'abstenir...la seul chose intelligente d'annoncé est que le moteur UNITY 1 est vieux(on aurait pas deviné tous seul), sous entendu il était optimisé Windows 98 SE en Dx7 , qu'il est incompatible avec les cartes plus puissante que du TNT2 et si par miracle il gère le SLI c'est qu'a l'époque il existait encore les Voodoo2 qu'on pouvait mettre en SLi une tuerie d'ailleurs ces cartes!

A l'époque ou j'avais commencé WWIIOL j'avais un PIII 800 une GF2 et les mêmes FPS qu'aujourd'hui(faut dire que yavait 10 pelés en heure pleine et un arbre sur toute la carte).

En parlant de FPS si les rats se payaient un ISP digne de ce nom les choses iraient beaaaauuuuccccoooouuuuppp mieux (je soupçonne les chutes subite de FPS de provenir plutot de problème de connection). Un récent thread ici démontrait que personne en France n'avait moins de 150 ms en ping sur le serveur WWII. Honteux...

Citation :
C'est plus sensible quand on va vite en avions ou en panpan à grande vitesse
Et quand sa le fait en R35 c'est aussi du à la haute vitesse? (j'ai atteind les 7 km/h en pointe dans une décente avec vent dans le dos attention j'ai même réussi a doublé une inf qui rempait!)
Citation :
Publié par NNPsyco


Et quand sa le fait en R35 c'est aussi du à la haute vitesse? (j'ai atteind les 7 km/h en pointe dans une décente avec vent dans le dos attention j'ai même réussi a doublé une inf qui rempait!)
Reported pour speed hack
Citation :
Publié par Benjoli
heuuu... t'as deja vu un ping de server americain en france?? ils font tous plus de 150 de ping...
Ca entraine la question pourquoi il n'y a pas un deuxième serveur en Europe ?
__________________
http://7iemecie.free.fr/images/signatures/sig_cirle.jpg
Le jeu est découpé en plaques de 800 mètres, lorsque vous traversez plusieurs plaques assez rapidement il faut que le jeu load toutes les infos des nouvelles plaques. Voilà une des causes des chutes brutales de fps et son retour à la normale, juste après. Et se phénomène arrive plus facilement lorsqu'on traverse les plaques plus rapidement.

Parcontre faudra m'expliquer en quoi le ping peut provoquer des chutes de fps

Pour avoir pu jouer des 2 côtés de l'atlantique et particulièrement près des serveurs je ne me suis pas sentit plus avantager par un meilleur ping.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés