Les Caveaux de Padhiver - 6

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Il a suffi que j’annonce la lente progression de l’inactivité estivale pour que la communauté s’évertue à démentir mes propos ! En effet, sans qu’aucun des grandes équipes de concepteurs de Neverwinter Nights ne présente de contenu, cette dernière semaine aura néanmoins vu la sortie d’un nombre non négligeable de nouveaux hakpacks tandis que les mises à jour étaient, une fois n'est pas coutume, peu nombreuses.

Au programme beaucoup de contenu personnalisé, mais pas forcément ce que l’on a l’habitude de voir. Certes, il y a bien une arme, quelques plaçables et un reskin de tile, mais la majorité des nouveautés de la semaine sortent des sentiers battus. Réservons-les nous pour la fin…
  • Throwing Spears / Javelins
    Ce premier hakpack ajoute simplement une sorte de javelot, une lance que l’on peut…lancer ! Le concepteur qui travaille sur un module inspiré de la Grèce ancienne voulait que les héros de la mythologie aient leurs armes légendaires. Gageons qu’ils ne seront pas les seuls à apprécier ce hakpack.
  • Ortanc tower reskin
    On pourra regretter l’aspect relativement basique des nouvelles textures utilisées mais le fait est qu’il existe trop peu de tiles monumentales pour qu’on dédaigne celles qui sortent ou qui sont mis à jour. Pour les intéressés, voici le modèle originale et une version alternative.
  • Placeable Waggons
    Ce pack de plaçables ajoute trois modèles de chariots au jeu, ainsi que quelques autres bricoles. Tout cela n’a rien de particulièrement enthousiasmant mais si je vous dis que c’est seulement la première étape… En effet, le concepteur a pour projet de réaliser des créatures à partir de ces modèles, c’est-à-dire de faire des chariots qui se déplacent avec un attelage (chevaux ou bœufs), c’est déjà plus intéressant, non ?
Passons maintenant aux quelques petites surprises que nous ont réservés ces derniers jours.
  • Desert Liberty Minimaps
    Vous ne trouverez ici que plusieurs images de carte pour certains ajouts au tileset désert. Une fois de plus, ce n’est que modérément utile mais en bon adepte de la version originale de la Planète des Singes, je n’ai pas pu résister à la tentation de vous montrer le hakpack qu’elle vient compléter.
  • Aria's Skies compilation
    L’ajout de cieux à Neverwinter Nights a été une formidable nouvelle. On pourra néanmoins regretter que peu de concepteurs se soient pencher sur ce domaine. Les quelques réalisations existantes sont toutefois d’une excellente qualité, comme ce nouveau hakpack qui se propose de compiler une bonne partie des cieux les plus réussis.
  • NARPH_CUSTOM_SKILLS_CEP_COMPATIBLE
    L’ajout de dons et de compétences est un travail suffisamment difficile pour que peu de concepteurs s’y soient attelés. Ce hakpack ajoute pas moins de 26 nouvelles compétences parmi lesquelles on distinguera surtout : les compétences de connaissance selon les domaines (Nature, Histoire, Géographie, Religion, Noblesse), le Saut, le Déguisement, l’Equitation… Et le tout compatible avec le CEP, que demande le peuple ? (une version française, je sais ^_^)
  • Player Resource Consortium's PRC Pack v2.3 Alpha 2
    Le désormais célèbre PRC se dote d’une nouvelle mise à jour dans une version encore non finalise. La liste des nouveautés est suffisamment importante pour m’empêcher de vous en faire la liste ici. Je vous invite néanmoins à tester le hakpack, livré avec un module de démonstration.
  • ACP Kobolds
    Vous avez toujours rêvé d’incarner le fidèle compagnon de Deekin ? Ce hakpack est fait pour vous. Comme son nom l’indique, c’est la version compatible avec les nouvelles animations de DLA que vous voyez ici. Pour utiliser ce hakpack, vous aurez besoin des animations de DLA ainsi que des kobolds originaux.
  • Dynamic Illithid V0.9
    Pour finir, un hakpack dans la même veine que le précédent. Ce dernier reprend les différents modèles de tête réalisés par CODI et Bioware pour créer une race jouable : les Illithids. Avec une tête pareille, vous risquez néanmoins de rencontrer quelques problèmes ou d’en causer ! Pas un hakpack à mettre entre toutes les mains ;-)…

Voilà pour cette semaine relativement riche. Il n’y a plus qu’à espérer que les suivantes nous réserveront autant de bonnes surprises. Une mise à jour du CEP ou les chevaux de DLA : l’espoir fait vivre !
Bonne lecture à vous .
La sortie du nouveau Prc fait plaisir, le problème est pour ceux qui utilisent l'ancienne version sur leur module actuellement, de plus si ils ont du modifier les script de rest etc...Vivement la version finale, car la beta est pas mal buggé quand même ^^
Dommage qu'ils n'ont pas tenté de combiner dans leurs hak pak des modèles dynamic pour le plus possible de races jouables dans leurs hak comme les kobolds ou les illithids, comme par exemple les hak pak présentés ci-dessus.
heu... pour ACP Kobolds ca permet de jouer un kobolds ?

si oui.. ca fonctionne pour les campagne original de nwn ?

et si encore oui

faut t il juste les 2 fichiers qui ce dl dans le même post ?
(donc ACP Kobolds et kobolds originaux.)

j'ai l'impression qu il faut un 3eme truc ===> vous aurez besoin des animations de DLA ^^

ou puis je trouver ca ? le titre de ce truc est sûrement en anglais et vu que je pige rien a ca je vais pas arriver a le trouver tous seul
Pour la campagne originale, à vrai dire cela risque d'être difficile.
Mais déjà, je confirme : il faut bien les animations de DLA. J'ai hésité à mettre le lien parce que j'en ai tellement parlé ces dernières semaines que je me suis dit que j'allais placer ça discrètement. Une erreur de ma part. Voici le lien de l'ACP (Alternative combat Pack) : http://nwvault.ign.com/View.php?view...Detail&id=5895
L'ajouter à la campagne officielle est possible en théorie (je n'ai jamais testé personnellement). Il faut que tu ouvres le module désiré sous l'éditeur (Fichier/Ouvrir/Coche "Module officiel" et tu choisis celui que tu veux) et que tu lui ajoutes les hakpacks voulus, tu le sauvegardes dans ton répertoire module sous un autre nom et il ne te reste plus qu'à créer ton personnage et à te connecter au module créé précédemment.
Tout cela reste néanmoins très théorique... Je ne sais pas dans quelle mesure cela fonctionne vraiment, notamment au niveau de l'enchaînement des chapitres des campagnes officielles, de leur base donnée respective etc..
merci beaucoup pour le lien ^^

bein je vais tester alors pour les modules originaux. si ca va temps mieux si pas bein pas grave

hum encore une derniere petit question..

il y avais ce fichier dans le tas "Alternate_Combat_Anims_v3.hif"

je l'ai telecharger aussi mais j'ai aucune idee de l'endroit ou il faut le mettre


Zut ! j'ai plus la case ou il faut cocher pour ouvrir les modules originaux !

j'avais ca pourtent avant

heu y a pas un autre moyen de l'ouvrir ? ^^
Citation :
I have included the Alternate Combat Anims v3.hif file that is compatible with the module updater that PRC uses. This allows users to “inject” the ACP haks and tlk file into a module without having to do it in the toolset and going thought the entire build process. This will work only if there are no resources in the module haks that may conflct with the ACP’s resources.
En gros, ce n'est pas forcément utile, c'est juste quelque chose qui permet d'automatiser l'implémentation du hakpack ACP. Enfin... Pas utile... Peut-être que si après tout. C'est juste parce que je sais pas comment ça fonctionne que je dis ça .
ok bah c'est pas grave... je vais pas le mettre et je verrai bien par contre j'ai un problème lol

comme j'ai rajouter dans mon message au dessus bein j'ai plus le truc a cocher pour ouvrir les campagne originaux...

c'etais la avant mais y a plus la ^^
Bizarre que tu ne l'aies plus.
L'autre méthode est à peine plus compliquée. Dans ton répertoire Neverwinter Nights, tu cherches le dossier "nwm" et à l'intérieur tu recherches le chapitre de la campagne qui t'intéresse (sans préfixe = nwn, xp1=sou, xp2= hotu), et tu le le copies/colles dans le répertoire "mod". Tu changes l'extension du fichier nwm en mod et tu n'as plus qu'à l'ouvrir dans l'éditeur afin d'appliquer les modifications désirées.
c'est ce que je vien de faire sans savoir si c'etais la bon truc a faire

par contre j'ai modifier le nom pour pas que ce sois le meme.. j'ai juste rajouter _T avant le .mod

mais je me dit que comme ca les chapitre von pas s'enchainer tous seul ^^

bah je sais ce que je vais faire...

je vais sauver les originaux ainsi si ca foire bein je les remet et c'est bon

oups j'oublie un truc.. j'imagine que je dois modifier tous les chapitre aussi ^^

bon je vais tester tous ca sur l'addon sou...

y a moin de fichier a modifier

et si y a pas d'erreur je renome en .nwn et remet dans le dossier du depart ainsi c'est comme si c'etais l'original ?


[edit]

mince ca fonctionne pas !

j'ai tester le module fourni avec le truc du kobold et meme la bein y a pas de kobold dans le choix des races

ca dois surement etre a cause du fichier qu on sais pas trop ou il faut le mettre


y a une note dans le fichier mais je comprend rien... je vois que ca parle du fichier en question mais ca m'avance a rien ^^

Citation :
Place all the hak files in the /hak folder in the Neverwinter Nights install folder. The acp_styles should go into the /tlk folder in the Neverwinter Nights install folder.

To add the ACP to a module, include the hak’s in the order shown above, preferably at a higher priority than whatever haks may be included in the module.

I have included the Alternate Combat Anims v3.hif file that is compatible with the module updater that PRC uses. This allows users to “inject” the ACP haks and tlk file into a module without having to do it in the toolset and going thought the entire build process. This will work only if there are no resources in the module haks that may conflct with the ACP’s resources.

moi en gros j'ai mis tous les fichier .hak dans le dossier hak et un fichier .tlk bein dans le dossier tlk ^^

me reste le .hif...
Désolé, je n'avais pas du l'édition mais à vrai dire, ton problème était prévisible, enfin dans la mesure où tu n'avais jamais fait de chose du genre. Le HIF ne sert vraiment pas à ça il me semble.

Chose importante pour créer un personnage avec une race personnaliser : utiliser un character creator. Je ne me rappelle plus de l'explication exacte mais il n'est pas possible de sélectionner une race personnalisée dans NWN. Il faut un programme tiers qui crée le personnage.

Voici l'adresse du PRC Character Creator : http://nwvault.ign.com/View.php?view....Detail&id=707
Il doit fonctionner avec d'autres hakpacks et TLK que ceux du PRC, du moins me semble-t-il. C'est un programme java donc pas forcément facile à lancer. Si tu ne connais pas le fonctionnement exact, je t'expliquerai (mais à la limite, on peut peut-être faire ça par MP, le sujet d'origine étant largement dévié et comme ça n'intéresse peut etre pas tout le monde ).

Voilà ^_^.
merci

j'avais déjà telecharger ce genre de programme... pour crée des perso.. leur rajouter des aile par exemple mais bon j'y suis jamais arriver et faut dire que je me suis pas casser la tete non plus

vais telecharger et tester

si ca va vraiment pas bein je t'envoi un petit message ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés