Codemasters crée une section Jeux Online

Répondre
Partager Rechercher
Il semblerait que Codemasters ait prévu son retour dans les MMO après l'abandon du projet 'Dragon Empires' en septembre 2004...


Codemasters crée une nouvelle division Jeux Online " Codemasters Online Group" visant plus particulièrement les joueurs occasionnels.

Une série de nouveaux jeux va être annoncée ainsi qu'un nouveau portail.

Se focalisant sur les MMOs et le joueur en réseau occasionnel, la division vient en addition de la division Console et de la production PC.

David Solari a été nommé Directeur de Codemasters Online Gaming, avec les responsabilités financières et de production de l'espace Online. D. Solari était le manager de Codemasters' PC Groups et travaillait sur des titres comme Operation Flashpoint et Soldiers.

Avec D. Solari, la division prépare un portail dédié aux joueurs occasionnels et son objectif premier est d'attirer cette manne de joueurs. Pour ce faire, une série de publications et d'annonces concernant les MMOs en préparation sera annoncée sous peu.

La division Online s'enrichit aussi de Phil "Vortal" White à la tête de la section MMO, Nick Pili à la tête de la section Internet, Ed Relf à la tête de la section MMO marketing et Adam Hance à la tête de la section Marketing interactif.

Davis Solari: " La division Online est investi dans la conduite de nos actions dans cet espace vidéo-ludique. Codemasters a de gros intérêts dans les jeux Online, avec des titres et une politique visant plus particulièrement le joueur occasionnel."

Saavik
Rédactrice Portail
Ils reviennent pas aux meilleurs moment, d'ici 2007 32 titres nouveaux sont prévus et aucune grosse production. Je veux bien croire que le marché ne fait que croître. Cependant je pense que certains vont rester sur le carreau.
Dans le passé Codemaster ne s'est pas illustré par une grande prise de risque, or celle ci indispensable lorsque on veux évoluer sur ce marché.
Citation :
Publié par CNLNN
Ils reviennent pas aux meilleurs moment, d'ici 2007 32 titres nouveaux sont prévus et aucune grosse production. Je veux bien croire que le marché ne fait que croître. Cependant je pense que certains vont rester sur le carreau.
Dans le passé Codemaster ne s'est pas illustré par une grande prise de risque, or celle ci indispensable lorsque on veux évoluer sur ce marché.
D'un autre coté le mmorpg est en passe de devenir un des genre de jeu les plus vendus et il n'échappe pas à la règle, il y aura ses ratés, ses faillites, ses réussites et ses hits.
Je pense que les jeux (mmorpg.?) seront de plus en plus orienté casual, faut pas se leurrer y'a pas que les hcg (minoritaires) qui sont des gamers.

Plus vite les boites de devs assimileront ce principe, mieux leur portefeuille s'en portera :]
Aprés l'annulation de Dragon Empire, Codemaster annonce un nouveau MMORPG : RF Online

Citation :
Nouvel essai MMORPG pour Codemasters : RF Online

Annoncé en 2001 et annulé trois ans plus tard (des précisions ici et là), Dragon Empires n'était sans doute pas ce que Codemasters avait rêvé pour son arrivée sur le marché du MMORPG. Malgré ce cuisant échec, l'éditeur britannique ne compte cependant pas s'arrêter là, mais a décidé d'emprunter une voie détournée.

Codemasters a effectivement annoncé en début de semaine son intention de lancer en Occident le RF Online de CCR. Disponible depuis plus d'un an en Corée du Sud, ce MMORPG repose sur un mélange d'heroic fantasy et de science-fiction. Il est plus particulièrement axé sur le PvP (joueur contre joueur) et permet d'incarner un personnage choisi parmi trois races différentes (Accretians, Bellato et Cora). Assez célèbre en Asie où il compte plus d'un million de joueurs, RF Online devrait sortir au cours du premier trimestre 2006, mais seulement aux États-Unis et au Royaume-Uni : une façon pour Codemasters de tester la réaction des joueurs avant d'aller plus loin.
Source et screens
Citation :
Publié par Lean
Je trouve ca marrant on dirait un mélange de Patlabor et Lineage 2 ^^
j'allais le dire.
Les graphismes sont issus du même moteur graphique que L2 ? ça y ressemble vraiment pas mal.

Personnellement j'aurais préféré que DE soit relancé :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés