News sur LOTRO

Répondre
Partager Rechercher
Hello LOTRO fans,

I'm Tens, World Lead for LOTRO. In this Dev Diary I'd like to give you a behind-the-scenes look into the working process of the LOTRO World Team... specifically, how our work relates directly to Tolkien's fiction and to the over-arching game design, or Lore and Content Flow – two very important things! Let's examine how these aspects came together to produce the area around Archet, Combe, and Staddle, the three towns located on the eastern side of Bree-hill.

Lore

The best aspect of working as a Worldbuilder on LOTRO is the incredible context I have for all of my work. It goes without saying that this will be one of the fundamental differences between LOTRO and other MMOGs. Because our source material is so detailed and compelling, it is of the utmost importance that we present it in the most geographically and historically (to Tolkien's fiction) accurate manner possible.

For Archet, Combe, and Staddle, there are three passages from The Lord of The Rings that can help us out:


#1. "Bree was the chief village of the Bree-land, a small inhabited region, like an island in the empty lands round about. Besides Bree itself, there was Staddle on the other side of the hill, Combe in a deep valley a little further eastward, and Archet on the edge of the Chetwood. Lying round Bree-hill and the villages was a small country of fields and tamed woodland only a few miles broad."


#2. "Passing through, they kept on along the Road for some miles. It bent to the left, curving back into its eastward line as it rounded the feet of Bree-hill, and then it began to run swiftly downwards into wooded country. To their left they could see some of the houses and hobbit-holes of Staddle on the gentler south-eastern slopes of the hill; down in a deep hollow away north of the Road there were wisps of rising smoke that showed where Combe lay; Archet was hidden in the trees beyond."

#3. "His plan, as far as they could understand it without knowing the country, was to go towards Archet at first, but to bear right and pass it on the east, and then to steer as straight as he could over the wild lands to Weathertop Hill. In that way they would, if all went well, cut off a great loop of the Road, which further on bent southwards to avoid the Midgewater Marshes. But, of course, they would have to pass through the marshes themselves, and Strider's description of them was not encouraging."


From these descriptions we've learned the following:


#1: Combe is slightly east of Staddle. Combe is in a valley. Archet is on the edge of the Chetwood.

#2: Archet is north of Combe. Combe is north of Staddle.

#3: After passing a point where #2 was true, Strider and the hobbits headed towards Archet (assumedly north) but bore right to pass it on the east and ended up in the Midgewater Marsh.

The Lord of the Rings book maps (created by Christopher Tolkien) did not include the three towns. However, Tolkien did mark the Chetwood and the Midgewater Marsh, so we can make a very good guess as to where the towns were located. Satisfied that we have done our homework, we are now free to address the second design factor: Content Flow.

Content Flow

In addition to getting the lore right, it's also the World Team's responsibility, together with the Content Team, to present the general game content in a logical manner. Where do we want players to go? How can we encourage them to do so? For Archet, Combe, and Staddle, these questions are even more important because we're dealing with lower-level players who are still learning the basics of the game. Taking this into account, the content side of the puzzle gives us this set of guidelines:


1. Since Archet is our human newbie starter town,, the area around it should be largely self-contained.

2. It should be easy for a new player to find Combe, their second social center, from Archet.*
3. The content in Combe and Staddle needs to go somewhere. The Chetwood and the Midgewater Marsh suggest themselves as prime locales.


Design Layout

With both the Lore and Game Flow guidelines set, we can now start to assemble a production-ready layout. The current spec for the eastern parts of Bree-land resembles the following:

http://lotro.turbine.com/files/43/95/34/47/238.jpg

This layout allows us to produce the instanced version of newbie Archet and a clean transition to the towns of Combe and Staddle. The dotted line marks the general path that Strider and the hobbits took east towards Amon Sûl from the South Gate of Bree. The "2" notes one of the aforementioned Lore references. On a side note, this layout also satisfies some fairly important technical concerns as well – which keeps our engineers happy!

As you can see, there's a lot to take into account (and we haven't even talked about implementation or the art pipeline!). But we truly believe that the payoff of creating, or shall I say re-creating, an authentic and accurate Middle-Earth will be well worth the effort.

I think I can speak on behalf of the entire dev team that, at the end of the day, we all believe that this attention to detail, and respect for context that Tolkien has given us, will ultimately lead to the success of this project.

I hope you've enjoyed this glimpse into the mind of the LOTRO World Team, and I look forward to seeing you all in Middle-Earth!

-Tens

*Keep in mind that once a player has gained access to Combe, they can theoretically travel as far west as the Dwarven halls of Ered Luin, and as far east as Rivendell. However, it's probably safe to assume that Middle-Earth will become increasingly dangerous as players travel father from civilized lands&

Source: http://lotro.turbine.com/?page_id=92



Heu... Je vais pas essayer de traduire ça trop gros pour moi... Si quelqu'un qui maîtrise assez bien l'anglais et qui à rien a faire peut s'en occuper. Merci.
Ben j'ai traduit avec Google donc c'est de l'a peut pret:
(J'ai modifier quelque mots pour que certaine phrases et plus de sens.)

[AUTO-EDIT] Version googolesque incompréhensible. [/AUTO-EDIT]
Citation :
Publié par NoLd
Je ferais une news demain avec tout traduit, je compte profiter de mon premier soir de vacance
Alors ça avance ?
L'adaptation de l'univers tolkenien
Citation :

Voici la traduction de l'intervention de Tens dans le dev diarie :

Salut aux fans de LotRO,

Je me présente Tens, World Lead pour LotRO. Dans ce Dev Diarie, j'aimerais vous faire une visite dans les coulisses du travail de l'équipe qui développe l'univers... en particulier, comment notre travail est directement relié à l'univers de Tolkien et à la structure du jeu, ou le respect de l'oeuvre et son évolution en terme de contenu - deux choses très importantes! Allons examiner comment ces aspects se rencontrent pour produire la zone autour d'Archet, Combe, et Staddle, les trois villages du côté est de la colline de Bree.

Respect de l'oeuvre

Le meilleur aspect de mon travail de Worldbuilder sur LotRO est l'incroyable contexte que j'ai pour mon travail. Cela va sans dire que c'est la principale différence entre LotRO et les autres MMOGs. Parce que notre matière est tellement détaillée and irrésistible, c'est de la plus grande importance que nous le présentons de la façon la plus juste, géographiquement et historiquement parlant ( par rapport au monde de Tolkien).

Pour Archet, Combe, et Staddel, il y a trois passages dans Le Seigneur des Anneaux qui peuvent nous aider :
  1. Bree était le village principal du Pays de Bree, petite région habitée, sembable à une île au milieu des terres déesertes d'alentour. A côté de Bree même, il y avait Staddel sur l'autre versant de la colline, et Archet à l'orée du Bois de Chet. Autour de la colline de Bree et des villages s'étendait une petite région de champs et de bois d'exploitation, large de quelques milles seulement.
  2. Cette porte passée, ils se tinrent pendant quelques milles sur la Route. Elle s'infléchit vers la gauche, se recourbant dans sa course vers l'Est pour contourner le pied de la Colline de Bree, puis commença de descendre rapidement dans une région boisée. Sur leur gauche, ils pouvaient voir quelques-uns des trous de Hbbits et des maisons de Staddel sur les pentes sud-est, plus douces, de la colline; en bas, dans un creux profond, loin au nord de la Route, s'élevaient des rubans de fumée qui indiquaient l'emplacement de Combe; Archet était caché dans les arbres au-delà.
  3. Son plan, pour autant qu'ils pussent le comprendre sans connaître le pays, était d'aller tout d'abord vers Archet, mais de prendre à droite et de passer le bourg à l'est, puis de mettre le cap aussi droit que possible par les Terres Sauvages vers le Mont Venteux. De cette façon, si tout allait bien, ils éviteraient une grande boucle de la Route, qui plus loin tournait vers le sud pour éviter les marais de l'Eau-aux-Coussins. Mais, naturellement, eux-mêmes devraient passer par les marais, et la description de Grand-Pas n'avait rien d'encourageant.
De ces descriptions, nous avons ceci :
  1. Comble est légèrement à l'est de Staddel. Comble est dans une vallée. Archet est est à deux doigts du Bois de Chet
  2. Archet est au nord de Combe. Combe est au nord de Staddel.
  3. Après avoir passé le point où l'affirmation n°2 est vrai, Grand-Pas et les hobbits se dirigèrent vers Archet (donc le nord ) mais le rasèrent par l'est et finirent dans l'Eau-aux-Coussins.
Les cartes du Seigneur des Anneaux (créées par Christopher Tolkien) n'incluent pas ces trois villages. Cependant, Tolkien a indiqué le Bois de Chet et l'Eau-aux-Coussins, donc nous pouvons faire une très bonne approximation de la localisation des villages. Satisfait d'avoir fait nos devoirs, nous pouvons passer au deuxième facteur : son évolution en fonction du contenu.

L'évolution

En plus de connaître le contenu, il est également de la responsabilité de la World Team, ensemble avec la Content Team, de présenter le contenu général d'un jeu d'une manière logique. Où voulons-nous amener les joueurs ? Comment pouvons-nous les encourager d'y aller? Pour Archet, Comble et Staddel, ces questions sont très importantes car nous avons à faire à des joueurs ayant des niveaux assez faibles qui sont toujours en train d'apprendre les base du jeu. Prenant cela en compte, le côté contenu du puzzle ( NdT : que constitue la fabrication de l'univers ) nous donne ce constat pour les lignes de conduite :
  1. Comme Archet est notre village de départ pour les Hommes, l'espace autour doit être restreinte autour du village.
  2. Il doit être facile pour un joueur débutant de trouver Combe, leur deuxième centre social, depuis Archet*.
  3. Le contenu dans Combe et Staddel demande un voyage vers d'autres lieux. Le Bois de Chet et l'Eau-aux-Coussins se suggèrent donc comme des lieux principaux pour cela.
Mise en place

Avec les lignes de conduite imposées par le contenu et l'oeuvre de Tolkien, nous pouvons commencer à mettre en place un plan de production. Les spéculations pour la partie à l'est du Pays de Bree ressemble donc à :

http://farruge.free.fr/images/article-jol/238.jpg

Ce plan nous permet de produire la version instanciée d'Archet "débutant" et une transition vers les villages de Combe et Staddel. La lignes en pointillés marque le chemin que Grand-Pas et les Hobbits ont pris vers l'Est en direction d'Amon Sûl à partir de la Porte Sud de Bree. Le "2" indique l'un des précédents points de l'oeuvre ( le point n°2 ). Sur une note, ce plan est aussi satisfaisant au niveau de certains problèmes techniques - ce qui permet de garder nos ingénieurs heureux !

Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup de choses à pendre en compte ( et nous n'avons pas parler de l'implémentation des graphismes ! ). Mais nous croyons réellement que le résultat de cette création, ou je devrais dire re-création, des Terres du Milieu précise et authentique en vaudra l'effort.

Je pense que je peux parler pour la grande majorité de l'équipe que, à la fin de la journée, nous pensons tous que cette attention aux détails, et respect pour l'oeuvre que Tolkien nous a donné, va nous conduire vers le succès de ce projet.

J'espère que vous avez apprécié cet aperçu dans l'esprit de la World Team de LotRO (NdT : moi aussi, je l'espère ), et j'espère tous vous voir sur les Terres du Milieu.

Tens

*Gardez à l'esprit que lorsqu'un joueur a gagné l'accès à Combe, ils peuvent théoriquement voyager aussi loin vers l'ouest que les murs d'Ered Lin, et aussi loin vers l'Est que Rivendell. Cependant, il est probablement sûr de présumer que les Terres du Milieu deviendront de plus en plus dangereuses lorsque les joueurs s'éloigneront de plus en plus des terres civilisés.
Voilà la traduction, j'ai pris un peu de temps à retrouver les différents passages du Seigneur des Anneaux qui sont mentionnés
Bonne lecture
intéressant comme étude, les devs ont l'air vraiment passionnés et ils aiment la perfection du détail, c'est déjà une bonne chose pour nous ça ...

me pose une question...
par contre sachant qu'a l'origine ces trois villages sont mal détaillés et peu important dans les écrits de Tolkien, pourquoi les devs se sont t'ils fait chier a les mettres en avant ?? jusqu'à en faire un village de départ pour les humains ?

sachant qu'en plus que sur les terres de tolkien, ce n'est sûrement pas l'endroit le plus sur de ce monde, car il représente l'un des axes stratégiques et commercials entre l'ouest et l'est...

bizarre bizarre, * moi je sent que le background de leur script humain va avoir un rapport avec le village de bree qui se trouve juste a coté

leur étude nous pousse a faire quelques réflexions sur le sujet... ils sont un peu cachottiers...ils nous cachent quelques choses j'en suis sur...
Citation :
Publié par Anngelle Silvermoon
intéressant comme étude, les devs ont l'air vraiment passionnés et ils aiment la perfection du détail, c'est déjà une bonne chose pour nous ça ...

me pose une question...
par contre sachant qu'a l'origine ces trois villages sont mal détaillés et peu important dans les écrits de Tolkien, pourquoi les devs se sont t'ils fait chier a les mettres en avant ?? jusqu'à en faire un village de départ pour les humains ?

sachant qu'en plus que sur les terres de tolkien, ce n'est sûrement pas l'endroit le plus sur de ce monde, car il représente l'un des axes stratégiques et commercials entre l'ouest et l'est...

bizarre bizarre, * moi je sent que le background de leur script humain va avoir un rapport avec le village de bree qui se trouve juste a coté

leur étude nous pousse a faire quelques réflexions sur le sujet... ils sont un peu cachottiers...ils nous cachent quelques choses j'en suis sur...
Il est indiqué que Archet est le début de l'aventure pour les humains. De plus , les previews qui ont été divulgué ( regarde les différents posts de ce forum) indique clairement une intrigue dans laquelle Archet se trouve détruite par une bande de brigand ...
Pas la peine de faire tout un foin, le plus intéressant je trouve dans cet article, ce qu'ils essaient réellement de s'attacher à l'univers de Tolkien au point d'améliorer même les cartes du fils de Tolkien, Christopher
Chapeau les devs si ils continu comme ça pour le reste du jeu on a plus de soucis a se faire. Ils sont vraiment a fond dans leur truc.


Sinon pour au dessus: Moi je comprend pas cette histoire avec Archet si a chaque fois qu'un joueur créé un perso humain Archet doit se faire détruire ça va plus en finir lol.
Citation :
Publié par Bili Bob QuiRoxDuBob
Chapeau les devs si ils continu comme ça pour le reste du jeu on a plus de soucis a se faire. Ils sont vraiment a fond dans leur truc.


Sinon pour au dessus: Moi je comprend pas cette histoire avec Archet si a chaque fois qu'un joueur créé un perso humain Archet doit se faire détruire ça va plus en finir lol.

c'est une instance je pense donc les autres ne le voient pas
Oui mais ils disent: Et archet restera dans cet etat.... Ce qui veut dire que quand le jeu sortira archet sera détruit d'office ? Comme ça quand ont sort de l'instance la ville est détruite... C'est ça ?
En fait, lors de ta première connexion en tant que joueur débutant, tu verras Archet en bon état. Mais après avoir fait ta quête de débutant, Archet sera détruite définitivement dans le jeu ...

Ce n'est pas une révolution : Guild Wars a approximativement le même scénario mais plus généralisé
bah.. en gros.. dans le monde, cette ville est détruite pour tous le monde. mais pour ceux qui commence dans cette ville bein ca serai dans une instance ou la ville est pas encore détruite.

je dirai que cette instance est un mini tutorial pour le jeu.. pour apprendre les base et rien d'autre ^^

seul truc qui colle pas trop c'est pour les personne qui von commencer le jeu juste après la 1ere personne... comme la ville a été détruite pour cette 1ere personne logiquement elle devrai l'etre pour la 2eme personne

enfin bon c'est qu un petit détail et ca dérange en rien si c'est un petit tutorial
Reste plus qu'a esperer que :

1) Le jeu sorte un jour
2) Que le reste du de la terre du milieu soit traité avec autant d'antousiasme.
3) Que le joueur ait un bon niveau de liberté (pas à la Guild War ou tout est tracé d'avance)
4) Qu'on ne soit pas en full instance (j'aime bien croiser des gens de temps en temps).
Citation :
Publié par amapi
Reste plus qu'a esperer que :

1) Le jeu sorte un jour
2) Que le reste du de la terre du milieu soit traité avec autant d'antousiasme.
3) Que le joueur ait un bon niveau de liberté (pas à la Guild War ou tout est tracé d'avance)
4) Qu'on ne soit pas en full instance (j'aime bien croiser des gens de temps en temps).
Tu as 50% de tes réponses sur le site JoL de LotRO et/ou le site officiel
Citation :
Publié par amapi
Reste plus qu'a esperer que :

1) Le jeu sorte un jour
2) Que le reste du de la terre du milieu soit traité avec autant d'antousiasme.
3) Que le joueur ait un bon niveau de liberté (pas à la Guild War ou tout est tracé d'avance)
4) Qu'on ne soit pas en full instance (j'aime bien croiser des gens de temps en temps).
1) Ben si ils bossent comme ça dessus c'est forcément qu'il sortiras un jour.

2) Ensperons, si ils continuent comme ça LOTRO pourrait être LE prochain hit du MMORPG.

3) J'ai pas jouer a Guildwar alors je sais pas...

4) Ils ont annoncé que seulement 30% du jeu sera instancié.

EDIT: Merde griller.
C'est vrai que tout cela est alléchant. Mais je ne crois plus les superbes promesses écrites. Tous les jeux sont superbes sur le papier.

On verra à la sortie (que j'attends avec impatience, j'avoue )

Maintenant, le message est intéressant et on ne boude pas son plaisir quand une équipe communique avec les fans
Tiens mon très cher et vieil ami Kartaj... echaudé par Horizon ?
Au plaisir de te croiser sur les immortelles terres du milieu... à défaut de ne pas t'avoir suivi sur Horizon !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés