Les MMOs en passe de dominer les ventes

Répondre
Partager Rechercher
Une liste de TOP20 des meilleures ventes des jeux PC aux USA placent Guild Wars à la meilleure place, suivi de Wolrd of Warcraft. On trouve à la septième place Star Wars Galaxies: The Total Experience.


1) Guild Wars - NCsoft
2) World Of Warcraft - Vivendi Universal
3) Grand Theft Auto: San Andreas - Rockstar Games
4) The Sims 2: University Expansion Pack - Electronic Arts
5) The Sims 2 - Electronic Arts
6) Half-Life 2 - Vivendi Universal
7) Star Wars Galaxies: The Total Experience - LucasArts
8) Roller Coaster Tycoon 3 - Atari
9) Star Wars: Knights Of The Old Republic 2: The Sith Lords - LucasArts
10) Empire Earth 2 - Vivendi Universal
11) Lego Star Wars - Eidos
12) Stronghold 2 - 2K Games
13) Zoo Tycoon 2 - Microsoft
14) Doom 3 - Activision
15) Doom 3: Resurrection of Evil Expansion Pack - Activision
16) Rome: Total War - Activision
17) Age Of Empires 2 Gold - Microsoft
18) Warcraft III Battle Chest - Vivendi Universal
19) Microsoft Flight Simulator 2004: Century Of Flight - Microsoft
20) The Sims Deluxe - Electronic Arts

Source : http://www.actiontrip.com/


Saavik
Rédactrice Portail
3 jeux sur 20, et sans même parler des ventes consoles... c'est tout de même loin d'être ne serai-ce qu'en "passe de dominer les ventes".

Certains ( peu ) MMOs se vendent bien, mais ça reste très loin des blockbuster console, et pour le moment seulement comparable, dans le cadre de la meilleure vente, à une grosse vente PC.
Arf lego star wars n'est pas si nul c'est même un bon jeu sympa mais bon que les MMO dominent le marché ça m'étonne pas il reste plus que ça de vraiment intéressant qui sort sur PC à part quelques jeux solo de temps en temps comme GTA ou des jeux de rôles ou bien un bon FPS des familles.
GuildWars domine le marché mais il faut dire que ça arrive chez les concurrents : Oblivion ,Dragon Age et NWN2 pour ne citer qu'eux^^.
Citation :
Publié par Olblach
GuildWars domine le marché mais il faut dire que ça arrive chez les concurrents : Oblivion ,Dragon Age et NWN2 pour ne citer qu'eux^^.
Je viens de passer rapidement sur le site de Dragon Age. Sympa dis moi cette petite bête
Citation :
Publié par tony07killer
Arf lego star wars n'est pas si nul c'est même un bon jeu sympa mais bon que les MMO dominent le marché ça m'étonne pas il reste plus que ça de vraiment intéressant qui sort sur PC à part quelques jeux solo de temps en temps comme GTA ou des jeux de rôles ou bien un bon FPS des familles.
Tout à fait d'accord, on voit que tt le monde ici n'a pas d'enfant ...
Ca depant surtout des sorties pour l'instant le monde pc est un peu endormi.
Guilde wars n'a pas d'abonnement donc ca facilite ses ventes.
On verra si dans 2-3 mois je pense que les MMO seront redescendu.
De plus les jeux normaux sont souvent piraté donc...
Sarcastique
Citation :
Publié par Benoit.Be
Ca depant surtout des sorties pour l'instant le monde pc est un peu endormi.
Guilde wars n'a pas d'abonnement donc ca facilite ses ventes.
On verra si dans 2-3 mois je pense que les MMO seront redescendu.
De plus les jeux normaux sont souvent piraté donc...
Tu me dira on commence a en avoir marre aussi des clef cd ou te faut le cd pour lancer ton jeu meme si ce dernier n'est pas utilisé ou le code de merde a taper a l'install alors que tu a perdu la boite.

[...]
Citation :
Publié par Gerlati
Tout à fait d'accord, on voit que tt le monde ici n'a pas d'enfant ...
On a Lego star wars et on a pas d'enfants .
.
Bah je crois plutot que c'est exceptionnel cette montée en puissance des MMO, ça va re-chuter surement. et comme dit benoit.be , les jeux solos souffre du % de jeu priraté/donné a un autre pote etc...

Je persiste a croire que si on ne voit pas bientot des MMO de 2eme génération (tout un nouveau systeme de jeu loin de lvl-xp/pk classique) les MMO ne seront alors qu'une mode passagère.
Citation :
Publié par Saavik
17) Age Of Empires 2 Gold - Microsoft


Et comme le disent les autres, les MMO sont difficilement piratables donc plus achetés
Les protection sur les jeux classiques sont de plus en plus efficaces, celles de la derniéres génération (Starforce 3.xx et Tages) posent de réels problèmes aux pirates.
Citation :
Publié par CNLNN
Les protection sur les jeux classiques sont de plus en plus efficaces, celleq de la derniéres génération (Starforce 3.xx et Tages) posent de réelles problèmes au pirates.
Honnettement, sur certain site (que je ne citerai pas ) tous les jeux récents sont présents, souvent avant même la sortie magasin, je doute qu'un jour les jeux PC solo ne soient plus piratable

Alors oui, peut être moins facilement, mais ce n'est qu'une question de quelques jours? Bref rien qui va repousser le piratage suffisament pour remonter les ventes je pense
Citation :
Publié par Onodream
Honnettement, sur certain site (que je ne citerai pas ) tous les jeux récents sont présents, souvent avant même la sortie magasin, je doute qu'un jour les jeux PC solo ne soient plus piratable
Y'a des jeux protégés par Starforce, sortis depuis trois mois, qui ne sont toujours pas crackés. Donc oui, ça marche plutôt bien.

C'est pas qu'ils ne sont plus piratables, c'est qu'ils deviennent difficilement piratables, et nécessitent tout un tas de manips qui calment le joueur lambda ( on est plus au copier-coller d'exécutable là, mais à l'usage de plusieurs logiciels, d'images disque and co, le tout simultanément ).
Quel jeux sont protégé par star force?
Le code tu le trouves facilement sur de nombreux sites,
Mon dernier jeux acheter était HomeWorld 1
J'ai failli acheter Homeworld 2 mais apres l'avoir fini la version piraté en 2 jours je me suis dit que c'était un peu cours pour payer 50€.
Un jour je me suis dis que j'acheterai un fps (obliger d'acheter les jeux si tu veux jouer sur internet mais j'ai découvert Ennemy territory qui est gratuit.
Certain jeux comme NWN demande une CD Key pour joué en réseau mais si tu joues en lan suffit de coupé le port.
Ca fait bcp de chipotages mais je pense pas qu'il existe de jeux incraquable sauf si tu es obliger de te connecté a internet et qu'il bannissent les CD Key au fur et a mesure
D'accord avec benoit, le piratage y est pour beacoup dans la difference de vente entre MMO et jeux classiques.

Sans offrir de plateforme multijoueur sur le net il devient difficile de convaincre une partie des joueurs d'acheter plutot que de pirater...Surtout que cette categorie est en general les hardcore gamer qui vont finir la partie solo du jeu en quelques jours au grand maximum sauf "hit de l'année"...
Angry
Citation :
Publié par Quentin de Montargis
D'accord avec benoit, le piratage y est pour beacoup dans la difference de vente entre MMO et jeux classiques.

Sans offrir de plateforme multijoueur sur le net il devient difficile de convaincre une partie des joueurs d'acheter plutot que de pirater...Surtout que cette categorie est en general les hardcore gamer qui vont finir la partie solo du jeu en quelques jours au grand maximum sauf "hit de l'année"...
Sans parler de l'envie de rejouer a un vieux jeu qui nous a plus.
On retrouve le cd et paffff mince le code ou est le manuel argh déménagement entre temps arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh et la tu ne peut pas assouvir ton besoin a cause d'une protection de merde.
mouai bof l'incidence du piratage sur les ventes ..

suffit de regarder pour :

3) Grand Theft Auto: San Andreas - Rockstar Games

Qui doit être l'un des plus piratés au monde, ben il est en très bonne place.
Citation :
Publié par Aratorn
3 jeux sur 20, et sans même parler des ventes consoles... c'est tout de même loin d'être ne serai-ce qu'en "passe de dominer les ventes".
Saavik : bientot les gens mangeront plus de spaghettis carbonara que de bolo.§
Aratorn : méwé, n'empeche les raviolis pwn++.


Le fait est que les ventes de mmo prennent une place de plus en plus importante du marché.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés