Je viens de prendre connaissance de l’article sur lequel le lien pointe. Pour résumer très succinctement celui ci décrit la mise en place d’un nouveau service à destination de joueurs de MMO.Ce service consiste à mettre à disposition des joueurs des accès simultanés à des personnages équipés de 14 des plus populaires MMO. Cet accès est conditionné par le dépôt d’une caution de 300 $ puis le paiement d’un abonnement de 150 $ le premier mois puis 130 $ les mois suivants.La lecture de cet article m’a inspiré 3 réflexions je vais vous livrer :
1- La société qui a mis au point ce service semble avoir mis au point une formule magique qui lui permet de dégager des bénéfices en ayant l’équation suivante : Charges (14 x 15 $ prix moyen d’un abonnement) soit 210 $ < Produit par clients de 130 à 150 $. Des âmes charitables me feront remarquer que les comptes dont la société dispose peuvent être utilisés par plusieurs clients en même temps. A cela je répondra j’imagine la tête du client qui paie l’équivalent de 10 abonnements et qui ne peut pas accéder à l’un des comptes mis à sa disposition.
2- Certains joueurs de MMO font ils l’objets d’une telle addiction au MMO, qu’ils dépenseraient des sommes aussi conséquentes pour avoir des personnages équipés.
3- La multiplication des formules de ventes de "comptes" ne serait pas symptomatique des difficultés dont fera l'objet ce secteur particulier. Et que en conséquent c'est très loin d'être l'Elrado qui nous est annoncé par les promoteurs du concept de la vente de biens virtuels.
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