De la vente de personnages dans les MMO

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de prendre connaissance de l’article sur lequel le lien pointe. Pour résumer très succinctement celui ci décrit la mise en place d’un nouveau service à destination de joueurs de MMO.Ce service consiste à mettre à disposition des joueurs des accès simultanés à des personnages équipés de 14 des plus populaires MMO. Cet accès est conditionné par le dépôt d’une caution de 300 $ puis le paiement d’un abonnement de 150 $ le premier mois puis 130 $ les mois suivants.La lecture de cet article m’a inspiré 3 réflexions je vais vous livrer :


1- La société qui a mis au point ce service semble avoir mis au point une formule magique qui lui permet de dégager des bénéfices en ayant l’équation suivante : Charges (14 x 15 $ prix moyen d’un abonnement) soit 210 $ < Produit par clients de 130 à 150 $. Des âmes charitables me feront remarquer que les comptes dont la société dispose peuvent être utilisés par plusieurs clients en même temps. A cela je répondra j’imagine la tête du client qui paie l’équivalent de 10 abonnements et qui ne peut pas accéder à l’un des comptes mis à sa disposition.

2- Certains joueurs de MMO font ils l’objets d’une telle addiction au MMO, qu’ils dépenseraient des sommes aussi conséquentes pour avoir des personnages équipés.

3- La multiplication des formules de ventes de "comptes" ne serait pas symptomatique des difficultés dont fera l'objet ce secteur particulier. Et que en conséquent c'est très loin d'être l'Elrado qui nous est annoncé par les promoteurs du concept de la vente de biens virtuels.
A moins que tu sois riche et que tu aies seulement envie de rp, je vois pas l'intérêt d'user une telle somme pour avoir une perso maxer. Imagine tu fais ça dans WoW tu marches 5 minutes et tu te désabonnes t'as plus rien à faire. Le plaisir des MMORPG est de monter son perso soi même et puis je trouve ça injuste pour les joueurs qui eux monteraient leur perso eux meme et qui se feraient pk par ce type de compte
si on regarde bien ce n'est pas nouveau et de toute facon il y aura toujours certaine personne pour trouver des moyens de se faire de l'argent


j'avais déjà entendu parler de ça mais rien ne me l'avais confirmé donc merci a toi pour l'info

de nos jours dans les MMO ou même les jeu online tout ce vend :
-DAOC : stuff et certaines personne vendent des pièce de platine contre de l'argent IRL
-Diablo II : qui ne connaît pas le site ou sont vendu les item unik/objet de set

et il y en a qui achettent. on peux peut être definir ça comme une obsession, moi j'appellerai ça jetter de l'argent par les fenetres

Je trouve ça vraiment idiot comme pratique

Un des problèmes récurents dans les MMORPG étant le manque de contenu end-game je vois pas trop l'intérêt d'arriver "au bout" directement, surtout si c'est pour se retrouver avec un perso uber roxxor qu'on ne sait même pas jouer.

Et puis bon les MMORPG sont sensés être des RPG à la base et l'intérêt principal d'un RPG c'est de faire évoluer son personnage non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés