[actu] Vidéo de l'E3

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aratorn
.....
Absolument d'accord.

Depuis un moment je vois un "nettoyage" systématique des posts critiquant DNL car sans argumentation.

Je reconnais volontiers que cella n’est pas absolument constructif, et qu’il peut y avoir une volonté de troll derrière. De plus je suis assez d'accord avec le fait que cella peut entraîner des discutions stériles mais cella représente aussi une partie de l’esprits des (ex)future joueurs de DNL suite à des déceptions en série et une communication tout simplement catastrophique…

Si ce nettoyage doit être systématique sur les critiques, il devrait être vraie aussi sur les remarques positives sans argumentation sinon on se rapproche d’une certaine censure…
Citation :
Publié par ludod
Les contestations d'actes de modération ne doivent ils pas se faire en privé?

Simple question.
Non, parce que si tu le fais en privé, tu reçois un message du bot Tyatha O'Lean qui te demande d'écrire à la médiation qui de toute façon ne répondra pas avant 2-3 mois pour te dire d'aller voir ça avec le superviseur de section qui aura changé 5-6 fois entre temps...


Mais effectivement, dire qu'un jeu est une merde, ou dire qu'il est super, à partir du moment où c'est dit sans argumentation alors il faut appliquer la même règle aux deux.



ps: Et le pire, c'est que c'est souvent le mensonge qui reste !!! *



*Humour**

** n. m. XVIIIe siècle, houmour. Emprunté de l'anglais humour, de même sens, lui-même emprunté de l'ancien français humeur, au sens de « penchant à la plaisanterie, originalité facétieuse ».
Forme originale d'esprit, à la fois plaisante et sérieuse, qui s'attache à souligner, avec détachement mais sans amertume, les aspects ridicules, absurdes ou insolites de la réalité. L'humour britannique. Des propos pleins d'humour. Il conte sa mésaventure avec humour, avec une pointe d'humour. Avoir de l'humour, avoir le sens de l'humour, savoir pratiquer ou comprendre cet esprit, même à ses propres dépens. Manquer d'humour. Humour noir, qui tire un certain comique de réalités cruelles, de situations dramatiques.
Citation :
Publié par Tyatha O'Lean
[Edit pour Aratorn] Ca ne vaut que pour les messages pouvant être assimilés hors charte, je ne vais pas te dire à toi ce qui peut être pris pour un flam ou un troll non ?
En effet. En revanche, j'estime qu'asséner, au sein d'une discussion argumentée un "c'est de la merde" ou un "c'est un vaporware", ce n'est pas plus un troll que d'asséner "ce jeu sera le meilleur jeu du monde" ou un "les devs vont nous pondre un jeu absolument génialissime, alors attendez la sortie avant de baver sur le jeu".

Les deux formes sont non argumentées, et visent à donner un "avis" définitif ayant pour but de plomber la discussion.
Je dirai même que la seconde version, le positivisme aveugle, est nettement plus néfaste pour la discussion, car elle est, justement, impossible à contre argumenter, car elle ne se base sur aucun fait, juste une sorte de foi.
La première forme peut elle être contrée, par l'argumentation ( montrer qu'il existe des règles de designs, un moteur en place, une gestion des PNJs and co... ).

Si la première forme est éditée sur ces forums, la seconde doit, elle aussi, l'être à tout pris. Sinon, on se retrouvera exactement dans la situation que vous avez laissé s'installer à l'époque avec Calcineur : du pourrissage de thread par une forme de "positivisme aveugle", contre lequel toute argumentation était veine, et pour cause, on ne peut pas contre argumenter sur la "foi", et qui avait pour résultat le partage en sucette systématique d'à peu près tous les fils de discussion de l'époque.

Citation :
Les contestations d'actes de modération ne doivent ils pas se faire en privé?
D'actes spécifiques, oui.
De modération du point de vue général, non. Je me vois mal discuter par PM avec les habitués au forum et le staff modérateur de la section en même temps. Par définition, ce n'est pas possible.
De toute façon, il est toujours sain qu'une équipe de modération réponde ouvertement et franchement aux interrogations des habitués du forum. Ca permet de conserver le dialogue et de désamorcer les conflits.
Citation :
Publié par ludod
Les contestations d'actes de modération ne doivent ils pas se faire en privé?

Simple question.

Normalement oui, mais bon faut croire que c'est mal de dormir le matin -_-.
Quoi qu'il en soit c'est un point important de la modération actuelle, (guéguerre pro/anti dnl).

@Dunvel t'es méchant toi et vas pas me dire que contacter aldéric était compliqué


Citation :
Publié par Aratorn
Si la première forme est éditée sur ces forums, la seconde doit, elle aussi, l'être à tout pris. Sinon, on se retrouvera exactement dans la situation que vous avez laissé s'installer à l'époque avec Calcineur : du pourrissage de thread par une forme de "positivisme aveugle", contre lequel toute argumentation était veine, et pour cause, on ne peut pas contre argumenter sur la "foi", et qui avait pour résultat le partage en sucette systématique d'à peu près tous les fils de discussion de l'époque.

C'était un peu ça l'idée, je n'étais pas modo à ce moment là, mais j'ai toujours trouvé que les propos de Calci non argumentés mais pourtant positifs nuisaient au forum. Alors certes une critique positive peut sembler plus difficile à modérer mais je m'efforce dans la mesure du possible de rester impartial sur ce point.
Et n'oubliez pas que je débute, le fait d'avoir modo sous mon pseudo ne veut pas dire que je suis infaillible, j'admets parfaitement pouvoir commettre des fautes (et ça m'arrive souvent d'hésiter).


Citation :
Publié par Vincente / Pouyoo
En meme temps dans ce cas on peut fermer le forum, comment argumenter si on ne sait (presque) rien...
Et bien non je ne suis pas d'accord, je vois de vrais arguments en permanence, c'est juste que certains ne font pas l'effort d'argumenter c'est tout.

Snif un hors sujet
dzl tu connais tres mal aldé.

Je le respecte plus que bcp de personnes presentent sur JoL et sur le forum off.

Et fait attention a ce que tu dis, il a le bras long, il peut t'envoyer un obu de la marine nationale que tu ne sera pas d'ou il vient
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés