Matrix Online passe chez SOE (Sony Online Entertainment)

Répondre
Partager Rechercher
Je pense qu'il ne faut pas non plus réagir épidermiquement
C'est vrai que SWG est devenu un grand n'importe quoi (franchement lors du tutoriel je suis resté perplexe quand j'ai vu le combat entre ce qui ressemblait à deux jedis !!!)
Idem, il serait idiot de nier le sens commercial aigu (notez le doux euphémisme) de SOE qui leur fait proposer un ebay pour matériel virtuel !!!!

Maintenant à choisir que faut il préférer : MxO qui passe chez SOE ou bien le jeu qui s'arrête ? Car c'est bien là le risque !

D'autre part, je tiens à défendre SOE sur au moins un point : j'ai acheté EQ, EQ2 et SWG en France. Lorsque j'ai voulu passer sur le station access impossible car les comptes étaient tagués UBI même si utilisés avec un compte Sony Station (vivent les salades UBI-SOE). Sans chercher à discuter, les gars du support SOE m'ont offert les licences US pour tous mes jeux avec même un ou deux petits bonus (comme les adventures packs par ex.). Preuve qu'ils peuvent s'interesser à leurs abonnés et même se montrer attentionnés.

Reste le problème des Kevins : n'oublions pas que nous avons tous été le Kevin des autres au départ et que nous avons su évoluer dans notre facon de jouer grâce aux autres. De surcroît, EQ et EQ2 (jeux SOE) ne sont pas blindés de ce genre de joueurs. L'immense qualité de SOE est de savoir ecouter les joueurs quand cela peut être source de profit ^^.

N'oublions pas non plus que pour bénéficier du station access il faut posséder le jeu.
Personnellement, le passage de MxO dans le pack sony me fera revenir sur le jeu et je pense que je ne serais pas le seul.

Il est évident que certaines nouveautés SOE feront hurler certains puristes mais cela sera hélas le prix a payer pour le maintien du jeu. Car si le jeu ne recontre pas le succès attendu c'est peut être que dans sa version actuel il est "incomplet" voir même à côté de étrange par certains aspects (tuer Morpheus par exemple) et que l'expérience des gens de SOE pourra profiter au jeu.

Reste à voir ce que cela va donner et je comprend parfaitement les inquiétudes des passionnés.
Matrix online c'est un échec , ouvrez les yeux plutôt que de regarder la porte

Soe qui reprend MxO c'est une autre magouille pour attirer des joueurs a acheter la boite, je trouve normal de prévenir d'éventuel joueur.

Citation :
Matrix online est un pur produit commercial

Arnaque inside
Maintenat j'espère que le jeu évoluera mais pas sur la crédulité des joueurs (+)

Ce n'est qu'un avis mais je pense que beaucoup de gens le partage , sinon comment expliquer que la majorités des joueur se soit etranglés en prenant la pillule bleu ?
Citation :
Il est évident que certaines nouveautés SOE feront hurler certains puristes mais cela sera hélas le prix a payer pour le maintien du jeu. Car si le jeu ne rencontre pas le succès attendu c'est peut être que dans sa version actuel il est "incomplet" voir même à côté de étrange par certains aspects (tuer Morpheus par exemple) et que l'expérience des gens de SOE pourra profiter au jeu.
Si la mort de Morpheus te semble étrange , c'est tout l'intérêt de MxO !
Justement , il y a un scénario et c'est ça qui est intéressant sinon autant finir sans une arène à se foutre sur la gueule sans savoir pourquoi !

La mort de Morpheus intervient comme un événement primordial dans la reprise des hostilités entre les organisations donc si ça te parait étrange alors tu es comme les gamers que je cite plus haut , l'histoire ne vous intéresse pas.

Je reviendrai sur les propos parlant des combats que vous pouvez voir sur les videos ,Cela demande de la stratégie et n'est pas aussi ennuyant !
on est loin des arrière arrière gauche croix rond carré R1 L1 pour faire une action !

Si vous avez des critiques , il est simple de les développer avec des arguments au lieu de dire que c'est un échec commercial.
Citation :
Publié par Legardien
Si vous avez des critiques , il est simple de les développer avec des arguments au lieu de dire que c'est un échec commercial.
le problème c'est que quelque soit l'argument, on s'entend rétorquer "ouais mais non ce n'est pas valable!!!"
On dit le gameplay du combat est particulier ce qui risque de rebuter on se voit répondre que c'est qui fait le charme : désolé mais les combats tout cinématiques qu'ils fussent font plus penser à pierre-papier-ciseau. Je reconnais que le choix simultané des actions est une excellente idée mais les premières impressions sont rebutantes et le tutoriel ne m'a pas réellement fait comprendre la mécanique ce qui laissé la désagréable impression de participer à un jeu de hasard.
Je dis que tuer Morpheus frise plus le coup marketing que la réelle storyline et je me vois rétorquer que je ne capte rien. Perso, ce qui m'a décidé à rejoindre MxO ce sont les récits de fin de bêta et je me dis chouette je vais participer à quelque chose de grand. Hors une fois dans le jeu, il ne transparait quasiment rien de la storyline : même les events ne semblent pas être autre chose que des sortes de missions spéciales. Ou est l'impact sur le monde d'un pareil évènement ?

Alors il est peut être vrai que ces arguments ne sont pas assez "développés" ou valables mais alors comment expliquer que tant de personnes ont clôture leurs comptes à la fin de la période d'essai ? Ne perdez pas de vue que l'objectif de MxO est d'être massivement multijoueurs or ce n'est pas l'impression qu'il donne (lors de ma période de jeu, j'ai eu l'impression de rencontré plus de pnj que de joueurs)

Soyons honnête : MxO est tout sauf une réussite commerciale sinon Warner ne chercherait pas à partager le gâteau !! La réalité c'est que 43100 copies sur le monde ce n'est pas un succès et ce d'autant plus qu'il dit pas combien de personnes ont poursuivis l'abonnement au delà de la période d'essai.

Dire cette simple vérité ne signifie pas que le jeu est à jeter ! Il faut simplement ouvrir les yeux : si le jeu ne prend pas c'est que quelque chose n'accroche pas.
Deux choses l'une : un, faire l'autruche : non non tout va nickel, ce sont les gens qui ne captent rien et dans ce cas c'est chronique d'une mort annoncée ! Ou alors réagir en disant c'est que le produit a quelques défauts et il faut peut être le retoucher quitte à accepter certains changements de gameplay.
perso je vois bien la sévere baisse de fréquentation qui touche tous les lvls.

je suis d'accord le lancement de ce jeu est un échec. je continue de trouve anormal que le jeu soit instable, lag etc

le combat innov par rapport à la majorité des mmorpg.

par contre l'aspect obligatoire des missions pour monter de lvl je trouve ca moyen (le reste ne paie pas assez)

j'espère que sonny va mettre un coup de fouet commercial au jeu sans pour autant le dénaturé (meme si ils vont sans doute revoir certaines choses).

donc pour moi afin d'éviter la mort du jeu faute de rentabilité, autant laisser faire des pro de la vente.....
__________________
Lehor
El-Ereb - Estel - LOTRO
Maintenant il ne faut pas perdre de vue un point capital : pour toucher véritablement au monde de MxO,SOE doit avoir l'assentiment des frères Wachoski. Ces derniers étaient annoncés comme aux commandes du scénario et impliqués dans le jeu.

Si on prend l'exemple de la dérive de SWG, celle-ci n'a hélas pu avoir lieu que parce qu'elle a été validée par la société de Lucas. Il en est normalement ainsi des grosses licences : toute modification ne peut être prise unilatéralement par la société exploitante.
Personnelement j'avais un avis négatif sur SOE au début mais des joueurs de SWG que je connais trouve qu'ils font du bon boulot.
Biensur ils n'ont peut-être pas respecter l'univers au pied de la lettre.

Pour en revenir à MxO, apparemment ce qu'il manquait c'est du contenu et de la correction de bugs. Alors avec la grosse machine qu'est devenu SOE dans le monde du mmorpg, ils ont certainement les moyens d'améliorer les choses. En plus les droits de l'univers appartiennent toujours au frères Warjidjdofjfgfojfffojenski (), ils ont donc leur mot à dire sur l'évolution de leur univers (en espérant qu'ils aient moins l'esprit commerçial que Lucas).

A mon avis c'est une bonne chose pour MxO ce changement plutôt que de rester dans le giron d'une équipe de développement incapable de le faire évoluer correctement (je dis cela rapport à la vitesse de désistement de Monolith).
Je trouve la comparaison SWG/MxO exagérée. SWG malgré ses problèmes d'équilibrage, de classe râtées (BH, Smuggler, Jedi) et le manque d'evenements, SWG est d'une qualité trés supérieurs à MxO, rien que graphiquement et sur la diversité des races, des monstres, des paysages...MxO est pour moi, une mauvaise symbiose de jeu PC/Console qui a éssayé, à ses déboirs, de faire du trés grand public alors que le client lambda MMOPRG est quand même assez averti et se renseigne beaucoup avant l'achat. Même si WoW a ramené une clientèle plus jeune et a converti des joueurs au PvP. MxO, n'a vraiment pas les épaules face à la concurrence actuelle...

Je ne veux pas faire de peine à ceux qu'ils l'apprécient mais ce jeu à des carences inadmissibles avec un moteur graphique mal optimisé qui réclame une config assez importante pour un résultat visuel assez moyen, des missions linéaires au plus haut point, des combats pas trés spétaculaires auquel je n'ai pas compris la logique, l'univers de Matrix qui manque de contenu pour une immersion minimum (pas de possiblité de passer dans le monde réel pour les zionistes ou les machines) et des skins de personnage qui se compte sur une main...
Citation :
Publié par Legardien
On trouve beaucoup trop de zioniste car ils pensent tous devenir pote avec Morpheus (RIP).
La plupart des Zioniste sont là pour autre chose , un désir niais de devenir l'élu et de frapper loin de tout RP.
J'ai rencontré du vrai RP avec les Machines et les Mérovigien. ils existent des Zioniste qui font du rp mais c'est rare.
Il a une démarche de choix et de rôle play par les gamers qui ont choisi les autres factions.
C'est pour cela que notre démarche est de faire des crews et des factions francophone depuis le début , car il n'y a pas que de la baston !
Nous voulons faire des soirées pour justement éviter le non sens des pvp de Mara Central.
Merci de généraliser, c'est sympas ... Je fais du RP sur table depuis 5 ans et online depuis 2-3ans et tu sais quoi? Je play chez les Zionnistes? Pourquoi car le BG de mon perso y était propisse. Voir Morpheus j'en ai rien à faire honnetement. Les lvl? Encore moins ... si tu veux en parler, je suis lvl 23 et je play depuis la sortie du jeu.

Apres si les gens arretaient de se faire la guerre HRP pour des idéologies qu'on leurs perso dans leur RP ca ferait peut-etre avancer les choses.

De mon coté j'essaye de convertir et de pousser un maximum de personnes à faire du RP car c'est l'avenir de MxO, comme je dis, on finira tous lvl 50 ... tôt ou tard.
Alors s'il te plait, ne met pas tous les Zionists français dans le meme sac.

Pour ce qui est de l'accord passé entre les deux sociétées je ne puis que m'en suis réjuit d'en un premier temps, car je dois avouer que si je n'était pas fan de Matrix à ce point, j'aurais laché le jeu depuis un long moment. Et quand à devenir l'Elu ... je pense que les mec lvl50 font déjà largement l'affaire. Si ca ne tenait qu'a moi, le lvl max aurait été 10 pour l'Hyper Jump.

Uzbad.
Citation :
Publié par Godnounoux

Mais la plus grande crainte réside dans les animations. A SWG c'est quasi-inexistant. EQ je ne sais pas. Je trouverai dommage qu'il n'y en ait plus ou de moins en moins. C'est le point fort de MxO.
On mélange pas les torchons et les serviettes stp EQ c'est la catégorie supérieure par rapport à swg c'est la rollsroyce du mmorpg comparé à SWG .

Il n'y a jamais eu besoin d'event de GM sur EQ ( en 6ans de mémoire j'ai assisté qu'à un seul gm event pour hallowen ) puisque le contenu propre de ce dernier est tellement énorme qu'il s'auto-suffit .
Citation :
Publié par Lord_effreti
puisque le contenu propre de ce dernier est tellement énorme qu'il s'auto-suffit .
Ce qui n'est pas le cas de MxO (car le jeu a été fait pour ça), donc, sans events, je ne vois vraiment pas ce que l'on pourra en faire :/
Pour ma part je fais entièrement confiance a SOE, on aura enfin des serveurs stables et sans lag, les équipes sont des pro rien qu un example everquest.

Mxo va enfin pouvoir ce dévlopper comme il le doit ,avec des gens a la hauteur je m'excuse mais aller faire pire que monolith, les event avec des monstres de Wow ,les soirées organisé avec un annimateur (pour ma part le Mero) qui reste 20 min montre en main. On peut très difficilement faire pire !

SOE sont des pro du MMO donnont leur aumoin une chance et si sa déplais bah dans ce cas cancel (clore les account chez SOE c'est plus simple que chez mono).

Maintenant j'ai quelque point noir si quelqu un pouvais m'éclairer ma lanterne sa serai sympha.

On va devoir ouvrir des compte chez SOE cool mais ma question. J'ai un compte EverQuest II donc j ai un station access esque c'est lui qui va récupéré mon compte MxO, enfin on pourait mieu expliquer cette partie est asser floue je trouve.

Merci d'avance

PS: MxO a peut etre une chance de remonté et SOE nous donne cette chance faisont leur confiance.
Ouais au niveau technique SOE rox, mais il y a un gros risque qu'il nous pourrisse la licence quand même. Regarde ce qu'il ont fais d'SWG...
Citation :
Publié par Beowulf Scyld
Ce qui n'est pas le cas de MxO (car le jeu a été fait pour ça), donc, sans events, je ne vois vraiment pas ce que l'on pourra en faire :/
D'aprés ce que j'ai vu il y a des boites de nuits, etc... Les fringues manque pas. Si il y avait plus de Roleplayer les joueurs pourrait faire les Events eux même et le jeu serait très intéressant.
MxO est mon premier MMORPG, mais j'avoue que j'ai une dent contre ce qui s'appelle Sony, surtout quand on propose de faire payer en réel un objet virtuel (dans le genre je prend les joueurs pour des vaches à lait).

Quand je lis que WoW a accroché 2 000 000 de joueurs dans le monde, et quand je vois le vide emplir les serveurs de MxO, il faut quand même se dire qu'il y a quelque chose qui fait que les joueurs sont sur WoW et pas sur MoX, je ne m'avancerais pas à dire quoi, je ne sais pas.

Je vais attendre de voir ce que ca donne avec SOE chez l'architecte, au lieu de spéculer, je jugerai sur ce que ca va donner.
Ce qui à fais le succès de WoW ?


Tout simplement:
La licence Warcraft (Qui fais déjà pas mal de fan.)

De la pub beaucoup de pub, je voie plus un film au cinéma sans une pub pour WoW, le moindre magasine: Paf WoW...

Alors que MxO, bon la licence matrix mais... presque aucune pub, aucun bruit... C'est pour ça que les serveurs sont vide !!! MxO est sortis sans que plus du 3/4 de la population mondiale le sache !!! Maintenant que SOE prend les rennes à mon avis ça va se repeupler. Donc:

Wait and see.
Ce qui fait l'insuccés de MxO: des critiques tres negative, pas de trial, pas de pub, le systeme d'account qui vue de l'exterieur donne pas envie etc... bref de ce point de vue la une boite comme sony fera du bien. Aprés je peux pas juger du contenue du jeu bien qu'interessé je n'ai pas tésté (me dite pas il y a les betas pr ça je suis sur des mmo toutes l'années donc je fait pas ou peu de beta)
de toute façon dans l histoire moi j'ai une grosse dents contre monolith, et ce qui leur arrive bien fait pour eux.
On leur confit une licence un jeu qui a de l avenir et on le ruine.
Maintenant que je sais que Sony reprend ce mmo, sa sera vraiment meilleur maintenant (faud dire qu on ne peut pas faire pire)
Citation :
Publié par Bili Bob
D'aprés ce que j'ai vu il y a des boites de nuits, etc... Les fringues manque pas. Si il y avait plus de Roleplayer les joueurs pourrait faire les Events eux même et le jeu serait très intéressant.
Ca se fait dans la The French Connexion ! Début du premier évent fait par les joueurs : demain ! Event intitulé : The missed rescue. A part ca les Zionists de RP pas. ... au passage, 2 récompences, une premiere pour la team qui réussit l'event et une seconde (plus concéquente) pour la team la plus RP !
Citation :
Publié par Khristall
les Fans ne s'y retrouvent pas justement ...

Suffit de voir comment ils ont detruit Star Wars ces especes d'abrutis pour voir que l'univers de Matrix va en prendre un coup et les fans de l'univers Matrix vont etre remplacer par les kikoo kevins qui veulent devenir l'elu.

je suis desolée pour le language que j'ai utilisée mais ca me met hors de moi ...

La bonne nouvelle ? ont pourra close account par le launcher !!!!!!!!!!!!

Prochain Addon ??

Matrix : Jump in HoverCraft !

2eme addon ??

Matrix : Rage of the Lupine ...

Prenez votre destin en main et devenez sois l'Elu , sois un Agent ou bien alors un Programe surpuissant qui echange les informations , dans les 3 Organisation qui peuplent la Matrice :s

je suis entrain de craquée ...

et biensûr j'oublie pas le Combat Upgrade ... le fameu CU et le "The One Rewamp" ! omg ... je devient folle ...

*vois les homme en blanc s'approchés d'elle*

*part en courant en criant des choses incomprehensible*

Bien que c'est pas mon genre de venir ajouter mon grain de sel dans le forum d'un jeu auquel je ne joue plus, je ne peux pas laisser dire autant de conneries.

Premièrement le jeu issue de la licence STAR WARS, alors recadrons les choses, le jeu est sortie beaucoup trop tôt tout simplement parce que Lucas faisait pression sur l'équipe de développement SOE pour qu'il sorte le jeu, pas la faute à SOE ne dites pas n'importe quoi sans savoir.
SOE prend le temps de développer les choses et ne sort pas à la va vite des jeux (EQ2, 5 ans de développement), rappelons quand même que Monolith a mis deux ans (voir moins je me souviens plus exactement) pour sortir MxO alors ça si c'est pas de l'exploitation sauvage de licence comment je m'appelle ?
Ensuite peut être que SWG n'est pas un méga jeu blablabla :
http://www.mmorpgchart.com/Chart1_files/Subscriptions_8846_image001.gif

250 000 comptes, alors ouais c'est minable, c'est de l'abus, SWG est une aberration ...
Je ne suis absolument pas pro-SOE et je vais pas reprendre ce débat je me suis assez expliquer sur mon fofo, mais c'est pathétique de voir comment les gens veulent absolument descendre quelque chose sans forcément savoir de quoi il en retourne.
MxO est un échec, purement et simplement, j'ai jouer pendant un mois en hardcore et le jeu est vide, de très nombreux problèmes techniques, bref je suis pas la pour baver sur un jeu auquel je ne joue plus mais le fait que Monolith lâche la licence n'est qu'une bonne nouvelle pour les joueurs.

Ensuite et c'est légèrement HS, je veux revenir encore sur SWG qui est développer par SOE mais entièrement sous tutelle de Lucas Arts, les dévs n'ont pas vraiment de liberté sur le jeu et tout doit être validé par Lucas avant de sortir, la marche de manoeuvre est vraiment faible comme d'hab quand on traite avec Lucas en fait

Pour finir toute mes excuses à la modération, mon post n'est pas forcément dans le sujet mais je me devais de réagir face à ça
je constate surtout l'explosion de WoW
et ne me dites pas que ce n'est que les fans de l'univers

bon je continue de penser que c'est une bonne nouvelle ce changement de dev. pour l'évolution de l'histoire c'est sous controle des freres W. donc ca devrait garder le cap.

les EVENTS ? je les trouves trop découpés. un coup à gauche, trois bombes à droite, un FIAT code au milieu et basta... et pendant les gros rassemblement de joueurs ce n'est ^lus du lag c'est une image toute les 5s

seul le RP peut encore faire tenir ce jeu (cf soirée en boite hier à 3h du mat improvisée par une mero et stopée par un crash du serveur )

mais j'y crois : allez SOE!
__________________
Lehor
El-Ereb - Estel - LOTRO
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés