Patch du 16

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nekros
Bah tu es à 45000xp aussi, je suis à 800000xp...
Et le perso n'a que 81 heures
C'est grave docteur ?
Tu fais parfois du PVP ? T'as deux reroll, un niv 20 et l'autre niv 15 ?
Citation :
Publié par hors la loi
J'ai dans l'ordre des 450 000 xp donc bon des lvl au dessus de 20 j'en ai passé pas mal déjà Simplement cette histoire de 20 000 xp m'intriguais, car j'avais déjà l'impression que c'était 20 000 et non 28 000. C'est vraiment trop long quand on a pas la faveur des dieux pour s'enchainer des quêtes à 5000 ou plus.
avant c'était ca : http://guildwars.tentonhammer.com/in...eid=83&meid=82
Pour atteindre le lvl 450 il fallait donc 61 243 600 xp alors que maintenant, il ne faudra plus que 8 740 600 xp, donc on a bien simplifé. Par contre, ca rend plus dur les premier lvl apres le level 20 (je me demande si je vais perdre des points ou des levels dans cette histoire)
Je trouve positives la plupart des modifications de ce patch. Le coup des runes est un peu nul par contre, c'était pas vraiment nécessaire.M'enfin moi aussi j'ai ralé en ratant le recyclage de bonnes runes...

Sinon...
Des nouvelles quêtes : ouaiiis !
Un nombre de xp fixe pour gagner des points de compétences après le level 20 : ouaaaiis ! Ca permet de changer de profession secondaire plus facilement si on le veut. On peut même débloquer vraiment toutes les skills avec un seul perso, sans risquer d'arriver à des trucs comme "un point de comp = 300'000 xp" qui rendaient ça quasiment infaisable.
Les parchemins à xp : sympa
Les boss donnent enfin un peu plus d'xp que les autres monstres
Ils ont changé le look d'une des armures à 15k : ouaiiis ! Vivement que toutes soient différentes des armures de bases.

A part ça, je comprend pas ceux qui disent "je me suis fait avoir". Le but d'un jeu c'est de s'amuser non ? Si vous alliez "faire votre xp" comme on va au boulot à l'usine, c'est votre problème, pas celui des dev. Si vous avez acheté une armure de Saint à 15k, vous saviez que le look n'avait pas changé et qu'il changerait plus tard. Je suis dans ce cas et je ne râle pas....

Quand au farmage, c'est marrant, les gens qui se plaignent que le jeu devient trop facile se plaignent aussi que le farmage devient plus difficile, alors que le farmage est ce qui ruinait en bonne partie l'intérêt jeu. J'ai lu dans un des posts ci dessus que "si ça continue on va bientot nous donner la meilleure armure et la meilleure arme du jeu dès ascalon".

C'est très exactement le contraire.

Au lieu de se faire des masses d'argent dans son coin et spammer lion arch "WTB perfect machin truc, offer 500k" (quelle sensation d'accomplissement quand on obtient comme ça l'objet de ses rêves...Et c'est ce qui permet de farmer avec son m/g lvl 20 pour payer une arme perfect à son petit perso qui arrive à Ascalon, soit dit en passant ... ), il faut grouper, aller faire des missions et des quêtes, ou des runs dans certaines zones. On aura moins facilement des objets ultimes (qui ne sont de toute façon pas tellement supérieurs à des objets plus courants), mais ceux que l'on a, on les aura trouvé d'une façon qui corresponde mieux à ce que les devs essayent de faire avec leur jeu. C'est à dire pas un autre mmorpg à farmage intensif pendant des heures.
Des comme ça, il y en a des pléthores de très bons, et perso je ne joue pas à GW pour refaire la même chose que dans les autres jeux.

Donc moi je suis très content de ce patch dans son ensemble.
Les devs font un boulot cohérent et s'en tiennent à leur projet initial.
Citation :
Publié par hors la loi
Tu fais parfois du PVP ? T'as deux reroll, un niv 20 et l'autre niv 15 ?
Nop j'ai même pas encore les 150 skills de mes 2 premières professions...
Et j'ai bien fais 90% des quêtes donnant en récompenses des skills avant de commencer à acheter les skills...


Et les griphons restent solotables mais moins rentables...
Je viens de retomber à une moyenne de 20k xp/heure pour 30k avant la mise à jour...
Et comme les niveau n'augmente plus au final ça me gène pas trop et ça revient au même...
1lv/heure par contre c'est moins rentable côté argent et item vu que je ne tue plus qu'un voir deux paquets de monstre et que le premier groupe donne généralement rien de bon voir rien du tout...

Mais il y a des parchemins qui permettront de booster l'xp gagnée par 2-3 et ils seront vendus par des pnj en ville...
J'imagine déjà le prix mais si ça reste aux alentours de 1 platines ça passera à merveille, plus c'est pour se ruiner



[edit : Pour l'armure de saint, je ne savais pas...
J'avais fait un post pour savoir et quelqu'un m'avait montrer un skin de son armure et je me suis dit que c'était joli et j'ai acheté... ensuite j'ai apris que c'était le même skin que la sacré...
Et je ne râle pas, je dis juste qu'à quelques jours prêt ça m'aurait arranger un peu plus...
Maintenant je suis en armure du juge à 15k et j'aime bien même si ça change pas grand chose de la version de base, c'est vraiment pour dire que j'ai foutu 100k dans mon armure...
D'ailleurs, je vais surement aller me refaire une armure sainte pour voir à quoi elle ressemble maintenant... ]
Citation :
Publié par Ssiena
avant c'était ca : http://guildwars.tentonhammer.com/in...eid=83&meid=82
Pour atteindre le lvl 450 il fallait donc 61 243 600 xp alors que maintenant, il ne faudra plus que 8 740 600 xp, donc on a bien simplifé. Par contre, ca rend plus dur les premier lvl apres le level 20 (je me demande si je vais perdre des points ou des levels dans cette histoire)
Non ca ne change qu'après le niveau 30, pour passer au niveau 21 tu as toujours besoin de 13400 xp. C'est juste qu'ils ont mit un maximum pour passer au niveau suivant.
Citation :
Publié par Zenith Wytt
Merci pour cette réponse aussi incisive qu'efficace.
Toi c'est pas la gentillesse qui t'etouffe hein?
Non, en effet. Pas pour des ouin ouin de gamins. Je vais pas pleurer sur leur sort.
Cela dit, je ne vois aucunement en quoi j'étais agressif, mais bon (mais j'y reviens).

Citation :
En tout cas on se plaint oé, et on a des raisons, quand on passent de 10k/h a pratiquement plus rien il y a de quoi pousser un petit coup de gueule, surtout que ce genre de modif crée des inégalités au niveau des joueurs (entre ceux qui commencent maintenant et ceux qui ont bien pomper nos amis les griffons.)Enfin bon, c'est le genre de chose qui enerve.
C'est incroyable, ça.
Donc, selon toi, quand il y a un truc qui est en faveur des joueurs dans un jeu, il ne faut pas les corriger, vu que les autres joueurs à venir seraient défavorisés ? Je ne vais même pas argumenter là dessus. Désolé de te le dire (en fait, je suis pas du tout désolé, c'est juste une façon de parler), mais c'est une réaction de gosse pré-pubère égoïste, et rien d'autre.
Un déséquilibre entre les joueurs ? Ben non, puisque le lvl 20 est accessible plus facilement.
L'or ? Compte-tenu du fait que les meilleures armures sont abordables, je ne vois pas le problème. On n'est pas obligé de se payer l'armure à 15k.
Les points de compétences ? Cappées à 20k, on pourra les gagner plus vite qu'avant.
Alors, donnes moi UNE bonne raison pour laquelle il faudrait farmer, mis à part dans une optique de "c'est moi qui ait la plus grosse" ? GW n'est pas un jeu de farm où le temps passé indique la puissance du personnage, ça a été dit clairement depuis le début. Je le redis, c'est sans animosité, mais un fait : si tu es venu pour farmer, tu n'es pas au bon endroit, tu ne t'amuseras pas (ou peu). Je n'ai absolument rien contre les farmers, j'en suis un moi même vu que je joue à temps partiel à D2. Mais je ne viens pas sur GW dans cette optique, parce que je sais que je serais déçu.

Pour l'instant, et tant que je n'aurais pas eu de vraies raisons, je considérerais que les farmers gueulent parce qu'en les privant de leur occupation favorite, ils n'auront plus l'occasion de se différencier réellement (ie : hors skin) des autres.
Alors, que ceux là viennent ensuite râler sur la prétendue inégalité entre les anciens et les nouveaux joueurs, c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité.

Et je maintiens : accordez vos violons, parce que d'un côté, vous voulez farmer en toute quiétude, et de l'autre, vous trouvez que le jeu devient trop facile (pour les nouveaux qui n'ont pas à en baver comme vous, les hommes, les vrais), c'est un scandale. Vous avez pas un peu l'impression d'être en contradiction avec vous même, par hasard ?
Lwevin, même si je suis globalement d'accord avec toi, il y a quelque chose sur laquelle je ne suis pas d'accord...


J'ai bien farmer les griphons ces derniers jours et j'étais sûr que ça serait mis à jour... c'était pas possible autrement et même si ça m'énnerve un peu je trouve ça bien mieux comme ça...

Par contre il ne faut pas confondre "facilité" et "facilité"...
Les développeur n'ont jamais voulu que l'on puisse soloter les griphons ou les golems d'où la mise à jour car ce n'est pas le but du jeu...
La facilité n'était donc pas normale... et devait être modifiée...

Par contre quel intérêt ont-ils à faire en sorte que l'on puisse à 100% de chance recycler les runes ?
Leur seul but seraient donc de nous envoyer tous au pvp ?
Evidemment que ça l'est...
Mais alors on peut se demander l'utilité du mode pve ?
Venir sur GW juste pour le pve est ridicule mais enlever tout l'intérêt du pve en rendant les items à débloqués plus facile à obtenir, c'est tout aussi ridicule...
Et c'est pas une question de facilité mais maintenant quand on droperait un item de recyclage jaune avec rune, on ne stressera plus, on recyclera et on ira vendre au marchand...
J'aimais bien cette période de stress sur la rune de vigueur supérieure, à fermer les yeux et prier en même temps que de presser le bouton de la souris et puis rouvrir un oeil et hurler à la mort
Ca donnait son charme au jeu...
Et cette facilité là, m'énnerve...
Citation :
substantially improved the loot system so that only the most extreme forms of farming will cause monsters to start to run low on loot.
hum , je sais pas ce qu ils ont modifier mais j espere pas que ca empeche le farming :s
Citation :
Publié par Nekros
Par contre quel intérêt ont-ils à faire en sorte que l'on puisse à 100% de chance recycler les runes ?
Leur seul but seraient donc de nous envoyer tous au pvp ?
Evidemment que ça l'est...
Tu as ta réponse

Citation :
Mais alors on peut se demander l'utilité du mode pve ?
Venir sur GW juste pour le pve est ridicule mais enlever tout l'intérêt du pve en rendant les items à débloqués plus facile à obtenir, c'est tout aussi ridicule...
Pourquoi donc ? Pour un jeu se voulant pvp...
Je rajouterais quand même que l'intérêt du pve, pour moi, n'est pas de débloquer les runes (là, c'est de la chance pure, et puis de toute façon, on ne le fait qu'une fois). Mais plus dans la difficulté de certaines zones (comme la fissure ou l'UW) qui nécessite une bonne coopération entre joueurs. Ce point n'est pas affecté, donc...
Petite précision au passage : le déblocage des runes se fait à l'identification, et non au recyclage. Donc, le patch ne change strictement rien au niveau du déblocage. C'est le fait d'obtenir réellement la rune qui change.

Citation :
Et c'est pas une question de facilité mais maintenant quand on droperait un item de recyclage jaune avec rune, on ne stressera plus, on recyclera et on ira vendre au marchand...
J'aimais bien cette période de stress sur la rune de vigueur supérieure, à fermer les yeux et prier en même temps que de presser le bouton de la souris et puis rouvrir un oeil et hurler à la mort
Ca donnait son charme au jeu...
Et cette facilité là, m'énnerve...
Je suis partiellement d'accord avec toi, une diminution des taux d'échecs aurait été largement préférable. Mais je reconnais que c'est ma vision, je ne vais pas me mettre une coquille d'oeuf sur la tête et hurler au scandale : "Ouin, c'est pas juste que le nouveau joueur de GW ne connaisse pas la frustration de rater ses recyclages " sous prétexte que ça m'est arrivé.
Cela d'autant plus que je suis persuadé que comme n'importe quel jeu online jusqu'à là, il y aura assez rapidement capitalisation intensive, et qu'avec les marchands de runes, on pourra de toute façon avoir la rune qu'on veut, puisque les runes ne vaudront presque plus rien. Avec la récupération automatique des runes, on ne fait qu'accélérer le processus.
Après, on peut se poser la question de l'intérêt des marchands de runes (je persiste à penser que ça nuit gravement au pve, mais bon...). Mais le recyclage assuré n'est que la continuité du précédent patch.
Citation :
Publié par Galdor_Aglarond
arrêtez de dire ça, moi j'adore la partie pve du jeu, je la trouve très intéressante
Oui, tant que tu es dans les 10-20h de missions...
Mais après ?
Il n'y a plus rien à faire...
La dernière difficulté (le dernier intérêt ?) était de réussir à débloquer les runes supérieure avec la marge d'échec mais ils viennent de l'annuler...
Citation :
Publié par Thotor
hum , je sais pas ce qu ils ont modifier mais j espere pas que ca empeche le farming :s
Simple, au bout d'un moment tu auras un message bleu qui va aparaitre t'annoncer que si tu continue à entrer/sortir pour tuer les premier groupes de monstres les drops deviendront de plus en plus nul à inexistant... et que pour avoir de bons drops il est impératif de netoyer toute la zone car les derniers offriront de bons items...

En gros le farming reste possible mais pour l'xp pas pour les items ou l'argent...
Citation :
Publié par charlyb
La biere est a 1k maintenant.
C'est surement le truc le plus con que j'ai jamais vu dans un jeu video, faudra m'expliquer quand meme.
Déjà 200po je trouvais ça cher pour ce que c'est...
En gros tout ce qui est utile est bon marché et tout ce qui ne l'est pas est hors de prix...
Allez comprendre
franchement cela ne me dérange pas du tout que des joueurs farment ou fassent ce qu'ils veulent dans leur coin

je n'ai jamais compris à quoi ça servait, je n'ai jamais acheté des trucs aux autres joueurs et je n'ai jamais fait non plus de monster bashing pour faire de l'XP sur GW

quand j'en entend parler je me demande pourquoi ils le font mais ca ne va pas plus loin

mais la meilleure c'est quand je lis que cela les avantagerait .. alors là je ne vois vraiment pas pourquoi

il me semble que GW a justement innové en jetant aux orties le power play, le levelling, la course à la thune et à l'armement et tous ces trucs débiles qui ont gâché la quasi totalité des RPG sortis ces dernières années
Citation :
Publié par charlyb
La biere est a 1k maintenant.
C'est surement le truc le plus con que j'ai jamais vu dans un jeu video, faudra m'expliquer quand meme.
idem :s
apparement les coreen/ameriquain doivent avoir beaucoup de sous
En français moins tordu sa donne sa :P

Citation :
Mise à jour - 16 juin 2005

Cette semaine, nous avons fait le premier pas vers les améliorations du processus d’acquisition de compétences et de points de compétences après l’Ascension. Dans les prochaines semaines, nous continuerons dans cette voie et nous tenterons de faciliter le déblocage d’objets et de runes utilisées en PvP.

* Modification : auparavant, les points d’expérience nécessaires augmentaient après chaque point de compétence acquis, ce qui rendait de plus en plus difficile l’acquisition des points de compétences après avoir choisi une nouvelle profession secondaire. Désormais, chaque point de compétence se limitera à 20.000 XP.

* Modification : le nombre de points XP gagnés après avoir tué des boss a été doublé.

* Nouveauté : introduction de parchemins rares qui, lorsqu’ils sont utilisés, peuvent conférer à tout un groupe deux ou trois fois plus de points XP pendant une période déterminée. Nous avons aussi ajouté des vendeurs de parchemins.

* Modification : auparavant, lorsqu’un personnage s’Elevait, il passait automatiquement au niveau 20. En conséquence, les personnages étant déjà au niveau 20 ne recevaient aucune récompense pour l’Ascension. Désormais, l’Ascension octroie une récompense fixe de 50.000 XP.

* Mise à jour des quêtes de profession secondaire : lorsqu'un joueur accepte une nouvelle profession secondaire, il se voit attribuer les compétences de commencement pour cette profession.

* Amélioration : les armures de boss donneront toujours des runes si elles sont récupérées avec les nécessaires de recyclage. En revanche, vous risquerez toujours de détruire une rune si vous utilisez un nécessaire de recyclage pour tenter de la récupérer de votre propre armure.

* Ajout : une demande de confirmation apparaîtra lorsque vous déposerez un objet au sol lors d’une transaction ou juste après pour éviter que les joueurs ne ferment la fenêtre d'échange au beau milieu d'une session pour dérober un objet à l'autre joueur.

* Nouvelles quêtes : “La colonie d’Ascalon” dans la Province de la Kryte du Nord, “Le prix du fer” au Bois-Argent et “Les faux dieux” dans le Temple des Ages.

* Ajout : nouveau concept artistique pour la version de l’armure sainte du moine après l’Ascension.

* Mise à jour : les descriptions des compétences Saison fertile, Esprit de Balthazar, Coup impérieux, Gel spirituel, Tessons de glace, Congélation et Glyphe d'énergie correspondent désormais mieux à l’effet réel des compétences.

* Mise à jour : les conditions de victoire dans les missions au Donjon de Chef-Tonnerre et dans les Mines de Fer de Moladune et l’apparition de monstres dans l'Antre du Dragon et les Grottes des Larmes gelées permettent au joueurs de capturer les compétences des boss avant de terminer la mission.

* Mise à jour de l’apparition des monstres et des butins dans les Saugeterres, la Côte des Tours de Guet, la Forêt gelée, La Cicatrice, les Moraines du Vautour, la Danse du Serpent, l’Echine d'Ettin et dans les quêtes La machine de guerre du Cheval de Fer, La voie du Moine et A la recherche du prophète.

* A cause de la mise à jour de la semaine dernière, les monstres en début de carte ne laissaient parfois plus tomber de butin au grand étonnement des joueurs.

* Correction : avec la mise à jour de la semaine dernière, les butins cessaient de tomber des monstres pour certains joueurs qui recommençaient une carte à plusieurs reprises. Désormais, les monstres ne laisseront quasiment plus de butin aux joueurs abusant du farming.

* Mise à jour : les apparitions de boss dans certaines zones d’exploration ont été équilibrées.

* Modifications : la quête Les hordes de mort-vivants participe à l’intrigue du jeu de manière plus significative et sera plus étendue dans l’environnement.

* Modification : dans la quête les Renforts charrs, Aidan possède désormais la bonne apparence de PNJ. De plus, les joueurs disposeront d’un peu plus de temps pour le suivre.

* Amélioration : la récompense en or pour avoir terminé la mission secondaire dans la Côte des Divinités est accrue.

* Amélioration : l’énergie pour certaines jambières de druide a été augmentée. Elles offrent désormais 2 points d'énergie en plus.

* Mise à jour : les mercenaires dans la Caverne de Marhan pourront faire des transferts sur leurs armures.

* Mise à jour des positions des PNJ et leur trajectoire dans diverses villes et avant-postes pour les empêcher de rester coincés.

* Mise à jour : le Héros Spectral du défenseur débute à l’autel dans le Panthéon des Héros.

* Correction : il n’est plus possible de franchir la porte avec une relique, sur la carte de tournoi des Temples Sacrés.

* Correction : dans le Domaine des Eléments dans l’Antre du Dragon, les dégâts élémentaires n'affectent pas les monstres.

* Correction : le boss Ensorceleur des Oubliés utilise désormais ses compétences correctement.

* Correction de la quête Le dilemme de l'ambassadeur.

* Correction : Grouik, dans les Portes de la Kryte, reconnaît son propriétaire, même si un autre joueur a déjà terminé la quête.

* Correction du texte dans les quêtes La Tour du Courage, la voie de l’Elémentaliste et Les rumeurs de Meerak.

* Corrections des portées de dégâts du Bâton d'ébène et Bâton Spectral.

* Equilibrage : les Griffons bénis et les fantômes reflètent mieux leur niveau.

* Le Motif pour le crâne de défenseur a été rebaptisé Motif pour le crâne de fanatique qui confère un bonus de Châtiment.

* Le Reflet a été rebaptisé Sosie.

* Correction des effets du téléporteur dans les zones d’exploration du Désert de Cristal.

* Corrections des problèmes d'animation et de script dans les cinématiques.

* Correction des effets de l'environnement de l'arène volcanique, Le Roc.

* Correction du Téléporteur dans les Moraines du Vautour.

* Correction de l’icone de la Bière de Nain.

* Correction des icones dans les fenêtres des marchands.

* Correction de l’erreur N°95 qui survenait lorsqu'on tentait d'arranger une bataille de guilde.

* Correction du bug qui empêchait l’échange entre deux joueurs lorsqu'ils initiaient la transaction en même temps.

* Curseur ajouté pour l’identification d’objets.

* Mise à jour de l’agencement de l’écran de connexion.

* Possibilité de cliquer sur les noms dans les messages privés.

* Correction de divers bugs causant des plantages.
Citation :
Publié par M.O.X
si il continue a bousiller le pve, farming, il vont avoir une belle surprise.
Disons juste que ceux qui étaient venus juste pour le pve ou principalement pour ça vont se lasser et jouer moins voir arrêter... ou se tourner vers le pvp...
Mais ça ne consiste qu'en une infime partie des joueur de GW... et je crois donc qu'ils s'en foutent et invitent même (via les patchs) ceux qui ne désirent pas se plier ou accepter le style de jeu offert par GW à aller voir ailleurs...
Citation :
Publié par M.O.X
si il continue a bousiller le pve, farming, il vont avoir une belle surprise.
Laquelle ?! j'te rappelle que le jeu n'est pas soumis à abonnement. Au pire, ils constateront dans 6 mois que la vente des extensions n'atteint pas le nombre des ventes du jeu d'origine. Mais ca les empechera pas d'en vendre .. effet "nouveautés" oblige
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés