Bourget 2005

Affichage des résultats du sondage: Allez-vous venir au salon du Bourget ?
Oui le vendredi 17 juin. 0 0%
Oui le samedi 18 juin. 1 4,17%
Oui le dimanche 19 juin. 1 4,17%
Oui n'importe quel jour je m'adapterai. 0 0%
Non je peux pas. 19 79,17%
Je me tâte ... 3 12,50%
Sondage à choix multiple Votants: 24. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Attention, peut être encore une occasion d'apercevoir l'arlésienne, c'est à dire le Curtiss H75 lors du Bourget 2005. Vici le programme:

11h30 jusqu'a 17h30.

AVIATION GENERAL
ALMS - Savage 912
ALMS - Jodel D20
AOZ - CH601
AOZ - CH701
Diamond - DA42 TwinStar
F172 Diesel Thiller
FFVV - Swift S1A
Flying Robots - FR101
Mission Bleue - MS892 Rallye
Rex Composites - APM 20 Lionceau
Rex Composites - APM 30 Lion
Sagem - Stemme S10
Sofema - NT07-100 Zeppelin

VOLTIGE ET PARACHUTISME
Armée de l'Air - Cap 232
Catherine Maunoury - Cap 232
Parachutistes
Winglets - Yak 54

HELICOPTERES
Eurocopter - AS350 B3 ECUREUIL
AH-64D Longbow Apache
Armée de l'Air - SA330 Puma
AugustaWestland - EH101
Eurocopter - EC120 B COLIBRI
Eurocopter - EC135
Eurocopter - EC225
Eurocopter - TIGRE
HAL - ALH
NH Industries - NH90


AVIATION MILITAIRE
Aermacchi M346
Alenia - C27J
Armée de l'Air - AWACS
Armée de l'Air - Jaguar
Armée de l'Air - Mirage 2000 C
Armée de l'Air - Transall
C17
Curtiss Hawk 75
Dassault - Rafale
DC 10 Tanker
Eurofighter - Typhoon
F/A-18F Super Hornet
F16 Fighting Falcon
HAL - Intermed Jet Trainer
Hawker Hurricane
Sukhoi - Su27
T6A
Tornado PA200
Vampire
Yakovlev - Yak 3
Aviation d'affaire / Business aircraft
AVIATION D’AFFAIRE
MD 312 Flamant
Dassault - Falcon 7X
EADS Socata - TBM 700


AVIATION CIVIL
Antonov - AN140
Airbus - A318
Airbus - A340-600
Airbus - A380
Breitling - Super Constellation
Embraer 170
Embraer 190
Noratlas

J'aimerai bien y aller, je ne sais pas si ça va être faisable, mais voir le C17 Globemaster, le Rafale, le Tigre, le SU 27 et l'A380, ça doit être assez jouissif... Mais apparement la foule est assez loin des avions... dommage.
Citation :
Publié par GdG

J'aimerai bien y aller, je ne sais pas si ça va être faisable, mais voir le C17 Globemaster, le Rafale, le Tigre, le SU 27 et l'A380, ça doit être assez jouissif... Mais apparement la foule est assez loin des avions... dommage.
Je ne sais pas si ça a changé mais la dernière fois que j'y suis allé on pouvait approcher les avions d'assez pres d'ailleurs je suis rentré dans le C17. C'etait assez marrant.
Désolé, mais je serais au meeting aérien de Manston ce week-end. On ne peux pas être partout
Je ne connais pas tous le programme, mais je sais qu'il y aura 2 Hurricane, 5 Spitfire (dont un qui a participé à la bataille d'angleterre), et surtout, surtout... Un Avro Lancaster !
Ils évoluerons tous ensemble dans les cieux du Kent
Il y aura aussi les Red Arrows.
http://www.thesleepcentre.co.uk/thanet_air_show.htm
Citation :
Publié par Fernet
Finalement je vais sûrement y aller dimanche. En espérant y voir le Hawk 75...
n y vas pas il va pleuvoir nan canicule assuré GDG oublies pas la crème
Allez, dans 10 minutes vous aurez les premières photos... La SDCard de 1 Go est arrivée au bourget avec 0 octets dessus, elle est revenue à la maison pleine!

Beaucoup de monde aujourd'hui (selon le type qui fait les commentaires entre 100 et 120 000), un soleil qui tappe dure (j'ai un magnifique coup de soleil qui tire vers le violet sur la nuque), mais bon, les avions volent comme ça.

On entre, on va dans les halls d'exposition... mis à part les jolies hotesses, rien de super intéressant, c'est vraiment dédié aux pros. Ensuite on débarque sur le tarmac, EADS, Dassault sont évidemment les mieux placés, dès le début. Un beau Mirage 2000 C (ai pas fait attention si c'était un -5 ou un -9), ensuite 2 Rafales de l'Armée de l'air (un du CEAM, ou bien c'est celui qui a volé? En tout il y avait trois Rafales. Miam, il est vraiment beau cet avion) encadrant le NEURON... il est joli comme tout, bien que ce soit une maquette. Chauvinisme oblige, tout le monde se pressait devant le stand Dassault. J'ai aperçu le père Dassault, et Hussein, le journaliste qui a été récemment libéré était dans le cockpit du 2° Rafale, avec les équipes de TF1...

Le pauvre Eurofighter en face était abandonné... 4-5 personnes devant... (pareil pour les F16, Apache et F15. Les pilotes de l'USAF sont super sympas. Ils prennent avec joie les petits singes capitulars mangeurs de fromage dans leurs bras pour une photo souvenir.

Le H75... enfin, l'arlésienne... Il est beau comme tout. Malheureusement, aucun warbird n'a volé. Altercation entre deux vieux devant pour savoir si le Curtiss était "un chasseur français" ou "un chasseur produit totalement par les américains" (débat de sourds... J'ai quand même précisé que les Brownings venaient de Belgique. Ils se sont séparés fâché, l'un deux, trainant son petit fils par le bras et le serrant tellement fort de ne pas avoir eu raison que le pauvre petit en pleurait...)...

Autre attraction: le SU 27: quand je suis arrivé, ils le tractaient pour l'emmener vers la piste, ce qui a causé un embouteillage humain. Le SU27, suivit par un Constellation apportant de l'ombre lorsqu'il roulait près de la foule a permet à quelques fieffés connards de faire de bonne blagues, à crier pour dire que qqun se faisait écraser, rien que pour que l'avion stoppe et leur fasse de l'ombre avec ses ailes... enfin bref...

Mais la claque ça a tout de même été l'A380... ooooh la grosse bête... Elle fait peur... Je l'ai photographié de loin, on ne pouvait pas l'approcher, mais vu sa taille, impossible de le rater... En vol, c'est assez étrange... ses moteurs ne font quasiment pas de bruit.

Ensuite, les vols de jets de combat: démo assez agressive du 2000, celle du Rafale moins, mais c'est toujours un bel avion. Le SU27: sur le cul, le cobra, etc... Et bon sang, il fait du bruit (le Tornado aussi)!
J'ai trouvé la présentation du sukoi 27 un peu décevante.

Les organisateurs avaient tellement peur qu'il se vautre lors de ses maneouvres les plus spectaculaires qu'elles avaient toute lieu très loin, et je n'avais pas de jumelles.

De plus, toute la démonstration a été faite lentement, profitant de la superbe maniabilité de cet engin. Mais l'effet pervers, c'est que relativement aux présentation mirage 2000 ou rafale par exemple, qui avait lieu à bonne vitesse, cela faisait un peu cheap. Il fallait vraiment avoir du métier pour comprendre que ce que faisait le SU27 était très difficile.

J'avais des potes néophytes avec moi qui ne l'ont pas du tout trouvé impressionnant à cause de ca.

Stelteck

Ps: j'aurais aussi aimé voir un bang supersonique au dessus du bourget..:-)
http://img79.echo.cx/img79/2894/lebourget19juin20050232pe.jpg

NEURON & Rafale

http://img253.echo.cx/img253/8959/lebourget19juin20050365jg.jpg

L'otage sortant du Rafale entouré de nos médias adorés

Le Curtiss:

http://img275.echo.cx/img275/5360/lebourget19juin20050488gn.jpg
http://img72.echo.cx/img72/1600/lebourget19juin20050517ru.jpg
http://img72.echo.cx/img72/7193/lebourget19juin20050688sn.jpg
http://img272.echo.cx/img272/6581/lebourget19juin20050752wn.jpg

http://img253.echo.cx/img253/5862/lebourget19juin20051038dk.jpg
Pilote de l'USAF et un gamin

http://img168.echo.cx/img168/8183/lebourget19juin20051105ej.jpg
SU27

http://img275.echo.cx/img275/2205/lebourget19juin20051348rg.jpg
A380

http://img72.echo.cx/img72/5824/lebourget19juin20051895ie.jpg
F16

http://img275.echo.cx/img275/7052/lebourget19juin20052175bt.jpg
Eurofighter

http://img248.echo.cx/img248/24/lebourget19juin20051852vj.jpg
SU 27

http://img25.echo.cx/img25/9678/lebourget19juin20051724vq.jpg
Rafale

J'ai plusieurs vidéos de l'A380, du Mirage 2000, du Rafale, du SU27, mais je n'ai pas de prog pour éditer les vidéos et surtout les alléger pour les mettre en ligne...
parceque c est le A1
tres belle les photos d'ailleurs tu as pu t approcher très près ...quand je pense qu' a la ferté on ne pouvait pas alors qu'il n y avait pas un chat
A propos, c'est la première fois que je vais au bourget, et mon impression a été mitigé.

Certe, il y a de beaux avions au sol, de belles démos dans l'air, et il a fait beau.

Par contre, pour les stands, les exposants, et toutes les sociétés présentes de manière générale, on s'en bien qu'ils se foutent complètement du public. Tout ce qui les intéresse ce sont les compagnies, les pros, et les émirs du pétrole qui peuvent acheter leurs joujous.

Un bon tier des stands était vide. Exposer des trucs au publics, c'est pas rentable. La moitié des stands étaient de plus à accès restreint, sur invitation seulement. Voir le prototype d'intérieur du A380. Sur invitation seulement. Voir ci, voir ca, sur invitation. Bref, t'es un pauvre public avec une entrée standard, tu n'as droit à rien.

Pour la plupart des stands, d'ailleurs, il n'y a rien pour expliquer ce qui est exposé. On voit plein de maquette de truc, sans explication ni rien. (Le public, on s'en fou, les connaisseurs n'ont pas besoin d'explication).

Exemple, le H75 était tout seul, sans aucun panneau, au milieu d'une piste. Rien qui explique son modèle, ses performances, son role dans l'histoire. Si je n'avais pas su ce que c'était, je l'aurais pris pour un avion quelconque.

Bref, j'ai trouvé l'ambiance un peu moisi je dois dire.

Stelteck.
Faut comprendre les exposants aussi... Les types d'Airbus ont raison de ne pas sacrifier une maquette d'intérieur d'A380: quand on voit les visiteurs, il y a de quoi avoir peur... Je ne fais pas de snobisme, mais il y avait de fieffés connards (& connasses), et le plus souvent, ce sont les vieux (au dessus de 40 ans dirons nous) qui se comportent le plus mal. Genre un type qui balance sa bouteille de Vittel sur le vénérable Mirage IV, les gens qui essayent de toucher tout ce qu'ils peuvent...

Pour le H75, c'est normal que rien ne soit fait pour le présenter: il est sur une place temporaire, à l'origine il devait voler. Faire faire un panneau explicatif c'est long: demander à la PAO de faire un truc (sans parler de la rédaction), ensuite l'imprimer... Ce n'est pas un musée, mais une exposition temporaire.

Les anglo-saxons sont certainement plus doués pour faire de belles présentations et du relationel (ça ne veux pas dire qu'ils font des présentations de qualité. Je parle au niveau de l'esthétique, de la convivialité). Comme je suis guide-interprète et que les musées on y va souvent, on voit la différence. Le mémorial de Caen est une exception. Suffit de comparer les Invalides, à la présentation viellote (même dans les parties modernisées comme celle de la Seconde Guerre Mondiale, mais ça tient aussi aux locaux) aux équivalents US ou anglais...
Citation :
Publié par GdG
et le plus souvent, ce sont les vieux (au dessus de 40 ans dirons nous) qui se comportent le plus mal. Genre un type qui balance sa bouteille de Vittel sur le vénérable Mirage IV, les gens qui essayent de toucher tout ce qu'ils peuvent...
Petite citation pour le jeune Gdg :

« Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con, qu'on ait vingt ans qu'on soit grand-père, quand on est con, on est con. » - Brassens

Dudule le vieux

sinon merci pour le reportage photo
Citation :
Publié par Stelteck
on s'en bien qu'ils se foutent complètement du public. Tout ce qui les intéresse ce sont les compagnies, les pros, et les émirs du pétrole qui peuvent acheter leurs joujous.
Bref, j'ai trouvé l'ambiance un peu moisi je dois dire.

Stelteck.
Comment ca ? tu n'as pas les moyens de t'acheter un A380 ?
Bienvenue parmis les mortels Stelteck.
Comme quoi , il suffit d'aller au Bourget pour ce rendre compte que l'on fait partit du troupeau.

C'est pareille quand tu te promene en ville et que tu regarde les vitrines des grandes marques (vuiton , hermes...).Tu te dis "vus les prix , je n'ais meme pas envi de rentrer la dedan" , la verite s'est que l'on ne te laisserais peut etre meme pas franchire la porte.("Comment ca une chaise a 800€ ??? elle et si petite que ma fesse droite ne pourrait meme pas tenir dessus" Veridique !!!---prix hermes---)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés