Ssiena : Oui, enfin, on peut donner l'argument inverse : avant, avec un peu de chance, il n'y avait pas de "gros" joueurs, tout le monde avait sa chance pour avoir une rune.
Maintenant, les runes sont disponibles partout, pour tout le monde, les gros joueurs vont se servir en premier, donc faire monter les prix.
Résultat, celui qui se fait avoir dans l'histoire, c'est le casual (tiens, on parlait de la rune de feu, avant qu'il y en ait assez pour que les prix soient abordables...)
blackbird, ce genre d'arguments est bidon. On peut jouer aussi avec une main dans le dos, en s'autorisant seulement une compétence dans la barre, etc., rien ne nous l'interdit, et là, le jeu serait bien plus difficile qu'avec 4 mercenaires. On peut rendre n'importe quel jeu impossible en se fixant ses propres limites.
L'intérêt d'un jeu, c'est quand même d'arriver au bout en exploitant les règles au maximum, c'est à dire en se pliant aux règles édictées par un autre. Pas en se donnant des handicaps n'importe comment. Ce n'est pas spécifique à GW ni même au jeu vidéo, c'est n'importe quel jeu (à bien y réfléchir, ce n'est pas même spécifique au jeu). S'imposer soi même des handicaps et avoir une épreuve naturellement difficile, ça n'a rien à voir, on en retire pas du tout les mêmes choses, c'est comme ça.
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