[Patch] 09/06/05

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le Saint
Comme dit plus haut par blackbird et Messire Moustache, il faudrait voir à ne pas confondre les notions de difficultés et de laborieux.
C'est plus que ca.
C'est une question de quantité d'effort a faire en faire. Pour ceux qui ont joué a des jeu avec des pve plus dur, hein qu'on est content quand on a enfin l'objet qui nous a demandé tant d'effort (soit que le monstre était dur, soit qu'il a fallu le tuer plein de fois,...). Et personnellement, je sais que je suis toujours décue quand j'ai enfin tout ce que je veux, je n'aurai plus d'objectif

Et bien ici, on a diminué l'effort a faire pour avoir quelque chose, ce qui diminue aussi le mérite qu'on a le faire a la valeur de l'objet.

Guild war est ainsi fait qu'on ne peut pas beaucoup augmenter la difficulté d'un boss (ce qui s'en rapproche encore le plus, c'est de rajouter quelques monstres), devoir le faire plusieurs fois augmentait le nombre d'effort a fournir. En plus, si on augmente la difficulité du boss, on rend certains joueurs incapable d'aller chercher le sceau d'élite alors que si on demande juste de le tuer plusieurs fois, la tout le monde sait le faire, les gros joueurs un peu plus vite que les autres, mais tout le monde y arrive

La, pour ceux qui aiment ce genre de trucs, ca fait bradé, trop simple, sans valeur. Le probleme, c'est que j'ai peur que ca soit une minorité sur ce jeu, et arena ne va pas dénaturer son jeu pour essayer de garder ce public en concurencant d'autre jeu a pve medium. Autant rester dans le pve soft annoncé, solotable pour ceux qui aiment accessible a plus ou moins tout le monde, on y gagne un large public qui n'est pas courtisé par des jeu en lignes et on y perd pas grand monde.
On dirait que le jeu devient plus facile a chaque patch....

Pour les Skills élites, je trouve ça vraiment dommage.

Enfin bon, LE point positif c'est le mercenaire qui remplace les leaver...
Personnellement je déteste ce marchand de runes, ça me fait penser aux serveurs privés de ragnarok ou des t4c dans lesquelles tout est disponible au point de départ, challenge zéro. Pour Guild Wars je trouve ça vraiment dommage, ça simplifie trop la vie, même pour les joueurs occasionels je trouve que le challenge est vachement réduit, d'accord les runes achetées ne débloquent rien, mais ça ne parait plus aussi rare et couteux qu'avant ~~ Bientôt ils vont nous mettre un marchand d'armes rares, les armes avec les meilleurs bonus pour chaque classe, dégats max et qui feront des flammes et lanceront des feux d'artifices à chaque coup ~~ Bref pour moi le jeu a moins d'interet rien que pour ça
je reste persuadé que GW est un jeu difficile

en PvE il suffit de jouer à trois ou quatre pour que cela devienne quasi impossible quand au PvP les items ne changent rien aux problèmes qui se posent

au Tombeau cela me serait parfaitement égal d'avoir en face de moi un joueur qui se serait équipé chez un marchand

le combat serait surement beaucoup plus facile je pense
Citation :
Publié par Soa~~
Personnellement je déteste ce marchand de runes, ça me fait penser aux serveurs privés de ragnarok ou des t4c dans lesquelles tout est disponible au point de départ, challenge zéro. Pour Guild Wars je trouve ça vraiment dommage, ça simplifie trop la vie, même pour les joueurs occasionels je trouve que le challenge est vachement réduit, d'accord les runes achetées ne débloquent rien, mais ça ne parait plus aussi rare et couteux qu'avant ~~ Bientôt ils vont nous mettre un marchand d'armes rares, les armes avec les meilleurs bonus pour chaque classe, dégats max et qui feront des flammes et lanceront des feux d'artifices à chaque coup ~~ Bref pour moi le jeu a moins d'interet rien que pour ça
Le marchand ne crée pas de rune, c'est uniquement un paliatif au fait que le systeme de vente entre joueur est merdique (on est tous dispersé dans des villes un peu partout, quand on est pas en instances, du coup, quand on veut vendre ou acheter, on a aucun endroit ou se retrouver. D'autre jeu on mit en place un systeme de vente de joueur a joueurs, que ca soit les enchere de wow, le housinfg de daoc ou d'autre).
Soit gw rajoute un systeme de vente pratique, soit on en reste a celui du pnj a stock. Le pnj a stock ayant un gros avantage/inconvénient, ca stabilise les prix, pas d'arnaque, de prix largement trop élevé ou trop bas, le pnj connait exactement l'offre et la demande et s'y adapte.
On a pas plus de rune en circulation, on dispose seulement, moyennant fincance (de la part du vendeur et de l'acheteur) d'un moteur de recherche. Je met mon objet en vente chez le pnj, qui le comptébilise, et ensuite, quand un autre joueur cherche mon objet, il le trouve facilement et l'achete, le pnj sucrant un marge au passage.
Et le fait d'avoir un pnj qui fixe les prix équitablement en fonction de l'offre et de la demande est plus favorable au casual (qui n'est pas forcement au courant des prix et que subis sinon plus facilement une pression de la part des gros joueurs)
Citation :
Publié par Soa~~
Bientôt ils vont nous mettre un marchand d'armes rares, les armes avec les meilleurs bonus pour chaque classe, dégats max et qui feront des flammes et lanceront des feux d'artifices à chaque coup ~~
Pas besoins de nouveaux marchands pour ça, y'a déjà les collectors.

Pour les runes, encore une fois, je vois pas pourquoi vous parlez de difficulté. En quoi c'était plus difficile avant ? Il suffisait de lire le canal Trade ou venir sur les forums. Maintenant on va voir un marchand. C'est un gain de temps, pas une histoire de perte de "challenge".
Ssiena : Oui, enfin, on peut donner l'argument inverse : avant, avec un peu de chance, il n'y avait pas de "gros" joueurs, tout le monde avait sa chance pour avoir une rune.
Maintenant, les runes sont disponibles partout, pour tout le monde, les gros joueurs vont se servir en premier, donc faire monter les prix.
Résultat, celui qui se fait avoir dans l'histoire, c'est le casual (tiens, on parlait de la rune de feu, avant qu'il y en ait assez pour que les prix soient abordables...)

blackbird, ce genre d'arguments est bidon. On peut jouer aussi avec une main dans le dos, en s'autorisant seulement une compétence dans la barre, etc., rien ne nous l'interdit, et là, le jeu serait bien plus difficile qu'avec 4 mercenaires. On peut rendre n'importe quel jeu impossible en se fixant ses propres limites.
L'intérêt d'un jeu, c'est quand même d'arriver au bout en exploitant les règles au maximum, c'est à dire en se pliant aux règles édictées par un autre. Pas en se donnant des handicaps n'importe comment. Ce n'est pas spécifique à GW ni même au jeu vidéo, c'est n'importe quel jeu (à bien y réfléchir, ce n'est pas même spécifique au jeu). S'imposer soi même des handicaps et avoir une épreuve naturellement difficile, ça n'a rien à voir, on en retire pas du tout les mêmes choses, c'est comme ça.
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Ssiena : Oui, enfin, on peut donner l'argument inverse : avant, avec un peu de chance, il n'y avait pas de "gros" joueurs, tout le monde avait sa chance pour avoir une rune.
Maintenant, les runes sont disponibles partout, pour tout le monde, les gros joueurs vont se servir en premier, donc faire monter les prix.
Résultat, celui qui se fait avoir dans l'histoire, c'est le casual (tiens, on parlait de la rune de feu, avant qu'il y en ait assez pour que les prix soient abordables...)
Non, avant, le casual ne l'aurait simplement pas trouvé du tout. Le gros joueurs aurait été la farmer ou il aurait avancé une grosse somme sur les canaux de vente alors que le casual avait tres peu de chance de tomber justement sur un type qui en voulait.
Par contre, ce qui est vrai, c'est que le casual pouvait tomber sur un vendeur ne connaissant les pas les prix et qui vent l'objet tres peu cher alors que maintenant, tout le monde peut comparer avec le pnj.

Et les gros joueurs ont toujours été la (heureusement parce que c'est eux qui mettent une bonne partie des rune sur le marché )
Citation :
Publié par Njall
Ok je réexplique alors : j'ai un perso envouteur/nécro qui a tous les skill Elite de Domination, Malédictions et Incantation rapide (les caractéristiques que j'utilise)+pas mal des autres Elite pour mes professions + une très grosse partie des sorts non Elite (dont 99% dont je ne me sers pas ) et il me reste encore environ 40 pts de compétence non utilisés.
Je me demandais donc comment vous faisiez pour être aussi vite à court de points de compétence (sauf pour ceux qui s'amuseraient à faire les 6 professions avec un seul perso )
J'ai exactement gagné 63 points de compétences, ce qui fait tout de même 507.810xp.
Rien que pour les compétences de ma profession.
J'ai acheté quasiment toutes les compétences achetables de ma profession principale et secondaire, et j'ai fait toutes les missions pour récupérer les compétences avant (bien sur).

Maintenant, j'ai juste de quoi acheté mes sceaux de capture pour finir les skills d'élites du guerrier, il me restera un seul sceau et... encore 13 skills d'élites à capturer pour le moine. En gros c'est impossible pour moi, à moins de farmer comme un gros porc.

Avec mon nécro level 20, j'ai uniquement 44 points de compétences (+4 pour les missions qui me manquent). Alors, soit tu as fais beaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaucoup de farming (+100 heures), soit tu ne sais pas qu'il y a des vendeurs et 75 compétences à débloquer par classe.
Idem j'ai tout fait avec mon warior et à 500k xp environ il me restait 23 level à faire pour avoir les 150 compétences et je n'ai acheté que les compétences qu'il ne m'était pas possible d'obtenir via les quêtes...

Et des level à 30-40k xp sur des monstres qui raporte 100 ça saoule

Surtout que la fissure et l'UW on l'a pas tous les jours et on trouve pas forcémnt un bon groupe...


Après c'est pas impossible non plus...
pourtant, ce patch a aussi du bon :

Etant moinesse totalement support, je suis plus préoccupé en plein combat par l'état des membres de mon groupe que par l'adversaire, sous peine de mort subite.
Ajoutez à ça le fait qu'être une cible prioritaire ne simplifie en rien les soins, je me demandais bien comment j'allais faire pour récupérer les compétences intéressantes avec l'ancien système.

- Soit je m'occupe du groupe, et donc je ne peux pas obtenir de nouvelles compétences

- Soit je m'occupe de surveiller le moment précis ou le boss va lancer son sort ( pas évident, en plus avec les soins.... ils ont la fâcheuse tendance à enchaîner avec un sort d'attaque), et la l'espérance de vie de l'équipe va se réduire comme une peau de chagrin, et je vais me faire engueuler . ( a juste titre )

M'enfin, ici comme ailleurs, les classes de soutiens sont toujours autant négligées.

MAIS JE M'EN MOQUE !!!! JE CONTINUERAI A LUTTER
Citation :
soit tu as fais beaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaucoup de farming (+100 heures)
Y a un peu de ça.. j'ose même plus faire /age sur mon perso, ça me rappelle trop l'état affligeant de ma vie sociale irl
>>blackbird, ce genre d'arguments est bidon

bof . ce qui est bidon c'est d'avoir terminé le jeu et de se plaindre des changements qui ont lieu à l'arrière

moi je me balance comme de l'an mille de ce patche pour la bonne et simple raison que je suis équipé, skillé, pété de thune et que j'ai 325'000 XP au compteur

du post d'en dessous :

>>Maintenant vous voulez plus de difficulté? commencé par gagner la faveur des dieux pour L'Europe et aller faire les quêtes dans la zone débloqué.... vous avez déjà un challenge de taille non?

tout-à-fait d'accord .. d'ailleurs c'est tellement difficile en groupe pick-up que cela fait plus d'une semaine que j'essaie que que je n'y parviens pas

alors pour moi GW reste un excellent jeu, plein de nouveautés et difficile à souhait

maintenant pour les adeptes du farming, du monster bashing, du camping, du craft, des loots, de la course à la thune et à l'armement, du levelling de foumis laborieuses et de la répétition inlassable des mêmes actions ce n'est pas les diplodocus étoilés qui manquent dans le commerce

et ce de côté j'ai déjà donné
Je ne comprend vraiment pas certaines personnes....
Pour moi toutes les modifications sont bonnes. Le jeu est pas là pour te faire "chier" à refaire x fois une même chose. Les quêtes élites sont pas là pour que le gars qui adore se prendre là tête puissent se mas...ber devant un boss qui ne lance pas sa compétence spécial.... tu trouves le boss, tu le tues, tu la récupères. Simple et efficace.

Le contenu pve il existe.... combien d'entre vous on débloqué l'ensemble des compétences de toutes les professions? Si vous me répondez oui mais moi je m'en fou de les débloquer toute ça me saoul de tout refaire .... je leur répondrais que moi ça me saoul de faire 10 fois un boss pour une skill.

Maintenant vous voulez plus de difficulté? commencé par gagner la faveur des dieux pour L'Europe et aller faire les quêtes dans la zone débloqué.... vous avez déjà un challenge de taille non?


ça ne suffit pas?
Vous voulez plus de challenge pve? plus de difficulté à s'équiper et reccup les skills? je vous conseille Everquest.
Vous voulez plus de challenge pvp (alors qu'il est déjà très élevé)? Allez sur DAOC avec votre perso lvl 50 1L1 y aura de quoi faire. (je suis par contre pour un éventail étendu des possibilité de pvp ... base du jeu)


Pour les vendeurs de runes.... c'est une bonne chose, tout devrait d'ailleurs être vendable par un système simple comme il en existe sur tout les MMO ... et vu que la population de GW ne sait pas s'auto gérer comme dans d'autre jeux, le jeu doit fixer lui même les fourchettes de prix en fonction de l'offre et de la demande (et oui GW est un jeu abordable pour les casual ... et c'est l'un des points les plus dur à appréhender).


Moi je suis sur GW car le pve est sympa et ne saoul pas et que le pvp on en fait rapidement et de façon équitable, sans avoir besoin d'un long moment pour ce préparer... Pour le reste je joue à WoW (actuellement) car ça ne sera jamais la prétention du jeu, ni dans les capacité de GW de concurrencer le challenge pve d'un Everquest pour ne cité que le plus costaud ou l'intéraction pve d'une guilde (dans lequel l'action n'est pas limité à 8 personnes dans une instance).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés