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Le sondage de mai est maintenant clôt, un autre prend sa place.
Ce sondage de juin fait écho au dernier éditorial publié sur le portail, traitant de la création de contenu de MMO, par les joueurs. Les MMO qui permettent (ou envisagent de permettre) aux joueurs de créer du contenu (des objets, des personnages, des animations, voire des zones plus ou moins complexes) se multiplient. Second Life le propose depuis longtemps et offre aujourd'hui un contenu riche et original. Bientôt, Mourning, Ryzom, Dark and Light ou encore City of Heores le permettront également à des degrés divers. Qu'en pensez-vous ? Est-ce un risque (d'ajouts de contenu "politiquement incorrect", de perte de cohérence et d'immersion) ou au contraire, le moyen de créer un véritable "monde virtuel" dont chaque joueur est l'artisan, à son niveau ? Est-ce une nouvelle liberté offerte aux joueurs ou une nécessité pour des jeux en manque de contenus ? N'hésitez pas à développer votre point de vue. |
08/06/2005, 20h18 |
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La création de contenu par les joueurs, c'est...
Affichage des résultats du sondage: La création de contenu par les joueurs, c'est... | |||
la porte ouverte à toutes les dérives | 51 | 15,41% | |
un risque de perte de cohérence de l'univers | 45 | 13,60% | |
un palliatif pour combler les lacunes des développeurs | 53 | 16,01% | |
une nouvelle dimension donnée à "l'artisanat" | 22 | 6,65% | |
une fabuleuse possibilité d'enrichir le jeu | 99 | 29,91% | |
l'avenir des MMO | 46 | 13,90% | |
pas nouveau. Je développe déjà mon MMO dans mon garage ! | 15 | 4,53% | |
Votants: 331. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
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C'est plus au niveau technique que ca m'inquiete. Sinon c'est clairement l'avenir !
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08/06/2005, 20h28 |
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Citation :
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08/06/2005, 21h25 |
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#3913
Invité
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Fabuleuse possibilite d'enrichir le monde
Message supprimé par son auteur.
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08/06/2005, 21h39 |
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#3913 |
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Citation :
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08/06/2005, 21h54 |
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#3913
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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08/06/2005, 22h09 |
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#3913 |
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Sinon il faut savoir comment on considère la création de contenu : hors contexte ou "in-context". Hors contexte c'est par des outils extérieurs, en contexte c'est par des outils intégrés aux jeux, c'est aussi simple que ça. Un shader c'est lourd à coder mais en contexte on a surtout besoin de personnalisation. Un sort ça peut se scripter sans passer directement par taper du script. (oulah chuis clair là ?) Après, si on veut créer, en contexte, l'espèce animale "girafe" dans un jeu qui n'en compte pas. Déjà ça doit pas être évident, ensuite une girafe c'est un mammifère, ongulé (il me semble) avec un grand cou (mais ça c'est de la personnalisation). Avec un peu de personnalisation en plus on a une girafe tout à fait correcte non ? D'autres idées de trucs créables ? |
08/06/2005, 22h17 |
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#3913
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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08/06/2005, 22h25 |
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#3913 |
libertyliberty |
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