Premières impressions des Battlegrounds ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Griet
le paladin en imune perd le drapeau , le fufu en fufu perds le drapeau ... mais le chaman en forme de loup le garde ... je trouve ca un poils abusé , voila mon impression



et le druide perd le flag en forme de voyage ?
car un speed est pas trop comparable a une imune a tout ou une invisibilité
En tant que voleur tu peux Sprint, Prepa, Sprint, Montre de lenteur, botte de vitesse, potion de vitesse. Donc avec tout ca, t'as casiment un flag a l'oeil.
Si tu te fait root, tu vanish et tu re-clique vite le drapeau (qui tombe quand tu passe invis), c'est faisable en moins de 1 seconde, j'ai souvent fait ca. Et tu peux te de-root 2 fois (avec prepa).
Si chaque rogue fait ca, ca peut presque faire du 1 flag par rogue casi assuré.
Citation :
Publié par Izz
need un bon 10vs10 contre ascendance/exode/etc/etc/etc !

Tout à fait d'accord, j'ai bien envie de leur montrer ma façon de voir les choses sur un BG après les zergs incessants au flypath, les fg fufu VS 1 et autres manoeuvres tendues à gérer dont ils ont le secret... Mais malheuresement pas le monopole.
Citation :
Publié par Izz
warsong en raid guilde (donc orga \o/), c'est niquel, que du fun pour ma part ^^

need un bon 10vs10 contre mille/ascendance/exode/etc/etc/etc !

Need que le boulot me laisse jouer
le top du top pour l'us là 0 prob de ping 200 pas plus


j'espére que la FR aura un ping acceptable parce que finalement j'ai envis de jouer avec certaines personnes que mine de rien j'aime bien.
Citation :
Publié par Astoldan/Nyaork
Existe-t-il des BG par tranches de niveaux ?

Ou bien c'est tlm dans le même sac...?
Warsong ( CtF ) c'est par tranche de 10 levels.

Pour Alterac, c'est réservé aux 51+.

Edit pour PrX : A Warsong, le ping est très bon, pas de lag notable.
Je n'ai pas testé warsong, j'ai mais pu apprécier alterac.

En fait, c'est vraiment une partie de jeu de stratégie, sauf que tu es a la fois le(s) commandeur(s), les paysans et les unités.

Tout est dans le timing de

- la recuperation de ressources : dans les mines, sous les gardes ennemis, sur les montures ennemis, sur les joueurs ennemis, afin d'avoir les meilleurs unités, l'elementaire (comparable a un worldboss, je connais pas la force de ceux ci, mais niveau resistance je dirais a peu près comparable a azuregos ), des divisions de cavalerie etc.

- les attaques en force ( on est très immobiles dès qu'on est hors de cheval, la charge est primordiale et peut terminer une bataille de 5-10min en 20 secondes )

- d'autres objectifs ( tuer un gros named au milieu de la map, surement d'autres trucs que j'ai pas vu.

Bref c'est le genre de partie qui va tenir en haleine les fondus de tactique et de stratégie.
J'ai fais du CTF quasiment tout l'après midi et vraiment top
On peux pas comparer a un Quake ni un Unreal, ca va beaucoup moins vite mais bon c'est quand même WoW .
Une action rythmée jamais de afk TP ( DAOC ), jamais de repos, toujours de l'action, du stress ( les deux équipes ont le drapeau, le premier qui ramène le sien a gagner... stressant a souhait sachant que les porteurs se sont bien évidement cacher quelques parts ).

J'avais pause WoW a cause de l'emmerdement une fois 60, mais la je regrette pas d'avoir re-essayé

http://www.multimania.com/minitossse/drapeau.jpg
niveau attente ca va entre 3 et 8minute max coté horde archi.

j'ai pas test alterac encore par contre ce qui me laisse perplexe c'est que contrairement à un fps ou tout les chance sont egales pour tlm (matos equipement capacité etc) on pourrait presque dire qui est sur a 90% de gagner une instance rien qu'en regardant la compo de chaque opposant au début et ca je trouve ca assez mal vu.
sympa le capture the flag même si sur le premier qu'on a fait on a été trés trés mauvais .

C'est rythmé , c'est rapide bref du bon fun à venir. Testage d'alterac ce week end probablement x).
Citation :
Publié par Odessa
niveau attente ca va entre 3 et 8minute max coté horde archi.

j'ai pas test alterac encore par contre ce qui me laisse perplexe c'est que contrairement à un fps ou tout les chance sont egales pour tlm (matos equipement capacité etc) on pourrait presque dire qui est sur a 90% de gagner une instance rien qu'en regardant la compo de chaque opposant au début et ca je trouve ca assez mal vu.
Peut être qu'il y à de ça, mais par exemple je trouve sympa que un groupe composé de 3 druides et 7 rogues ait ses chances contre un groupe "équilibré"...

M'enfin bon, le gulch est un début, une mise en bouche à mon sens, la map est bien trop pitite pour faire une grosse strat d'envergure avec plus de possibilités..
C'était carrément du suspense américain :P. non mais je trouve sa cool quand même. Cependant les classe cause souvent des problème de désiquilibre. ( 10 mage Vs 10 warrior on se demande pas qui se fait buter.)
Citation :
Publié par Odessa
j'ai pas test alterac encore par contre ce qui me laisse perplexe c'est que contrairement à un fps ou tout les chance sont egales pour tlm (matos equipement capacité etc) on pourrait presque dire qui est sur a 90% de gagner une instance rien qu'en regardant la compo de chaque opposant au début et ca je trouve ca assez mal vu.
Normal . Comme tout MMO celui qui a un bon stuff et qui joue avec des personnes qu'il connaît a plus de chance de gagner que contre celui qui est stuff a l'arrache et qui connais personne en débarquant .
Je viens de faire une instance CTF avec aucun soigneur ( même pas un druide ) et on a gagner serrer serrer . Bref c'est sur que la guilde qui se connais bien qui débarque contre des joueurs qui se connaissent pas, mettent toute les chances de leur coté .
Mais c'est comme tout MMORPG et WoW ne fait pas exception a la règle .
Citation :
Publié par Odessa
niveau attente ca va entre 3 et 8minute max coté horde archi.

j'ai pas test alterac encore par contre ce qui me laisse perplexe c'est que contrairement à un fps ou tout les chance sont egales pour tlm (matos equipement capacité etc) on pourrait presque dire qui est sur a 90% de gagner une instance rien qu'en regardant la compo de chaque opposant au début et ca je trouve ca assez mal vu.
Bof, y a quand même pas mal de compo possible qui apporte une strategie totalement differente
Talking
Mon avis sur le Goulet des Warsongs
Le Goulet des Warsong : pour faire une métaphore, c'est comme une attraction de Disney, on fait 2 heures la queue pour 5 minutes de plaisir.

Bon ces chiffres ne sont pas les même IG, les attentes que j'ai rencontré vont de 5 à 25 minutes pour des parties (de 3 matchs) qui durent environ 20-25 minutes.

Donc oui j'ai bien aimé le côté "Quake Like" c'est du divertissement rapide et simple, mais le système "capture le drapeau" devient vite répétitif je trouve. De plus le champs de bataille est vraiment petit on se sent un peu à l'étroit sans oublier les temps d'attentes trop long comparé à la durée de la partie.

P.S. : quelqu'un sait comme fonctionne ce fameux "Bonus d'Honneur" que l'on obtiens lorsque que l'on a 3 victoires? Vraiment complexe ce système d'honneur.
Citation :
mais le système "capture le drapeau" devient vite répétitif je trouve.
Personnellement j'arrive toujours pas à croire qu'ils aient osé mettre un mode de jeu type Doom-like dans un mmorpg , ca me fait halluciner(dans le mauvais sens du terme) . Rien que pour la cohérence je préfère le PvP hors instance. Enfin celà étant c'est amusant , reste à voir si ca l'est à moyen et long terme.
J'ai passé 5h dans le même BG

30mn d'attente (on peut aller vaquer à ses occupations une fois qu'on est inscrit dans la file d'attente).

Ensuite que dire c'est à la fois sympa et très ressemblant à Southshore avec quelques goddies en plus

En gros le but c'est de prendre les tours de l'adversaire et surtout d'aller buter le lord dans le fort principal. Pour faciliter le travail de progression, des cimetières neutres peuvent être pris et repris par les deux factions afin de ne pas avoir a revenir depuis sa base.
C'est le nerf de la guerre.

A côté de ça il y a mille et unes choses à faire :
- Des quêtes sur de smobs elite qui pop
- Des trucs à ramener aux pnj de la ville principale pour valider des quêtes et surtout améliorer les gardes de sa faction, faire pop un énorme mob qui dévaste tout, etc.
- Des mines à conquérir pour jesaisplusquoifaire
- Etc.

Il y a une map comme pour toutes les zones de WoW. Et on peut voir les 40 joueurs dessus même si on appartient à aucun raid.

C'est très vallonné mais c'est également très petit

On accède également via un bouton sous la mini-map à un tableau récapitulatif de l'ensemble des participants du bg Horde et Alliance avec des filtres par faction.
Ca c'est sympa. Ca permet de voir contre qui on est, qui est avec nous etc.
Et en plus ca donne pour chaque joueur : les VH, les coupts mortels, les trucs réussis (cimetière pris, cimetières défendu, fort pris, boss tué, etc.) et les bonus en Points d'honneur associés à ces choses réussites (pas les PH des VH).

Nous ya eu baston complètement décousue à la mode Hillsbrad pendant 2H puis ya eu un très fort turover dans les rangs de l'alliance tandis que côté horde les gens sont plutôt restés et se sont organisés.
Résultat : Les H2 viennent de buter le boss Alliance avec l'aide de leur mob Elite qu'ils ont invoqué et on a tous été éjectés de la map vu que c'était fini

EN parallèle moi j'ai buté Karrak un 62 élite avec une partie des participants qui en avaient marre de se faire farm. On a donc récup les items de ouf en reward dont une belle 2H Hast de 53.9 13 for 21 Agi et 20 endu

Vioilà voilà donc en gros c'est sympa, c'est gavade de Points d'honneur, ça change de SS mais faut voir comment ça évolue
__________________
WAR
Cildydd | Sorcier flamboyant 39 | RR 34 | Athel Loren [en cours]
-------------------------------------------------------------------------------------
WoW
Cildydd | Paladin 70 | Archimonde [stand by]
AoC
Cildydd | Chaman de l'Ours 37 | Ferox [stand by]
DAoC
Cildydd | Champion 50 | 9L0 ML10 Banelord | Brocéliande [retired]
Troudelasecu | Sentinelle 50 | 5L6 ML10 Battlemaster | Brocéliande [retired]
Je n'ai testé que warsong, mais j'ai bien aimé ça change un peu du PvP moulin, et ça fait un peu quake like (un peu trop mm desfois ).

Pas encore testé alterac parait que c'est le must

Par contre je pense que ça va vite se tassé, et que ça va retourner dans les grosses instances , parce que c'est tres repetitif :s
J'ai test Warsong en semi FFA (avec 3 gars de ma gu en moyenne), c'est sympa, mais je doute que les groupes pickup aient de l'avenir.

Pickup contre pickup ça ressemble à du serv FFA de n'importe quel autre jeu, y'a moyen de faire quelque chose et de bien se marrer, mais ça saoule vite.

Contre des guildes organisées c'est tout de suite plus tendu si on est pas dans 1 groupe orga.
On est tombé contre Ascendance, fight super long et bien sympa, ça jouait bien de leur côté et on galerait pour tenir (3-1 pour eux au final)
Puis contre Millenium spé Mage@ AE.no_skill, team du genre 5 Mages 3 Prêtres et 2 Warlocks. Sans intérêt pour 1 pickup vous l'aurez compris.

Perso je pense que Warsong nous réserve de très belle parties mais tout dépendra des teams qu'on a en face/dans laquelle on est.
étonné attente correct 5 min ca va je trouve, après c'étais la première fois que je testais ! le groupe pas trop équilibré que des lvl 60 d'un coté mais on a gagné

sinon je trouve ca bizarre ce sytème de drapeau allez le chercher le ramener ... on se croirai au rugby , ca me fait pensé a un mini jeux arf moyen
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés