Premières impressions des Battlegrounds ?

Répondre
Partager Rechercher
wow version UT , sans les avantage de UT

y a pas a dire wow c'est franchement pas un jeu pvp mais plus j'y joue plus je pense que c'est un mmorg solo (contradiction ?)

pour les file d'attente bein soit fallait etre original et faire horde, soit tanpis vous etes allianceux, et play again (aéprès 1h d'attente - remarquez ça vous laisse le temps d'aller aux toilettes et d'y faire tout votre bonheur)

euh humour (des fois que ça serai mal compris (après tout on est sur jol))
Citation :
Publié par lockeudfosse
wow version UT , sans les avantage de UT

y a pas a dire wow c'est franchement pas un jeu pvp mais plus j'y joue plus je pense que c'est un mmorg solo (contradiction ?)
bah... fait une instance seul
Citation :
Publié par Andromalius
Amha il serait plus simple d'imposer aux joueurs d'inscrire un raid complet, parce que la c'ets le foutoir et les guildes passent a la trappe.

Bah ils peuvent , le lead inscrit le raid pour la premiere instance dispo ^^

Par contre pour un raid de 40, c'est sûr que ça risque d'être long :-/
J'ai fais du goulet une bonne partie de la journé, j'ai du en faire 6 ou 7, j'aime beaucoup.
Très rapidement les stratégies sont mise en place du coté horde sur Kirin, même s'il ya de gros désiquilibre sur les classes (5chasseur, 4 chaman et moi pauvre guerrier ).
En plus on tient notre rechanche sur l'alliance puisque mainteannt qu'on est a égalité numérique on peut enfon les laminer tranquillement


Par contre je n'ai pas compris, il ya un vendeur devant le BG,
voltigeur de warsong ou un truc du genre, il faut être amicale pour lui acheter des choses?
J'ai pu essayé deux fois le warsong.

Le premier c'est du gros nimp nawak, je comprenais que dalle, mais le deuxième, c'était trop trop joussif ! On voit même pas le temps passé tellement c'est bon !

On a mis environs 10-20min à former deux raids et quelques tactiques, mais sa sera bien plus rapide dans un 1 mois quand on sera tous PGM de BG ! ^^

Donc ensuite, pendant 30-40min, c'était très très sérré... Et puis PAF on a réussi à leur en prendre un (nous les allienceux). Ils en ont pris un coup sur le mental tellement gros, que 5min on leur prenait le 2ème, et qu'ensuite, 8 hordeux se sont barrés... J'espère que ce genre de comportement cessera. Il suffit de se remotiver, de remmetre chacun à son post, d'enclencher les strétèges et voila ! pas besoin d'aller pleurer parce qu'on perd 2-0...

On a donc fini le match en 3-0, 7vs2... ^^

Là je suis trop pressé d'y retourner


PS à ceux qui trouve ça répétitif et qui s'inquiète:
Moi je pense plutôt que les tactiques et stratégies vont se faire, que le niveau va monter haut très vite, et qu'on y jouera beaucoup, exactement comme CS, qui est le jeu le plus répétitif du monde, mais aussi le plus joué et regroupant les meilleurs PGM du monde. Alors pourquoi pas dans WoW hein ?!?

Moi je dis oui à des compétitions officielles de BG, avec des équipes officielles, avec des poules puis éliminatoires, jusqu'à la dernière équipe, qui remportera 10 supers armures épiques faîtes uniquement pour l'event et les 10 gagnants !!!
J'ai laché l'affaire pour alterac ce soir pour tenter de rentrer en GU ... au bout de 2h !!!
Et je joue sur les serveurs US, donc il était aux environs de 15h30 la bas ...

<passablement énervé sur le sujet>
J'ai testé alterac , rentré en 11 minutes (illidan) , le coté raid/groupe pick up change pas de ss/tarren mais c'est beaucoup plus actif ,l'action est non stop et du 30vs30 pendant 1 heure juste pour gagner un cimetiere
Les décort et le relief sont tres bien pensé pour se genre d'escarmouche (en clickant sur la map j'avais l'impression de voir une des map de command and conquer )de la neige,des montagnes,des ponts,des arbres,des objets,des fossés,des trous,des bases,des mobs ect... En tant que pretre c'étais le bonheur tous ces endroits ou se faire oublier (un troupeaux de horde qui passe à coté de moi alors que j'etais dans un trou ca fais son effet coté adrénaline ) pour regen mana en buvant .


En bref j'ai pas vue passé 3 heures alors que ss/moulin ca me saoul en 20 minutes

edit:ca lag pas un poil
Citation :
Publié par Wicalimur/Chatimentz
Bah ils peuvent , le lead inscrit le raid pour la premiere instance dispo ^^

Par contre pour un raid de 40, c'est sûr que ça risque d'être long :-/
Infaisable. Je connais aucun exemple de raid de 40 qui aie reussi a entrer.
Citation :
pour les file d'attente bein soit fallait etre original et faire horde, soit tanpis vous etes allianceux, et play again (aéprès 1h d'attente - remarquez ça vous laisse le temps d'aller aux toilettes et d'y faire tout votre bonheur)
On verra ce que ca donne sur les abonnements de faire poireauter les gens Ils sont pas idiots, ils vont renverser la vapeur, sinon les grosses GU US vont descendre le jeu et aller ailleurs. Hors, ce sont eux qui font la pub.
Meme coté horde, quel plaisir de defoncer en guilde des pauvres pickup a deux balles?
Citation :
Publié par Andromalius
Infaisable. Je connais aucun exemple de raid de 40 qui aie reussi a entrer.
On verra ce que ca donne sur les abonnements de faire poireauter les gens Ils sont pas idiots, ils vont renverser la vapeur, sinon les grosses GU US vont descendre le jeu et aller ailleurs. Hors, ce sont eux qui font la pub.
Meme coté horde, quel plaisir de defoncer en guilde des pauvres pickup a deux balles?
pour le raid de 40 on l'a fait ce soir sur laughing skull.




1h d'attente
je me suis barré avant donc peut pas en dire plus, j'y retournerai quand ca sera mieux huilé leur machin
Très sympa, j'ai beaucoup aimé, mais c'est peut-être parce que c'était ma première expérience de PvP soutenu et équilibré (bah oui... les alliés en surnombre, ça donne pas du PvP vraiment intéressant).

Mais globalement je pense que ça va très vite devenir lassant de toujours PvP sur les mêmes cartes s'ils ne rajoutent pas d'autres instances...
très mitigé pour le moment, j'ai testé Alterac, c'est southshore 2 avec un meilleur clipping quoi. Je pense que ca va s'améliorer avec le temps, je savais pas trop quoi faire, je bougeais avec la masse, sans réelle tactique. 1 ou 2 guildiens avec moi, j'aimerais testé avec un FG guilde pour voir avant de dire des conneries.
mouais , moi je suis plutot déçu , autant je trouve warsong completement bidon :

CTF basique avec un seul endroit de pop de flag , map ultra petite et pas interessante niveau architecture , strat éprouvé , bref , c'est pas terrible , meme en guilde en gagnant tous les match , franchement , t'as vite envie d'aller jouer a un bon fps ...
Plus basique que ça pour un CTF tu meurt , c'est vraiment bof , tu passe une semaine dessus (et encore) mais pas 2.

Altherac : c'est mieux a mon gout (pas comparable) , plus travaillé , mais la encore c'est pas vraiment sensas niveau regles et fonctionnement : on se retrouve plus ou moins regulierement avec des mouvements de balancier sur le chemin principal .
la capture des mines , des cims des tours etc , c'est queque chose d'interessant mais je les trouve trop molle et fastidieuse : si tu veut capturer un cim ou tous les ennemis popent a 100% regulierement , ça prend du temps pour bien tous les cramer a chaque fois et permettre au mec qui prend de pas etre inerompu par un simple fear d'un pretre qui vient de rez direct bref .
En ce qui concerne la collecte des items pour faire monter les gardes , pnj , ou encore invoquer un boss ou des groupes chocs , en voila une bonne idée , et je pense que les joueurs actuels mesestimes l'interet de ces quetes et items pour la victoire actuellement (preferant se foutre sur la tete de maniere bete et mechante comme a ss taren quoi) .

Donc j'ai un avis mitigé , du sans doute a la qualité des joueurs tout autant que la qualité des bg et de leur map vraiment moyennes en terme d'interet stratégiques (qu'ils aillent regarder des map batlefield , Tf , UT ou encore Dod ... ou meme cs..) , parce que quoi qu'on en dise , on peut pas dire que la map altherac est particulierement profonde , et encore moins de la pauvre map Ctf , les deux devenant rapidement repetitive .

Et comme on ne peut plus monter en rang sans passer sa vie ds les bg (vu les bonus et le nb de kill que ça donne ) , je pense qu'il va y avoir rapidement un probleme d'interet .

Bref je suis déçu , mais c'est le premier jour et la suite me fera peut etre changé d'avis je l'espere .
Je prefere jouer a batlefield 1&2, cs source , ut , dod , qu'a ça ...

si l'interet se revele etre aussi minable, je crois que beaucoup vont se retourner a raison vers le pve , avec en accessoire le pvp , et wow risque de passer possiblement a la trape si rien ne bouge.
L'idée est sympathique ...


... la gestion pour entrer dans les instances est à chier.

Si on veut pas attendre 3 h pour rentrer on se retrouve dans un pickup, si on veut jouer en groupe guilde/ami c'est même pas la peine.
C'est comme de la Me£de mais c'est joli avec le paquet cadeaux.

Attente + impossible de rentré en raid de 10 + no timer quand tu arrive (on est entré a 5 au mileu de hordeux qui chainé arcane ^^ )
Pas le temps de faire les groupes pas le temps de comprendre.


Blizzard lance patch 1.5
Vous subissez les effets de patch 1.5
Vous vous sentez pompette
Vous semblez avoir pris un coup de marteau
Vous gagné déconnection du serveur
Votre abilité "déconnection du serveur" vous fait gagné Impossible de ce connecté
je joues à UT2004 quand je ne joues pas à WoW, et je n'irais pas faire de CTF dans WoW.

d'abors WoW est un mmorpg de soloteurs, donc l'esprit d'équipe qui existe dans les mods coopératifs de UT2004 est quasi-inexistant dans WoW ou l'on s'associe souvent par obligation mais juste le temps nécessaire et pas plus longtemps.

ensuite les classes sont complètement déséquilibrés, dans UT2004 tout le monde part avec les mêmes chances et c'est la pratique qui fait la différence, dans WoW choisir certaines races/classes donne automatiquement un gros avantage. Et je ne parle même pas des templates et de l'équipement.

A vouloir ratisser de plus en plus large de la clientèle dans des milieux qui n'ont pas du tout la philosophie mmorpg pour augmenter les rentrées financières avec une progression à 2 chiffres (l'obsession des financiers) ça va finir par faire ressembler WoW à un assemblage foireux de tout et n'importe quoi.

en principe chaque nouvelle version est censée être une progression, mais avec WoW ou a parfois l'impression d'avancer en reculant, de regresser en fait.
Je serais un peu plus tolérant que mes camarades en disant simplement que bon, c'est le premier jour, nombreux sont ceux qui n'avaient pas essayé les BF sur les serveurs de tests, et donc sont partis rejoindre Alterac en bordel couvré "pour voir" à quoi ça ressemblait. Je pense que d'ici une ou deux semaines, l'effet "découverte" s'estompera et laissera probablement la place aux premières réelles stratégies de groupe, du moins je l'espère.

Pour ce qui est du CTF, il est vrai que la carte ne laisse que peu de marge de manoeuvre, et que l'on retrouve rapidement les stratégies CTF de nos FPS bien connus. Comme l'on dit certains, il est clair qu'une seule carte va rapidement lasser beaucoup de monde et c'est bien dommage car l'idée est intéressante

enfin, je rejoindrais l'avis de pas mal d'entre vous qui pensent qu'en effet le système actuel de file d'attente est à revoir d'urgence, car vouloir faire un raid guilde de 40 personnes pour aller à Alterac est pour le moment totalement utopique
Citation :
Publié par petitruc
je joues à UT2004 quand je ne joues pas à WoW, et je n'irais pas faire de CTF dans WoW.

d'abors WoW est un mmorpg de soloteurs, donc l'esprit d'équipe qui existe dans les mods coopératifs de UT2004 est quasi-inexistant dans WoW ou l'on s'associe souvent par obligation mais juste le temps nécessaire et pas plus longtemps.

ensuite les classes sont complètement déséquilibrés, dans UT2004 tout le monde part avec les mêmes chances et c'est la pratique qui fait la différence, dans WoW choisir certaines races/classes donne automatiquement un gros avantage. Et je ne parle même pas des templates et de l'équipement.

A vouloir ratisser de plus en plus large de la clientèle dans des milieux qui n'ont pas du tout la philosophie mmorpg pour augmenter les rentrées financières avec une progression à 2 chiffres (l'obsession des financiers) ça va finir par faire ressembler WoW à un assemblage foireux de tout et n'importe quoi.

en principe chaque nouvelle version est censée être une progression, mais avec WoW ou a parfois l'impression d'avancer en reculant, de regresser en fait.
+1
Warsong : fun. Manque de petits réglages pour être top (debug des inscriptions de full raid, éventuellement séparer les instances créées par des raidgrp d'instances de soloters pour éviter les clash pickup vs gu, manque d'une feature pour empêcher un mec de camp avec le drapeau ennemi dans un endroit introuvable). Ca représente bien ce qu'est censé être le pvp dans wow : une distraction fun entre 2 raids pve et non un pilier du jeu.
Alterac : pas testé mais je pense que les mêmes petits défauts vont se retrouver.
Citation :
Publié par petitruc
d'abors WoW est un mmorpg de soloteurs, donc l'esprit d'équipe qui existe dans les mods coopératifs de UT2004 est quasi-inexistant dans WoW ou l'on s'associe souvent par obligation mais juste le temps nécessaire et pas plus longtemps.
Si t'aime jouer WoW en solo c'est clair que tous les efforts de blizzard pour développer le jeu en groupe vont te paraître ennuyeux/fades/pourris etc...

Faudrait pas oublier que c'est un MMOrpg pas un rpg bête et heureusement!
A part peut-être les phases d'exploration de nouvelles zones: ça ok; se balader etc.. mais pour les quêtes ou xp si j'ai pas un p'tit groupe sympa pour déconner et tout je me fais chier comme un rat mort

Bref quand tu dis WoW ça se joue en solo, TU joues en solo et si pour toi interagir avec les autres c'est la corvée c'est sur que les BG ça va pas être la fête!
Enfin je veux pas faire une attaque personnelle hein!! Des joueurs solos yen a plein sur wow et je respecte ça mais c'est pas mon trip c'est tout, et apparemment c'est pas non plus l'orientation que blizzard donne au jeu.

Après quand je joue à UT par contre je joue en général complètement tout seul, sans jamais ouvrir ma gueule mais en essayant de coordonner avec la team.. Donc bon ça doit aussi se faire sur WoW, et on peut jouer aux mêmes jeux sans jouer le même jeu


Sinon pour revenir au sujet des BG proprement dit, j'ai pas eu le loisir d'essayer encore, c'était un peu trop la folie pour ce premier soir
Ca peut donner de très bons moments si les équipes sont bien équilibrées et surtout si les groupes se font des petites stratégies, le problème c'est que ça sera sûrement rarement le cas.. enfin à voir.
Mais je pense qu'il faut voir ça comme un petit bonus détente et peut être pas comme la grosse révolution du pvp (quoique les batailles a 80... miam )
1ère impression, n'ayant jamais testé sur le server test: "bon, faut faire quoi ?"

Au bout de 2 min de jeu, je commence à piger comment ça marche. J'etait en défense, avec un pote shamy. Fufu+ totem de lien terrestre a fait ses preuves durant la partie

On a perdu. De peu. Joli match en tous cas. un screen ici

2ème match direct en sortant. Beaucoup moins sympa, mauvais jeu des gars d'en face et attitude moyenne (flood de crachats entre autres). Arrivé à 2/1 pour nous, chaque camps possèdait le drapeau du camp adverse.

Pour ne pas perdre l'Ally qui avait notre drapeau c'est planqué, 15 min de battue pour le trouver, pas terrible comme mentalité de planquer le drapeau et de cesser tout combat juste pour ne pas admettre qu'on a perdu.

Bilan: J'ai préféré perdre en faisant un match sympa que gagner face à des boulets

[edit pour precisions]: Sur Throk'Feroth, dans la tranche de lvl 41-50.
Citation :
Publié par Outchette
J'adore , c'est génial , j'ai commencé a 15h00 j'ai réussi a me décoller a 3h00 ... une vrai drogue
Faux ! J'ai une preuve !

Dans les 19-20h à la louche t'es venu me poon la tronche avec un de tes potes !
2 rogues sur moi pauvre hunter tout seul et tout ouik

... bon c'est vrai ok je m'amusais un peu à sniper sur le toit de l'entrée du BF Ally

/kiss vilaine humaine
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés