[actu] Sigonyth : journal de développement #1

Répondre
Partager Rechercher
Une nouvelle venant du portail JOL, à propos d'un jeu dont on parle peu :

Citation :
Dawid Makowski, directeur de projet et programmeur chez New Desert, publie aujourd'hui un long journal de développement sur MMORPG.com à propos de Sigonyth: Desert Eternity, un MMO faisant du joueur, le rescapé d'un crash devant survivre sur une planète hostile.

Selon Dawid Makowski, Sigonyth se distingue de la concurrence notamment par le choix de l'équipe de développement de créer un véritable univers, cohérent et évolutif, qui influence le personnage (entraîne par exemple des mutations génétiques sur le personnage) et sur lequel le joueur a une influence réelle (terra formation).
En outre, les choix de gameplay se veulent cohérents avec le background du jeu. Le personnage fait partie d'une communauté de "survivants" sur une planète désertique et autarcique. Chaque action pourra s'avérer délicate : outre la gestion de la fatigue du personnage, ce dernier doit se reposer, se nourrir et se désaltérer régulièrement pour être efficace (déshydraté, le personnage souffre d'hallucinations). Il lui faut par exemple trouver de l'eau sur une planète désertique et où la pluie ne tombe qu'à certaines conditions ou dans certains lieux.
En plus d'être un élément vital, d'après Dawid Makowski, l'eau sera également une ressource rare et précieuse sur laquelle repose une bonne partie de l'économie du jeu. Et ces ressources feront naturellement l'objet de toutes les convoitises (leur transport doit être organisé et protégé, ces convois de ressources peuvent faire l'objet d'embuscades et être pillés).

L'intégralité de ce premier journal de développement est disponible en anglais et en deux parties à cette adresse.
On parle peu de Sigonyth, pourtant il semble proposer quelques bonnes idées. Le fait de baser (au moins une partie de) l'économie sur une ressource qui est à la fois nécessaire à tous et rare me semble être un pari risqué, mais aussi assez novateur. Je suis curieux d'en savoir plus et de voir le résultat.
Ca a l'air très intéressant en effet, mais reste à voir ce que ça donne en jeu... Je sais pas comment va être gérée la fatigue, trop insignifiant ça ne servirait à rien, trop contraignant ça deviendrait un élément de mécontentement plutôt que de plaisir.
Enfin, au moins ils prennent le risque d'innover, ça peut donner quelque chose de très sympa si c'est bien géré.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés