[News] Maj du 28 juin

Répondre
Partager Rechercher
Des news du forum officiel...

Citation :
Publié par Tot, sur le forum officiel
Bonjour à tous,

Un petit message pour vous parler de la MAJ du 28 juin. Cette MAJ est essentiellement orientée objets et valorisation des drops.
Dans les grandes lignes, le 28 verra arriver de nombreux drops supplémentaires sur les monstres. Tous les monstres seront capables de dropper armes et ressources en grande quantité, cependant, il ne les dropperont maintenant plus qu’une fois, même si vous êtes 8 sur la partie.
De nouveaux types d’armes vont venir faire leur apparition. Pas vraiment de nom a leur attribuer pour l’instant mais dans l’idée se seront des armes abîmées avec diverses options concernant les points de vie.
Ces armes ne seront jamais craftables et se dropperont uniquement sur les monstres. Les armes les plus faibles pourront être utilisées un certain nombre de fois avant d’être détruites, que vous perdiez ou gagniez votre combat.
Un autre type d’arme, plus rare, aura les effets d’un chienchien dans le sens ou l’arme se détériorera en fonction des combats perdus.

Avant que vous, amis crafteurs ne soyez indignez par ces nouvelles armes que vous ne crafterez jamais, dîtes vous que vous aurez tout de même un rôle important dans la suite de l’histoire. En effet chaque arme qui perd des points de vie peut-être réparée par un artisan. De ce fait, même si le craft sera toujours votre source principale de revenu, mais la réparation peut représenter pour vous un nouveau moyen d’avoir des client plus réguliers.

Autre chose concernant l’arrivée de nouveaux objets, les panoplies. Les panoplies ou « sets » seront des groupes d’objets donnant des bonus aux joueurs. Si nous partons par exemple sur un set de 5 objets, chacun d’entre eux ne donnera pas forcement des bons boosts par rapport aux items existants déjà, mais plus vous aurez d’items du même style, plus vous gagnerez de bonus. Le joueur réussissant à regrouper tous les items d’une même panoplie bénéficiera de nombreux bonus supplémentaires. Ces objets auront une couleur différente des objets déjà présents dans le jeu.

Exemple de panoplie :
Panoplie du Kwak
  • Bottes du kwak +30 Agilité
  • Anneau du Kwak + 10% de résistance au feu
  • Epée du Kwak 5-20 de dégâts
  • Cape du Kawk +40 en vie +5% de résistance à l’eau
  • Coiffe du Kwak +20 sagesse
Bonus pour deux objets = +10 en chance
Bonus pour 3 objets = +10 chance, +10 sagesse
Bonus pour 4 objets = +10 chance, +10 sagesse, +20 agilité, +20 force, +20 intelligence
Bonus panoplie complète : +10 chance, +10 sagesse, +20 agilité, +20 force, +20 intelligence, +10 à toutes les résistances.

Ce système est évidemment inspiré de D2 et autres jeux, nous n’avons pas inventé la poudre, mais nous vous préparons de nombreuses panoplies made in Dofus dont vous nous donnerez des nouvelles.

Autre point à aborder dans ce post, la disparition de la chance comme seule statistique de drop. Une autre caractéristique va faire son arrivée et aura un nom du genre « perception des objets » (le nom nous en fait baver, il ne risque pas d’être définitif).
Cette carrac sera influencée par la chance, et permettra de réguler les dégâts Eau. Elle pourra également être boustée par des objets.

Nous travaillons également sur un tutorial qui sera placé à l’arrivée des joueurs. Ce tuto permettra de gagner les premiers niveaux de votre nouveau personnage beaucoup plus vite et surtout, nous l’espérons, plongera les nouveaux joueurs plus facilement dans l’univers de Dofus. Nous avons eu beaucoup de retour de joueurs nous disant que Dofus était difficile d’accès lors des premières minutes de jeu. Essayons donc de faire quelque chose de propre.

Une nouvelle zone a conquérir fera son entrée dans le monde d’Amakna : Le village des brigandins. Je ne vous dis rien à son sujet, cela risquerait de vous couper la surprise.

Que les gros niveaux se réjouissent, nous avons décidé d’implanter un 6 niveaux pour tous les sorts. Les joueurs arrivant au level 100 auront donc le loisir de faire évoluer des sorts qui, pour eux n’avaient plus d’intérêt.
L’évolution se fera simplement et donnera l’impression de repartir à 0.
Lvl 100 = possibilité de passer les 3 premiers sorts au level 6 (en gros pour Iop, ça donnera pression, intimidation et bond)
Lvl 103 = Possibilité de passer compulsion lvl 6
Lvl 106 = possibilité de passer Epée Divine lvl 6
Et ainsi de suite jusqu’au lvl 200.

Le but à part favoriser les gros Bills comme me diront certains ? Le but et d’augmenter la vie des personnages haut niveau en leur permettant de rejouer des sorts qu’ils avaient oubliés. Revaloriser certains sorts comme pression ou intimidation (exemple) pour des joueurs 100+ à quelque chose de magique car cela permettra de voir des gros niveaux plus diversifier…

Toujours pour parler des sorts, les 4 sorts manquants des Sacrieurs verront le jour le 28 et certains sorts comme Arnaque, coffre animé, Ecrand de Xélor, Réflexe, Esprit Félin, Griffe invocatrice et odorat seront retravaillés (entre autres)

Voila, je pense avoir fait un bon tour de table de l’ensemble des choses que nous travaillions actuellement.
J’en profite, parce qu’on ne le fait peut être que trop rarement, pour vous remercier, vous, les joueurs de Dofus.
Vous êtes de plus en plus nombreux à venir vous amuser sur notre univers, et ça nous fait vraiment plaisir. Ankama se fait une belle réputation grâce à son premier jeu et cela nous ouvre de belles portes pour l’avenir.
Merci donc à tous d’avoir fait de Dofus ce petit succès, et croyez moi, on ne va pas s’arrêter là.
Pourquoi nous faire saliver autant?
Entre les sorts retravaillés, cette nouvelle zone a conquérir et les armes usables, ca fait beacoup tout ca, je tiendrai pas jusqu'au 28 moi...
Ce qui me fait peur, c'est que Tot ne parle pas des nouvelles recettes qui devaient normalement faire leur apparition.

Si on essaie de substituer les nouvelles recettes par du drop d'armes modifiable par les artisans grrr


edit:

Pour les artisans qui se posent des questions sur les nouvelles recettes, ça se passe ICI.

On aura plus de visibilité je pense
chouette, une maj qui semblera ravir tout le monde

srams, sacri, enus, eca, etc....

pour ce qui est des set items je suis a vrai dire un peu septique...

je ne sais pas comment ils vont les rendre intéressant, et cela risque de favoriser les clones , a equipements doublons.

enfin, faisons confiance aux devs


fey
Citation :
Publié par Sobek
Ce qui me fait peur, c'est que Tot ne parle pas des nouvelles recettes qui devaient normalement faire leur apparition.

Si on essaie de substituer les nouvelles recettes par du drop d'armes modifiable par les artisans grrr
il parle de faire réparer les armes par les artisants, tu aura donc surement de nouvelles recettes de réparations
Je suis amplement d'accord avec Sobek.
Si on prend les artisans pour des réparateurs, ça va faire un artisan en moins dans dofus.
Quand à l'histoire du drop d'arme unique par monstre (un seul joueur peut la dropper dans l'équipe) ça n'encourage pas le multijoueur.

Pas de modification prévue pour les sorts Eniripsas, merci encore.
Les sets en fait auront des bonus fixes et propres à chaque objet faisant parti d'un set.

Et a chaque fois qu'un personnage aura un set de plus, des nouveaux bonus feront leur apparition.

Mais j'espere qu'ils seront assez nombreux, pour éviter, comme l'a dit feydreiva, des équipements identiques...

Mais bon, Wait & See !
* mode pas gentil voir franchement casse couille on *

Et le sort lvl 90 enu ?
Et le debbugage de corruption

Y aura t'il un bonus de drop revaloriser pour les équipes ? ( sinon adieu les petits level additionnel pour les boss :/ )

L'expérience en groupe sera t'elle revalorisé ?

* Mode va boire un jus papaye-goya on *

- - - > []

PS : bravo
Citation :
Publié par Feannor
et oui, dorénavant, il sera relancable tous les 10 tours
Non tout les 20 tours, faut comprendre que si des sram agressent et vole 1kama a une personne on va encore etre rabaissés et jugés abusés
Citation :
Publié par Canarchy
Non tout les 20 tours, faut comprendre que si des sram agressent et vole 1kama a une personne on va encore etre rabaissés et jugés abusés
Oups, oui, effectivement, faut pas oublier de baisser un peu les degats, t'imagines, en plus de voler quelques kamas, si on leur inflige des dégats? On sera directs jugés abusays >_<
Citation :
Publié par feydreiva
chouette, une maj qui semblera ravir tout le monde

srams, sacri, enus, eca, etc....

enfin, faisons confiance aux devs

fey
Mouais en meme temps c'est pas avec une soit-disant revalorisation d'arnaque que les sram vont aller loin...Enfin c'est deja ça...A quand un sort de deplacement chez les sram ?(Le reve des sram dagues a 3PM)
ah oui... le drop individuel dans un multi...

pas terrible ca ca donne envie de droper solo ou entre amis... et on risque de voir une vague de kik pour eviter les "profiteurs"... je trouve pas que cela favorise le multi


Citation :
- - - > []
hum... tout est dit ^^ en passant tu pourrais me prendre un naisti paich?
tu as ommis un detail du post :
Citation :
[...] seront retravaillés (entre autres)
donc sait on jamais



fey

edit: canarchy, meme chose que pour notre amis barbu : (entre autre) ca laisse peut etre présager autre chose, et peut etre aussi de ressortir furie du placard et d'en faire quelque chose d'equilibré (ou une potion d'oubli acceptable)
Citation :
Publié par Feannor
Oups, oui, effectivement, faut pas oublier de baisser un peu les degats, t'imagines, en plus de voler quelques kamas, si on leur inflige des dégats? On sera directs jugés abusays >_<
Oui je propose que le sort passe a 10PA aucun degat vole un kama et lançable une fois tout les 666 tours...

Non plus serieusement arretons avec la mauvaise foi et comme tu dit si bien:
Wait&See
Comme d'hab, moi je dis, il faut voir pour juger. Par contre, c'est vrai que c'est bien que les sorts manquants soient amenés à exister et que ceux qui ont besoin d'être révisés le soient.

Enfin je suis sur qu'il y aura des vingtaines de post le 28 qui diront oinnn, c'est tout moisi ce qu'ils ont... Pour ma part, je suis inquiet mais curieux de cette "perception des objets", car montant depuis le premier jour un enutrof chasseur de trésor (bien avant qu'ils deviennent des machines à tuer à coup de dégats d'eau) survitaminé à la chance (d'ailleurs le sort du même nom sera t il revisité?), je me demande de quelle manière, il n'y aura plus que la chance pour déterminer le drop.

De plus, je suis un poil déçu de l'annonce du "drop unique" par monstre. Bref, on va dropper avec des amis ou alors ça va kicker à tout va... Mais bon, ça va de paire avec perception des objets j'imagine. On verra bien. Mais bon, ça me semble une mesure un peu anxiogène, fini d'attendre d'être 8 pour lancer un combat sur un mini-boss comme les mulous ou bouftous royaux...
Moi je dis que leur histoire de "Set" elle arrive un peu trop en retard, bien après Roland Garros (au passage : bravo Justiiiiiiiiiine!)


Sinon j'espère que le niveau d'usure des objets sera visible, car ça serait embêtant d'avoir des objets dont on ne connaît pas le niveau de dommages.

Quand les faire réparer? Quand les économiser pour des combats plus importants?
je suis quand meme un peu decue, car on commence a se rapprocher de beaucoup trop pres d'un diablo 2

les zaap --> WP
les series d'objets ---> set items
l'usure ----> resistance

quand devra on tuer un gros diable rouge avec des pics dans le dos?
(bon on a deja notre cochon ailé national ^^)


fey, tres septique, mais a vrai dire comme a toutes les maj ^^
d'un autre coté, le fait qu'un guerrier soit plus à l'aise avec tout les pieces d'une meme armure plutot que le casque de celle ci et le plastron de celle la, c'est assez logique . Je pense pas que D2 est inventé la roue non plus .


et les portails de téléportation, y'a ca dans un peu tout les rpg.


ma seul crainte serait vis a vis du drop. Vu les tendances au "il m'a volé mon drop", j'ai peur qu'on mette un autre coup de baton sur la tete du multi avec ce système de drop unique.

je crois pas avoir vu , mais pour le boost d'xp en multi ? qu'en est -il ?



PS : puissance Nadal et un pari gagné , un
heu que dire sur ton post kuro... rien en fait.

tu mets le doigt sur les parties douloureuses (qui a dit les gesticules??? on est pas des mulou quand meme....)

ce systeme de drop unique risque de tuer le multi

Citation :
PS : puissance Nadal et un pari gagné , un
ah? possible j'ai pas tout suivi ^^

fey
C' est vrai que, déjà que tout le monde porte à peu prêt les mêmes items, maintenant ça va être encore pire...

Ca encourage à avoir exactement le même équipement que le voisin, pour peu qu' on soit orienté pareil...

Sinon, même si le drop sera globalement augmenté ( plus de chance d' avoir de gros drops dans un combat, je suppose), c' est certain que c 'est une très mauvaise chose pour les middle lvl, et ça encourage les petites équipes sur les Boss, voir même le... solo, et la favorisation des Wo Billou, etc.

Ceci dit, c' est une [EDIT] très bonne chose, la séparation ( même partielle) entre Drop et Dégâts
Citation :
Ceci dit, c' est une bonne très chose
le iop a parlé

le solotage de boss... j'y avais pas pensé...
ca risque d'étendre le phénomene de la gelée royale a tout le reste des boss, encore plus que ça l'est maintenant....

mais bon, comme on dit....

ouayte inde si


fey
Pour les sets d'objets, ne vous faites pas trop de soucis. Il était rare de croiser des persos de D2 avec un set complet : pas spécialement parce qu'il était difficile de les réunir, mais simplement car la plupart n'étaient pas suffisamment puissant pour que ca vaille la peine de le porter en totalité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés