[actu] Dark & Light Mini Q&A #1 @ MMORPG.com

 
Partager Rechercher
Ca vient de tomber...

Citation :
Le site MMORPG.com inaugure aujourd'hui un "mini questions / réponses" autour de Dark and Light. Gilles Zedde apporte quelques réponses sur l'état d'avancement du projet, après s'être présenté.

Le principe rôle de Gilles Zedde (également connu sous le pseudo "Zedux", lead game designer) est de faire en sorte que chaque joueur ait le sentiment de pouvoir influencer Ganareth (que ce soit en tant que combattant, gestionnaire politique ou commerçant).

Malgré son statut, nous n'apprenons rien du contenu du jeu, mais Gilles dévoile quelques informations sur ce qui nous attend : de "bonnes nouvelles" sont promises pour août prochain, vraisemblablement au moment de l'intégration programmée de la gestion "économique" dans DnL (qui inclus les "quêtes, les ressources, les métiers, les captures de forteresses et la gestion politique et commerciale"). Ces nouveautés devraient être soumises à la sagacité des 2000 bêta-testeurs actuels, qui seront rejoint par vagues de 1000 testeurs supplémentaires au fur et à mesure de l'extension de la ferme de serveurs.

L'intégralité de ce "mini questions / réponses" est disponible en anglais à cette adresse. MMORPG.com espère pouvoir en faire une rubrique récurrente populaire auprès des joueurs... rendez-vous prochainement pour d'autres questions et réponses.
Citation :
There are more than 2000 betatesters at the moment, and we will gradually add more, 1000 by 1000, as our server farm increases
Donc il n'y a pas eu la vague annoncée du 14 avril. Ou alors une vaguelette.
Je ne vois pas plus de 100 posteurs sur le forum communautaire officiel. Je ne crois absolument pas en l'existence de 2000 BT.

Rien que parce que ça se saurait, ça serait bien la première fois qu'on n'aurait aucun retour, qu'une bêta serait aussi bien cloisonnée.
Si il dit 2000 il y en à 2000 ! Faudrais voire à arrêter de déformer/nier toute les infos.
Citation :
Publié par Cyrielle
Je ne vois pas plus de 100 posteurs sur le forum communautaire officiel. Je ne crois absolument pas en l'existence de 2000 BT.

Rien que parce que ça se saurait, ça serait bien la première fois qu'on n'aurait aucun retour, qu'une bêta serait aussi bien cloisonnée.
Ben jvois pas en quoi c'est impossible que 2000 BT bien choisi dans le monde (e-u et europe) puisse réussir à fermer leur gueule.

Tu vois que 100 posteurs mais ce n'est pas parce qu'on ne poste pas qu'on existe pas.
2000 beta testeurs... Waou... Moi qui croyais aux vagues de beta testeurs, monter la charge sur les serveurs tout neuf de NPCube avec au minimum 4000 BT fous de DNL...

C'est vraiment du n'importe quoi comme com, on revient à 6 mois en arrière avec des annonces pareils...
Citation :
Publié par Cyrielle
Je ne vois pas plus de 100 posteurs sur le forum communautaire officiel. Je ne crois absolument pas en l'existence de 2000 BT.
Bof. Suffit qu'ils soient aussi actifs que les 170 000 membres de la communauté.
La question est plutôt combien sont-ils à tester, pour les stress tests par exemple.

Constat: ton thread sur Dnl.net ne fait pas trop d'émules...
"Ce travail important permet ainsi de fixer la date de sortie du jeu à Novembre 2005 et d’ouvrir les portes de DnL à 2500 nouveaux beta testeurs" précise Frédéric Caille, CEO de Farlan"


Pas de spéculation

Annonce officielle, c'est tout.
Des petites questions réponses sympatouille mais a 5 mois de la sortie je trouve ça très juste, enfin bon...

Citation :
MMORPG.com: When we expect something huge from the team as far as new information released?
Gilles Zedde: I think there will be good news by August, especially for our most faithful members…
Serait ce possible que le jeu sorte en août ? Ou alors la news tant attendu d'août sera que le jeu sortira bien en novembre ?

Citation :
MMORPG.com: How would you say development is coming along as far as making deadlines and releasing the game by the goal you’ve set for yourselves?
Gilles Zedde: I have to admit that we didn’t think so many people would be interested in the game. So, we had to satisfy our community and listen to its expectations. We adapted and developed the game by putting much more effort and time into it. We also had to spend a lot of time completely renewing our graphical engine.
Je trouve cette réflection plutôt bizarre pour des gens voulant faire le "plus grand mmorpg" jamais vu...


@moulbator, on le connaît ce thread, je te rappelle au passage que 2500 bêta testeurs étaient censé arrivés entre le 14/04 et le 24/04, on en voit que 500...


[edit] un petit post de Laellyra datant d'il y a presque un mois qui précise que la mise a jour devrait être effectué lorsque les bêta testeurs seraient intégrés, pas de mise a jours ==> pas d'intégration un mois après ? Ca fait long...
Concernant les béta testeurs, sur les 2.500 prévus lors de la dernière vague (avril je crois), seuls 500 sont en jeu pour autant que je sache, qu'ils finissent déjà cette vague avant d'envisager la suite...
Si l'on s'en réfère au thread officiel sur le forum officiel, il sont 1925 précisément béta-testeurs actuellement, ce qui est moins que les plus de 2000 annoncés dans l'interview... A moins que ces 1900+ ne soient que les français...
Citation :
Publié par Thingy
Concernant les béta testeurs, sur les 2.500 prévus lors de la dernière vague (avril je crois), seuls 500 sont en jeu pour autant que je sache, qu'ils finissent déjà cette vague avant d'envisager la suite...
Si l'on s'en réfère au thread officiel sur le forum officiel, il sont 1925 précisément béta-testeurs actuellement, ce qui est moins que les plus de 2000 annoncés dans l'interview... A moins que ces 1900+ ne soient que les français...
Comme tu le dis, ça fait pas bien lourd environ 2000 testeurs...
Je crois pas que ceux soient que des français, à mon avis ça doit être des world wide...
Par ailleurs je serais curieux de connaître le nombre de béta testeur n'ayant pas abandonné en cours et donc encore actif.

D'autant que tous ceux que je connais ont laissé tombé depuis quelques temps déjà.
Citation :
Publié par Palima
Par ailleurs je serais curieux de connaître le nombre de béta testeur n'ayant pas abandonné en cours et donc encore actif.

D'autant que tous ceux que je connais ont laissé tombé depuis quelques temps déjà.

Il me semble que la clause de confidentialité empêche de répondre à cette question
Citation :
Publié par Palima
Par ailleurs je serais curieux de connaître le nombre de béta testeur n'ayant pas abandonné en cours et donc encore actif.
Etant donné qu'ils n'ont pas le droit de dire qu'ils sont (ou ont été) bêta testeur, on ne risque pas de le savoir
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés