[Mage]Furtivité, le retour?

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Citation :
Publié par Celivianna
Une classe qui peut balancer du critique à 2500+ à 41 mètres, j'appelle pas ça "down".
bon, on va pas jouer au ping pong sur le chasseur dans un post sur l'invisibilité des mages...mais je connais bons nombres de chasseurs qui ne sont ( et ne seront jamais ) dans la config que tu décris en situation normale de jeu, c'est plus en cas de groupe ou de raid...pour les chasseurs solo 80% du temps, le nom de chassé leur convient mieux

ce qui m'enquiquine, c'est qu'avant je croisais 20 duos Mage / Voleur par jour, souvent le Mage attirait mon attention, pendant que le fufuteur fourbissait son kriss...après quelques kills dans le style, le réflexe devenait : je surveille surtout ce qui se passe dans mon dos quand je vois un mage en face de moi...

Là, et bien je ne vais plus rien voir du tout, mais tout à coup
1. la brochette
2. le barbecue
3. bon appetit les gars

comment ça, défaitiste ? !
Citation :
Publié par Mini
Ca serait une aberration de donner l'invisibilité aux mages.

J'en test un en ce moment dans les BG du serveur test et si tas un bon prêtre en soutien rien que teleporte au milieu de 10 gars et spamer tout les instant a la chain en ayant opti ces derniers avec les talents qui vont bien et tu px mettre en déroute un pack qui semblait bien soudé.

Autorisé le mage a se pointer tranquillou au milieu du dit pack sans ke personne nest rien vu caster un gros choc de flamme amélioré et donc poper en plein milieu et spammer les instant et la ca devient l'abus total sachant qu'il garde son tp pour fuir si besoin est.

ou évidement 1v1 caster une pyro en fufu et donc garder l'instant pour en recoller une OMG !! :x

PS : marypoppins stop dire nimp sur les classes a fufu faudrait pas tout confondre un voleur a toute ses ouverture en fufu et 3 pdv tout mouillé et c'est une classe cac qui si elle n'a pas l'initiative est useless donc sans fufu c'est la quiche de l'année.
qd aux elfes ils ont un fufu très limité et ne peuvent pas se mouvoir a l'abris des regards.
Je l'ai fait des dizaines de fois sur les BGs, mais en popant d'une mort, c'est tout aussi cheaté après tout non ? Tu t'arrange pour mourir un peu cacher pour pas te faire depecer le corps, et tu pop au milieu avec 2 copains et tu en tue 30 (comme video qui a circulé il y a peu)
maintenant arretez de crier au chet: ON NE CONNAIT PAS LES CONDITIONS
Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
Je sais pas, imba est ptet pas le mot alors... Mais tout le monde sera d'accord sur un point, un mage c'est fait pour deal, point. Quand je vois que le mage de wow peut :

- se tp a quelques mètres d'un ennemi et donc reprendre l'avantage du range.

- a un cc de portée 30m (le fear du warlock est a 20m par exemple) et de durée 30sec (un peu moins en pvp).

- peut bloquer les ennemis aux alentours de son personnage avec nova et donc, la encore reprendre un avantage de distance.

- Peut empêcher un ennemi de cast un sort d'une famille pendant 10secondes.

- Peut s'invoquer de l'eau et a tous ses compagnons par la même occasion et indéfiniment tant qu'il y a de la mana.

- Pareil pour le pain.

- a le sort de zone le plus puissant du jeu en instant et sans timer, il peut le chain a sa guise.

- a des boucliers en tout genre pour absorber des dégâts d'éléments.

Et je passe sur le fait qu'il a des sorts qui font des degats faramineux et de plus certains en instant car, comme dis plus haut, son role c'est de dmg deal. Maintenant quand on voit ce que j'ai citer, on sort legerement de se simple role.

Donc que le mage ai en plus l'invisibilite, ca changera quoi ? Il n'utilisera plus certains competences au profit de l'invibilite c'est tout. :/
Ca n'a pas vraiment de sens d'énumérer une liste de compétences dans le vide, c'est à dire en "oubliant" de préciser quels sont les contre-mesures qui existent. La puissance d'une compétence ne peut s'évaluer que par rapport au reste du jeu. Ca n'a pas de sens non plus de comparer 1 truc de mage avec 1 truc d'une autre classe, en donnant l'avantage du truc de mage, mais pas celui du truc de l'autre classe. Ton listing est donc totalement biaisé :

Citation :
- se tp a quelques mètres d'un ennemi et donc reprendre l'avantage du range.
tu ne parles nulle part des capacités des classes de mêlée de wow à venir rapidement au corps à corps. Or c'est hyper important comme paramètre à prendre en compte si tu veux juger de la puissance de blink. Les guerriers ont charge/intercept, les voleurs/druides peuvent engager au corps à corps grace à la furtivité, les voleurs peuvent utiliser sprint pour rattraper le mage qui a utilisé blink. S'il n'y avait pas ces moyens de rattraper un mage qui s'est mis à distance, il est évident que blink serait complètement abusé. Mais ils existent, donc c'est essentiel de le signaler.

Citation :
- a un cc de portée 30m (le fear du warlock est a 20m par exemple) et de durée 30sec (un peu moins en pvp).
Là tu cites un avantage du poly sur le fear démoniste, la portée plus grande, en "oubliant" de préciser les inconvénients, qui sont pourtant très importants :
- le poly remet l'adversaire full vie très rapidement, alors que le fear non
- le poly est automatiquement cassé aux 1ers dégats, alors que le fear non : il y a une probabilité qu'il se casse à chaque coup recu.
- ne marche pas sur les druides en forme animale (et en forme normale, le druide l'enlève avec une transfo).
Il aurait aussi été bon de préciser que le poly dure au maximum 15 secondes en pvp, tout comme le fear du démoniste d'ailleurs, et pas "un peu moins" de 30 secondes. Et que des contre-mesures à ces cc ont été ajoutées au fil des patchs.

Citation :
- peut bloquer les ennemis aux alentours de son personnage avec nova et donc, la encore reprendre un avantage de distance.
Même remarque qu'au 1er point, tu ne parles pas du contexte et tu ne cites aucune contre-mesure : bijou pvp, vanish du voleur, dispell du paladin et du prêtre (qu'ils peuvent lancer sur tout le monde), métamorphose du druide.

Citation :
- Peut empêcher un ennemi de cast un sort d'une famille pendant 10secondes.
Merci de préciser que pour que ca marche, il faut interrompre un sort en cours de lancement (donc non instant). A ta place, j'aurais plutot mis l'accent sur counterspell amélioré, qui coute des points de talents mais qui est vraiment intéressant.

Citation :
- Peut s'invoquer de l'eau et a tous ses compagnons par la même occasion et indéfiniment tant qu'il y a de la mana.

- Pareil pour le pain.
"indéfiniment" et "tant qu'il y a de la mana" sont en contradiction ^^
c'est un détail, mais c'est révélateur d'un certain parti-pris dans la description.

Citation :
- a le sort de zone le plus puissant du jeu en instant et sans timer, il peut le chain a sa guise.
Comme il a été dit plus haut dans le thread, ce sort de zone n'est pas le plus puissant du jeu. Il a l'avantage de pouvoir être en instant (via un talent, ce que tu as "oublié" de préciser) et de donner un meilleur dps que les autres ae si on le lance à la chaine, mais c'est un pbaoe contrairement au blizzard ou à pluie de feu, et son dpm est plus faible. Dire qu'on peut le chain à sa guise est encore une inexactitude : un mage n'est pas limité par un timer quand il lance ce sort, mais il est limité par sa mana (ce que consomme ce sort n'est pas anodin).

Citation :
- a des boucliers en tout genre pour absorber des dégâts d'éléments.
des termes vagues, donc le caractère approximatif suggère le plus plutot que le moins : sachant qu'il existe 5 types de dégats magiques, "des boucliers en tout genre pour absorber des dégâts d'éléments" ca suggère plus que 2 boucliers, non ? Et pourtant, c'est 2 boucliers (feu et froid) qui sont dispo (timer 30 sec).

Citation :
-Et je passe sur le fait qu'il a des sorts qui font des degats faramineux et de plus certains en instant car, comme dis plus haut, son role c'est de dmg deal. Maintenant quand on voit ce que j'ai citer, on sort legerement de se simple role.
Tiens, puisqu'on en vient aux dégâts, avant d'affirmer qu'ils sont "faramineux", il serait bon de faire des comparatifs, non ? C'est facile d'affirmer des choses sans aucune analyse (pour ma part, je ne me lancerai pas ici dans un tel comparatif, mon post est déjà assez long comme ca. je me bornerai à dire qu'il va de soi qu'une bonne analyse devrait tenir compte d'énormément de choses, y compris de la tendance à l'augmentation progressive des dégats non magiques apportée par l'introduction dans le jeu d'armes aux dps plus élevés).

Bref, en faisant un listing avec autant d'omissions orientées, de descriptions approximatives, d'inexactitudes voire d'erreurs, en ne citant que les avantages et pas les inconvénients, on pourrait "démontrer" de la même manière que n'importe quelle classe du jeu est très (trop ?) puissante.
Citation :
Publié par mary poppins
pendant la béta, un mage invisible se déplaçait a 100% de sa vitesse normale et était indétectable a 100%, meme par un mob lvl +40. la fufu se cassait quand on lançait un sort. ce qui donnait des pyro + fireblast + insta bdf ( avec les critiques 100% ) kikoo t'as pris 3500 dommages t'as meme pas vu l'agresseur.
D'après ce que j'ai lu sur les forums US, la combo la plus populaire était basée sur combustion+pyro plutot que sur PoM, de facon à avoir un critique +100% de dégâts à coup sûr, sur un sort qui faisait en plus tous ses dégâts à l'impact (contrairement à maintenant où c'est 3/4 à l'impact et 1/4 en dot).
Citation :
Publié par Keroon
Je l'ai fait des dizaines de fois sur les BGs, mais en popant d'une mort, c'est tout aussi cheaté après tout non ? Tu t'arrange pour mourir un peu cacher pour pas te faire depecer le corps, et tu pop au milieu avec 2 copains et tu en tue 30 (comme video qui a circulé il y a peu)
maintenant arretez de crier au chet: ON NE CONNAIT PAS LES CONDITIONS

Dans les BG on pop d'une mort au cimetière le plus proche avec 100% life et mana mais pas en pleine bataille

[Edit] a moins que la bataille se passe au cimetiere évidement
Citation :
Publié par Khelben
...
Tellement vrai, j'aurais juste rajouté pour le quote:
Citation :
-Et je passe sur le fait qu'il a des sorts qui font des degats faramineux et de plus certains en instant car, comme dis plus haut, son rôle c'est de dmg deal. Maintenant quand on voit ce que j'ai citer, on sort legerement de se simple rôle.
Que aucune des classes de wow ne reste dans un seul rôle comme a daoc avec un Damage dealer, un Healer... Il suffit de regarder le prêtre ou le druide, qui sont sensé être des "healer" et qui remplissent un grand nombre de roles, par exemple le prêtre qui damage deal très bien, qui fear et qui debuff, ou le druide qui peut très bien tank en forme d'ours et 1 secondes après jouer au furtif en félin après avoir instant heal un coup en repassant en forme "humaine"
Il n'y a pas de rôles cloisonnés dans ce jeu, toutes les classes ont des possibilités très larges
De plus quand je vois que mon sort de feu: Explosion pyrotechnique avec un cast time de 6 secondes (certes faisable en instant avec PoM) fait autant de dmg qu'un coup d'Arcanite Reaper... il faut peut être revoir les choses à la hausse
Citation :
Publié par Odessa
le druide est la classe qui a le moins de dmg deal du jeu,
Intuitivement, j'aurais plutôt pensé au paladin. Prouve moi que je me trompe
Citation :
Publié par Mini
Dans les BG on pop d'une mort au cimetière le plus proche avec 100% life et mana mais pas en pleine bataille
Si on depece pas ton corps, quand j'y ai joué, on pouvait repop sans problème (d'ailleurs c'est pas mal pour vider une une salle du flag quand tu meurs dans la salle au dessus
Bah un mage qui joue bien et qui a l'initiative c'est tres fort oui, mais bon on est pas au tir au canard et le mage a pas toujours l'initiative, et une fois surpris il a interet a jouer drolement bien si il veut faire quelque chose, donc faut voir....
Citation :
Publié par Odessa
enfin tu reagit comme tout les gens qui ne connaissent pas le druide et qui ne voit que sa polyvalence.

mais c'est pas la polyvalence qui va tuer les ennemis que tu rencontre c'est les dommages que tu lui fait et le druide est la classe qui a le moins de dmg deal du jeu,

c'est bien de pouvoir se sauver ou de pouvoir encaisser et se heal, mais c'est ni en se sauvant ni en tenant 10minute avant de crever ou de fuir qu'un druide va gagner des vh.
surtout que les combat contre un druide sont tellement long et lent que la probabilité qu'une tierce personne se mele du combat est , allez de 95% ? et encore je parle que du 1vs1, en mass contre mass en mouvement, a part spam le moonfire pour gratter des point, tout le reste se revele etre inutile (aka starfire incant 3sec olol le temps ca sorte les ennemis ont changés de continent) ou les formes feral (si vous êtes warrior vous connaissez cette sensation de solitude au moment ou on rush une masse ennemie et que tout les mages se focus contre vous)

c'est bien pour ca que dans sa derniere interview, il a été annoncé que le "druid punch" laisser entendre la capacité a dmg deal du druide va etre up.
95% de chance qu'une tierce personne add c'est vrai, mais 50% de chance que ce soit un allié ou un ennemie
ce qui porte a 52% de chance de gagner avec un druide ! (et 48% de perdre)
J'ai vu ce que donnait un Mage avec une Invisibilté lorsque que j'ai commencé le jeu en Béta 2 US. Eh bien je peux vous dire qu'en duo Voleur/Mage c'est assez surpuissant.

Première chose importante, le Mage n'était pas furtif mais invisible (comme dans Warcraft 3) et si mes souvenirs sont bon il était même plus difficile à détecter par certaine classe mais plus facile pour d'autres qui possède le sort "Detect Insibility". Tout comme le Voleur il pouvait se déplacer en étant invisible.

Blizzard a décidé de retiré cette compétence car elle rendait vraiment le Mage abusé.

Pour en revenir au sujet initial je pense qu'ils vont lui donné une furtivité basique comme celle de l'Elf de la nuit. Il pourra sûrement se déplacer mais sera très facile à repérer. Bon maintenant si c'est ça, avec un peu de maîtrise, le Mage aura un sacré avantage sur ces adversaires car à côté de ça il peut polymorph, AE RooT, Mana Shield...

Personnellement je trouve ça bien d'un point vu du respect du Background mais excessif au niveau du gameplay. Le Mage a déjà un paquet de sort en genre et en plus est extrêmement puissant donc je vois pas trop l'intérêt d'un tel ajout.

Bientôt le retour de "Charge" utilisable en mode combat (comme en béta 2) pour les Guerriers alors?
si ca me permet de regen mana et vie un minimum, apres une rez ; ca serait parfait meme si on ne pouvait pas lancer de sorts. au moins y'aurait pas une surpuissance.

les OS a la rez ca ne concernne pas toutes les classes donc pkoi pas ajouter de la survie a certaines. (cad rajouter d'autres a d'autres classes bien evidemment)
Citation :
Publié par Khelben
Intuitivement, j'aurais plutôt pensé au paladin. Prouve moi que je me trompe
j'ai une xp de Paladin jusqu'au niveau 45 et j'avoue ne pas tout à fait comprendre l'intérêt de certains seaux, couplés aux améliorations de talents; néanmoins, sous certaines conditions et avec un peu de réussite, mon Palouf peut, parfois, surprendre :

Bénédiction des Rois : boost de 10% les caractéristiques, donc adresse et force
Seau d'autorité : 1 chance de placer un coup supplémentaire = dégats de son arme
Aura de vindicte + Consécration = 40-45 pts toutes les x secondes

et bien, quand vous enchainez plusieurs coups critiques + coups supp du seau d'autorité cela peut faire très mal aux dents de l'adversaire

une certaine Nancy Vishas peut en témoigner : j'ai dû réussir en un combat contre elle 6 ou 8 coups d'autorité de suite...au lieu de la tuer en 3mns, elle a rendu son âme au diable en 30/45 secondes, ça fait vraiment plaisir
Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
Je sais pas, imba est ptet pas le mot alors... Mais tout le monde sera d'accord sur un point, un mage c'est fait pour deal, point. Quand je vois que le mage de wow peut :

- se tp a quelques mètres d'un ennemi et donc reprendre l'avantage du range.
ça lui permettra de balancer un sort avec de se reprendre la Charge du Guerrier en pleine poire par exemple, le Horion de terre du Chaman, le Fear du Prêtre et Démo, le Vanish du voleur... bon bref j'arrête là, le tp c'est bien mais c'est pas non plus la panacée universelle hein...

Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
- a un cc de portée 30m (le fear du warlock est a 20m par exemple) et de durée 30sec (un peu moins en pvp).
*tousse*
Tu peux argumenter s'il te plaît ?

Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
- peut bloquer les ennemis aux alentours de son personnage avec nova et donc, la encore reprendre un avantage de distance.
Peut se briser (fortement) au moindre dégât, peut se briser aussi avec le bijou-qui-tue, peut être résister, peut durer juste quelques secondes... pareil que plus haut quoi.

Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
- Peut empêcher un ennemi de cast un sort d'une famille pendant 10secondes.
S'il se spécialise dans la branche Arcane, faudrait pas l'oublier. Et en plus ça fait mourir de rire certaines classes utilisant la magie comme, par hasard, le Chaman.
Bref, ça gêne beaucoup si on l'utilise au bon moment où l'ennemi lance un sort de soin, sinon...

Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
- Peut s'invoquer de l'eau et a tous ses compagnons par la même occasion et indéfiniment tant qu'il y a de la mana.
- Pareil pour le pain.
Indéfiniment et tant qu'il a de la mana ce n'est pas tout à fait la même chose. Et heureusement qu'il peut le faire, je comprends les mages qui en avaient marre d'attendre 3 plombes que la mana remonte.

Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
- a le sort de zone le plus puissant du jeu en instant et sans timer, il peut le chain a sa guise.
S'il se spécialise en Arcane il a un sort de zone qui peut s'incanter à la chaîne. Sauf que ce n'est pas le plus puissant, loin de là et que le mage est alors au contact donc à portée de baffes donc très très vulnérable, surtout avec en prime un coup de pied du voleur ou un coup de bouclier du guerrier ou un Horion de Terre du Chaman ou... enfin bref on a compris.

Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
- a des boucliers en tout genre pour absorber des dégâts d'éléments.
C'est le moment "Grande Rigolade" du message ?

Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
Et je passe sur le fait qu'il a des sorts qui font des degats faramineux et de plus certains en instant car, comme dis plus haut, son role c'est de dmg deal. Maintenant quand on voit ce que j'ai citer, on sort legerement de se simple role.
Quand on voit ce que tu as cité, on te demandera de jouer un mage avant d'en parler. Merci.

Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
Donc que le mage ai en plus l'invisibilite, ça changera quoi ? Il n'utilisera plus certains competences au profit de l'invibilite c'est tout. :/
J'attends de voir ce que cela peut donner. Le mage est une bonne classe avec certains défauts mais loin d'être insurmontables. Alors peut-être que l'invisibilité sera de trop. Faut voir à l'usage.
Citation :
Publié par Khelben
Ca n'a pas vraiment de sens d'énumérer une liste de compétences dans le vide, c'est à dire en "oubliant" de préciser quels sont les contre-mesures qui existent. La puissance d'une compétence ne peut s'évaluer que par rapport au reste du jeu. Ca n'a pas de sens non plus de comparer 1 truc de mage avec 1 truc d'une autre classe, en donnant l'avantage du truc de mage, mais pas celui du truc de l'autre classe. Ton listing est donc totalement biaisé :
Admettons.


Citation :
tu ne parles nulle part des capacités des classes de mêlée de wow à venir rapidement au corps à corps. Or c'est hyper important comme paramètre à prendre en compte si tu veux juger de la puissance de blink. Les guerriers ont charge/intercept, les voleurs/druides peuvent engager au corps à corps grace à la furtivité, les voleurs peuvent utiliser sprint pour rattraper le mage qui a utilisé blink. S'il n'y avait pas ces moyens de rattraper un mage qui s'est mis à distance, il est évident que blink serait complètement abusé. Mais ils existent, donc c'est essentiel de le signaler.
Tres bien, il existe on va dire, 3-4 moyens de rattrapper un mage qui blink (le truc de vitesse du rogue, le truc du warrior et le blink d'un autre mage :s), precisons aussi que le mage n'a pas besoin de faire face a l'ennemi pour sheep, donc si il est intelligent, il blink, l'adversaire a 1.5sec pour rattrapper le mage et l'empecher de cast le sheep.

Citation :
Là tu cites un avantage du poly sur le fear démoniste, la portée plus grande, en "oubliant" de préciser les inconvénients, qui sont pourtant très importants :
- le poly remet l'adversaire full vie très rapidement, alors que le fear non
- le poly est automatiquement cassé aux 1ers dégats, alors que le fear non : il y a une probabilité qu'il se casse à chaque coup recu.
- ne marche pas sur les druides en forme animale (et en forme normale, le druide l'enlève avec une transfo).
Il aurait aussi été bon de préciser que le poly dure au maximum 15 secondes en pvp, tout comme le fear du démoniste d'ailleurs, et pas "un peu moins" de 30 secondes. Et que des contre-mesures à ces cc ont été ajoutées au fil des patchs.
Ce que tu dis est vrai, maintenant reflechissons, qu'est ce qui est le mieux entre fear et sheep ? Je te reponds sans hesiter le sheep, pourquoi ? En dehors du fait que le sheep regenere les points de vie, une fois sheep l'adversaire a une position fixe, ce qui permet au mage d'ajuster au maximum son adversaire avec une portee > 30m et une fois qu'un mage est a sa portee max et vous chain cast, c'est tres dur de rester en vie plus de 6sec, au pire il lui reste des trucs genre blink, nova derriere au cas ou la cible aurait la chance d'arriver a lui. De plus, pour la parenthese sur le fear, oui le fear a des chances de pas etre interrompu si degats il y a, mais sous un fear, la cible court partout et assez vite, je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai du courrir apres mon adversaire pour lui lancer des sorts ce qui diminue grandement l'efficacite de ce sort.

Citation :
Même remarque qu'au 1er point, tu ne parles pas du contexte et tu ne cites aucune contre-mesure : bijou pvp, vanish du voleur, dispell du paladin et du prêtre (qu'ils peuvent lancer sur tout le monde), métamorphose du druide.
Comme dis plus haut, ok le mage va se faire purge un nova/sheep, et alors ? il lui reste assez moyen derriere pour recontroler son adversaire ou se mettre a distance. Et le bijou pvp ca se chain pas.

Citation :
Merci de préciser que pour que ca marche, il faut interrompre un sort en cours de lancement (donc non instant). A ta place, j'aurais plutot mis l'accent sur counterspell amélioré, qui coute des points de talents mais qui est vraiment intéressant.
J'avoue, c'est tres difficile de s'apercevoir qu'une classe ennemis cast un osrt, surtout de deviner ce qu'elle va faire. :/

Citation :
"indéfiniment" et "tant qu'il y a de la mana" sont en contradiction ^^
c'est un détail, mais c'est révélateur d'un certain parti-pris dans la description.
J'avoue, jouer sur les expressions comme ca c'est pas du tout revelateur d'un parti pris

Pour preciser au gens qui aiment jouer sur les mots ainsi, le mage s'invoque de l'eau pour regenerer la mana rapidemment, donc si il invoaue de l'eau pour regen mana on peut supposer qu'il les utilise des fois et donc regen sa mana et peut reinvoc de l'eau, donc y'a pas vraiment de limite ! x) Je faisais surtout reference aux classes qui ont besoin de reagents pour buff ou invoc des trucs contrairement au mage qui a besoin de rien du tout si ce n'est de mana quand on sait que c'est une des classes qui a la plus grosse mana pool du jeu.

Citation :
Comme il a été dit plus haut dans le thread, ce sort de zone n'est pas le plus puissant du jeu. Il a l'avantage de pouvoir être en instant (via un talent, ce que tu as "oublié" de préciser) et de donner un meilleur dps que les autres ae si on le lance à la chaine, mais c'est un pbaoe contrairement au blizzard ou à pluie de feu, et son dpm est plus faible. Dire qu'on peut le chain à sa guise est encore une inexactitude : un mage n'est pas limité par un timer quand il lance ce sort, mais il est limité par sa mana (ce que consomme ce sort n'est pas anodin).
J'avoue, l'argument mana du mage, c'est bidon quand meme x)

Y'a quoi comme pbae qui fait plus de degats qu'explosion des arcanes (ou autre ae du mage) ? :/ Allez y sortez moi le pbae warlock qui fait perdre de la vie et qu'on peut interrupt x)

Citation :
des termes vagues, donc le caractère approximatif suggère le plus plutot que le moins : sachant qu'il existe 5 types de dégats magiques, "des boucliers en tout genre pour absorber des dégâts d'éléments" ca suggère plus que 2 boucliers, non ? Et pourtant, c'est 2 boucliers (feu et froid) qui sont dispo (timer 30 sec).
J'avoue, j'ai voulu gonfler le truc la, effectivement il n'y a que le shield froid/feu et le shield cac (bouclier de mana). Et timer 30sec c'est gros pour ce que c'est ? :x

Citation :
Tiens, puisqu'on en vient aux dégâts, avant d'affirmer qu'ils sont "faramineux", il serait bon de faire des comparatifs, non ? C'est facile d'affirmer des choses sans aucune analyse (pour ma part, je ne me lancerai pas ici dans un tel comparatif, mon post est déjà assez long comme ca. je me bornerai à dire qu'il va de soi qu'une bonne analyse devrait tenir compte d'énormément de choses, y compris de la tendance à l'augmentation progressive des dégats non magiques apportée par l'introduction dans le jeu d'armes aux dps plus élevés).
Desole mais les comparatifs sont fait depuis belle lurette. Quelqu'un qui refuse de croire que le mage a le plus gros dps du jeu apres le rogue a de serieux problemes a mon avis.

Citation :
Bref, en faisant un listing avec autant d'omissions orientées, de descriptions approximatives, d'inexactitudes voire d'erreurs, en ne citant que les avantages et pas les inconvénients, on pourrait "démontrer" de la même manière que n'importe quelle classe du jeu est très (trop ?) puissante.
Et non, on ne peut pas faire avec toutes les classes, en fait dans l'absolu on peut le faire avec 3 classes.
Faut avoir jouer à daoc pour voir que le mage de wow est legerement cheaté ^^ Quand tu arrives de D2 tu trouves ca normal

Mais bon heureusement que le stuff High End va bien booster les classes CaC à terme.
Citation :
Publié par Racen
ça lui permettra de balancer un sort avec de se reprendre la Charge du Guerrier en pleine poire par exemple, le Horion de terre du Chaman, le Fear du Prêtre et Démo, le Vanish du voleur... bon bref j'arrête là, le tp c'est bien mais c'est pas non plus la panacée universelle hein...
Voir mon post plus haut.


Citation :
*tousse*
Tu peux argumenter s'il te plaît ?

Voir mon post plus haut.

Citation :
Peut se briser (fortement) au moindre dégât, peut se briser aussi avec le bijou-qui-tue, peut être résister, peut durer juste quelques secondes... pareil que plus haut quoi.
Oui en fait le resist et le bijou c'est les dure realite de la vie et ca marche sur tous les cc ca, donc je vois pas trop l'interet de prendre ca en reference pour un cc en particulier.

Citation :
S'il se spécialise dans la branche Arcane, faudrait pas l'oublier. Et en plus ça fait mourir de rire certaines classes utilisant la magie comme, par hasard, le Chaman.
Bref, ça gêne beaucoup si on l'utilise au bon moment où l'ennemi lance un sort de soin, sinon...
Ca veut un peu rien dire ton truc, "ce sort est bien si on sait jouer" en gros, euh oue, et apres ?

Citation :
Indéfiniment et tant qu'il a de la mana ce n'est pas tout à fait la même chose. Et heureusement qu'il peut le faire, je comprends les mages qui en avaient marre d'attendre 3 plombes que la mana remonte.
Pour le jeu de mot, pareil que le monsieur au dessus.

Et c'est pas la meme chose pour toutes les classes a mana ?

Citation :
S'il se spécialise en Arcane il a un sort de zone qui peut s'incanter à la chaîne. Sauf que ce n'est pas le plus puissant, loin de là et que le mage est alors au contact donc à portée de baffes donc très très vulnérable, surtout avec en prime un coup de pied du voleur ou un coup de bouclier du guerrier ou un Horion de Terre du Chaman ou... enfin bref on a compris.
Quelle classe a un AE superieur a ceux du mage ?

Citation :
C'est le moment "Grande Rigolade" du message ?
Oui j'ai exagere la chose, voir dernier message avant celui la.

Citation :
Quand on voit ce que tu as cité, on te demandera de jouer un mage avant d'en parler. Merci.
Quand on voit ton analyse, on te demandera de jouer autre chose que mage avant de parler, Merci.
Citation :
Publié par Noidea
Faut avoir jouer à daoc pour voir que le mage de wow est legerement cheaté ^^ Quand tu arrives de D2 tu trouves ca normal

Oue le problème doit résider la dedans x)
Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
Admettons.



Ca c'est un argument.
Citation :
Tres bien, il existe on va dire, 3-4 moyens de rattrapper un mage qui blink (le truc de vitesse du rogue, le truc du warrior et le blink d'un autre mage :s), precisons aussi que le mage n'a pas besoin de faire face a l'ennemi pour sheep, donc si il est intelligent, il blink, l'adversaire a 1.5sec pour rattrapper le mage et l'empecher de cast le sheep.
Chaque classe quasiment a un moyen:
voleur: sprint + kick (ou simplement vanish)
charge du war
le druide en a raf de se faire sheep
le prêtre silence ou lance ses dot + bouclier, et il attend que le mage meurt au dot pendant qu'il est sheeped
le warlock malédiction de language + pet qui cast ou felhunter ou charme succube
le paladin... bah lui c'est une victime (il a tjrs bijou + imunx2 )
le chaman glèbe ou horion de terre s'il est a portée
Pour un ubba cc qui rox tout je trouve qu'il y a pas mal de moyens de le stop...


Citation :
Ce que tu dis est vrai, maintenant reflechissons, qu'est ce qui est le mieux entre fear et sheep ? Je te reponds sans hesiter le sheep, pourquoi ? En dehors du fait que le sheep regenere les points de vie, une fois sheep l'adversaire a une position fixe, ce qui permet au mage d'ajuster au maximum son adversaire avec une portee > 30m et une fois qu'un mage est a sa portee max et vous chain cast, c'est tres dur de rester en vie plus de 6sec, au pire il lui reste des trucs gens blink, nova derriere au cas ou la cible aurait la chance d'arriver a lui. De plus, pour la parenthese sur le fear, oui le fear a des chances de pas etre interrompu si degats il y a, mais sous un fear, la cible court partout et assez vite, je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai du courrir apres mon adversaire pour lui lancer des sorts ce qui diminue grandement l'efficacite de ce sort.
Entre fear et sheep il y a 2 fonctions differentes, un mage avec fear je crois que ce serait quand même le reve, tu continu a mettre des dmgs alors que le gars fuit, il se prend 2 bdf et il ne peut rien faire... tu vois le genre ?
De plus sheep sur warlock n'aurait aucun interet, moi j'aimerait bien qu'il l'aient comme ça ils me foutraient pas de dmgs pendant que je run avec des dots notament. (essaye de sheep avec dot on rigole comme des ptits fous )



Citation :
Comme dis plus haut, ok le mage va se faire purge un nova/sheep, et alors ? il lui reste assez moyen derriere pour recontroler son adversaire ou se mettre a distance. Et le bijou pvp ca se chain pas.
Sauf s'il s'est prit un silence/kick/bouclier... ou que l'enemi a refufu, et la c'est le drame
ou tout simplement que le mage est mort parcequ'il a pas assez de pdv et qu'il peut pas tenir 200 ans sous un dot prêtre



Citation :
J'avoue, c'est tres difficile de s'apercevoir qu'une classe ennemis cast un osrt, surtout de deviner ce qu'elle va faire. :/
En même temps si tu met ton contresort sur un sort d'ombre du prêtre et que 4 secondes après il se chain heal tu as plus qu'à rel, et pour enormement de classes le sort le plus interessant est en instant (druide/chaman/prêtre...)



Citation :
J'avoue, jouer sur les expressions comme ca c'est pas du tout revelateur d'un parti pris

Pour preciser au gens qui aiment jouer sur les mots ainsi, le mage s'invoque de l'eau pour regenerer la mana rapidemment, donc si il invoaue de l'eau pour regen mana on peut supposer qu'il les utilise des fois et donc regen sa mana et peut reinvoc de l'eau, donc y'a pas vraiment de limite ! x) Je faisais surtout reference aux classes qui ont besoin de reagents pour buff ou invoc des trucs contrairement au mage qui a besoin de rien du tout si ce n'est de mana quand on sait que c'est une des classes qui a la plus grosse mana pool du jeu.
Le mage invoque pour ses amis aussi, si tu nerf le mage la dessus je pense que tu seras le premier a pleurer en instance ou en pvp


Citation :
J'avoue, l'argument mana du mage, c'est bidon quand meme x)

Y'a quoi comme pbae qui fait plus de degats qu'explosion des arcanes (ou autre ae du mage) ? :/ Allez y sortez moi le pbae warlock qui fait perdre de la vie et qu'on peut interrupt x)
Un mage a quoi ? environ 7k mana ? Ca tombe très vite entre Bouclier de mana qui te perd 2x les dégats reçus sur ta mana (1,6 avec talent)En même temps le mage qui pbae, il est par définition au corps à corps, je te rappellerai qu'un mage meurt en 3horion +1coup avec windfury, avec 2 voleurs au cac ou 2war ou 2chaman il tient approximativement... 5secondes.



Citation :
J'avoue, j'ai voulu gonfler le truc la, effectivement il n'y a que le shield froid/feu et le shield cac (bouclier de mana). Et timer 30sec c'est gros pour ce que c'est ? :x
Le bouclier de mana c'est très bien, mais franchement ça te tombe la mana a une vitesse que tu n'imagine même pas, par opposition au bouclier du prêtre, ou aux bouclier que peut se faire le warlock (certes dans des conditions plus restrictives
Pour le bouclier élément, c'est l'un OU l'autre, car même timer pour les deux, c'est à dire que tu peux encaisser 500 dmg de feu OU 400 de froid une fois toutes les 30 secondes... r0x...



Citation :
Desole mais les comparatifs sont fait depuis belle lurette. Quelqu'un qui refuse de croise que le mage a le plus gros dps du jeu apres le rogue a de serieux problemes a mon avis.
En même temps le mage a un gros dps, c'est pas la question, il est en carton et sous une assist même minuscule il tombe très vite (surtout si un dispeller dans le camp adverse)



Citation :
Et non, on ne peut pas faire avec toutes les classes, en fait dans l'absolu on peut le faire avec 3 classes.
Tu peux faire ça avec le mage, le voleur, le chaman, le paladin (qui n'a pas un gros dps mais qui est une machine a durer longtemps), le druide (pareil sauf qu'il peut fuir/poursuivre), le prêtre (evidemment!), et le warlock sur le papier (dans les faits s'il est mal joué c'est sur que c'est dur), et même le chasseur avec l'avantage de l'inc et un piege pour l'add
conclusion: trouve des arguments un peu mieu stp
Il y a déjà un lanceur de sort, qui peut être furtif, le Prêtre Elf de la Nuit. Bon il ne peut pas se déplacer.

Dans la version Béta 2, le Mage en mode invisible pouvait se déplacer et à 100% de sa vitesse normale si mes souvenirs sont bons.

Disons que cet ajout à des avantages et des inconvénients :

Avanvatages :

- Le Mage se fera moins surprendre par le Voleur.

- Il pourra visiter des endroits remplis de mobs sans se faire repérer. (A voir suivant la puissance du sort en tout cas en béta 2 aucun problème)

- Le Background sera respecté. Dans Warcraft 3, le Mage peut se rendre invisible.


Inconvénients :

- Le Voleur perdra encore un petit peu de son intérêt en groupe. Le Mage lui piquant une de ses compétences de prédilection.

- Ca pourrait provoquer un déséquilibre entre les classes. Le Mage étant déjà très puissant, les Guerriers vont pleurer.
Citation :
Publié par Noidea
Faut avoir jouer à daoc pour voir que le mage de wow est legerement cheaté ^^ Quand tu arrives de D2 tu trouves ca normal

Mais bon heureusement que le stuff High End va bien booster les classes CaC à terme.
A daoc le mage ne craignait aucune classe, pas même les fufus si tu étais cabaliste/sorcier (surtout avec BG) donc y'a une difference assez notoire quand même tu trouve pas ?
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