[Fusion][Sondage]Votre avis sur la division des serveurs européens

Affichage des résultats du sondage: Que pensez-vous de la division des régions par langue ?
J'aime bien ce changement, les autres langues me génaient 52 25,87%
Je n'aime pas c'est devenu impossible de former un groupe 105 52,24%
Je suis sans opinion sur ce changement 44 21,89%
Votants: 201. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
C'est bizarre cette séparation...

Est-ce vraiment du à la simple barrière de la langue ou est-ce le reflet d'une politique du chacun chez soi et les vaches seront bien gardées?

J'ai plutôt l'impression qu'ils séparent les gens pour éviter les problèmes... suites à des demandes massives de joueurs?

Sur ce jeu, cela n'étonne plus personne de se faire éjecter sans raison d'un groupe suite à une anodine question sur la nationalité - from? -
Si vous avez le malheur de répondre France, vous êtes éjecté...

Ou le sempiternel lfg (look for group) complété au choix de : no french ou only deutsh etc etc etc...

Moi cela me choque vraiment...

Je fais partie d'une guilde Danoise... j'espère que ce changement ne va pas être gênant et fastidieux pour pouvoir se retrouver en guilde...


Enfin, si cette mentalité franchement malsaine persiste, je ne vais pas faire long feu sur ce jeu...
Citation :
A la rigueur j'aurais préféré le 2), et que la région par défaut soit européenne , c'est a dire que seuls ceux qui choisissent d'aller spécifiquement dans une région avec un langage déterminé s'y retrouveront. C'est a dire de se retrouver systématiquement en région européenne si on se téléporte/zone vers une ville/mission, a moins de choisir la région française/autre...
ca me convient ca....

De mon coté, ca ne change pas grand chose, je ne joue qu'avec mes amis/famille sur ce jeu..... sauf pour les arenes ou c'est bien marrant avec les coups de hasard
Je n'ai jamais été éjecté pour être francophone ni jamais vu de lfg no french...
Ca doit être une minorité faut pas généralisé et je joue quand même pas mal (140h/14j avec mon dernier perso).
Citation :
Publié par Galdor_Aglarond
Ben si, pourquoi, cette modif rend impossible le fait de rejoindre les autres européens ? C'est pas juste un tri ? Moi je croyais que ça ferait que par défaut on serait sur les régions FR, mais qu'on pourrait rejoindre les régions DE ou UK à notre convenance. Si c'est plus possible d'aller en région UK ou DE alors effectivement ça n'a pas trop de sens d'être associé aux anglais/allemands (et autres européens) pour la faveur des dieux si on peut pas collaborer.
On peut toujours : mais comme les serveurs sont déserts (ce matin, seul le district français comportait plus de 10 personnes... ok, c'était le matin, mais tout le monde ne joue pas de 20 à 0h...), les groupes vont être infaisables à former complètement. Se balader entre les districts, ouiiiii, bien sûr, donc, maintenant, faut aller dans 4 serveurs différents, balancer un "LFG for <nom de la quête>, we're next henchmen in fr district 1".
Ah ben, c'est sûr, cette évolution va rendre la formation de groupes plus facile et plus rapide

Sans parler du fait que comme je le craignais, il n'y a pas de serveur globaux (mais internes à l'Europe), donc on a deux solutions :
1) aller sur un serveur européen au pif. On ne peut pas le configurer par défaut, donc si on veut aller sur celui français, il faut configurer son jeu en français (et pareil pour l'anglais, évidemment...). Autant dire que soit on se résigne à aller sur le serveur français (pas forcément le plus peuplé), soit on passe le jeu dans une autre langue, soit on s'amuse à changer de district à chaque fois qu'on va en ville.
2) on change carrément de zones (en gros, sur les serveurs américains). L'avantage, c'est que du coup, on a une chance d'avoir la faveur des dieux en plus... (par contre, je n'ai pas regardé, mais s'il y a toujours les zones internationales pour le pvp, cela ne changera rien pour la faveur des dieux... de toute façon, on ne l'a jamais )

Et ceci pour rien, parce que cela n'empêche pas (ce matin en tout cas, j'ai peut être pas eu de bol) d'avoir la langue anglaise utilisée sur les serveurs français.

L'évolution est parfaitement grotesque, et il n'y avait vraiment aucun changement à faire à ce niveau (bon, je suis partisan, je connais suffisamment l'anglais et l'allemand pour comprendre à peu près tout ce qui se dit... N'empêche que cela ne me gêne pas d'avoir des messages que je ne comprends pas : je les ignore, point barre).

En bref, ça m'arrive pas souvent (pour ne pas dire que c'est la première fois), mais je suis d'accord avec Yangshuo Où va le monde

(sinon, petit HS : Doc, j'ai pas compris : en quoi "ça changeait tout" d'avoir caché ta nationalité ? Sous prétexte que vous étiez 3 sur 6, vous auriez pu imposé le français, histoire que seule la moitié du groupe comprenne ? )

// Edit : jamais éjecté non plus parce que j'avais dit que j'étais français (bon, il faut dire que je ne le dis pas spontanément, mais seulement si on me pose la question... ce qui doit arriver une ou deux fois par semaine), et j'ai jamais vu de LFG no french (par contre, j'ai vu l'inverse, des personnes qui ne cherchaient que des français)
C'est injouable, impossible de former un groupe dans certaines région comme le "le campement du brasier ardent" y 3 français, 5 anglais, 0 espagnol, 0 italien, 1 allemand actuellement, et personne ne veut se regrouper.

En primer hier soir au moment où il y a eu le changement, je suis allé à l'arche du lion en région anglaise, bonjour les réflexions sur les autres pays ! Bravo l'esprit de communauté, ils ont légèrement oublié le "World at War".

(pour la fonction sondage, l'équipe a le droit de dormir aussi ).
Moi je suis contre !
Déjà de un car a quasi a chaque fois que je groupe avec des français sa se passe mal ... je sais pas pourquoi ...(insulte, départ intempestive, tout le monde part dans tous les sens, ...)
Mais maintenant je vais que dans les groupe avec plusieurs nationalités où on parle tous anglais..

Mais si on sépare les différentes nationalités, je pense que les région "multilingue" seront déserter ...

Alors votons 3 !! pour une Europe Uni
[Sondage]Votre avis sur la division des serveurs européens
Voilà cette nuit la mise à jour a été effectuée, maintenant chaque langue européenne possède sa région.

Donnez votre avis sur ce changement avec le sondage et pourquoi pas une explication dans le fil.

Le sondage va durer une semaine.

[Désolé pour les raisons mais ce sont juste des exemples, il y a plein d'autres raisons que vous pouvez exposer si vous ne l'avez pas encore fait]
Citation :
Publié par Nekros
Je n'ai jamais été éjecté pour être francophone ni jamais vu de lfg no french...
Ca doit être une minorité faut pas généralisé et je joue quand même pas mal (140h/14j avec mon dernier perso).
Ha bon j'en ai fait une généralité?

Je te renvois le conseil avisé, ne fait pas de ton expérience une généralité...

Quand bien même cela n'arrive pas tous les jours, cela m'est arrivé plusieurs fois, ainsi qu'à d'autres et c'est déjà trop... c'est un bon révélateur de la mentalité de certains...

Sur un jeu comme Everquest 1er du nom, pourtant international aussi, cela ne m'est par contre jamais arrivé...

C'est quand même la première fois que je suis témoin de tels comportements sur un jeu.
Bon j'ai fait un petit test sur la première zone de l'archipel volcanique:
zone française: 5 personnes
zone anglaise: 5 personnes
zone internationale: 3 personnes

On fait comment pour grouper maintenant? On prend 5 mercenaires et les deux joueurs qui passent miraculeusement par là?

On a deux possibilités:
- soit on reste comme ça et tout le monde, anglophones et francophones a du mal à former un groupe

- soit on revient comme avant, et d'un côté ceux qui souhaitent grouper avant tout avec des gens parlant leur langue maternelle acceptent le fait qu'ils doivent le faire sur un serveur multilangue, et que ça peut prendre parfois un peu de temps (mais moins qu'avec le nouveau système, je n'ai jamais eu auparavant de problème pour grouper avec des francophones, sauf tard la nuit), et de l'autre côté ceux qui aimeraient voir une seule langue universelle pour le serveur européen acceptent le fait que l'Europe c'est plus de 11 langues officielles, dont trois langues très répandues, et se contentent donc de zapper les messages en français ou en allemand si ces derniers leur sont déplaisants.

Bref je pense que le petit effort demandé à chacune des positions les plus extrêmes n'est pas grand chose comparé à la difficulté certaine de former un groupe depuis la nouvelle mise à jour, qui pénalise également ceux qui ne rechignaient pas à former un groupe international, et qui n'étaient pas gênés par le mélange linguistique sur le serveur européen.
en fait comme je disais si le problème ne se pose pas pour moi c'est parce que je ne groupe qu'avec les gens que je connais (guilde) ou avec les bots

LFG for quest xxxx j'ai jamais fait. Je préfère les bots.

Maintenant c'est sûr que pour les gens qui aiment grouper avec des inconnus pour faire des rencontres ou autre ça aide pas. Perso j'ai eu trop de problèmes sur d'autres jeux en groupant avec n'importe qui alors c'est fini.

Sinon pourquoi les coréens et les ricains gagnent la faveur des dieux en groupe pick-up, ça j'en sais rien, ils sont plus forts que nous, ils jouent mieux, ils utilisent Team Speak, ils se mettent d'accord sur les compétences à utiliser pour définir une stratégie de groupe, enfin j'en sais rien du tout. A mon avis la clef du succès c'est quand même de faire des guerres de guildes (Guild Wars)
Citation :
Publié par Galdor_Aglarond
Sinon pourquoi les coréens et les ricains gagnent la faveur des dieux en groupe pick-up, ça j'en sais rien, ils sont plus forts que nous, ils jouent mieux, ils utilisent Team Speak, ils se mettent d'accord sur les compétences à utiliser pour définir une stratégie de groupe, enfin j'en sais rien du tout. A mon avis la clef du succès c'est quand même de faire des guerres de guildes (Guild Wars)
ils sont unis.


@lwevin je sais pas si je dois me sentir flattée ou insultée
Personnellement je n'aime pas du tout ce changement.
C'est d'une part plus dur de trouver un groupe mais c'est aussi la fin des fameux groupes "euro" de fin de soirée où tout le monde baragouine un anglais "accentué" bien de son pays :/ ...
Je n'aime pas mais pas pour la raison indiquée (en général, de toute façon, je groupe avec des amis ou mes vieux potes Stefan, Alesia and co ).
Bof, l'important c'est le pour ou contre, pas vraiment ce qu'il y a derrière car il y a tant de raisons que j'aurais fait un sondage à X options !

Moi-même je préfère avoir français ET anglais, pourtant je joue principalement avec ma guilde. Je dis contre parce que je ne peux plus vendre facilement mes objets, tu vois ma raison est différente.

[en plus désolé, mais une fois le sondage publié je ne peux plus le modifier ]
moi j'ai voter pour, mais pas pour les raisons énoncés non plus.

ça peut simplifié les choses pour le commerce / demande de renseignement pas toujours facile dans ttes les langues (a part l'anglais ...)

et puis c'est pas définitif on peut qd même choisir une autre zone si ça nous chante (c'est pas le temps de chargement de 3 sec qui va me gêner personnellement)
Contre, j'ai déjà indiqué (partiellement) pourquoi dans l'autre fil (donc, pas uniquement à cause des groupes non plus).
Je suppose néanmoins que l'impact de ce sondage sur la position d'arenanet avoisine le zéro absolu
Je n'aime pas trop en fin de compte.

Les + : Alors là on aura plus de difficulté pour comprendre quand on parle pendant la mission !
Les - : Que des français, on peut parfois tomber sur des nases.
Et je ne peux pas améliorer mon english maintenant, enfin justement j'irai sur les zones anglaises.
Le sondage est mal rédiger c'est vrais mais c'est supportable !

La division des langues c'est pas cool pour la simple et bonne raison que nous allons perdre ce petit coté multiculturel qui me manque déja ! et jouer qu 'avec que des français (nul nul nul) en plus se sont les plus grossier que j'ai rencontrer !!

J'espère qu'il y aura quand même une région euro sinon c'est catastrophe !!

Sutout pour affronter nos cher amis Koréan



PS je suis d'ailleur dans une guilde euro a tendance suedoise pas trop mal !!!
Je suis sans opinion sur le sujet. Enfin pas vraiment "sans opinion" mais plutôt "ni pour ni contre" (Ca revient au même )
Les différentes langues ne me gênaient pas du tout.
Maintenant cela soulève une question à laquelle il m'est impossible de répondre actuellement:
cela ne va-t-il pas creuser encore plus les écarts entre chaque pays et empêcher la création d'une "mentalité européenne" ? L'Europe aurait sans doute plus de chances de gagner la faveur de dieux plus souvent si on formait un bloc uni plutôt que d'avoir des groupes disparates.

Seul l'avenir nous le dira...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés