[Fusion][Sondage]Votre avis sur la division des serveurs européens

Affichage des résultats du sondage: Que pensez-vous de la division des régions par langue ?
J'aime bien ce changement, les autres langues me génaient 52 25,87%
Je n'aime pas c'est devenu impossible de former un groupe 105 52,24%
Je suis sans opinion sur ce changement 44 21,89%
Votants: 201. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arena.net
Added language-specific districts to European servers. There are now different districts for each supported language: English, French, German, Italian, and Spanish. Players are placed by default into the district that matches their current language preference, but can still travel freely to any available district or to the International District.
Certain sites communautaires (fgw,mp) vous demande votre avis via des sondages j'aimerai connaître votre avi


alors pour vous cette division du nombre de région

1) Super je ne joue qu'avec des français et n'aime pas lire d'autre langues
2) On laisse comme avant, mais on rajoute des régions par langue en plus
3) On à deja du mal à trouver des joueurs si on divise par 5.... misère

[Kor] Fusion avec le sondage de Vahnnfire made in J0L.
3) Mais pas seulement pour ca, parce que bon deja que dans l'Europe il n'y a pas beaucoup d'esprit de groupe, alors si on divise en differentes langues c'en est finit ...
4) Moins de possibiliter de faire de groupe mixte avec des personnes de differente donc moins d'amis potentiel et plus grande division entre les guildes europeene qui a l'origine n'ont pas de langue fixe
Moui pareillement, je suis plutôt contre, il n'y a pas grand monde, des villes où il y avait 2 zones, une à moitié pleine, et une vide, vont devenir désertique.
Ensuite comme le dit charlyb, en Europe il n'y a pas de réelles cohèsion, là le fossé va se creuser, je vote non !!


Ps: N'y a t'il pas une fonction sondage sur JOL pour faire des ... sondages
5) c'est sympa en PVE pour ceux qui ne parlent que leur langue maternelle, et de toutes façons en PVP on continuera à grouper avec toutes les nationalités.
A la rigueur j'aurais préféré le 2), et que la région par défaut soit européenne , c'est a dire que seuls ceux qui choisissent d'aller spécifiquement dans une région avec un langage déterminé s'y retrouveront. C'est a dire de se retrouver systématiquement en région européenne si on se téléporte/zone vers une ville/mission, a moins de choisir la région française/autre...

Bref, vu que je joue beaucoup en guilde, ça na changera pas grand chose pour moi (encore que j'ai groupé en pick-up avec des gens très sympas), mais il est vrai qu'on est pas près d'avoir la faveur des dieux... ou en tout cas de la garder.


Resultat: je suis moyennement convaincu, les autres jeux en ligne ont montré qu'on pouvait très bien se débrouiller avec des régions/canaux de chat principaux multi-langage, et des annexes à langage spécifique.

(Dites, peut-être que c'est un complot de l'équipe de développement pour garder la faveur des dieux hors de nos sales pattes? Non, je déconne )
Je viens de me connecté et C'EST DESERT !!!
Déjà qu'avant sur l'ensemble de l'Europe certaines zones n'était pas très peuplé, là on frise le néant absolu...

Et pour le pvp ?
Si je vais arche du lion zone fr, je ne rencontrerai que des équipe fr en face ?
Parce que ça serait nul ça
C'était mieux les teams avec des gens d'un peu partout ayant tous leur façon de jouer et permettant ainsi d'évoluer...
je ne sais pas pour l'équipe jol, mais les gars de France gw ont déjà notifié A.net des impressions de leur lecteurs, quant à cette modification,
de même sur MP, j'ai bien l'intention de faire part à A.net du résultat du sondage. (votez votez )

Moralité si vous avez qq chose à dire , ou une idée à suggérer pour améliorer les choses faite le
Je ne vois pas l'intérêt de faire ça.
Ceux qui ne savent pas ou ne veulent pas parler autre chose que français le font, chacun ses goûts.
Je trouve plus sympa de jouer avec des gars de partout dans l'Europe.
Un truc qui m'a déçu hier soir c'est qu'on avait un groupe de 6, dont 2 qui parlaient français ( je parlais en anglais pour que tout le monde comprenne. Arrivée à destination, ils se rendent compte que je suis français et le gars me fait "tu aurai du le dire avant, ça change tout". De la part du second moine du groupe ( le premier c'est moi évidemment ), c'est vraiment dégueulasse.
Bah oui, ça m'arrive souvent mais je crois que quand ils disent "tu aurais du le dire avant" c'est que tu discutais peut-être avec eux, non ?
Si c'est juste sur les ordres dans la mission/quête alors ouep ça n'a aucun sens car eux t'aurait mieux compris et les autres rien du tout... c'est égoïste...
Surtout qu'après, avec un peu de chance, ils auraient traités ceux qui comprenaient plus rien de noob car ils faisaient pas comme il fallait...
Mais si c'était une discussion sur des runes, des armes, etc... c'est sur que ça aurait été plus simple en français dès le départ...

Mais c'est assez drole dans une phrase de dire "I dont know the english word but in french its XXX" et là l'autre qui te répond en français...
C'est quelque chose qui me plaisait bien et qu'il n'y aura plus beaucoup...
dans un groupe international je parle anglais sans dévoiler ma nationalité à moins qu'on me la demande.
Quand il y a des français dans mon groupe, je ne suis jamais surprise de les voir déblaterer des stupidités en se croyant invulnérables grace aux barrières langagières. (c'est d'ailleurs les seul à ne pas parler anglais dans un groupe international / mise à part quand c'est un groupe de majorité allemande.)


sinon contre, et j'ai déjà argumenté dans un autre thread.
j'aurai peut être dis la solution 2, afin que les personnes veuillant parler français soient contentées mais que ça ne nuise pas à tout le monde.
Morceler les serveurs par langue, ça a déjà été dit mais ça contribue à diviser l'europe, en pve comme en pvp, sachant que dans certaines villes il n'ya presque personne ça va pas arranger les choses.
ça m'oblige à migrer là ou il y a de l'unité, à savoir les US (à moins que je me mette au coréen ) ne serait ce que pour avoir la faveur des dieux de temps en temps.

ajout: je tiens à dire que justement ce qui aurait été un 'plus' pour l'europe, c'est ce côté multiculturel, ou chaque personne peut apporter ses connaissances stratégiques, c'est meme l'occasion de faire connaissance avec d'autres joueurs européen et ça aurait pu creer une certaine solidarité. M'enfin bon apparement les joueurs de gw sont pas préparés à ça (déjà que pour s'associer au panthéon on a une chance sur deux de se faire trahir par les team européennes mais en plus si on les divise par langues ... :x)
Citation :
Publié par Yangshuo
dans un groupe international je parle anglais sans dévoiler ma nationalité à moins qu'on me la demande.
Quand il y a des français dans mon groupe, je ne suis jamais surprise de les voir déblaterer des stupidités en se croyant invulnérables grace aux barrières langagières. (c'est d'ailleurs les seul à ne pas parler anglais dans un groupe international / mise à part quand c'est un groupe de majorité allemande.)
Faut pas exagérer non plus. La plupart des français savent parler anglais. Je me rappel d'un groupe dont tous les membres parlaient anglais sans savoir que les autres étaient français eux aussi

Avant c'était chiant de trouver un moine, là ça va être pire
m'en fous moi je groupe pas avec les gens que je connais pas. ça me change donc rien du tout.

et puis la faveur des dieux c'est pas des teams pick-up qui vont la gagner à mon avis mais des groupes optimisés, donc ça changera rien là non plus.
Citation :
Publié par PhantomKrior DN
Faut pas exagérer non plus. La plupart des français savent parler anglais. Je me rappel d'un groupe dont tous les membres parlaient anglais sans savoir que les autres étaient français eux aussi

Avant c'était chiant de trouver un moine, là ça va être pire
je n'ai jamais dis le contraire évidement,
mais c'est chose courante d'observer ce que j'ai dis quand meme =)

@Galdor: et les team optimisées internationales spas possible? :>
Citation :
Publié par PhantomKrior DN
Faut pas exagérer non plus. La plupart des français savent parler anglais.
je ne suis pas de ton avis. Je pense que sur GW, moyenne d'age faible aidant, la majorité des francais ne parlent pas anglais, du moins pas assez pour se faire comprendre/comprendre la discution (pour ce qui est des insultes en anglais, la oui, je pense que la majorité des francais les connaissent :P)
Citation :
Publié par Yangshuo
@Galdor: et les team optimisées internationales spas possible? :>
Ben si, pourquoi, cette modif rend impossible le fait de rejoindre les autres européens ? C'est pas juste un tri ? Moi je croyais que ça ferait que par défaut on serait sur les régions FR, mais qu'on pourrait rejoindre les régions DE ou UK à notre convenance. Si c'est plus possible d'aller en région UK ou DE alors effectivement ça n'a pas trop de sens d'être associé aux anglais/allemands (et autres européens) pour la faveur des dieux si on peut pas collaborer.
Citation :
Publié par Galdor_Aglarond
Ben si, pourquoi, cette modif rend impossible le fait de rejoindre les autres européens ? C'est pas juste un tri ? Moi je croyais que ça ferait que par défaut on serait sur les régions FR, mais qu'on pourrait rejoindre les régions DE ou UK à notre convenance. Si c'est plus possible d'aller en région UK ou DE alors effectivement ça n'a pas trop de sens d'être associé aux anglais/allemands (et autres européens) pour la faveur des dieux si on peut pas collaborer.
oui c'est possible, mais prends en compte ce que ça veut dire:
pour monter ma team opti je dois me tapper tous les serveurs par langues (en plus jvais me faire vanner si j'arrive sur le serveur allemand 'sprechen sie english plz? ' )

non seulement ça facilite rien mais en plus on va passer à côté de plein de bon joueurs suivant les serveurs ou on va se rendre (j'ai pas entendu qu'il y aurait un européen), donc si je reste sur le serveur français aucune chance d'être groupée en internationale, et si je vais sur les serveurs anglais je devrai aller chercher les italiens sur leurs serveurs O_o (par ex)

enfin mon explication est bancale mais tu as compris en gros que ça arrange rien et au contraire.
Citation :
Publié par Galdor_Aglarond
et puis la faveur des dieux c'est pas des teams pick-up qui vont la gagner à mon avis mais des groupes optimisés, donc ça changera rien là non plus.
Pourtant les coréens et les américains y arrivent avec des teams pick-up, tu m'expliques ?
En fait l'explication je la connais mais faut pas dire que les pick-up y arrivent pas...
je viens de relog je suis sur le serveur français des iles de feu et bah c'est mort de chez mort :> super ça veut dire que maintenant au lieu de pouvoir choisir un serveur ou il y a plus de joueurs je vais devoir trouver celui ou la langue est majoritaire :> serveur anglais 2 personnes serveur allemand une personne italien nada,, woot jvais ptetre monter un groupe en passant de serveur en serveur -_-

franchement 'on peut changer de serveur langagier' à ça je réponds \o/ hourra! maintenant faut faire 6 serveurs pour monter un groupe!
Totalement contre, pour le simple et bonne raison que je n'aime déjà pas le système qui fais que tu dois choisir une des 3 communautés, alors oui on va me dire que blabla il y a les zones international, seulement voilà dans la pratique tout le monde reste chez sois.

C'est la pire nouvelle, alors oui pour certain qui ne veulent lire que du Fr dans les chats c'est une bonne nouvelle mais je doute fortement que ça représente 90% des joueurs de GW...

Ne parlons pas des problèmes lier au faite de trouver un groupe et autre.

Je pense même a m'exiler chez les Américians tient...
Contre aussi, pour toutes les raisons pré-citées.

Ce que j'aimais beaucoup, c'était que le jour où aucun joueur de ma guilde était présent, je pouvait grouper facilement avec des Anglais ou des Allemands (peu d'Espagnols ou d'Italiens finalement...)

Je vote pour un GW multiculturel !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés