Interview de Vuuar : 24 Mai 2005

 
Partager Rechercher
Il vaut peut-être mieux un DnL largement chinois qu'un enlisement du projet..

Quand au gameplay et à son évolution éventuelle.. Vu le très grand flou qui entoure la question, ça me semble un peu difficile de commenter. (Sinon que, forcément, il y aura des déceptions : Entre un projet papier, l'idée que les gens s'en font et la réalité il y a souvent un gouffre..)
Bein.. le jeu pour les chinois oui, il sera chinois, et avec pour chaque modification l'accord de NPCube...
Et ce que récupérerons les devs de NP3 ce sera donc des choses qu'ils auront validés pour la version Asie et qu'ils voudront reprendre donc ça reste un jeu français en partenariat avec d'autres studio. C'est bizarre, moi je trouve que c'est une excellente nouvelle sur le jeu pourtant je vois plein de monde en tirer des conclusions négatives . Chacun son truc hein.
Citation :
Publié par Thea/Celinora
Bein.. le jeu pour les chinois oui, il sera chinois, et avec pour chaque modification l'accord de NPCube...
Nous ne vivons pas au pays de Maya l'abeille. Quand une grosse boite comme SnailGame "s'amuse" à poser 3M d'euros sur la table, une petite boite comme NP3 obéit, et non pas l'inverse. La réalité économique et tout autre de la réalité des joueurs.
Source ?

Moi j'ai les miennes :
Citation :
Toute modification reste contrôlée et soumise à validation auprès de Np3.
Enfin bon, on verra bien... Un contrat reste un contrat, si ils ont signé comme quoi aucune modification ne sera faite sans l'accord de NP3, ce sera respecté ! NP3 est peut-être une petite boite mais ils leur vendent quand même la possibilité de vendre le jeu en chine, et donc de leur rapporter plein d'argent... !
Citation :
Publié par ramoneur
bien le bonsoir

que de nouvelles, que de nouvelles !

plutôt excellentes du reste, sauf l'absence de sang qui m'attriste, car je me voyais déjà répandre l'hémoglobine light par hectolitres

tant pis

ramoneur
PUTAIN! C'est la 3eme fois en 1 an qu'on me pique mon avatar! Je le crois pas...
Merde, les gars ,vous pouvez pas vous trouver un avatar par vous meme? Bandes de clones!
-------------------------

Sinon,pour le jeu, on aborde la descente ou, rivés au sommet des illusions, on va atterir dans le champs des regrets...
Citation :
Publié par silkr
Alors changement de cap sur la limittation à l'affichage.
Au depart c'etait une contrainte de 512 personne au km² maintenant c'est une bulle de 500 métres autour du personnage.
Citation :
Publié par Ardaric
jamais il n'avait été question de distance...
non, c'est inexact:


la limite coté serveur a toujours été de 1000 personnes sur 100m².

c'est l'affichage coté client qui est limité à 500 joueurs maxi simultanément,

de plus j'ai lu il y a plusieurs mois que 500m était la distance max au delà de laquelle on ne verrait plus les êtres vivants, (NPC et joueurs), donc ce n'est pas un scoop.


ramoneur
Ecoutez; les infos données auparavant été erronées !
C'est dit très clairement dans l'interview :
On voit le vivant (NPC, joueurs, créatures) à 512m autour de soi.
S'affichera sur l'écran TOUS le vivant avec une dégradation en fonction de leur position par rapport à soi (plus ou moins loin), leurs détails seront moindres (dégradation par LoD).

Ca c'est donc la dernière info et donc la seule à prendre en compte. Celle reçue auparavant à la limite vous dites si vous voulez que c'est un changement de cap, mais c'était une mauvaise interprétation de ce qui avait été dit (à qui la faute n'est pas le problème).
Pour la motion capture, Snailgame est UNE piste parmi d'autres, dans la mesure ou l'on peut faire du bon boulot avec un partenaire existant, je voie pas la raison de s'en privé.

Quand à l'intégration de la MC par Loona elle est déjà fonctionnel, il n'y aura rien à rajouter (ils ont fait l'essai avec la démarche d'un gars "bourré" et cela rendait très bien. De plus, il est bien plus facile d'intégrer à partir de MC que de tout faire soit même.

Pour la config, il ne s'agit pas de la config minimal, il s'agit de la config conseiller, vous savez tous que cela n'a rien à voir (cf réponse de Théa un peu plus haut à ce sujet).

Pour le lancement du jeu et le mois gratuit, il est dit que c'est toujours en discussion,, donc soyez patient.
Citation :
Publié par Thea/Celinora
Ca c'est donc la dernière info et donc la seule à prendre en compte.

C'est bien ce que je reproche à NP3.

Pour ma part, je reste persuadé que SnailGame imposera sa façon de faire à NP3. DnL est en retard, ils n'ont pas réussi à sortir le jeu en temps et en heure, SnailGame est la seule issue.

Bien sûr, ceci n'est que mon avis.
Thumbs down
Citation :
Publié par Spartacus

C'est bien ce que je reproche à NP3.

Pour ma part, je reste persuadé que SnailGame imposera sa façon de faire à NP3. DnL est en retard, ils n'ont pas réussi à sortir le jeu en temps et en heure, SnailGame est la seule issue.
c'est celà oui...

tu as lu ça dans ta boule de cristal ?




Rappel: les rouleaux de printemps çà ne se fume pas !
Voyons le problème à l'envers :

Si NP3 était à l'heure et avait le staff, ils n'auraient pas eu besoin de les inclure dans leurs différentes phases de développement, non ? SG se serait contenté de développer sa version ?

Ou, si SG et NP3 travaillent ensemble, on pourrait alors penser que la release de novembre n'a plus lieu d'être grâce au gain de temps considérable et inattendu apporté par SG, non ?

Bref, beaucoup de questions... C'est chercher la petite bête mais franchement, vous connaissez la fable de Pierre et le Loup ? Et chat échaudé craint l'eau froide... Je veux que DnL sorte, pas une peau de chagrin ou finie à la va-vite. Et je surveille donc logiquement très attentivement les moindres informations (enfin bribes d'infos) sur le développement et la com..
Citation :
Publié par ramoneur
c'est celà oui...
tu as lu ça dans ta boule de cristal ?
Rappel: les rouleaux de printemps çà ne se fume pas !
Bienvenue à toi, ramoneur.
Non, point besoin de boule de cristal pour constater une évidence
2002, NP3 se lance dans le "plus mieux bien" des MMORPG et annonce LE MMORPG ultime pour 2003. 3 ans après, rien (heu, si pardon, une communauté de 170 000 personnes ).
Et hop, d'un coup apparaît un gros "partenaire" qui pose 3M d'euro, et cela juste pour aider à finir le jeu. Bien sûr.
Bien cette interview. Quoiqu'on en dise. La limite de 500 mètres me parait mieux, sinon je voyais mal comment faire pour afficher un espace réduit avec plus de 512 personnes.
Que le jeux sorte en Novembre me semble jouable, la sous traitance de certaines taches étant un bon moyen d'y parvenir. Après que la beta soit toujours au stade du combat m'interloque, mais d'un côté c'est la seule difficulté au niveau de l'équillibrage, l'artisanat est nettement plus simple à équillibrer. Après la gestion politique, c'est pas de l'équillibrage mathématique comme le combat ou dans une certaine mesure l'artisanat. Là les inégalités de région sont à implémenter pour motiver le RvR (et je veux pas entendre parler de discrimination ^^ on parle stratégie et géopolitique).
Enfin bref, du bon, du beau. Par contre certains commencent à peiner pour râler... (niark niark niark)
la bulle est de 500 métre et non 512.

512 c'est le nombre maximum que le client se verra afficher.
Maintenant ils disent que c'est 500 métres, tous les vivants.


Bref
Citation :
Publié par silkr
la bulle est de 500 métre et non 512.

512 c'est le nombre maximum que le client se verra afficher.
Maintenant ils disent que c'est 500 métres, tous les vivants.


Bref
Arrete de raler toi...

J'espere qu'ils vont concretiser cela en screenshots ou videos que Vuuar a malencontreusement perdue. On n'est pas verni... Sinon, bah, je retourne dans mon hibernation estivale.
Exclamation
Citation :
Publié par Cyrielle
Voyons le problème à l'envers :

Si NP3 était à l'heure et avait le staff, ils n'auraient pas eu besoin de les inclure dans leurs différentes phases de développement, non ? SG se serait contenté de développer sa version ?
avec des "si" on mettrait Paris en bouteille !

tout me laisse croire au contraire que NP3 disposent du staff adéquat et sont parfaitement "à l'heure" par rapport à leur calendrier (release en nov.)

de plus, si tu es une pro dans la com, le management, ou le secrétariat (peut importe car de toute façon c'est invérifiable) tu devrais savoir ce que "synergie" veut dire, non ?

Citation :
Publié par Cyrielle
Et je surveille donc logiquement très attentivement les moindres informations (enfin bribes d'infos) sur le développement et la com..
entre surveillance bienveillante et harcèlement systématique il y a une limite qu'il serait bon de ne pas franchir aussi.
Citation :
Publié par Dunvel
Il a créé combien de compte Calcineur ?

Beaucoup, mais il poste toujours avec son avatar et sa signature. Donc, non, Moulbator n'est pas Calcineur, quoiqu'on en dise.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés