Pour la forme, mais sans trop d'illusion : merci de commenter les réponses de Vuuar, plus que les sentiments (personnels, subjectifs, n'engageant que leur auteur, etc.) des autres contributeurs.
Concernant l'entretien, il me semble normal qu'il n'y ait pas de captures, vidéos, etc. Il s'agit, si j'ai bien compris, de réponses obtenues dans le train conduisant à l'IRL. C'est-à-dire des réponses aux questions actuelles piochées sur les forums et non des "révélations".
Sur le contenu, je suis également étonné par la configuration nécessaire. C'est effectivement le prix à payer pour avoir une certaine qualité graphique, mais ça reste une configuration élevée, très loin d'être disponible chez tout le monde (aujourd'hui dans n'importe quelle grande surface - lieu d'achat du "consommateur lambda" qui n'est pas forcément un "gamer" montant son PC lui-même -, un PC d'entrée de gamme n'a que 256 Mo de RAM, par exemple... les PC haut de gamme, doté de 1Go de RAM valent facilement 1 000 euros et sont très loin de proposer des cartes graphiques susceptibles de faire tourner le jeu). A mon avis, même dans six mois, NP3 se prive d'une partie importante des joueurs potentiels, qui ne pourront simplement pas jouer à cause de la configuration (DnL est réservé aux utilisateurs qui montent leur PC eux-mêmes ou ayant de gros moyens). Ca me semble limitatif.
Dans le contenu du jeu, manifestement, on laisse une grande place à tous les "axes" (pas uniquement le combat) et l'artisanat semble être une véritable activité à "plein temps" (recherche de composants, de recettes, etc. avec une réelle progression active). C'est très bien pour les gamers, mais je me pose des questions pour les "casuals" (le joueur qui ne connait pas grand monde et n'a pas beaucoup de temps). DnL s'annonce apparemment comme un jeu exigeant... C'est un choix et c'est plutôt salutaire au regard du marché actuel des MMO, mais c'est peut-être aussi un pari risqué dans un jeu se voulant très vaste et devant avoir plein de monde. J'espère que les casuals ne seront pas oubliés et que le jeu ne sera pas réservé aux hardcores.
Par contre, je suis très impressionné par la description d'Al-Drifa. Pour une fois dans un MMO, on peut espérer voir une réelle "Capitale" et j'ai hâte de voir le travail de l'architecte sur la structure de la ville.
Et même si elle semble compliqué, la gestion du craft me semble alléchante. Pour une fois, les artisans semblent avoir un vrai rôle à jouer dans la "vie" d'un monde virtuel.
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