Interview de Vuuar : 24 Mai 2005

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par moulbator
je répondais simplement aux interrogations de playmobil
avant de donner des leçons, apprend toi même à respecter les noms. On dit "Lord Playmobil".

Citation :
Publié par moulbator
je ne me "trompe" donc pas
bien,... si.
Ceci était vraiment très intéressant.

On retrouve toujours la même chose, d'un côté les "sceptiques" et de l'autre les "enthousiasmés". Peu importe les info données les mêmes personnes s'affrontent ...

Cela ne relève plus trop du débat d'idées et je regrette d'avoir lu les 7 pages

Sans compter la paranoïa qui fait voir des calcineur partout ... dès que quelqu'un fait un commentaire positif et que par malchance pour lui il débarque sur ce forum, il se fait de suite cataloguer de Calcineur... Ce devient un peu ridicule... et bientôt calcineur sera à la limite de devenir une insulte "spice de calcineur, va!"

Enfin bon, interview intéressante donc, on en apprend plus sur certains points, c'est positif et encourageant, j'aurais aimé être à cette IRL pour y voir Al Drifa et les races en action ... :/

L'absence de sang n'est pas franchement la fin du monde, je pense pouvoir m'en remettre après une thérapie
D'ici un mois le craft sera en beta, c'est un gros morceau et savoir qu'il est terminé c'est plutôt encourageant.

Pour les config, bon j'ai un PC pas super, je joue à EQ2 avec beaucoup d'options au mini est c'est très très laid ! Il sera difficile pour DnL de faire pire, et comme je suis plus ou moins dans la config requise, j'ai même pas peur

Et on en apprend plus sur "l'alignement neutre"

Bref, bonne démarche et vive DnL
__________________
http://daoc.mmorpg-fr.com/sign/Aria/lotusblanc.jpg
Citation :
Publié par Dunvel
Mon PC est assez puissant pour que je puisse mettre EQ2 au max et que je puisse y jouer correctement (pourtant il date de septembre 2004), maintenant on sait très bien que les dev ne refont pas un moteur de jeu tous les 6 mois et qu'un mmorpg dure souvent plus de 3 ans... Donc il reste préférable de faire un moteur qui puisse aller très haut, comme très bas (EQ2 y arrive très bien, si on met tout au minimum, on est pas loin des graphismes d'EQ, c'est pour dire) qu'un moteur qui est déjà "obsolète" pour les plus grosses configurations. Ca s'appelle seulement une vision à court terme que de faire un moteur pour des machines moyennes seulement... Combien de mmorpg excelent ne vous tente plus à cause de leur graphisme ? Posez vous la question , vous comprendrez mon raisonnement

H.S everquest2
Heu alors la tu m'expliquera ce que tu a en pc...
Parceque moi aussi j'ai joué a everquest 2 avec un amd64 3500+, une X800pro une cm A8V delux, 2*512 de ddr 3200 corsair en dual channel et 2 dd 120 giga SATA en raid 0.
Cette config ne fait pas tourner Everquest2 au max. Pire même en ayant un niveau de fluidité raisonnable, j'arrivais inexorablement au bout d'un certain temps à une grosse chute de fps le rendant injouable.
Rappellons que ce jeu est fait de petites zones...
Le citer en référence je trouve ca passablement abusé.
Ce pc fais quand même tourner tout les autres jeux au max sans aucune difficulté.

Pour moi ce jeu est excessivement gourmand en terme de config pour un rendu pas forcément réussi.

DnL est certainement pazs autant pourvu d'effets spéciaux m'a tu vu mais honnêtement je préfère 100* l'ambiance qui s'y dégage et en plus je suis sur qu'il est moins gourmand (sans nous obliger à zoner tout les 10m)


Petit PS: Pas la peine de me sortir que mon pc est mal réglé, je l'ai benché et meme si j'ai plus les résultats en tête il a un score largement dans la moyenne de ce que 'lon est supposé attendre d'un tel jeu.
Angry
Citation :
Publié par Ardaric
et m3dor ? parce que le style d'écriture y ressemble, plus qq allusions...
un conseil aux p'tis malins, laissez donc m3dor tranquille sinon ça va mal se finir cette histoire !!!

c'est assez clair comme style d'écriture ou il vous faut d'autres allusions ?

m3dor
sors les crocs
Citation :
Publié par Lord Playmobil
c'est quoi cette histoire de shaders... Tous les jeux actuels les exploitent... je vois pas la nouveauté...
un peu plus bas

Citation :
Publié par Lord Playmobil
On va dire que les prochains jeux qui sortent utiliseront tous les shaders 3... Donc toujours pas de nouveauté...
Je comprends mieux pourquoi il faut une carte dernier cri pour faire tourner la bête... C'est dommage pour les petites cartes vous n'aurez pas le top du visuel...
A nouvelle énormité nouveau poste, après le craft la nouveauté.
Lord Playmobil je comprends que tu dis:
Faire quelque chose de nouveau aujourd'hui c'est faire quelque chose de vieux plus tard.... Honnetement mais c'est super bien pensé!
Cela signifie que quelque chose qui est fait pour innover, créer, inventer, révolutionner, est aprioris quelque chose qui sera répété donc qui perds toute sa dimension d'innovation, de création, d'invention, de revolutionarité (hehe) parce que justement c'est une bonne chose qui a été reprise.

A savoir on utilise les Shaders 2.0, innovation oblige on passe aux Shaders 3.0, mais c'est pas une nouveauté parce que plus tard tout le monde l'utilisera?

Pasteur, De Vinci, Picasso, etc ne sont donc pas des précurseurs, inventeurs,... ce sont des vieillots qui ont juste utiliser la même chose que tout le monde, mais juste un peu avant...
Citation :
Publié par kekrau
A savoir on utilise les Shaders 2.0, innovation oblige on passe aux Shaders 3.0, mais c'est pas une nouveauté parce que plus tard tout le monde l'utilisera?
Non, non. Le fait est que l'utilisation des shaders 3.0 n'est pas nouveau du tout car d'autres jeux le font. (et le faisait même avant DnL)
Donc la phrase de Vuuar qui spécifie que Dnl sera le 1er jeu à utiliser les shaders 3.0 n'est pas exacte.
Ce qui n'enlève rien bien sûr au fait que DnL utilisera ces Shaders. Ce qui est bien, mais pas nouveau. Voilà
Citation :
Publié par kekrau
Pasteur, De Vinci, Picasso, etc ne sont donc pas des précurseurs, inventeurs,... ce sont des vieillots qui ont juste utiliser la même chose que tout le monde, mais juste un peu avant...
*a ris *

@Mauclerc
et les 5.0 suivront... lol

@Aria
A la limite kalki... c'est plus pres de kekrau... mais je suis pas un pere noel de surcouf avec le feu aux fesses moi!

@Spartacus
Trouve moi l'endroit où Vuuar a dit que DnL était le premier jeu utilisant les Shaders 3.0, biensur que d'autres les utilise, Splinter Cell Chaos Theory (et de très belle manière).
Vuuar fais juste remarquer que les Shaders entreront dans une améliorations des graphismes!
DnL s'inscrit juste dans une continuité, à savoir l'utilisation de Shaders 3.0 qui font leur preuve, et qui sont techniquement un gain considérable temps pour des effets visuels magnifique. (Bémol: Ils sont récents et supporté uniquement pas les GeForce 6XXX)
[...]

-----

non plus sérieusement, vi c'est pas une nouveauté.. d'ailleurs je vois pas ce qui offusque les "défenseurs"
car c'est pas plus mal que Dnl les utilise ( et que ça ne soit pas une réel nouveauté )
ce qui est plus suant.. ça veut dire investir dans une nouvelle carte gfx
Je trouve qu'il y a toujours de la mauvaise foi de la part de certains en permanence... (je cite pas çà n'élèverai pas le débat qui sombre déjà dans les abîmes.)

Enfin bon je poste pas pour çà...

Juste une remarque: ce que Vuarr voulait dire, c'est peut-être que çà sera le premier MOORPG à utilisé les shaders 3.0... Parce que comparer DnL avec Farcry je vois pas l'intérêt... (ceci est juste une supposition)


Edit: En fait, en reprenant l'interview, je réalise qu'il n'a jamais dit ce que certains lui ont fait dire:

Citation :
Pour les nouvelles fonctionnalités liées aux shaders, aucun jeu pour l’instant ne les exploite mais DnL est configuré de sorte à pouvoir améliorer les graphismes (ou d’autres éléments) simplement en permanence
Apres, chacun interprete comme il veut.
Citation :
Publié par Keitana
à la niche !! coucouche panier le clebs !!

-----

non plus sérieusement, vi c'est pas une nouveauté.. d'ailleurs je vois pas ce qui offusque les "défenseurs"
car c'est pas plus mal que Dnl les utilise ( et que ça ne soit pas une réel nouveauté )
ce qui est plus suant.. ça veut dire investir dans une nouvelle carte gfx
M'en parle pas ma X800XT Pe que je vais pouvoir foutre à la poubelle
(enfin pas vraiment à la poubelle c'est pas encore une poubelle mon 2eme pc)
Citation :
Publié par Spartacus
Donc la phrase de Vuuar qui spécifie que Dnl sera le 1er jeu à utiliser les shaders 3.0 n'est pas exacte.
quand Vuuar parle de jeux il parle de mmorpg, c'est évident !

qu'est ce que c'est que ce forum ? vous n'avez rien d'autre à faire que de sauter sur la moindre possibilité de détourner les propos des gens ??????
j'hallucine !!

j'ai à peine lu 3 pages que j'ai déjà un mal de crâne et des envies de baffer certains !

à croire que je suis le seul à trouver cette situation detestable


m3dor
Citation :
Publié par kekrau
Trouve moi l'endroit où Vuuar a dit que DnL était le premier jeu utilisant les Shaders 3.0, biensur que d'autres les utilise, Splinter Cell Chaos Theory (et de très belle manière).
Vuuar fais juste remarquer que les Shaders entreront dans une améliorations des graphismes!
hum tu as raison... la phrase ne parle pas de Shaders 3.0. C'était un posteur (sans jeux de mots) qui en parlait. Voici la phrase de Vuuar:

Citation :
Pour les nouvelles fonctionnalités liées aux shaders, aucun jeu pour l’instant ne les exploite mais DnL est configuré de sorte à pouvoir améliorer les graphismes (ou d’autres éléments) simplement en permanence. Nous faisons le choix de nous concentrer aujourd’hui sur le gameplay et le respect de la date de sortie.
On sous entend là que "aucun jeu n'exploite les nouvelles fonctionnalités liées aux shaders". Très obscure tout ça... Cela me fait penser à une pub mal faite.

@m3dor : parce que un MMORPG, ce n'est pas un jeu?
Citation :
Publié par m3dor
à croire que je suis le seul à trouver cette situation detestable


m3dor


Adopte la moule attitude! Tu t'accroches au rocher de tes convictions et tu te fout des vagues qui déferlent.
Citation :
Publié par Spartacus
On sous entend là que "aucun jeu n'exploite les nouvelles fonctionnalités liées aux shaders". Très obscure tout ça... Cela me fait penser à une pub mal faite.
Je te l'accorde mais en fait puisque Medor le precise si bien, adoptons la JOL attitude:

[JOL ATTITUDE ON]
En fait les Shaders 3.0 ne sont qu'une extension des Shaders 2.0 (eux mêmes extensions des Shaders 1.0). C'est Shaders (Vertex et Pixel Shaders) sont liés au matériel, a savoir au niveau des pipelines, l'avantages des nouvelles architectures de CG (GeForce 6800 notamment), c'est qu'il y'a plus de pipelines, et donc la possibilite de stocké un nombre plus important d'information liés aux shaders.
Comme dans un processeurs 64bits, tu stock plus de bits, donc plus de combinaisons, 2^64 a la place de 2^32 pour des processeur a registres 32bits. Ce qui permets donc une extension. Mais ces toute la place offerte n'est pas encore prise.

Donc techniquement le fait que Vuuar dise que personne ne les exploite encore a fond est vrai pour la simple et unique raison est qu'il reste encore enormement de place de stockage pour different effet liés au shader, qui permettront surrement dans un proche avenir de revolutionné graphiquement nos jeux préférés!

Maitenant si DnL utilise les Shader3.0, les personnes ayant des cartes ne gérant que les PS2.0 pourront affiché l'ensemble des effets graphiques des PS2.0, ils n'auront juste pas les détails ou améliorations dû au PS3.0... C'est tout

[MOULATTITUDE ON]
Jm'en fou, du moment que c'est beau, et je n'en doute pas au vu des screens!
WAIT & SEE
Citation :
Publié par Amon-ré
déjà!

Sinon, je pense qu'on peut utiliser les shaders 2 meme si les 3 sont sortis. Donc ,pourquoi changer la carte graphique? me trompe-je?
Non et heureusement

C'est juste que si tu veux avoir le meilleur en vrai fan il te faudra une carte gérant les shaders 3.0

Il va encore m'aimer mon banquier j'en suis sûr
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés