[actu] Guerres de guildes

 
Partager Rechercher
Une nouvelle preview de DnL avec quelques info :

Citation :
Le site GamersInfo vient de publier une preview de Dark and Light suite à une rencontre avec l'équipe de développement lors de l'E3 2005. L'auteur (une joueuse de longue date, notamment de MMO coréens) apporte quelques informations sur les guerres de guilde et son sentiment sur le jeu.
Outre les nombreuses informations déjà connues sur la taille du monde, le système d'axe social ou l'influence de l'environnement dans l'artisanat, elle revient sur le PvP entre guildes.

Citation :
GamersInfo : Si vous voulez combattre sans risquer d'être "traqué" (wanted), deux guildes peuvent se déclarer la guerre l'une l'autre et annuler les pénalités. Les guildes ne sont ni limitées en taille, ni en nombre d'alliances (groupes de guildes) et les leaders peuvent partager les privilèges avec les membres afin de créer une démocratie... ou garder tous les pouvoirs et mettre une dictature en place.
L'article se poursuit avec les impressions de l'auteur sur le contenu du jeu :

Citation :
GamersInfo : L'aspect négatif est que peu d'éléments semblent être déjà disponible dans le jeu et bien que la compagnie souhaite une sortie commerciale en novembre, cela semble difficilement réalisable. Le monde est vaste et le système de voyages semble cool, mais je l'ai essayé, je n'ai pas pu obtenir les compétences nécessaires pour le faire fonctionner et il m'a fallu du temps pour trouver une créature à combattre outre des dodos et dragons apprivoisés.
Il a également été difficile d'obtenir des réponses à mes questions. En raison de la barrière de la langue (les développeurs parlent un peu anglais, mais surtout français), j'ai posé mes questions à un bêta-testeur... et il en savait très peu sur les prévisions sur le jeu.

Dark and Light est un grand jeu en théorie, et aussi longtemps que Farlan pourra sortir son jeu en novembre ou accepter de repousser la date de sortie, le jeu sera un "must-have" pour les fans de MMORPG. Espérons que leur slogan, "le plus grand MMORPG que vous ayez vu" s'appliquera bientôt autant à l'univers qu'à la base des joueurs.
L'intégralité de cette preview est disponible en anglais, à cette adresse, avec les différentes captures d'écrans diffusées lors de l'E3.
Je dois avouer n'avoir jamais entendu parler de cette notion de "guerres de guildes" permettant d'échapper au statut de "wanted"...
C'est intéressant comme principe, mais je me pose une question : qu'adviendra-t-il du statu de wanted, si, au final, la majorité des guildes de chaque faction se déclarent la guerre ?
On en viendrait grosso modo à une situation où tout le système de pénalités serai rendu obsolète par les joueurs eux-même.

Le concept est intéressant, mais je le trouve un peu trop vaste ( tout du moins dans la façon dont il a été présenté ) pour être directement applicable. Les joueurs sont souvent imprévisibles, mais il y a bien une chose qui les réuni tous : ils n'aiment pas les pénalités, et si il existe un système pour limiter/annuler ces pénalités, ça ne m'étonnerai pas qu'une majorité des joueurs l'utilisent, alors même qu'à priori, ça ne devrait être là que pour permettre une guerre ponctuelle entre deux guildes/alliances.

Bref, j'attends des précisions sur le système, qui peut s'avérer très intéressant.
A ma connaissance la seule fois ou il a été question de guerres de guildes cela s'inscrivait dans le cadre d'un duel entre des joueurs de mêmes alignements. Il s'agissait de rendre possible un duel entre deux individus, entre deux groupes, entre guildes. Un enjeu pouvait être fixé et il avait été évoqué des arènes conçues dans ce but.

La remarque de la testeuse concernant les difficultés des devs à s'exprimer en anglais ne doit pas ravir la communauté anglo-saxonne qui suit le développement du jeu.
Aratorn, je pense aussi que déclarer la guerre à une guilde est un moyen de faire sauter la pénalisation de wanted au cas ou on tape les petits.
Ca permet de pk impunément les membres de la guilde visée mais c'est aussi un moyen de mettre tout le monde sur une même action, ca va canaliser les vrais pk, ils n'iront plus attaquer aléatoirement les pauvres newbies qui passent.
Disons que c'est mobilisateur et c'est une bonne chose.
Je dis ca en considérant qu'on ne peut déclarer un conflit ouvert que contre une guilde de la faction adverse.

Pour répondre à ta question, je suis sûre qu'il y aura énormement de guildes et qu'il sera impossible de s'attaquer à toutes, ca restera localisé. Quand on pense que le monde fait 40 000 km² on imagine mal l'interêt de s'attaquer à une guilde éloignée d'une centaine de kilomètres. Il est possible que le système d'alliances soit sans limite et qu'il engendre la guerre mondiale des guildes . Il y aura sans doute des wanted mais ca se limitera au meurtre de perso non guildé. Il ne faut pas oublier les wanted volontaires, les sans faction, il risque d'y en avoir un bon petit lot déterminé.
En somme c'est toujours une bonne chose puisque ca pénalise les attaques sur les joueurs désinteressés, c'est le principal.
Sachant que sa guilde est en guerre contre une autre, on sait qu'on peut être attaqué à tout moment par un des membres de la guilde adverse. Les petits devront alors sortir avec des grands de leur guilde pour les protéger.
Ceci va permettre de grandes guerres, et il vaudrait mieux n'avoir qu'une guilde ennemie.
Si l'article est juste, la guerre entre guilde est valable si elles se déclarent la guerre l'une et l'autre. Le fait qu'une guilde déclare une guerre et en attaque une autre ne fait pas sauter le risque de passer "wanted", apparemment. Il faut un système de double acceptation, un peu comme le PvP de WoW sur les serveurs "normaux".
Ce mécanisme pourrait rendre ces guerres plus difficiles à pervertir (il y aura toujours des guildes plus "pacifistes" que d'autres, refusant d'entrer en conflit, par exemple). Et à partir du moment qu'une guilde entre en guerre, elle prend les mesure nécessaire pour assurer sa sécurité. Il faudrait surtout savoir comment "sortir" de la guerre (un simple clic ou sous conditions plus ou moins contraignantes).
Une guerre entr guilde ? tiens c'est nouveau ca...
On parle bien de guerres entre Dark & Light ? Pas d'aller déclarer la guerre a son voisin et "ami" de la meme faction ? Parce que dans ce cas, quel interet de se déclarer la guerre, vu que Dark et Light sont déja en guerre...
Tout light croisant un dark (et vice versa) doit y voir un ennemi.....

Dans le contexte du jeu, j'vois pas trop l'interet (ca casse juste le systeme de pénalités a tuer des petits joueurs)....

C'est un peu comme si une guilde Midgard déclarait la guerre a une guilde d'Albion sur DAoC.....
Moi je trouve cela intéressant de pouvoir déclarer une guerre entre guilde, maintenant il faudrait connaitre les pénalités qu'obtient un crétin de pk (j'ai toujours été confrontés à des pks crétins ).

Pour ce qui est du manque de contenu de la version E3 de DnL j'espère que la version interne de NPCube est plus complête car sinon le coup de mai dernier risque de ce reproduire en fin d'année. Cela dit il n'y a pas vraiment de gros concurrent en vue pour DnL (WoW est déjà sortie et les autres sont annoncés fin 2006).
Je pense que l'attrait d'une déclaration de guerre se situe surtout dans le jeu des alliances, et la concentrations de celles ci sur des cibles particulières.

Dans un jeu ou le contrôle des possession ressemble a celui d'un jeu d'échec (j'y connais rien mais ça fait bien dans la phrase ^^), je pense que faire tomber certaines guildes/forteresse plutôt que d'autres peut s'avérer intéressant.
En outre si je me souviens bien il faudra probablement s'allier dans les haut niveau pour certaines "quêtes". Et je pense qu'avoir de bonnes relations entre guildes de camps différents peut jouer beaucoup.

En tout cas il me semble que cela n'enlève rien des dispositions anciennes comme quoi l'on peut attaquer l'autre camp (non je ne dirais pas alignement ) et je le vois comme un plus aux possibilités des guildes dans le jeu. (c'est plus un outils de gestion d'alliance d'ailleurs )
Citation :
Publié par marcelus_wallace
ca ces cool, mais est ce qu'on pourrat se tapper entre draks par exemple ?
Oui.
A dos de drake contre un autre idem, ou à pied avec son drake.
A mon avis c'est une guerre de guilde, mais seulement entre faction différente, puisqu'un light ne pourra pas taper un light.

Ceci permet juste de pourvoir taper un gars de la faction adverse mais sans avoir les pénalités du PK.
pouvoir taper les gars d'en face sans risquer de pénalités, ca casse pas un peu ce qui était prévu niveau Wanted ? Et ptet aussi niveau intervention divine si on n'a plus aucune pénalités en PvP...

Deja a la base, lors d'une attaque de forteresse, le chef attaquant recrutait sa troupe en fonction de la puissance de la forteresse a attaquer...donc soit il prenait plein de petit niveau, soit juste qq gros, du moment que le niveau global etait plus ou moins équivalent au niveau des defenseurs...et y avait pas de pénalités pour les gros vu que le niveau global etait équilibré....

partant de la, j'vois pas l'interet des déclarations de guerre....
dans un full pvp je comprendrais, mais dans un rvr.

Ou alors c'est pour avoir des features , avoir le nom de l'adversaire en violet ?
Hum franchement ou alors il y a des interaction entre Dark et Light qui nous echapent et pas encore dévoilé.
hum....
il me semble me souvenir
qu'ils avaient parler de déclaration de guerre des 2 parties en accord pour se faire la guerre dans le cadre de guilde de même alignement.
Ce système de déclaration de guerre est déjà utilisé dans eve online ce qui permet de s entre tuer même dans les zone dite protégé sans que la police intervienne et donc sans pénalité car il est très facile de déclarer une guerre et d aller se planquer dans des zones dite sécurisé.
dans DnL je pense qu'il est logique que dans les bataille de guerre tout y passe bas level haut level peu importe tu es dans une guerre et donc tu combats.
Citation :
Publié par Laellyra
Seules deux guildes de factions opposées peuvent se déclarer la guerre, permettant à tout membre de la guilde de tuer n'importe quel membre de la guilde ennemie sans encourir le moindre risque (pénalité divine, etc.).
Posté sur le forum officiel. Voili voilou, pour la source c'est ici
la question reste entiere....

quelle interet a élaborer un syteme anti PK (Wanted et autres interventions divines) si c'est pour a coté, permettre un systeme qui le rend caduque..???
Thumbs up
@Ardaric:

Afin de permettre les guerres TOTALES entre guildes peut être ?

obligeant les membres de petits levels à ne pas se ballader seuls mais accompagnés, faute de quoi ils prendraient le risque de se faire PK sans pour autant bénéficier de la protection divine à laquelle ils ont normalement droit.

Celà mettrait plus de piment dans la vie des membres de ces guildes puisque ils auraient toujours cette menace au dessus de leurs têtes et devraient s'organiser et agir en conséquence.

Je pense que c'est un plus au niveau du gameplay et des stratégies possibles.


m3dor
clebs
Cela aurait été très intéressant dans le cas de guildes de même alignement.

Quant à son intérêt entre guildes de même alignement j'émets également quelques doutes, mais vu que nous n'avons pas plus de détails, il est difficile de juger de son intérêt ou non.
On peut imaginer qu'en cas de guerre, dans une mêlée il est difficile de choisir sa cible, le feu de l'action nous guide et ça peut éviter de perdre "bêtement" sa faction divine ou de passer wanted.
__________________
http://daoc.mmorpg-fr.com/sign/Aria/lotusblanc.jpg
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés