Que pensez-vous du nouveau Tabula Rasa?

Affichage des résultats du sondage: Que pensez-vous du nouveau Tabula Rasa ?
J'adore 15 19,74%
J'aime bien 14 18,42%
Je suis indécis 21 27,63%
Je n'aime pas vraiment 8 10,53%
Je déteste 4 5,26%
Il y a eu des changements ? 14 18,42%
Votants: 76. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

 
Partager Rechercher
Que pensez-vous du nouveau Tabula Rasa suite aux changements radical qu'il à subit ?

Personnelement, bien que ce fut un choc au début, j'avoue que j'aime bien les changements et la nouvelle direction que le jeu prend, mon intérêt, à tout le moins pour l'instant, continue à grandir à mesure que plus d'informations sortes, j'ai hâte d'en savoir plus.

Ne vous gênez pas pour commenter vos réponses .

LD
Etant donné la direction prise, je pense qu'ils auraient déjà du changer de titre afin de bien marquer la rupture avant l'ancien projet.

Quand au nouveau TR, je n'aime pas, mais bon je comprends que cela puisse plaire
Je n'aime carrément pas, c'étais pourtant l'un des projets que je suivais avec le plus d'intérêt. Mais ce changement de cap lui fait perdre tout l'attrait qu'il pouvais éxercer chez moi (l'univers perds de sa magie et de sa personnalité).
Il reste que visiblement de bonnes nouvelles idées serons développées sur ce jeux.
Alors forcément mon avis ne repose sur rien de concret puisque je n'ai vu tourner ni l'ancien ni le nouveau TR.
Tout ce que je sais c'est que l'ancien univers m'attirais, celui ci me laisse froid, dommage :/
Et bien coucou à tous
D'une part, heureux que mon intérêt pour ce jeu ne l'ai pas enterré, c'est d'ordinaire ce qui se passe

D'autre part, je suis surpris par ce redesign. Les personnages ont perdu leur caractère asiatique, ce qui ne me dérange pas vraiment mais ont ce petit côté perfectionniste qui fini par ôter tout caractère.
Pour le reste je dois avouer que les screenshots m'ont laissé baba, les effets sont de toute beauté et je vais donc garder un oeil sur ce projet qui a vraiment changé d'apparence et de public ciblé.

Je télécharge la vidéo et je suis assez impatient de la découvrir
Ca fait quelques temps que je suivais ce dernier et le changement de design m'a énormément surpris,mais en aucun cas ne m'a repoussé.
Au contraire même je dirais
Me tarde d'en savoir plus sur l'histoire qui est vraiment terrible
je ne connais pas l'ancien , mais j'aime bien le style

p.s : lol la pub du forum
Citation :
Tabula Rasa (VO US) (en precommande dispo le 07/09...
74,50 € Voir l'offre
*******.com
Comparer les prix
Citation :
Publié par Niark
je ne connais pas l'ancien , mais j'aime bien le style

p.s : lol la pub du forum
J'avoue que c'est totalement débile hehe

Je doute que le prix soit jamais aussi haut (et bon un peu fou aussi la vente de Tabula Rasa plus d'un an avant sa sortie )

LD
les videos de l'E3 m'ont fait penser à un starship trooper online

comme à chaque MMO, on sait déja qu'on va être déçu, mais espérons que ça sera le moins possible
Un peu d'optimiste, des changement ne veux pas dire que ça va être mauvais ,

Moi j'ai espoir et je dirais même que si ça aboutie ça va probablement révolutionner le monde du MMOG et partir un nouvel age et vous en ferez parti .

[délire on]Non mais c'est pas rien, vous pourrez dans quelques dizaines d'années dire à vos petits enfants "tu sais mon ptit j'en faisais parti moi de ce jeu" [délire off]

J'avoue qu'il semble par contre plus orienté "science/futurisme" que "fantastique" jusqu'a un certains point, ce fut radical les changements, mais bon pour citer les anglos, j'aurais tendance à dire "wait & see"

LD
Citation :
Publié par LorDragon
Un peu d'optimiste, des changement ne veux pas dire que ça va être mauvais
Voui mais dans la majorité des cas ca veut dire que ca va etre moins bien avec des ambitions revue à la baisse. Les exemples sont malheureusement légions (il suffit de repenser au dernier jeu de Richard Garriott, j'ai nommé Ultima IX)

-Sergorn
Personnelement je n'aimais pas l'ancienne mouture de tabula rasa. Le jeu ne semblait pas trouver d'identiter réel et j'avais laissé tabula rasa de coté ^^

maintenant avec la derniere version cela me semble un peu plus interressant

mais j'attend de voir le gameplay hors zone de guerre comme sur les video, mais le jeu est a suivre
Ce que j'ai du mal à concevoir, c'est la conservation du nom Tabula Rasa, alors que, justement ( et ironiquement ), la nouvelle mouture du jeu semble avoir fait table rase de tout ce qui faisait Tabula Rasa au tout début.

Le jeu a assurément perdu sa personnalité.

Bon, après, comme je l'ai dit précédemment, le gameplay a l'air innovent. Mais reste à savoir si le jeu que ce gameplay servira sera bon et intéressant.
Je ne pense pas que le jeu ai perdu dans ce changement. Il est passé d'un système ultra classique a un système beaucoup plus original inspiré des fps.

On ne perd pas de personalité en se distinguant des autres, on en gagne . Apres c'est sur que ça ne plait pas forcement à tout le monde.

Cela dit ce n'est pas une innovation complète, il y a un autre mmo beaucoup plus vieux qui a le même système, neocron. ( http://www.neocronfrance.com/ )

Un excelent jeu avec un super ambiance mais très moche, trop confidentiel ( 200 personnes aux heures de pointes ) et légèrement buggé sur les bords. Ca prouve que le système peut être payant s'il est bien realisé.

Wait and see
Citation :
Publié par Gaestel Etzwane
Je ne pense pas que le jeu ai perdu dans ce changement. Il est passé d'un système ultra classique a un système beaucoup plus original inspiré des fps.
Attention, c'est pas le gameplay que je critique. Ce que j'ai vu du nouveau Gameplay me semble, au contraire, novateur et intéressant.

Ce qui me gêne, c'est le changement d'identité visuelle du jeu. On avait auparavant un MMORPG inspiré "manga", avec une ambiance moderniste mais raffinée, on est passé dans un monde plus classique, de SF style Starship Troopers.

Niveau design, ça n'a plus rien à voir, c'est beaucoup moins marqué visuellement, et nettement moins original.

Pour un jeu qui se nomme Tabula Rasa ( faire table rase ), je trouve étonnant que, justement, ils aient fait table rase de tout le concept visuel précédent, que je trouvais très inspiré et original.
*débarque*
ah bon ya eu des changements

Je suis dubitatif de ces jeux qui se disent persistant et qui ressemblent de plus en plus à des fps, j'ai l'impression que les quetes, le background, le craft et le social va etre torché à vitesse supersonique comme le jeu quoi

Suis plus confiant en AA, ils sont obligés de faire un effort aux niveaux véhicules, arène pour ses véhicules, craft, décors destructibles et ludiques.

Là je vois pas trop, à priori ils n'ont aucune obligations si ce n'est une tartelette de méchante bebettes qui tombent dessus mais je connais tres peu ce jeu, vais lire un peu.
Bon j'ai voté "je déteste" mais sans pour autant détester le nouveau jeux !
Je me m'interroge quant à sa dénomination MMORPG ...
Vu les nouvelles idées je crois plutôt qu'il va falloir le classer avec Guild Wars qu'avec Ultima Online ...
Donc en finalité on aura un bon jeu ... mais certainement pas le vrai MMORPG du siècle ...
Je trouve simplement dommage que l'on ai abandonné tant de bons principes ...

Citation :
Je suis dubitatif de ces jeux qui se disent persistant et qui ressemblent de plus en plus à des fps, j'ai l'impression que les quetes, le background, le craft et le social va etre torché à vitesse supersonique comme le jeu quoi
C'est exactement ça
Je trouve simplement dommage que l'on ai abandonné tant de bons principes ...
Une fois n'est pas coutume, je vais ajouter mon petit grain de sel sur un fil de ce forum....

Personnellement la nouvelle orientation du jeu me plait fortement. Car il faut l'avouer
au départ ça partait carrément dans tous les sens, à tel point qu'on savait plus trop
ce qu'allait devenir ce jeu.

Certes on peut regretter la perte de l'identité visuelle pour la nouvelle, mais après
visionnage de la vidéo. On peut pas dire que ça soit raté. Bien au contraire.

Le jeu à priori est parti pour ressembler un peu à Neocron comme le dit Gaestel Etzwane.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le premier MMORPG alliant du FPS. L'idée était
très bonne, il suffisait de voir le nombre d'abonnés au départ, les villes étaient
surpeuplées. Maintenant c'est carrément vide, mais ce n'est en aucun cas du au concept
mais à la réalisation du jeu. Moteur de quake 1, jeu hideux, problèmes de connections
à la pelle (Synchonizing ad vitam eternam à chaque changement de zone, les anciens joueurs
comme moi s'en rappeleront), bref... Tout dans ce jeu était calamiteux au niveau technique.
Et la sortie de NC2 n'arrange visiblement rien...

Mais un background fouillé, un système de combat alliant dextérité du joueur et capacités
du personnage (tout comme dans auto assault à priori), craft bien dévellopé pour les fanas
du genre (tout pouvais se fabriquer à partir d'éléments trouvés dans l'environnement, ou
presque ...)

Bref...

Arretez d'esperer systematiquement un concept méga top fun original pour les nouveaux
MMORPGs car certains sont déjà sortis avec de bonne idées mais n'ont jamais trouvé leur
public, suffit de regarder Ryzom par exemple, loin d'avoir fait l'unanimité malgré ses
nouveautés. C'est entrain de mourir à petit feu...

Si TR prends le chemin du remplacement de Neocron au niveau du gameplay et du background,
tout en prenant quelques unes des bonnes idées d'Anarchy-Online, moi ça me va parfaitement
bien, et comme le dit si bien LorDragon, wait and see...

Le jeu ne sort pas avant un an, NC Soft ne nous dit rien pour l'instant et tout peut
encore changer d'ici la.
J'aime pas le nouveau style graphique du tout!! C'est dommage parce que c'est ce qui m'avait attiré en premier lieu avec l'ancienne version....
Par contre le gameplay m'a l'air vraiment interessant.
Mais j'accroche vraiment pas au nouveau design, pas original et trop SF/SerieB a mon gout.
Thumbs up
J'avoue avoir été surpris en regardant ce sujet et les nouvelles captures sur le site, le nouveau gameplay m'enchante et les graphismes sont, pour un jeu encore en développement, superbes. Je pense que je le testerais, à part SWG je n'ai jamais vraiment accroché à un MMOG sortant du traditionnel cadre "héroïc-fantasy".

Tabula Rasa prend donc un nouveau cap, j'espère qu'il sera prometteur et que les développeurs tiennent, justement, leurs promesses.
Un seul mort à dire, ou plutôt smiley ^^ :

Je trouve que cette nouvelle version est de bien meilleur qualité que la première, il faut préciser que je suis un grand fan de SF et de jeux futuriste, tel que AO ou Néocron, donc la, pas de soucis, vous me verrez dessus dès que le jeux sera accessible
Salut tous

Ancien joueur de NC1, j'attendais avec impatience un MMO du meme genre et, apparemment, TR semble etre celui ci

Jusque maintenant, je me suis essayé a des titres comme Ryzom, AO, GW, EQII et autres, mais franchement, moi le click and wait ne me plait pas du tout.

NC1 attirait 200 runners aux heures de pointes, d'accord, mais il n'y avait eu aucune pub de faite pour le promouvoir, juste le "bouche a oreille"

En tout cas, je vais surveillé de pres les prochains jours, histoire de voir s'il y a une beta ouvert

a+++
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés