Précisions de Mark Jacobs suite à l'annonce de Mythic.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zarkhain
ben c'est ce qu'est warhammer à la base...un jeu de plateaux ou tu diriges une armées...tu as certes 1 ou 2 personnages connus avec une identités propres(et des stats différents) mais ils occupent une place secondaire dans l'optique du jeu (centrale dans la tactique)
Et donc WH s'inscrit parfaitement et tout naturellement dans une optique RvR...Le JDR qui en est sorti n'est pas représentatif du jeu pour moi
Libre à vous de le penser, toujours est-il que WOL est censé être l'adaptation du JDR, pas du jeu de figurines.
dsl arckalipse mais le systeme de climax n'etait pas comme ca concernant les armes....
res peux d'objet magiques initialemnt, pas de niv donc pas de hache qui font 10 de degat et de hache qui font 400 de degat alors que c les memes, ce qu'il propose c tles chiffre sont que la pour illustrer)
couteau 3/5 degat , hache 4/10 degat, hache a deux mains 8/18 degat avec par exemple une dague magique qui aurait fait ces 3/5 degat + 2/3 degat d'empioisonnemnt ou autre effet magique...(je rappelle qu'il prevoyait les arme magique tres tres rare...

par contre je suis tout a fait d'accord sur le principe que qaund tu es un milicien et que tu passe une heure par jour a t'entrainer + les combats eventuels bah vi tu maitrise mieux l'epee, le bouclier et l'esquive qu'un fermier qui se defend une fois par an contre un chien enrage.....par contre le fait qu'il y est pas de niveau c que ce fermier ou ce milicien se prenent un coup de hache subissait les meme degat la difference ct que le milicien serait plus a meme d'eviter le coup...

sinon concernant la megalomnie des rolistes euh y a cb de mmorpg sur le marche?
y pourrai pas y en avoir un qui soit oriente pour nous?

ps: tes jdr avec hache magique tu me dira lesquel?meme add qui adore les objet a niveau ne fais pas de dague qui font plus mal qu'une epee a deux mains....( et les jeux a objet magique aux effet "simpliste" sont plus que rare....

enfin bon toujours est il que je suis pas la seule a etre enormemnt decue par cette nouvelle vision de wol....
Citation :
Publié par Darth Corwin
Libre à vous de le penser, toujours est-il que WOL est censé être l'adaptation du JDR, pas du jeu de figurines.
Pas vraiment,faut voir le lien,si Climax cherchait un mmorpg axé sur le pvp[si je puis dire] et l'entraînement caractéristique au jdr
Mythic cherche un rvr[moi je dit ce projet est plus que douteux même avec un mark Jacobs qui se veut rassurant] or quels "jeu" Games Workshop représentent le plus une grosse bataille:Warmaster et Warhammer battle[si si,le record du monde ]

rakart-mais bon,avant de râler Wait and see-
Pour l'instant, attendons.

Sans faire de mauvais esprit, on n'a encore aucune info validée par Mythic, ni par GW.

Si les gars de Mythic sont allés chez GW, c'est qu'ils veulent faire un jeu qui plaira à GW, et vous n'êtes pas sans savoir que GW tient à ses jeux, son univers, son style.

Si Mythic va dans un sens que GW n'apprécie pas, je suis certain que ceux-ci (Chambers &co) ne vont pas se gêner pour leur dire.
le prob avec gamesworkshop et les jeux c que si on est sur qu'il fasse gaffe au caract entre race et l'ambiance du veiux monde generalemnt le jeu en lui meme ca leur est complement egal ..... la plus aprt des adaptions jeux video de wh et wh40k ont fais des bides sauf pour les amateurs passionne de gw (ok j'en fais parti mais bon ^^)
Citation :
Publié par dame finaere
le prob avec gamesworkshop et les jeux c que si on est sur qu'il fasse gaffe au caract entre race et l'ambiance du veiux monde generalemnt le jeu en lui meme ca leur est complement egal ..... la plus aprt des adaptions jeux video de wh et wh40k ont fais des bides sauf pour les amateurs passionne de gw (ok j'en fais parti mais bon ^^)
[HS]Euh même si l'on aime un jeu et que l'on veuille participer à un forum ... ayez un peu de respect pour ceux qui vous lisent [/HS]
Euh ... Mythic a déjà donné des garanties à ce niveau-là. DAoC au niveau gameplay est vraiment très bon et Imperator a été annulé car il ne convenait pas à Mythic donc sûrement un souci au niveau du gameplay ( même si ce n'est pas la raison principale ).
Donc personnellement, j'attendrais d'avoir un peu plus de retour au niveau du jeu avant de me prononcer sur le jeu.
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
Le premier oui, le second pas que je sache.
Ça a pu changer de l'un à l'autre, effectivement, je n'ai pas suivi le détail. Ceci dit, je ne comprendrais pas alors les déclarations sur la conservation du système de carrières, par exemple, qui n'existe pas dans WHFB, comme on sait.
Citation :
Publié par Darth Corwin
Ça a pu changer de l'un à l'autre, effectivement, je n'ai pas suivi le détail. Ceci dit, je ne comprendrais pas alors les déclarations sur la conservation du système de carrières, par exemple, qui n'existe pas dans WHFB, comme on sait.
Soyons fous, Mythic utilisera "Warhammer : Battle" pour l'aspect MMO et le JDR pour l'aspect RPG

Plus sérieusement, si je me souviens bien, "Warhammer : Battle" ne propose pas d'évolution des personnages dans son gameplay, donc pourquoi pas puiser dans le JDR pour l'évolution des personnages.
C'est ce que je dis, il me semble. Pour moi, ça ressemble plus à une adaptation du JDR, et si on veut greffer du RVR par dessus alors pourquoi ne pas s'inspirer de WHFB, effectivement, mais ça ne doit pas être indispensable.
Tout ce qui a été dit à ce propos se trouve ici :
Citation :
Publié par M.Jacobs
We are not intending to do a "purist" version of a WH-based game. Why? Well, first, there is no such thing. Warhammer is an incredibly rich environment which not only supports various games but the individual games have changed over the decades. Additionally, even if we were going to focus on one particular game (let's say the FRPG) and even on one edition of the rules, there would still be disagreements over things like rule interpretations. I prefer to look at what we are doing in terms of our game(s) being a "true" interpretation of WH. Now, this is not to say that this is the AMAZING, LAST, FINAL and PENULTIMATE TRUE version of WH but rather simple our attempt to create a great game that feels like it belongs to the WH world. Of course, we will disagree over what is true WH or not but that's why we will have lots of help in order to ensure we deliver on what we promise.

2) Both Mythic and GW are in agreement that we can create an RvR game that is based on the WH IP. So, for a little while longer, have some faith that we have way to allow for various sides to beat each other over the heads with really nasty weapons (and magic, don't forget the magic) in a way that fits in with the WH IP. Remember, this world has been around for a long time and if you search the IP carefully, you will see lots and lots of opportunities for all sorts of mayhem. We will talk about how this will work in detail once we get to the next stage of the project.
Donc il est vraisemblable que le jeu de Mythic soit un mélange des aspects FRPG et FB. (Tout comme l'était le jeu de Climax Cf : BG de battle) Avec sans doute un plus grand aspect JDR (carrières, avancement, compétences...)
Bien entendu, il est encore trop tôt pour affirmer quoi que ce soit.
Ceci dit, ce forum est en partie là pour discuter d'hypothèses donc ne vous gênez surtout pas !

L'accent étant clairement mis depuis le début sur le respect de la propriété intellectuelle.

Je prie les dieux des hommes tous les soirs pour que "respect de la propriété intellectuelle" rime avec magie rare et dangereuse, armes magiques rarissimes, GB encore plus rarissimes. Mais je crois que je rêve un peu.
Ce que j'espere vraiment c'est que Mythic ne neglige pas trop le cote RolePlay et le Background du jeux.
J'aimerais bien que les villes sois ... des villes, et pas des 3 hutes, ou l'on peut passer une bonne partie du jeu

C'est surtout la chose que je trouve que mythic a foire sur Daoc
Climax a abandonné son projet de Wol parce qu'il était trop orienté jdr pour être rentable. Je ne pense pas que Mythic fera la même erreur. Ils vont donc pondre un jeu RvR je dirais classique (comprendre proche de Daoc). Toute partie du jeu de rôle de Warhammer en plus sera, à mon avis, un bonus sur lequel nous ne devrions pas cracher.

Quand au coté BG du jeu, ce ne sera sans doute pas Mythic qui s'en chargera, mais il suffira de mettre quelques pages dans les centaines de BG déjà écrites pour Warhammer battle ET jeu de rôle. Cela devrait suffire pour favoriser le RP. Ensuite, ce sera aux joueurs de le lancer.

Citation :
Publié par Belfil de Kel
magie rare et dangereuse, armes magiques rarissimes, GB encore plus rarissimes. Mais je crois que je rêve un peu.
You are not the only one
Tout ce que je demande à ce jeu, c'est de pouvoir jouer dans un vieux monde immersif et conforme à celui que je connais.

Avec des gens qui partagent mon point de vue.
Je crains simplement le côté inévitable et fondamental du RvR étant donné mon manque d'intérêt pour ce genre d'activité.

J'aimerais un jeu où le RvR est un "plus" pour les gens qui l'adorent mais jamais une obligation pour ceux qu'il rebute.

Ce n'est visiblement pas l'orientation choisie par Mythic donc... qui vivra verra.
Je reste persuadé que les (très nombreux) passionnés de Warhammer contribueront à créer une ambiance RP conforme à mes attentes. Et si c'est le cas pourquoi pas me lancer dans le RvR, si le BG et l'ambiance le justifient.

C'était mon moment utopique de la journée
Citation :
Publié par Belfil De Kel
Tout ce que je demande à ce jeu, c'est de pouvoir jouer dans un vieux monde immersif et conforme à celui que je connais.

Avec des gens qui partagent mon point de vue.
Mythic cherche à faire un jeu grand public, avec le budget et les appâts nécessaires. Il est à mon avis se leurrer que de penser que la majorité des joueurs viendront pour un jeu immersif dans le vieux monde, sauf si c'est un échec commercial.
Je pense pas que Mythic pourra respecter à la lettre le background de warhammer, surtout avec un jeu orienté RvR, ça impose beaucoup de contraintes et par conséquent certains aspects du jeu seront certainement éclipsés...

Mais bon il n'en reste pas moins que j'ai hâte de voir le résultat de leur travail, et je pense qu'ils feront un RvR intéressant à jouer.

Et pour ce qui est du roleplay, je n'ai aucune crainte à ce niveau, les éléments le permettant seront certainement présent, de toute façon la plaie dans le rp c'est jamais le jeu, c'est les joueurs : Lol, mdr ça roxx trop grave !! bon afk bio
Vous imaginez les pnj parlant ainsi ??

Qu'ils soient maudits sur dix générations
Citation :
Publié par Belfil De Kel
....
Etant donné que Mythic met actuellement beaucoup d'oeufs dans le panier Wol tu peux en effet t'attendre à ce que le jeu soit plus orienté RvR qu'autre chose.

Néanmoins cela ne veut pas dire qu'ils vont en faire un quake-like. La présence de GW dans le projet devrait permettre d'assurer une cohérence minimum au monde.

Enfin rien n'empêche Mythic de proposer un serveur alternatif plus orienté vers l'aspect Rpg que l'affrontement de masse.
Citation :
Publié par Misere
Etant donné que Mythic met actuellement beaucoup d'oeufs dans le panier Wol tu peux en effet t'attendre à ce que le jeu soit plus orienté RvR qu'autre chose.
Ca c'est une certitude, ce fût très clairement annoncé dés le début du projet.
C'est d'ailleurs relaté en long et en large par mes soins sur le site Wol.jeuxonline et sur le présent forum.

Citation :
Publié par Misere
Enfin rien n'empêche Mythic de proposer un serveur alternatif plus orienté vers l'aspect Rpg que l'affrontement de masse.
Pour ce qui est d'un serveur RP, je compte bien militer activement, et je pense que la communauté de rôliste me suivra, pour sa mise en place dés la release. Release bien lointaine d'ailleurs.
Citation :
Publié par zarkhain
ben c'est ce qu'est warhammer à la base...un jeu de plateaux ou tu diriges une armées...tu as certes 1 ou 2 personnages connus avec une identités propres(et des stats différents) mais ils occupent une place secondaire dans l'optique du jeu (centrale dans la tactique)
Et donc WH s'inscrit parfaitement et tout naturellement dans une optique RvR...Le JDR qui en est sorti n'est pas représentatif du jeu pour moi
ouai mais le jeu de plateau de déroule à l'échelle du MONDE de w., d'où le RVR évident....tandis que le jeu se déroule seulement à l'échelle de l'empire (et encore) donc RVR ok, mais entre qui et qui ? et surtout, à quel endroit, quelles frontières? ils comptent modéliser d'autres "pays" que l'empire ? soit ça va être géant de chez mastoc, soit ça va être miniaturisé à la daoc, middenheim sera un blèd avec 3 zonards immobiles à la porte qui t'attendent pour ouvrir leur fenêtre de dialogue.
l'idée de climax était mieux, avec un système d'orientations selon les actions pour le bien ou le mal, le pvp se basant là dessus


...je trouve
Citation :
Publié par fleurdechoux
l'idée de climax était mieux
N'importe qui peut construire des projets merveilleux sur le papier, avec un cahier des charges promettant tout et son contraire et répondant aux demandes les plus folles. Ça prend une après-midi à 5 personnes. Par contre, ça n'a absolument aucun intérêt.

J'ignore laquelle des deux idées est "mieux". Par contre, je sais laquelle des deux a une chance de voir le jour.

septimus, d'expérience lorsque différents types de serveurs sont proposés pour un même jeu, et que l'un d'entre eux est désigné comme "roleplay", à moins que le jeu ne soit un jeu de niche, il y a toutes les chances pour que non seulement le quidam rencontré ne joue absolument aucun rôle, mais pour qu'en plus on ait à subir les experts en rôle auto-proclamés et leurs querelles et leurs plaintes incessantes. Les serveurs classiques ont les mêmes inconvénients au niveau de la rareté du rôle et de son non-respect par la majorité, mais avec plus de fraîcheur dans les rencontres et une catégorie de pénibles en moins. Je ne conçois vraiment pas le rôle comme une activité à pratiquer entre prétendus initiés, et mes plus mauvais souvenirs en terme de qualité de rôle et d'ambiance datent de serveurs dit "roleplay", tous jeux confondus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés