Des nouvelles de DLA

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Le projet DragonLance Adventure est sans doute l'un des plus anciens et des plus connus dans la communauté NWN. L'équipe s'occupant de se projet communique malheureusement peu sur son travail, et chaque information qu'elle donne en devient presque un petit évènement. Après un mois de silence, elle nous annonce le départ de l'un de ses membres et l'arrivée prochaine de contenu personnalisé.

Après Rick Burton c'est au tour de Francis Lacuna de partir s'installer à Edmonton. En effet, il vient d'être recruté par BioWare en qualité de concepteur graphique de personnages. Parmi ses créations on retrouve le Sylvanien qui est d'ores et déjà disponible sur NWVault ainsi que Fizban, Verminaard et Khisanth. Il s'est aussi occupé de la plupart des créatures qui ont été faites dans le cadre du travail fait par DLA pour la Distribution Digitale.

L'autre nouvelle est que quelques unes des créations de Lisa et Ragnarok seront présentées sur le site de DLA lors des prochains jours avant d'être ensuite disponibles sur NWVault. Aujourd'hui, nous découvrons la Dame Dragon (Dragon Lady) et une nouvelle robe. Les textures ont été réalisées par Lisa et les animations par Ragnarok.

Bonne lecture.
Et c'est quand qu'ils nous balancent les tilesets ?
Enfin des nouvelles !
Du contenu personnalisé !
Encore...
Enfin des trucs encore mieux quoi... La dame dragon est sympatouille, mais on veut plus et mieux ! Des tilesets seraient le rêve . Mais bon, il ne me semble pas que Lisa ou ragnarok soient ceux qui s'en occupent. Lisa, on sait qu'il bosser plutôt sur les "Pc parts" et ragnarok, plus sur les créatures ou les animations.
'fin bon... Avec un peu de chance ...
J'attends beaucoup plus le contenu personnalisé de DLA que leur module. Mais rien que parce que leur module utilisera leur contenu personnalisé, je l'attends aussi. On peut supposer qu'ils utilisent ce qu'ils ont fait de manière optimale.
Ouais... Il présente la jupette de ninja sur le site de DLA, qui fait partie des "Fantasy Dresses" dont je donne le lien juste au-dessus. Demain sur le site, les robes de fermières et après demain les tabards. Le vault a gâché les surprises .
Mais bon, on peut attendre d'autres choses. Sur leur forum, Steelwind a affirmé il y a quelques semaines que leurs chevaux sortiraient fin mai, ou en juin au plus tard .
'fin bon, on peut tjs rêver hein !
Pompompom...
Bon, je me réponds une fois de plus en espérant que cela intéresse néanmoins quelqu'un .

J'avais complètement faux en disant qu'ils ne parleraient pas d'autres choses que ce qui a paru sur le vault il y a deux jours.
En effet, le site parle de deux autres productions aujourd'hui :
Deux bonnes nouvelles donc mais c'est pas fini pour aujourd'hui visiblement . Ragnarok, qui a réalisé les animations des chevaux ainsi qu'un set complet (pour PJ on suppose) pour Bioware, va donner des news aujourd'hui sur d'autres animations qu'il aurait faites...

A défaut de NWN2 ou DA, on a au moins quelques nouvelles de ça .
J'arrive pas à croire que ça intéresse personne...
Comme prévu, il y a eu des news du boulot de Ragnarok (alias Adam).
J'ai pas compris toutes les explications mais visiblement, les nouvelles animations de combat réalisées par Adam sont relativement spécifiques à certaines armes et peuvent ne pas être très adapté pour certaines autres : armes à deux mains, combat au bouclier...
En tout cas, pour le combat arme à une main, ça a l'air plutôt joli.

http://www.dladventures.com/gallery/public/fencing.jpg
[Cliquez sur l'image]

A demain pour les nouvelles ! (enfin tout à l'heure -_-)...
C'est pas parce qu'on ne répond pas qu'on ne lit pas
Ceci dit, le mode de combat dans le dernier post bien heu, ça le ferait si on se battait au fleuret, mais à l'épée longue, mdr, je trouve que ça le fait pas trop
Qu'ils sont forts quand même, ces hommes C'est après avoir utilisé irl des épées longues, courtes, dagues et parfois espadon, qu'on se rend compte de ce que ça représente, un combat à deux armes; et surtout de pourquoi le mode "fleuret" est difficilement applicable aux épées longues

Sinon, c'est superbement réalisé et les haks de contenus personnalisés sont certainement attendus avec impatience De même que le module pour aller faire un tour
Et voila Randy, tu découvres ce que ressentent les Rédacteurs quand ils postent des nouvelles mais que personne ne fait de commentaires. Est-ce qu'elle a été lue ? Est-ce qu'elle est assez intéressante ? Mais pourquoi personne ne dit rien ?
Voila la dure et cruelle vie d'une rédacteur
Tire la langue
Héhé, ça revient presque à demander de flooder genre :

"j'ai lu, m'sieur de rédacteur! Quand est-ce qu'on fait l'interrogation écrite ?"


Vive vos articles !
Ouais, je vois un peu ce que peuvent ressentir les rédacteurs ^_^. Incroyable ce que le lectorat peut manquer de reconnaissance .

Concernant les animations, je dois avoir que pour les combats avec des armes comme la rapière, je trouve ça plutôt sympa. Après, c'est sür que pour la hache...
Mais c'est l'aspect spécifique de ces animations. Comme je le disais, je n'ai pas tout compris mais visiblement elles sont basés sur l'arme utilisée mais également sur un système d'implémentation particulière qui permettrait de les appliquer uniquement à certaines armes (???).
Je colle l'extrait de la news en anglais...
Citation :
These new combat animations are implemented using the new set_phenotype scripting call in NWN which BioWare added at our request a few months ago.
Because the animations changes are pheno based, the changes can work dynamically with different weapons in the game – on the fly - as you play. This permits a mixing and matching of combat animation styles within NWN in the same module or PW.
Ce qui donne grosso modo...
"Ces nouvelles animations de combats ont été implémentées en utilisant la nouvelle fonctionnalité de script set_phenotype ajouté à notre demande par Bioware il y a quelques mois.
Parce que ces animations sont basés sur les phénotypes, les changements peuvent être appliqués dynamiquement selon les différentes armes dans le jeu - en marche- lorsque vous jouez. Cela permet un mélange et un assortiment de style d'animations de combat sur NWN dans le même module, qu'il soit multijoueur ou pas."
Bon, mon niveau d'anglais est moyen mais ce sur quoi je bloque c'est cette nouvelle fonctionnalité "set_phenotype". Vu le contexte, je suppose qu'elle permet de cibler, une race, une animation, une arme particulière mais je n'en suis pas sûr.
Citation :
// Sets the creature's PhenoType (body type) to the type specified.
// nPhenoType = PHENOTYPE_NORMAL
// nPhenoType = PHENOTYPE_BIG
// nPhenoType = PHENOTYPE_CUSTOM* - The custom PhenoTypes should only ever
// be used if you have specifically created your own custom content that
// requires the use of a new PhenoType and you have specified the appropriate
// custom PhenoType in your custom content.
// SetPhenoType will only work on part based creature (i.e. the starting
// default playable races).
void SetPhenoType(int nPhenoType, object oCreature=OBJECT_SELF)
Voilà ce que Aurora à propos de cette fonction. Il semble évident que c'est le PHENOTYPE_CUSTOM qui doit être utilisé, mais je suis loin de connaïtre le domaine des scripts pour l'expliquer clairement ^_^.
Post
*félicite vivement Fröhnir *
Après avoir regardé rapidement le site de DLA ce week end, j'ai fini par conclure, désespéré, que la "semaine" était achevée.
Que nenni ! Quelle erreur !
Les jours 6,7 et 8 ont été présentés ! Bon, ils ont été tous les trois présentés le 30, ne cherchez pas la logique . Ils ont pas du avoir le temps ce week end, entre la recherche de cadeau le samedi et la fête des mères le lendemain (ben oui, le contenu personnalisé, les mamans considèrent pas ça comme un cadeau )... Si par contre, y a pas de fête des mères pour eux, z'ont aucune excuse .
Ce qu'ils ont donc présenté hier, ce sont de nouvelles animations de combat. Ce que je pensais avoir compris se confirme, les animations de combat semblent attribuables à une classe/arme particulière... Voyez plutôt :

  • Day 6
    --> The Barbarian fighting style

    Le style de combat barbare est prévu pour donner de fortes attaques (j'ai hésité à mettre "Attaque en puissance") et l'emploi d'arme puissante. Il peut être utilisé avec tous les types d'arme mais est particulièrement adapté aux personnages forts qui peuvent se servir des grandes armes à deux mains (genre la Grande Hache) dans une main (je trouvais bizarre cette histoire de "une main" mais en voyant l'animation, on se rend compte qu'il manipule l'épée à deux mains avec une seule main).
    Les boucliers peuvent être utilisés avec ce style. Aucun art "martial" (je suppose qu'ils entendent par là le combat à mains nues) n'est implémenté dans ce style de combat.
    (Traduction approximative)

    http://www.dladventures.com/gallery/public/barbarian.jpg
    [Cliquez sur l'image]

    Je trouve ce style plutôt cool : on retrouve bien le style du barbare en effet. L'utilisation des armes à deux mains dans une seule fait bizarrre au début mais dans l'absolu, ce n'est pas très gênant (dans la mesure où on ne peut toujours pas prendre de boucliers avec).

  • Day 7
    --> The Assassin fighting style
    Le style de combat des assassin est prévu pour les armes à deux mains, les petites lames, les arcs et les arbalètes. Les armes à une main sont tenues "à l'envers" lors des combats, les armes à deux mains dans un style "kensai" (cf. l'animation pour ceux qui comme moi trouvent ce terme pas très clair ^_^). Ce style de combat est prévu pour imiter les positions de combat ninja/kunoichi.
    Si le personnages n'est pas armé, un style d'art martial particulier est utilisé. Les boucliers ne sont par contre pas supportés.
    (Traduction approximative)

    http://www.dladventures.com/gallery/public/assassin.jpg
    [Cliquez sur l'image]

    Plus sympa celui-ci aussi. Cela change vraiment des animations de base. Le style "armes à l'envers" va faire des émules je sens . Par contre, j'aurai bien aimé voir l'art martial en question.

  • Day 8
    --> The Kensai figthing style
    Le style Kensai est utilisable pour tous les types d'armes. Des animations spéciales sont prévues si le personnage n'est pas armé. Pas de boucliers.
    (Traduction approximative)

    http://www.dladventures.com/gallery/public/kensai.jpg
    [Cliquez sur l'image]

    Malgré les apparences, ce n'est pas un aspect du précédent approfondi, mais bien un style à part entière. Il n'y a qu'à regarder le combat à deux armes. Bon, dans l'absolu, je ne suis pas particulièrement fan de celui-là mais c'est surtout parce que les deux autres me plaisent beaucoup .
En résumé, les nouvelles animations de combat réalisé par Adam "Ragnarok" sont vraiment super classe, je trouve. Le résultat en jeu risque d'être vraiment superbe parce même si les animations de base ne sont pas particulièrement rébarbatives, là on risque de se retrouver à une multitude (toute proportion gardée ) de styles différents, et donc beaucoup plus de diversité. A mon avis, il y a encore un ou deux styles prévus. On sera fixé assez vite parce que ce set d'animation va être mis en ligne en fin de semaine a priori. M'étonnerait pas qu'on entende parler de ces "Jours de DLA" mercredi ^_^.
Merci randy pour tes post .

Le travail effectué sur DLA est vraiment incroyable, je me demande ce qui se passe du côté de CODI (l'autre projet très connus, basé lui sur "la cité des portes"). Il y a des nouvelles d'avancement ou de partage du travail réalisé ?
Depuis la sortie du monodrone il y a quelques mois, j'ai pas vu de nouvelles de CODI . Par curiosité, je viens d'aller faire un tour sur leur site et... Et pas grand chose, enfin pas de news depuis longtemps . Je n'étais pas allé voir leur forum depuis quelques temps donc je ne sais pas si ça date, mais le lien de leur forum donne sur un mini-forum sur le site de bioware (http://nwn.bioware.com/guilds_regist...html?gid=10957) où il y a une dizaine de topics qui se battent en duel .
Je suppose qu'ils travaillent plus ou moins dans l'ombre, ou plus du tout. Peut-être que quelqu'un qui lit régulièrement les forums officiels aura plus d'infos.
oula, ça donne un autre sens au combat ça
*bave d'envie*
vais peut etre réinstaller NWN moi

*va dénoncer Fröhnir *
SIMKIM, LE COCHON IL COMPLOTE CONTRE TOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
*cof*

Mais nan, mais nan, t'inquiète pas...

Enfin bon, pour pas sombrer dans un flood complet (), je signale que les animations sont testables dans un module en beta : the HeX coda 01 dont le concepteur n'est autre que Stefan Gagne (Monsieur Penultima pour ceux à qui ça dit rien, un mec dont les modules sont au Hall of Fame du Vault pour ceux à qui cela ne dit toujours rien ).

J'ai testé rapidement les animations. Alors... Ce sont des modes de combat activables dans le menu radial à coté des dons de classe. Toutes les animations présentes dans le module ont été présenté sur le site de DLA : fencing, heavy, assassin, kensai.
Deux bémols seulement :
- on ne peut changer de style de combat que toutes les 90 secondes. Dans l'absolu, c'est pas un mal mais quand on veut les tester rapidement, c'est pas pratique .
- quand j'ai activé la première un style de combat, la tête de mon personnage a disparu -_-. Je suppose que c'est parce qu'elle fait partie de l'override mais bon, pas cool quand même . Je pense que c'est lié à la commande set_phenotype qui "recrée" le personnage et qui a du mal si la tête du personnage ne fait pas partie de celles de base. Reste à savoir si c'est un problème provisoire, une limitation du système, ou un problème réglable facilement...

A part ces deux petits problèmes, c'est que du bonheur . Je n'ose même pas imaginer comment ça va être classe un combat de groupe avec ces styles de combat différent. Un must vraiment !
Le style de combat "Assassin" permet a priori d'utiliser une arbalète, par contre, je ne l'ai pas testé. Un oubli . En même temps, je me demande à quoi ça peut bien ressembler .
Toujours est-il que la semaine de DLA semble cette fois ci bel et bien terminée .
Bon avec un peu de chance, dans deux jours, il va y avoir de nouveau des news sur le site .
je n'ai pas compris (les termes techniques me parlent encore chinois). On peu installer ses manière de combattre sur nwn ?

Et si oui, pour que les autres nous voient comme ça, il faut qu'ils aient installé le même machin ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés