L'Asie à part...

 
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Afin que les choses soient claires pour tout le monde, le serveur asiatique ne sera pas le serveur Dark and Light d'origine. Ce seront des mondes séparés, sans interaction, ce qui permettra justement ces variations de gameplay, de quêtes, etc. Cette exception au serveur unique sera la seule.
Citation :
Publié par [AD]Laellyra
Afin que les choses soient claires pour tout le monde, le serveur asiatique ne sera pas le serveur Dark and Light d'origine. Ce seront des mondes séparés, sans interaction, ce qui permettra justement ces variations de gameplay, de quêtes, etc. Cette exception au serveur unique sera la seule.
Laellyra, c'est mal le copier-coller
Citation :
Publié par [AD]Laellyra
Afin que les choses soient claires pour tout le monde, le serveur asiatique ne sera pas le serveur Dark and Light d'origine. Ce seront des mondes séparés, sans interaction, ce qui permettra justement ces variations de gameplay, de quêtes, etc. Cette exception au serveur unique sera la seule.
Maouis, quand j'entends cela, je rigole doucement... Pourquoi ?... Parce que je me dis que finalement, ils vont repousser (ou annuler le jeu) pour le faire sur la Chine (qui doit avoir beaucoup plus de joueurs potentiels que le reste du monde : je parle pour DNL)...
Donc je crois qu'on va pouvoir rapidement oublier une sortie à Noël, surtout s'ils repassent sur le code et le graphisme (à moins que les petites mains chinoises soient ultra rapides (meilleurs que les génis récemment embauchés..) et surtout beaucoup moins chers et plus malléables... Ahh mondialisation...)

Enfin, on s'en fout un peu vu que c'est prévu sur la Chine uniquement...
Citation :
Publié par Lord Playmobil
Maouis, quand j'entends cela, je rigole doucement... Pourquoi ?... Parce que je me dis que finalement, ils vont repousser (ou annuler le jeu) pour le faire sur la Chine (qui doit avoir beaucoup plus de joueurs potentiels que le reste du monde : je parle pour DNL)...
Donc je crois qu'on va pouvoir rapidement oublier une sortie à Noël, surtout s'ils repassent sur le code et le graphisme (à moins que les petites mains chinoises soient ultra rapides (meilleurs que les génis récemment embauchés..) et surtout beaucoup moins chers et plus malléables... Ahh mondialisation...)

Enfin, on s'en fout un peu vu que c'est prévu sur la Chine uniquement...

Juste une chose, que connais tu du marché asiatique ?
Je t'ecoute.

Et pour ta gouverse 400 personnes ca fait bcp .
Bref ton venin tu te le gardes.
Vaut mieux que le marché asiatique soit à part.

Oooohhh oui.

Maintenant allez expliquer ça en des termes bien tournés, surtout que du coup celà ne fait plus du tout de DnL un serveur unique...
Citation :
Publié par silkr
Juste une chose, que connais tu du marché asiatique ?
Je t'ecoute.

Et pour ta gouverse 400 personnes ca fait bcp .
Bref ton venin tu te le gardes.
Oula tout doux, je ne voulais pas te froisser à ce point...

Je ne connais effectivement pas le marché Chinois (comme beaucoup d'entre nous)... Mais on sait que c'est moins cher en terme de coût de travail (les petites mains étaient de trop, je l'avoue, Mea Culpa..)

Mais je fais une remarque sur le marché Asiatique fermé de DNL... Un serveur dédié, des quêtes dédiées, des graphismes dédiés... http://www.darkandlight.net/docs/Pre..._snailgame.pdf
Maintenant, chacun se fera une idée sur la suite de DNL... En tout cas plus de serveur unique si la Chine à le sien... logique
Les dates de sortie de la version occidentale et de la version chinoise sont apparemment différentes (toujours officiellement novembre 2005 pour la version occidentale, mais un peu plus tard pour la version chinoise).
Le version occidentale ne devrait donc pas "souffrir" de cette annonce (et c'est peut-être même intéressant financièrement parlant).

Par contre, on s'étonnait des "grands yeux" de la lutine, on comprend maintenant d'où vient l'inspiration.
Citation :
Publié par Lord Playmobil
Mais on sait que c'est moins cher en terme de coût de travail
Tu le fais exprès ou quoi? Il s'agit d'un partenariat avec une entreprise chinoise, pas de l'embauche de chinois.
Citation :
Publié par Artemus
Par contre, on s'étonnait des "grands yeux" de la lutine, on comprend maintenant d'où vient l'inspiration.

c'est clair...mais bon, quitte a developper spécifiquement pour l'asie (avec des styles qui leur sont propres), c'est pas pour balancer ca chez nous...on n'a pas la culture asisatique.... sinon autant garder le meme pour tout le monde.....
cette transaction, ca fait un peu vente de moteur graphik...si le gameplay, les quetes et l'histoire sont différentes, à part le nom que rest t il? a moins qu'ils gardent la meme histoirede base(10 royaumes, dark/light)

si c'est un partenariat, alors les gars de npcube vont bosser sur la structure du jeu et le gamplay reste du monde, les chinois eux bosseront sur tout l'univers (graphismes, BG, etc) qui sera donné au marché asiatique.
Jpense que c'est fait dans le souci de séparer les marchés asiatiques(coréens, chinois, japonais, etc) des marchés européens/US/et reste du monde pour éviter les fossés culturel et le désinterets....
faut voir que les asiatiques jouent pas du tout comme nous, c'est plus intensif et beaucoup plus perfectionniste. Ca pourrait en dégouté plus d'un. Qui plus est , ce sont des joueurs très sollicités, donc un produit qui n'est pas concus pour eux, ca les interesse pas...
C'est un peu comme la logan , meme si elle sera commercialisé en juin en europe, ca reste un produit pour pays de l'est, et donc meme si yaura quelques personnes pour l'acheter, le succés escomptés se situe par en france
Arf demasqué par Spartacus snif

bon je vais sortir => C'est pas parcequ'une entreprise à 400 personnes qu'ils vont travaillé tous sur ce projet

Et 400 personnes c'ets pas que des dev / designer / graphiste
C'est quoi encore cette connerie !!!!

Ce qui me plaisait avec l'idée du serveur unique, c'était que toutes les communautés pouvaient se "côtoyer" .... Hé bien non c'était trop beau !

Ce qui me fait penser à une chose :
Sachant que les joueurs asiatiques (surtout coréens) jouent en masse sur les jeux avec univers persistants, il faut peut-être voir dans cette décision une crainte de la part des concepteurs de DNL de voir arriver un trop grand nombre de joueurs qui aboutirait au dépassement des capacités réelles du jeu ...

Bien évidemment, je peux me planter du tout au tout ... mais qui sait ...
Apparement la version asiatique aurait un gameplay "adapté aux attentes de cette communauté".
Je me demande ce qu'ils veulent dire par là, moins de rp et plus de truc pour les hardcores gamer ?

J'avoue que je suis un peu déçue qu'ils fassent une entorse à leur "serveur unique" mais je suppose que c'est réflechis.

Après tout c'est vrai que la communauté asiatique représente un marché énorme, et que peut-être ganareth serait surpeuplé ?
Enfin il ne me semble pas qu'on est pour le moment un très gros rapport de jouer/m², on verra bien !

En tout cas c'est bon signe, ça prouve que marketinguement parlant ça marche bien, et c'est très important ça !

Edit : Ca aussi très important, ça va renflouer leurs caisses !! Excellente nouvelle !

Citation :
SnailGame announces the acquisition of the license & distribution rights of the upcoming MMORPG “Dark & Light” for The Great China Division (Including mainland China, Taiwan and Hongkong). SnailGame and the publisher Farlan Entertainment agreed co-operate to make “Dark & Light” more suitable for Asia players, with specific graphic designs, scenario & quest, etc…
According to the revenue sharing agreement between SnailGame and the publisher, the amount of the deal exceeds 3 million EUR
Réussir à se faire des sous sur un jeu pas encore fini, c'est fort

C'est très dommage que le concept de serveur unique soit abandonné, c'était une des originalités du jeu
Le serveur unique reste toujours unique avec les pays ayant un alphabet. La plupart des communautés vont se rassembler sous l'égide de leur langue maternelle, mais on arrivera à communiquer par l'anglais si besoin il y a... (je vous rappelle que des évents sont prévus par AD dans plusieurs langue (anglais, francais, espagnol allemand...)

Les asiatiques ont une langue particulière qui est faite différemment de la notre, il n'ont pas d'alphabet à proprement parlé, leur clavier d'ordinateur ne ressemble en rien au notre et vu que l'on sait qu'ils sont de très gros joueurs et qu'ils sont nombreux à aimer les mondes virtuels. Ca me semble logique de leur dédié un serveur qu'il n'auront pas de mal à peupler.

La différence elle est juste là... De toute façon pour les guildes qui le veulent je pense qu'ils auront la possibilité d'acheter un compte asiatique et d'aller jouer la-bas.
Hum avez vous deja jouer mass asiatique ?
Non alors comment pouvez vous savoir ce que cela fait ?

Pkoi aucun mmorpg n'a tenté le coup ? Car c'est une culture vraiment differente.
Et c'est normal il n'y a rien de choquant.
On peut donc définitivement enterrer le concept initial de DnL.
Il n'y aura plus de serveur mondial.

RIP "Le plus grand MMOPRG du monde sur serveur unique".

Citation :
Les asiatiques ont une langue particulière qui est faite différemment de la notre, il n'ont pas d'alphabet à proprement parlé, leur clavier d'ordinateur ne ressemble en rien au notre
Leur clavier, c'est exactement le notre, sauf qu'ils tapent les idéogrammes en tapant une série de caractères sur le clavier ( trois en général ). Ils ont également accès à toutes les touches de notre alphabet sur leur clavier.
Bref, techniquement, aucune, je dis bien, aucune différence entre un coréen ou un chinois et un allemand. Les deux utilisent le même clavier, les deux utilisent des caractères codés par des standards industriels.
Quand au côté Hardcore gamer, si il est vrai que les coréens ont cette réputation, les européens et les américains ont leurs hardcore gamers bien à eux, qui ne dépareillent pas devant les HCG coréens.
 

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