Interview de BioWare sur Gamecloud

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Bien que BioWare ait décidé de ne présenter aucun jeu lors du salon E3 de 2005, cela ne signifie pas pour autant une absence d'activité de leur part. En effet, le site Gamecloud a réalisé une interview de Ray Muzyka et de Greg Zeschuk dans laquelle on en apprend un peu plus sur leurs prochains projets et sur leur politique pour le salon E3 de cette année.

Comme la rumeur le laissait entendre depuis quelques temps, BioWare a décidé de ne présenter aucun nouveau jeu lors du salon E3 de 2005. La raison en est que cette année, il a été décidé que les équipes de développement resteraient focalisées sur les cinq projets en cours plutôt que de les interrompre afin de créer une démo.
BioWare dispose néanmoins d'un stand et semble vouloir principalement se consacrer cette année à sa boutique en ligne (avec peut-être une présentation du nouveau module premium mentionné dans la nouvelle précédente ?) ainsi que participer à plusieurs conférences.

Le développement de Dragon Age semble très bien se dérouler et, pour BioWare, cet ambitieux projet devrait revigorer les jeux de rôles sur PC. L'univers spécialement développé pour ce jeu est de tendance "High Fantasy" (ce qui signifie que les éléments fantastiques seront très présents) et devrait paraître familier pour les amateurs du genre.

Le jeu utilisant le Unreal Engine 3 est rapidement mentionné et Bioware ne souhaite pas donner plus d'information sur celui-ci pour le moment. Il devrait sortir à la fois sur PC et sur les consoles de nouvelle génération.
Quant à Jade Empire, on ne sait toujours pas s'il y aura une adaptation PC de ce jeu ou s'il s'agira plutôt d'une suite qui se déroulerait là encore dans cet univers. Dans tous les cas, BioWare semble vouloir continuer à exploiter cette franchise qui a reçu un bon accueil de la presse et des joueurs.

Bonne lecture.
Oui je sais, il y a pas grand chose de nouveau dans cette interview mais j'avais un peu de temps à perdre
Et puis c'est vrai que c'est bien cette idée de ne pas "interrompre" le développement pour avoir quelque chose de montrable pour l'E3. Avec un peu de chance, ça va permettre qu'il sorte plus tôt ...
Genre avant 2007 .
Citation :
Publié par Fröhnir
Et puis surtout ça coûte cher un salon comme l'E3. Très cher !

Peut-être que les économies réalisées se verront dans le jeu...
C'est pas une histoire d'économie mais plutôt de ce que veut dire Bioware. L'E3 est un salon pour les professionnels, pas un truc de communication pour les fans. Cet année, Bioware semble surtout intéressé par la DD et le développement de jeux par des studios indépendants, pas par la communication sur leurs projets.
Citation :
Publié par Erindhill
L'E3 est un salon pour les professionnels, pas un truc de communication pour les fans.
Va dire ça à Sony, Microsoft et Nintendo !

Quoi de mieux pour fidéliser ou donner envie à un fan (client) que d'annoncer une nouvelle console, un futur "super" jeu, et d'en montrer des images à faire baver tout le monde ?
Et alors ? Parce que c'est un salon destiné à la base aux professionnels tu crois que ces derniers vont se priver d'utiliser l'évènement à titre commercial ?

l'E3 sert avant tout à communiquer avec le monde entier et donc avec les joueurs.
remarque :

que bioware ne présente aucun jeu a l'E3 a la limite si ca peut leur permettre de souffler sur une année ca le fait.
bien que ca serait dans leur style de présenter un truc a la fin de l'expo.

plus bizarre c'est qu'obsidian ou atari ne présente pas NWN2, la la seul explication que je vois, c'est les réaction qu'aurait la plupart des fan face a une jeune boite de dev qui vient de sortir un KOTOR II bâclé, (pressement de l'éditeur ou pas).
Je crois pour ma part, que les équipes de dev BIO et OBS sont tout simplement en retard.
Ce qui est en soit une BONNE nouvelle car il n'y a que les jeux bâclés qui sont à l'heure.
BioWare a la technique pour ne pas être en retard : ne pas communiquer de date tant que le développement du jeu ne touche pas à sa fin. Je rappelle qu'on ne sait toujours pas quand sortira Dragon Age et que toutes les dates indiquées pour ce jeu ne sont que pure spéculation. Enfin si, on sait un truc, c'est qu'il ne sortira pas en 2005.

Le cas de Obsidian soulève beaucoup plus de questions par contre. Tout laissait penser (en se basant sur les commentaires officiels sur les forums) qu'on entendrait parler de NWN2 lors de l'E3. Et pour l'instant c'est le silence total à ce sujet. Soit ils nous réservent une bonne surprise avant la fin du salon, soit ils ont sous-estimé le travail qu'ils auraient à faire pour ce jeu et n'ont pas suffisamment de choses à nous montrer.

Sinon, je suis d'accord avec Fröhnir. Bien que le salon soit avant tout destiné aux professionnels, il a un fort impact publicitaire et ce depuis longtemps. Les grosses conférences (Sony, Nintendo, Microsoft) sont là pour en mettre plein la vue à la presse qui relaiera ensuite l'information aux joueurs.
Une démo de NWN2 ne servirait par exemple pas à grand chose à Obsidian au niveau professionnel. Ils ont déjà un éditeur, ils ont sortit un jeu qui malgré ses défauts a été bien reçu (KotOR2), beaucoup des membres sont des anciens de l'industrie du jeu vidéo et ont déjà des contacts, etc. Le plus gros impact d'une telle démo aurait été sur la presse et donc par elle sur les joueurs.
Et on peut même aller plus loin encore : le fait de ne pas communiquer sur un salon comme l'E3 est une forme de communication en soit. Les grands absents sont ceux dont on parle le plus. Regardez-nous. On discute et on spécule sur du vide !

C'est une réalité que j'ai déjà pu constater sur le terrain (les grands salons d'expo). Il y a 4 ans, l'une des plus grosses boîtes de mon secteur d'activité avait un stand géant lors d'un salon sur Paris. 2 ans après plus rien ! Or, ils sont leader sur le marché -> interrogations, spéculations, jeu de devinettes etc... finalement on ne parlait plus que d'eux. L'année suivante nous avons joué le même jeu sur l'équivalent Allemand, et c'est nous, malgré notre absence qui en fûmes les vedettes.

La stratégie de Bioware, même si elle est basique (économie de temps et d'argent pour une focalisation sur les développements) joue aussi en leur faveur à ce niveau.

C'est des vicelards ces Canadiens j'vous dis !
Citation :
Publié par Simkim
Une démo de NWN2 ne servirait par exemple pas à grand chose à Obsidian au niveau professionnel. Ils ont déjà un éditeur, ils ont sortit un jeu qui malgré ses défauts a été bien reçu (KotOR2), beaucoup des membres sont des anciens de l'industrie du jeu vidéo et ont déjà des contacts, etc. Le plus gros impact d'une telle démo aurait été sur la presse et donc par elle sur les joueurs.
Montrer leur savoir faire et obtenir de nouveaux contrats, hum, c'est pas un objectif professionnel ?

Autrement l'absence d'Obsidian à l'E3 ne m'étonne pas vraiment, c'est une société jeune avec des base encore fragile, investir sur un salon est sûrement prématurée pour elle.
http://www.gamebanshee.com/interview...rnights2-1.php

pris sur la bibliothèque de nwn.


une autre interview avec gamebanshee donc. mon anglais/américain littéraire étant ce qu'il l'est, je vous laisse le soins de regarder si il y a des nouvelle info...

il y a un petit passage sur le multi player qui a l'r des plus intéressant, mais j'ai pas tout compris.
Content
oups autant pour moi alors

c'est les deux outils qui vont améliorer le multi qui mon fait tilter sur l'article....


du coup oui mais non comme on dit.


puff c'est l'attente de nouvelles fraîches et la prolifération des cochons qui font que sûrement...............




...


..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés