Mythic Entertainment reprend Warhammer Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jagerden
Euh pour le coté graphique, j'attend surtout une ambiance bien noire, comme celle qu'avait le premier mmorpg.
Et surtout pas un truc cartoon a la warcraft...
Au vu de l'évolution graphique de Daoc années après années, puis d'après les premiers retours que nous avons d'Impérator je crois qu'il y a peu de chance que l'ambiance soit cartoonesque.

En tout cas j'espère que les graphistes vont se déchaîner car avec tout le contenu dont ils vont disposer (20 ans de développement quand même le petit père) ils ont de quoi nous faire des merveilles.

Pour conclure s'il y avait bien un jdr papier propice à devenir un mmo orienté RvR c'est bien celui là. C'est dark, c'est violent, c'est décadent. Et les alliances et les trahisons sont monnaie courante.

(Pitié Mythic, ne vous laissez par tenter par un affrontement simpliste entre 2 factions !!!)
Citation :
Publié par Larmes
Quand on voit ce qu'a fait Mythic du mythe arthurien et des légendes celtiques et de la mytholigie nordique réunies, on peut en effet craindre pour un univers aussi prenant que celui de Warhammer... Ajoute à cela que le gameplay / système de jeu proposé par Daoc ne m'a jamais intéressé plus d'une minute 30, qu'Imperator me fait autant rêver qu'un potage de vermicelles, j'hésite un poil à hurler de joie, et je suis a deux doigts de penser que le projet est mort une seconde fois quand on lit qu'il est repris de zero par ces gens là...
Tu veux avoir un jeu de rôle à la sauce Warhammer, rien ne vaut le JdR papier. Rien ne vaut la liberté de ton imagination et de celle de ton MdJ. Par contre, si tu veux un jeu, je ne pense pas que Mythic soit une mauvaise alternative pour un jeu stable avec un certain succès : ils ont les moyens, ils ne sont pas mauvais et ont malgré tout des idées.

De toute façon, ce sont les joueurs qui font le contenu d'un jeu et non les programmeurs. Je m'explique, le contenu au niveau roleplay de DAoC, n'est pas mauvais mais seulement 75 % ( et encore je minimise ) des joueurs ont une orientation qui est plutôt PvP ou RvR, donc Mythic opte pour ce choix-là. Ils ne vont pas faire un suicide commercial juste pour maintenir le RolePlay. Donc je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que Mythic fait du mauvais boulot, c'est juste que le public de DAoC n'est pas le bon par rapport à ce que tu cherches.

Finalement j'aimerais rebondir sur ta dernière phrase. Je ne sais pas si tu as déjà fait du code ( pour quoi que ce soit ), mais s'il n'est pas destiné à une lecture extérieure comme c'est le cas dans 95% des jeux, je te souhaite bonne chance pour comprendre ce qui a essayé d'être codé. Surtout qu'ils devaient y avoir plusieurs centaines de pages de code ... Ils ont pris la meilleure solution sachant que Climax n'allait pas relancer son jeu. Ensuite on ne connaît pas les termes du contrat entre Mythic et Games Worskshop donc on ne peut dire ce qui sera et ce qui ne sera pas dans Warhammer Online.
Citation :
Publié par Andromalius
Mythic reste un éditeur de taille moyenne comparé a SoE, Blizzard ou NCSoft, qui sont les mastodontes du genre, autant au niveau financier qu'au niveau du nombre de serveurs en activité. Il y a quoi, 15 serveurs ax US?
Pour SOE et NCSoft ok, mais Blizzard est un débutant en terme de MMORPG, de plus Mythic ayant une certaine expérience maintenant on peut penser qu'ils savent ce qu'ils font.
Citation :
Publié par Gaelynn
J'espère qu'il garderont des traces du système de carrière du JdR papier qui est vraiment superbe.
C'est le seul truc que j'aime pas dans WH :/ (trop dirigiste à mon gout).
Mais ça peut rendre pas mal ce projet, si Mythic reprend bien le background de Warhammer.
J'espère juste qu'ils vont pas faire humains VS nains VS chaos
Citation :
Publié par failoandil
Pour SOE et NCSoft ok, mais Blizzard est un débutant en terme de MMORPG, de plus Mythic ayant une certaine expérience maintenant on peut penser qu'ils savent ce qu'ils font.
Peu importe que Blizzard soit débutant dans le mmorpg, le fait est que la boite a du cash et peut investir des dizaines de millions de $ juste dans l'espoir d'en récolter aprés alors que pour Mythic, un investissement important qui se révélerait être un échec commercial signifierait à coup sur la fermeture de la boite.
Citation :
Publié par Dawme
Peu importe que Blizzard soit débutant dans le mmorpg, le fait est que la boite a du cash et peut investir des dizaines de millions de $ juste dans l'espoir d'en récolter aprés alors que pour Mythic, un investissement important qui se révélerait être un échec commercial signifierait à coup sur la fermeture de la boite.
Il y avait 2 parties dans ma phrase.
Par ailleurs si on suit ton raisonnement Blizzard est un nain par rapport à pas mal de société qui rôde du côté des jeux en ligne.
Citation :
Publié par Kashrag
C'est le seul truc que j'aime pas dans WH :/ (trop dirigiste à mon gout).
Tu plaisantes j'espère?

Tu sais que tu n'es pas obligé de suivre les débouchés indiqués et prendre soit un débouché précédent, soit reprendre une carrière de base de ta Vocation ou encore reprendre une carrière de base d'une autre Vocation. Tu peux de plus interrompre ta carrière à tout moment.

C'est un système que je considère beaucoup plus souple que celui de DD, mais peut-être trop compliqué à mettre en place pour un mmorpg...
Citation :
Publié par failoandil
Il y avait 2 parties dans ma phrase.
Par ailleurs si on suit ton raisonnement Blizzard est un nain par rapport à pas mal de société qui rôde du côté des jeux en ligne.
Y a toujours plus gros Mais tu noteras que blizzard ne se risque pas sur plusieurs projets de grosse ampleur comme des mmorpg en simultané. Bref, tout ce que je souhaite à mythic c'est de réussir, mais je me demande si dérrière ça il n'y a pas une annonce plus ou moins avouée de l'abandon à venir de daoc (qui continue de chuter sur le marché US) pour repositionner les équipes sur imperator et wol en parralléle.
Citation :
Publié par Dawme
Y a toujours plus gros Mais tu noteras que blizzard ne se risque pas sur plusieurs projets de grosse ampleur comme des mmorpg en simultané. Bref, tout ce que je souhaite à mythic c'est de réussir, mais je me demande si dérrière ça il n'y a pas une annonce plus ou moins avouée de l'abandon à venir de daoc (qui continue de chuter sur le marché US) pour repositionner les équipes sur imperator et wol en parralléle.
Etant donné qu'ils ont annoncé récemment (à la table ronde fin Avril il me semble), la prochaine extension de DAOC, cela m'étonnerait qu'ils soient prêts à le fermer de si tôt...
Bof, abandonner un jeu ne veut pas dire le fermer (aucune raison de le fermer tant que ça rapporte plus d'argent que ça n'en coûte), juste en assurer le support mini. Regarde Everquest 1, SOE a sorti un addon encore récemment mais d'un autre côté le jeu est clairement en phase de finition (merges massifs de serveurs et compagnie). Bref le jeu peut vivre longtemps même si mythic repositionne ses équipes ailleurs, ça provoquera juste une chute drastique du nombre de patchs / améliorations.
Citation :
Publié par Dawme
Y a toujours plus gros Mais tu noteras que blizzard ne se risque pas sur plusieurs projets de grosse ampleur comme des mmorpg en simultané. Bref, tout ce que je souhaite à mythic c'est de réussir, mais je me demande si dérrière ça il n'y a pas une annonce plus ou moins avouée de l'abandon à venir de daoc (qui continue de chuter sur le marché US) pour repositionner les équipes sur imperator et wol en parralléle.
Je crois que c'est tout à fait ça mais avec un calendrier qui s'étalerait encore sur quelques années.
Il est clair qu'ils ne l'annonceront jamais officiellement mais vont probablement faire monter la pression sur Warhammer au fil des mois, tout en préparant activement la béta d'Impérator.

Actuellement Daoc, même avec moins d'abonnés continue à rapporter pas mal d'argent à Mythic. Argent qui ne financera pas intégralement ces 2 nouveaux jeux mais qui devrait bien les soulager.
Ensuite au même titre que Turbine (qui a obtenu quelques dizaines de millions de $ auprès e capital risqueurs) Mythic va sûrement faire appel à des investisseurs extérieurs et ne devrait pas avoir trop de mal à récupérer une belle enveloppe.

Donc oui, je pense que Mythic laissera son bébé "Daoc" s'éteindre doucement dans les prochaines années tout en proposant quand même quelques améliorations régulières dessus, et oui je pense qu'ils sont capables de mener 2 projets en parallèle.


Après comme d'habitude, s'ils font des produits de mauvaise qualité ils se prendront un platane. S'ils parviennent ne serait-ce qu'à reproduire le succès de Daoc ils prendront une dimension encore un peu plus importante parmi les acteurs du marché.
Je ne trouve pas la nouvelle si bonne que ça personnellement. Oui WoL est repris, c'est bien, mais par Mythic.... je n'ai que de mauvais souvenirs de cette boite, de sa politique de l'autruche face à des points chauds, des patchs souvent bâclés, des orientations que j'ai toujours trouvées douteuses, et j'en passe.

Franchement je suis un peu déçu que le jeu soit repris par cette société dans laquelle je n'ai plus aucune confiance.
Citation :
Publié par failoandil
Pour SOE et NCSoft ok, mais Blizzard est un débutant en terme de MMORPG, de plus Mythic ayant une certaine expérience maintenant on peut penser qu'ils savent ce qu'ils font.

SoE a fait UN bon jeu : Everquest. Les autres... moyens. Pas mauvais notez hein, mais franchement ça casse pas trois pattes à un canard. Alors oui ils ont du pognon, mais de toutes évidence ils ne savent pas quoi en faire. Surtout que les deux types qui ont fait le succès d'everquest se sont barrés et ont créé leur boîte : Sigil.

Quant à NC soft je n'ai aucun avis, je n'ai jamais joué à un seulde leur jeu et, plus important, rien ne me donne envie d'y jouer.
Mon impression en lisant cette news; c'est que l'ancien projet warhammer Online était plutôt basé sur le monde du JdR papier; et que l'effet mythic va plutôt l'orienter wargames, combat de masse, donc figurines. C'est deux aspects différents du jeu Warhammer.


Donc partant de la, effectivement il y a des chances pour que Mythic utilise un moteur graphique fait pour....
Après, en 2007 il aura peut être évolué ce bon vieux 'émotion FX ' ou changé de nom une fois de plus peu importe.

La deuxième impression, c'est que j'imagine monsieur Mythic bavant de rage devant la réussite (sisi il faut l'avouer) de la licence Blizzard qui a réussi a faire vendre du WoW.
Et je l'imagine regarder autour de lui et voir les everquest,D&D online,Le seigneur des anneaux online, star wars galaxy....et autres grosses licences que j'oublie; enfin bref monsieur mythic aussi il veut sa grosse licence qui coûte cher...
Citation :
Publié par Grunmph/Mystefleure
et que l'effet mythic va plutôt l'orienter wargames, combat de masse, donc figurines. C'est deux aspects différents du jeu Warhammer.
c'est fort probable, ceci dit l'ambiance de la V2 du jdr papier est plus proche de battle
sur bien des points aussi
et comme public les joueurs de battle sont certainement plus nombreux que
ceux du jdr papier

enfin dommage que ça soit pas du 40k


Citation :
Publié par Grunmph/Mystefleure
les everquest,D&D online,Le seigneur des anneaux online, star wars galaxy....et autres grosses licences que j'oublie; enfin bref monsieur mythic aussi il veut sa grosse licence qui coûte cher...
ça aide c'est sur , après faut quand mm sortir un bon jeux aussi
pcq bon star wars c'est grosse licence... mais SWG a la release
Citation :
Quand on voit ce qu'a fait Mythic du mythe arthurien et des légendes celtiques et de la mytholigie nordique réunies, on peut en effet craindre pour un univers aussi prenant que celui de Warhammer...
Contrairement aux légendes arthuriennes, l'univers de warhammer est dirigé d'une main de fer par GW. Meme s'ils ne s'impliquent absolument pas le développement des jeux qu'ils licencient (firewarrior) ils ne permettront jamais a une société tiers de remodeler n'importe comment l'univers.

Apres Mythic pourra-t-il concilier le monde constamment en guerre de battle ainsi que le non mélange des peuplades (les elfes ne se promènent pas dans Altdorf par paquet de mille il me semble, et je ne parle pas des orcs) avec le jdr ou opteront-ils pour l'un au détriment de l'autre, nous avons des années pour en parler et voire venir.
Citation :
Publié par Belfil De Kel
Ca sent le DAOC avec license et revu à la sauce Empire Vs Chaos, moi qui aurait du sauter de joie voyez-vous, je reste très mais alors très sceptique.

Ca va être du battle quoi ...
J'ai un peu de mal à imaginer de l'Empire vs Chaos pour la bonne et simple raison que ca ne fait que deux camps, et c'est trop peu pour permettre des retournements de situations. Puis jouer le chaos dans un mmorpg ... Je verrais plutot un truc du style Empire vs Bretonnie vs Kislev (par exemple, oui, Kislev à pas de frontiere avec la Bretonnie, je regarde mon atlas, et je te dis si je vois autre chose), avec la lutte contre le chaos en toile de fond (et la possibilité d'alliance interroyaume pour repousser le mechant chaos). Meme si le chaos, c'est dark et que ca fera vendre, a mon avis, ce serait passé complétement à coté de l'esprit.

Faut voir l'ambiance qu'ils reussissent à donner. Parce que je serais nettement moins tolerant sur WOL que sur DAOC. Puis c'est un peu dommage sur DAOC (je prefere un DAOC moyen qu'un WOL moyen).
Citation :
Publié par harermuir
Puis jouer le chaos dans un mmorpg ...
Vu comment est développé le chaos dans Warhammer, je le vois beaucoup plus comme l'ennemi privilégié en mode Pve sachant que les affrontements entre joueurs seraient basés sur des factions moins... extrêmes.

C'est l'un des premiers points que j'espère voir éclairci dans les prochains mois


Que dire après 2 ans d'attentes .... ?
Pas grand chose, si ce n'est que je suis bien dégouté du repreneur, que j'attendais beaucoup de Climax, qui ont deja fait d'excellents jeux.
Même si Mythic doit être rôdé niveau jeux en ligne, j'ai surtout peur d'une chose : leur influence dans le développement du jeu promet ... euh, quelque chose de bien différent que l'univers glauque de GW par Climax.

Franchement, c'est bien que le développement reprenne, mais ça m'empêche pas d'avoir les boules, bizarrement.

Je n'ai plus confiance en Mythic. Des gens qui n'écoutent que les imbéciles râleurs et qui transforment un jeu a la base intéressant en immense champs de bataille déséquilibré... Non merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés