Mythic Entertainment reprend Warhammer Online

Répondre
Partager Rechercher
Le communiqué de presse vient de tomber en plein E³, alors que la rumeur avait déjà débuté suite à certains propos tenus lors du salon :
Citation :
Mythic Entertainment, developer and publisher of massively-multiplayer online role-playing games including "Dark Age of Camelot" and the upcoming "Imperator," today announced that they have secured the exclusive worldwide rights to create massively multiplayer online games for PC and console set in the fantasy world of Warhammer, created by Nottingham, UK-based Games Workshop Group PLC. The first game based upon the dark, medieval world of Warhammer will be released on PC in 2007.

"I have always been a big fan of Games Workshop and Warhammer and I am thrilled that we are now able to work on one of the world’s greatest and most enduring fantasy gaming brands," said Mark Jacobs, CEO and president of Mythic Entertainment, Inc. "Our goal for this first of what we hope will be many Warhammer-based games is to create the single-greatest RvR-based MMORPG in the industry."

"Warhammer fans around the world can be assured that our new partnership with Mythic, a company with fantastic credentials in delivering great online games, will result in a truly compelling online experience," said Andy Jones, CEO of Games Workshop’s Entertainment and Media Division. "We are really looking forward to working closely with people who share our passion both for the world of Warhammer and for making games of the highest quality."

Mythic and Games Workshop will be available during E3 in Los Angeles from May 18th through May 20th at booth #5001C in the Concourse Hall.

About Warhammer
Games Workshop created the Warhammer world more than 23 years ago, as the setting for its wildly successful tabletop fantasy wargame of the same name. Since then the game has been released in 6 editions, had dozens of supplements, and been the basis for tens of thousands of unique model soldier designs, making it one of the most well documented and detailed fantasy settings in existence. The world itself is a dark and forbidding fantasy realm, where Elves, Orcs, Dwarfs, Undead, and many other races clash constantly in mighty battles seeking domination over each other. Meanwhile, the insidious forces of Chaos strive to undermine the basic fabric of society both from within and by the direct invasion of its legions of daemons, beastmen and warped human champions.

The Warhammer community stretches across the world, supported by Games Workshop’s 320+ stores, 4000+ independent retailers, and many games clubs, tournaments and events such as the annual Games Days in the UK, USA, Canada, France, Italy, Spain, Germany, and Australia. There is also a thriving web community based around the official website and many thousands of fan sites.

About Mythic Entertainment
Mythic Entertainment is one of the most successful developers and publishers of massively multiplayer online role-playing games in the world. Credited with 15 online games, including the award winning "Dark Age of Camelot," Mythic’s success is based in proprietary technology, superior game design and exemplary customer service delivered by a talented staff of more than 160 people. "Dark Age of Camelot" is played throughout the world in seven languages. It was launched in Japanese in January 2005, and in April 2005 became the first international MMO localized for Spain. In summer 2006, Mythic Entertainment will introduce "Imperator," a new sci-fi MMORPG.

About Games Workshop
Games Workshop Group PLC is the world's largest tabletop wargames company. Based in Nottingham, UK, it designs, manufactures and distributes its range of Warhammer and Warhammer 40,000 games, model soldiers, novels, collectible card games, and role-playing games through more than 320 of its own Hobby centers, mail order, Internet and more than 4,000 independent retailers in more than 50 countries worldwide. Games Workshop, Warhammer, and all images, races and characters from the Warhammer universe are either a (R), TM and/or (C) Games Workshop Ltd 2000-2005, variably registered in the UK and other countries around the world. All rights reserved.
Mythic Entertainment, développeur et exploitant de JDRMM tels que "Dark Age of Camelot" [NdT : site JOL] et prochainement "Imperator" [NdT : site JOL], a annoncé aujourd'hui l'obtention des droits mondiaux permettant de créer un JDRMM pour ordinateurs et consoles prenant place dans l'univers imaginaire de Warhammer, crée par le groupe anglais Games Workshop Group PLC. Le premier jeu basé sur l'univers médiéval et sombre de Warhammer sera disponible sr ordinateur en 2007.

"J'ai toujours été un grand amateur de Games Workshop et Warhammer et je suis ravi de savoir que nous pouvons désormais travailler sur l'une des plus grandes et pérennes marque de jeu." a déclaré Mark Jacobs, président of Mythic Entertainment, Inc. "Notre but pour notre premier jeu basé sur Warhammer sera de créer tout simplement le plus grand JDRMM basé sur les conflits Royaume contre Royaume [NdT : Realm versus Realm, version de Mythic du combat entre personnages-joueurs, centré sur les combats à grande échelle]"

"Les amateurs de Warhammer du monde entier peuvent s'assurer que notre nouveau partenariat avec Mythic, une société ayant d'incroyables qualifications pour créer de grands jeux en ligne, va aboutir par une version en ligne une des plus fidèles" a déclaré Andy Jones, CEO de Games Workshop’s Entertainment et Media Division. "Nous cherchons activement à travailler avec des gens qui partagent notre passion à la fois pour le monde de Warhammer et pour la création de jeux de qualité".

Selon notre confrère IGN.com, le jeu sera redéveloppé à zéro et ne conservera que des images conceptuelles de l'ancien projet abandonné l'été dernier. Les skavens, nains et morts-vivants sont déjà annoncés comme présents.
Ah bah je l'avais envoyé voici quelques minutes à Uther pour la news.

J'espère juste qu'ils reprendront le système du JdR personnellement. (ça n'est qu'un achat de licence ici, pas la poursuite de l'ancien projet à priori )
Le problème est qu'ils vont occulter complètement les orientations qu'avait pris Climax pour WoL.

A première vue le jeu s'annonce "basé sur le RvR". Peu étonnant de la part de myhtic.

Ca sent le DAOC avec license et revu à la sauce Empire Vs Chaos, moi qui aurait du sauter de joie voyez-vous, je reste très mais alors très sceptique.

Ca va être du battle quoi ...
sortie 2007 annoncée, si ca sort en 2008 on sera déja content. Tout le travail déja effectué, techniquement parlant, sera totalement obsolète.

Bref, apres avoir suivis WOL pendant des mois va falloir recommencer
C'est triste mais c'est un nouvel espoir
La date de sortie est normal, le projet va être repris de zéro. Mythic a repris la licence uniquement il n'a pas racheté l'esquisse de jeu réalisé par Climax.
Si je me souviens bien, c'était pour une histoire de budget que le projet précédent avait été annulé, non ?

J'imagine que les actionnaires de GWW se sentent plus rassurés par l'expérience de Mythic à ce niveau.
Citation :
Publié par Belfil De Kel
Ca sent le DAOC avec license et revu à la sauce Empire Vs Chaos, moi qui aurait du sauter de joie voyez-vous, je reste très mais alors très sceptique.
Bah faut voir...

Autant je vois un peu mal le côté RvR dans le background de Warhammer où le chaos n'est vraiment pas si présent, le culte y est très secret et rejetté par une grande majorité de la population. Le bestiaire chaotique est surpuissant mais il fait de trés rare apparition dans les contrées fréquentées...

Autant Mythic n'a quand même pas bâclé la légende du roi Arthur et le monde qui l'entoure...Donc et comme d'habitude, wait and see...
Que dire de plus, une nouvelle excellente pour ce jeu .

Et un bon choix concernant Mythic, qui inconnu il y a quelques années a réussi, à s'imposer dans le monde du jeu en ligne avec qualité
De toute façon, un Warhammer en mmo, vous pouvez compter sur moi pour le suivre de très près.

Ce qui me fait peur, c'est que comme toujours quand on parle de warhammer il y'a deux approches.
Le côté battle et le côté JDR. J'ai vraiment peur que Mythic retienne essentiellement le concept battle.
Lightbulb
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ambre
Et un bon choix concernant Mythic, qui inconnu il y a quelques années a réussi, à s'imposer dans le monde du jeu en ligne avec qualité
Hum...Moui.

Les débuts de DAOC ont été horribles, ils ont eu de la chance que le concept était nouveau et qu'un communauté de fans l'on soutenu, un peu le même scénario que Funcom avec AO mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Citation :
Publié par Niwa
Quelle loose d'abandonner ce qu'avait fait climax >_<
Pas forcement pour plusieurs raisons :
- On ne connaît pas vraiment ni l'état d'avancement du projet, ni la qualité du travail effectuées avant son abandon.
- Repartir sur des bases déjà développé par d'autres posent beaucoup de problèmes.
- Le coût pour repartir du projet de Climax, Mythic doit le racheter.
Je pense que tout dépend de la période choisie pour le premier jeu basée sur la licence Warhammer.
La période de l'Empire en Flamme est propice aux affrontements: électeurs ulricains contre électeurs sigmarites, Kislev et la Bretonne qui s'étaient manifestés, Marienburg voulant prendre de l'importance (enfin encore plus) , les Principautés Frontalières toujours en affrontement. Si on ajoute à cela les Pirates, l'opposition Tilée-Royaumes Estaliens.... Il y a du potentiel en royaume contre royaume.
Autant le titre de ce post est attirant, mais quand je vois qu'ils vont repartir a zéro...
C'est vraiment dommage, j'espère qu'ils vont s'inspirer du gameplay, les carrières, etc... Enfin, si jamais il y a quelque chose du genre full pvp, empire contre chaos. Tout les désagrément, pk, etc, seront justifié au niveau roleplay.
Citation :
Publié par CNLNN
Pas forcement pour plusieurs raisons :
- On ne connaît pas vraiment ni l'état d'avancement du projet, ni la qualité du travail effectuées avant son abandon.
- Repartir sur des bases déjà développé par d'autres posent beaucoup de problèmes.
- Le coût pour repartir du projet de Climax, Mythic doit le racheter.
Et il faut garder à l'esprit qu'un projet économiquement viable est toujours moins bandant qu'un projet sur le papier.

Le projet de Climax sera sans aucun doute plus ambitieux que celui de Mythic. Mais celui de Mythic aura une chance de voir le jour, lui.
C'est facile de promettre la lune, la programmer c'est une autre histoire.

La première mouture a été abandonnée car elle n'était pas viable économiquement. Partant de là, je ne vois pas qui pourrait le reprendre autrement qu'en taillant dans le tas.

Là où les fans risquent de vraiment râler, c'est quand Mythic va annoncer qu'ils réutiliseront le moteur graphique de DAoC, comme ils l'ont fait pour Imperator.
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
Là où les fans risquent de vraiment râler, c'est quand Mythic va annoncer qu'ils réutiliseront le moteur graphique de DAoC, comme ils l'ont fait pour Imperator.
Et bien je trouve qu'ils auraient tort. La dernière version du moteur est très correct et même si cela les arrange financièrement, tout le monde n'a pas la dernière bécane qui déchire tout, donc merci à ceux qui utilisent encore des moteurs optimisables dans leur jeu pour les configurations moyennes.
En découvrant cette nouvelle ce matin ,alors que j'etais justement le nez dans la 2eme edition acheté il y a peu...voila a peu pres qu'elle a ete ma reaction:

YOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je me permet une replique celèbre pour exprimer le fond de ma pensée

" - Luke ... je suis ton père ...
- NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNN !!!!! "
__________________
Sans MMO-Fixe
Citation :
Publié par Elessar Calaelen
Mythic avait acquis quoi comme moteurs déjà pour DAOC?
NetImmerse, de la société Numerical Design Limited.
Il a depuis peu été renommé EMotions FX 2, et est utilisé par plusieurs autres jeux, dont Half-life².

Mythic a aussi acheté une base graphique d'arbres, SpeedTreeRT, afin de pouvoir décorer ses JDRMM.
SpeedTreeRT qui , au passage, avait également été retenu pour le projet de Climax.

D'ailleurs, je serais ravi qu'ils adoptent ce type de végétation, j'aime beaucoup le rendu.
J'espère que ce sera une sorte de DAOC 2 à la sauce graphique Warhammer~Warcraft.
Mythic fait des choses géniales en RcR (siéges, destructions de bâtiments).
J'imagine qu'ils vont s'inspirer de la mise en scène du jeu sur table et proposer des formations, des cavaliers, des charges, etc.

http://www.beyondbeyond.com/miniatures/warhammer/boarboyzC.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés