[Actu] E3: preview de Vanguard sur IGN et sur Gamespot

Répondre
Partager Rechercher
C'est ici: http://pc.ign.com/articles/615/615444p1.html

résumé et extraits :

Le portail Anglophone IGN est le premier à sortir une preview de Vanguard : Saga of Heroes, présenté à l’E3. En voici le long résumé et quelques extraits :
Tout d’abord, nous apprenons dans leur article le fonctionnement du système d’instance de Vanguard.
Certains des MMORPGs dernièrement sortis, tels que Everquest2 ou bien World of Warcraft, utilisent déjà un système de zones intanciées. Cependant Sigil estime que leur fonctionnement est assez éloigné du concept de Jeux en ligne massivement multi-joueurs. Pour Vanguard, le concept est développé dans une autre approche.


« Au lieu d'enlever des joueurs du monde et de les envoyer dans un Donjon intanciés, des objets lâchés par les monstres agiront réellement comme des activateur pour que le jeu engendre des ennemis consacrés à ce groupe. D'autres aventuriers ne pourront pas les cibler et les attaquer, ils ne pourront pas non plus piller leurs cadavres… »

Ainsi les joueurs auront toujours le sentiment d’un monde vivant où ils pourront à tout moment voir les autres.

Transports:
Le monde Vanguard étant d’une grande superficie, les joueurs pourront utiliser des moyens de transport dès les plus bas niveaux. Cependant il n’existera pas de téléportation permettant de traverser tout un royaume en un clin d’œil. Vanguard est un jeu mettant en avant l’exploration et la découverte.

Sphères
Trois sphères de progression existeront : l’aventure, l’artisanat et la diplomatie.
- L’aventure : le combat.
Le système de combat sera très technique. Les joueurs devront réfléchir aux sorts et coups qu’ils devront utiliser. Ils pourront utiliser des combos. Il y aura même des combinaisons de coups/sorts entre plusieurs classes.

« Les différentes classes auront des combinaisons spéciales qui leur permettront de combattre avec plus de succès. Par exemple, certaines attaques du guerrier pourraient ouvrir la possibilité pour qu'une autre classe emploie une de ses capacités, qui ne pourra être employée que dans cette situation. »

- La sphère diplomatique, qui n’avait pas encore été dévoilée auparavant offrira plusieurs possibilités.
« Ce genre s’apparente à une guerre des mots. Les joueurs qui pratiqueront la diplomatie auront plusieurs options avec lesquelles ils pourront, par exemple, convaincre des PNJs de faire ce qu'ils veulent. Une démonstration présentait un personnage féminin essayant d'obliger un capitaine de la garde à cesser d'être paresseux et à reprendre le travail. Il y a eu une série de tentatives en utilisant différentes tactiques comme des menaces, la culpabilité, le charme, et ainsi de suite …pour convaincre le garde de faire ses rondes. »
Le niveau d’un joueur en diplomatie peut aussi par exemple lui permettre ou pas d’avoir une audience devant un roi.

- L’artisanat :

« Les joueurs devront trouver des recettes pour savoir comment faire un article.[..] Les composants, des outils, et des capacités doivent être obtenus. Une fois que tous cela est fait, les joueurs peuvent se rendre à un atelier et commencer le mini jeu.
Les artisans auront une certaine quantité de points d’artisanat qui fonctionne comme la mana. Chaque action épuisera certains de ces points. Des complications pourront intervenir dans le processus de création. Les joueurs peuvent alors choisir de les ignorer, ou de les traiter (ce qui coûtera bien plus de points). La qualité de l'article fabriqué dépendra entièrement de la façon dont l'article a été fait. Ayez trop de complications qui ne sont pas prises en compte et l'article ne deviendra pas bon. Les artisans devront décider si les complications rencontrées valent la peine d’être étudiées ou non».
Et voici de gros extrait de celui de Gamespot
http://www.gamespot.com/pc/rpg/vangu...w_6125004.html

[ …]La perception sera un groupe de qualifications à multi facette que les personnages de différentes professions peuvent employer. Par exemple, les éclaireurs peuvent employer leurs qualifications de perception pour détecter des pièges ou des ennemis cachés attendant en embuscade. Les sorciers peuvent employer leurs qualifications de perception pour identifier la magie ennemie et pour essayer de les parer en employant des sorts basés sur leur niveau de compétences. Comme nous avons vu, si les sorciers font un contrôle quelque peu réussi d'identification, ils peuvent pouvoir parer le charme; un contrôle modérément réussi d'identification peut leurs permettre de transformer le sorts qui menace en effet bénéfique; et un succès critique peut permettre aux sorciers de retourner le sort à son utilisateur.

Ces capacités seront régies par le combat particulier de "positions", que les personnages de toutes les classes pourront prendre. En prenant une position offensive, les guerriers peuvent faire plus de dommages et avoir accès aux compétences offensives; pareillement, en prenant une position qui se concentre sur une école spécifique de magie, les sorciers auront accès au détail des compétences liées. Les personnages de plus haut niveau peuvent maintenir plus d'une position active, ce qui devrait ajouter encore plus de profondeur tactique au combat.

En outre, le jeu emploiera un système "sympathique" qui rendront les personnages particulièrement puissants en utilisant certains objets ou avec certains autres personnages. Par exemple, les personnages de la classe nouvellement indiquée de psioniste peuvent trouver un sceptre, que seulement les psionistes peuvent employer, qui augmentera la puissance du charme ou de la "concentration" des personnages. (Contrairement aux sorciers classiques, les psionistes doivent maintenir un certain niveau de concentration utilisée pour lancer des sorts d'améliorations permanentes sur le groupe).
Plus la concentration est dépensée, moins il y aura de puissance de disponible pour incanter d’autres sorts).

Certaines classes de personnage peuvent également avoir des capacités sympathiques, comme les sorts des guérisseurs et des sorciers qui peuvent être employés dans un certain ordre pour déclencher un effet entièrement différent. Si un tel déclenchement est effectué par un personnage, n'importe quel autre personnage du groupe, ayant des capacités complémentaires, verra un message à l’écran lui indiquant qu'une combinaison sympathique est disponible. Par exemple, les guerriers auront des capacités de précipitation qui les laisseront pousser un ennemi à terre; dès que cette capacité sera activée, tous les voleurs du groupe ayant l'attaque "coup à la poitrine" recevront un message rapide et auront un temps limite pour enchaîner leur coup.
[…]
Nous avons également eu la chance de visiter une ville construite par des joueurs. Ce secteur énorme incluait plusieurs maisons qui, dans le jeu final, auront apparemment leurs propres variations dynamiques sur la musique ambiante quand vous y entrerez. La gestion des maisons est actuellement prévue d'être disponible dans le jeu dés la release, et Sigil projette actuellement de laisser les guildes puissantes construire les villes, qui seront raisonnablement chères (avec des frais d'entretien) mais pourront agir en tant que source de revenu, particulièrement si les aventuriers riches les emploient pour installer les négociants PNJ afin de liquider leurs vieux armes, armures, et articles.
[…]
Je sais pas comment on appelle ca et donc, je vais appeler ca des classes: diplomatie,artisanat et combat.


On ne sait pas( ou j'ai pas lu) s'il s'agit de compétences ou de classes. Est-ce qu'un paladin pourra faire de la diplomatie et etre artisan?
Ou bien ,cela veut-il dire qu'un diplomate ne pourra pas faire la guerre ni produire des biens?
Citation :
Publié par Amon-ré
Je sais pas comment on appelle ca et donc, je vais appeler ca des classes: diplomatie,artisanat et combat.


On ne sait pas( ou j'ai pas lu) s'il s'agit de compétences ou de classes. Est-ce qu'un paladin pourra faire de la diplomatie et être artisan?
Ou bien ,cela veut-il dire qu'un diplomate ne pourra pas faire la guerre ni produire des biens?

ce sont des sphères de progression et différent des classes
et en théorie les trois sphères devraient pouvoir être monté en simultanée par toutes les classes. Je ne me souviens pas d'une restriction dans ce domaine mais je m'informerai
Je n'ai jamais joué à EQ2 et ne pourrait donc pas te le dire
Mais si c'était bien le cas, le système de combat et/ou de craft de EQ2 est mauvais?

edit:
apres consultation rapide, il semble effectivement y avoir des similitudes au craft et à La Roue d'Opportunité Héroïque d'everquest2.
N'ayant pas testé ce jeu, est ce de bon système?
Cependant, il faut garder en tête que même si les systèmes sont généralement identiques, dans le détail certains aspects peuvent prendre plus ou moins d'importance.

De plus du fait que McQuaid fut pendant un laspe de temps un des responsables du développement d'everquest2 (source: http://www.sigilgames.com/000003.php), il faudra s'attendre à quelques similitudes. Mais "similitudes" ne voudra pas dire copies conformes
Les OH sont sympa en groupe, si on a des membres d'archétypes différents.

Le craft en revanche est assez ennuyeux et répétitif : obtenir toutes les recettes pour faire tous les sous-composants pour enfin faire l'objet fini et ainsi de suite pendant 50 niveaux.
Perso, je me suis arrêté au lvl 14, faut vraiment que je sois en condition pour faire de l'artisanat.
Aprés analyse on peut en effet se rendre compte, grace aux infos traduites par Esme,que le système de combat et de craft est assez similaire à celui d'EQ2.

Cependant pour reprendre le système de combat on peut s'apercevoir qu'il s'agira d'un système logique plutôt que d'un système d'enchaînement de coups/sorts arbitraires comme sur EQ2.

Pour le craft le déroulement sera également similaire a celui d'EQ2 mais il n'est pas possible de savoir, à l'heure actuelle, si il fonctionnera pareil :

- Interdépendance des classes d'artisanat (d'ailleurs abandonnée en cours de route)
- seulement 2 types de qualités pour les ressources (de base ou rare)

Au final ce type de "déroulement" de craft avec des évènements intervenant au fur et à mesure du processus de création si il est couplé avec d'autres facteurs comme différentes ressources possible comme dans SWG ou bien encore Ryzom, peut donner un système très complexe mais qui ferait des différentes classes d'artisans des classes à part entière.

Alahsan

P.S. Elanna n'hésite pas à passer le bonjour à Majesty de ma part (Aeghis)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés