[Actu] MMOG sur XBox 360

Répondre
Partager Rechercher
Une nouvelle du portail JOL :

Citation :
Dans un article daté d'hier, Forbes, le célèbre journal économique américain, fait état de la guerre annoncée entre les dernières consoles à venir (la XBox 360 de Microsoft d'une part et la Play Station 3 de Sony, d'autre part).

Au détour de l'article, Forbes affirme que le MMOG "Final Fantasy XI" serait disponible sur la console de Microsoft, qui confirme vouloir porter ses titres les mieux vendus sur la future XBox 360.
Final Fantasy XI serait donc le premier MMOG officiellement disponible sur XBox 360 (en attendant la contre-attaque de Sony à propos de sa Play Station 3 lors de l'E3).

On pourra cependant noter que d'après certains forums américains, bien d'autres titres sont déjà prévus pour la fameuses consoles. Dans le désordre : le fameux projet secret de Marvel (censé concurrencer City of Heroes), Fallout MMORPG (dont on parle depuis longtemps) ou Grand Theft Auto MMO.
Voilà certainement de quoi attiser la curiosité de certains... tout en gardant en tête qu'aucune source ne permet encore de confirmer ces affirmations.
Je ne sais pas trop quoi penser des MMO sur console. On en parle beaucoup, mais je n'ai pas l'impression que ça fonctionne très bien (ce n'est peut-être qu'une impression, je suis très mal renseigné à ce sujet)... peut-être est-ce simplement à cause des titres trop peu nombreux.

Si un Fallout MMORPG sort un jour, le MMO sur console a peut-être plus de chance de percer.
On parle également de Vanguard porté sur la 360 même de Citizen Zero sur la présente XboX (dont le site n'est plus renouvelé depuis le mois d'Aout). Microsoft avait déja le monopole du marché en ligne sur console avec le Xbox Live, on dirait que la guerre est déja déclarée malgré que la PS a toujours eu un catalogue beaucoup plus diversifié que celui de la XboX et ne parlons pas des ventes mondiales entre la PS2 et la console de MS.

En tous cas, je suis impatient de voir le cataclysme entre ces deux titans car le précédent match à été gagné par Sony.
Pour moi c une bonne nouvelle je suis impatient de voir tt cela j'ai jouer a EQOA (everquest online aventure) un MMORPG sortit sur PS2 qui a etait trés peut connue dommage car trés bon jeux!

Pouquoi c une bonne nouvelle je ne suis pas un adepte des gros pc qui coûte super chére!Un mmorpg sur console tt le monde joue o mm jeux vois les chose de la mm manière(je parle d'un point de vue graphique!)!

Mon choix sur les futur console next generation se feras sûrement sur leur MMORPG!
Citation :
Publié par Aron
FFXI sur Xbox 360 ? C'est étonnant comme info. J'ai du mal à y croire. Le jeu est déjà bien établi sur PS2 et sur PC.
C'est confirmé...
A mon avis SquareEnix a voulu profiter des capacités du XBox Live, beaucoup plus souple et évolué que la politique de Sony concernant le online...

Et apparement, ce sera un FFXI avec un revamp complet des graphismes...
Citation :
Publié par FitzChevalerie[MP]
C'est confirmé...
A mon avis SquareEnix a voulu profiter des capacités du XBox Live, beaucoup plus souple et évolué que la politique de Sony concernant le online...
Sauf que FF XI X360, sera toujours accessible par playonline. Il y aura juste un bridge entre XBox Live et Playonline pour permettre aux joueurs X360 de se connecter sur FF XI.

Citation :
Et apparement, ce sera un FFXI avec un revamp complet des graphismes...
A priori, c'était plus une demo technique des possibilités de la X360 tout comme la démo technique PS3 avec comme thème FF VII.

Les graphismes seront sinon proche de la version PC (ou alors j'espère qu'il y aura un update de la veriosn PC avec de tels graphismes )

@Silence : Justement FF XI est la preuve qu'un MMORPG marche bien sur console.
Un truc qui m'agaçe un peu...Aucun Hack/Slach online est annoncé encore sur les nouvelles consoles alors que c'est un des meilleures trip à taper avec une manette et un micro (genre instance à la Diablo à 8 joueurs). Pourquoi mettre du MMOPRG à toute les sauces, surtout FFXI pour qui j'ai beaucoup de respect mais qui est quand même prévu pour une catégorie de joueur tres hard-core...C'est vraiment pas du tout sûr que cela marche. De plus, abonnement MMOPRG+Abonnement Xbox Live+Abonnement Internet, ca commence à faire beaucoup pour s'amuser en ligne.
Citation :
Publié par Blacke
Un truc qui m'agaçe un peu...Aucun Hack/Slach online est annoncé encore sur les nouvelles consoles alors que c'est un des meilleures trip à taper avec une manette et un micro (genre instance à la Diablo à 8 joueurs). Pourquoi mettre du MMOPRG à toute les sauces, surtout FFXI pour qui j'ai beaucoup de respect mais qui est quand même prévu pour une catégorie de joueur tres hard-core...C'est vraiment pas du tout sûr que cela marche. De plus, abonnement MMOPRG+Abonnement Xbox Live+Abonnement Internet, ca commence à faire beaucoup pour s'amuser en ligne.
Pour jouer aux MMO tu as seulement besoin du XBox Live Silver qui est gratis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés