Organisons nous pour La Ferté

Répondre
Partager Rechercher
Sympa mais très frustrante:

Spit V, Hurri et H-75 bloqués en Angleterre!

Morane et Corsair cloués au sol!

Comme consolation une belle démo du Bf 109G et quelques autres trucs sympa.
La férté 2005 en résumé.
C'était super et................................venteux, froid et humide, très humide, genre mouillé façon détrempé.

Déjà qu'avec Bebel on était arrivé à 9h30 sous une semi-pluie pour nous entendre annoncer à 10h30 par la voix avisée et sommes toutes un peu penaude du commentateur de service que vu le temps (il tombait des hallebarde au moment de la dite annonce) le programme prévu était compromis pour tout du moins la matinée avec une ré-actualisation des présentations prévues pour le début d'après midi, à ..................14h30 ou l'on nous prédisait une "amélioration"

Le terrain , tellement détrempé, empêchait le décollage dans un premier temps des avions dit "lourd à petite surface de pneumatique" et en effet les plus léger purent décoller entre 2 averses. Les Coucous de la grande guerre pour enchaîner au fil de l'après midi par d'autres de l'entre 2 guerre et ensuite ce pourquoi nous étions là les warbirds 40/45. On pu voire quelques YAK voler en formation ensuite.

En fait le premier vrai warbird qui fut présenté le fut en fin d'après midi dans des conditions qui nous ont fait croire au pire, car il était embourbé en bout de piste et il fallu toute la conviction et la force des bras de ces passionnés pour le dégager afin qu'il puisse prendre son envol (pénible pour s'arracher du sol) .

IL, c'était un Spit Mk19 à double hélices contra rotative de plus de 2000hp. Cirieux et fascinant à la fois. Puis on eut droit au décollage de "Tante Ju" un JU52, le seul en France dans un état de remise à neuf aussi près de la conformité, Superbe, magistral.......

Puis passage et manoeuvre à basse altitude d'une forteresse volante B17, encore plus impressionnant.............

Et le clou du spectacle , à mes yeux de passionné de WWII, l'exclusivité de ce meeting, la sortie du BF109 G4 pour la première fois en France...........

Oui Leneuf, tu as manqué le principal, décollage, simulation d'attaque du B17, manoeuvres et atterrissage de ce superbe avion venu d'Allemagne, restauré par des historiens passionnés allemands, et piloté par un allemand, la totale.

Pour clôturer les "warbirds" le Noocky Boocky" le Mustang P51 du cru ainsi que l'un des tout premiers avions à réaction de 46, le Vampire Britanique..

La fin des chalumeaux lampe à souder (Mirage 2000 et Patrouille "Brietling") .

Sortie des parking embourbés eux aussi avec plus ou moins de bonheurs pour les uns, de malheurs pour les autres.

Merci à Bebel, Pachy, Stelteck, Leneuf, Soloje, Fernet, pour cette malgré tout très agréable journée.

Les grands absents, le Curtis H75, le Huricaine et le Morane Saulnier MS406 qui lui bien que présent sous les hangars, na pas pu voler tout comme les 3 Corsairs et autre SkyRaider...........
Boarf, c'est mieux que rien! Bravo aux courageux d'avoir bravé la pluie, la boue et l'odeur des merguez-frites. Il n'y a eu personne pour rouspéter? Impossible de voir les avions au sol, et peu d'avions en l'air... Ca ne vaut pas 26 €! M'enfin je pense avoir fait le bon choix en ne venant pas vu que le Morane et le Curtiss n'ont pas pointé le bout de leur nez... Enfin... la journée n'est pas perdue, ce soir je nique Baci, baci amor!
Citation :
Publié par GdG
Enfin... la journée n'est pas perdue, ce soir je nique Baci, baci amor!
Quelle poësie!

C'est pas bien de parler comme ca de ton alter ego Pachy
Citation :
Publié par Pachy
Tu te trompes Fox... Avec moi pas de boue = pas de tuyau
On garde ça pour le 6 Juin... C'est le jour où les anglais ont débarqué... Alors là, on pourra emprunter le chemin boueux Amis du soir, bonsoir.
La boue, la boue l,a boue .... bon ok y avait pas que ça , merci au 109 d'avoir volé et aux présent toujours très heureux de voir ,ou revoir pour certains , tous ce beau monde rien que ça ça vaut le déplacement .

le départ du parking était épique, Le9 t as raté le meilleur en partant avant , des voitures plantées ds tous les sens , 1 H pour sortir du parking en visant les zones d'herbes pour ne pas embourber mon fidèle coursier . la je me suis mis à rêver d'un Laffly , c'est ben la première fois
je joindrais mes photos ds le post de pachy , y en a de belles du 109
Cool
La ferté le dimanche
Le dimanche, il y avait toujours autant de boue mais l'ensemble du programme prévu a pu avoir lieu puisque le temps était au beau fixe (ou presque).

Le H-75, le Spitfire V et le Huricanne étaient toujours absents mais le MS 406 a pu voler. Si c'est possible je vous mettrai en ligne ma vidéo de son vol.
Je n'ai pas pu venir samedi car je suis rentré sur paris seulement en fin de journée, et je ne pensais pas qu'il y aurait des choses intéressantes le dimanche...jusqu'à ce que je vois le MS-406 au journal TV du soir...

Les photos et vidéos sont les bienvenues
Wow !

Super vidéo !
Super nouvelle peinture aussi ! J'aime bien la Cigognes sur le flanc gauche et le Sioux sur le flanc droit

Si tout va bien, je pourrai vous mettre la vidéo du 109G4 Jeudi soir....
Hello a tous,

Nous étions à la Ferté en 2004 avec 1 soleil radieux (et des coups de soleil), mais vu le temps cette année, nous nous sommes rabattus vers le Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget (déception...).


A présent je cherche toutes les photos-vidéos de l'édition 2005 afin de me consoler, et j'étais heureux de voir les liens ici... mais ils ne fonctionnent pas !


Comment faire pour récupérer ces docs (je suis en ADSL2 don c ca ira vite a DL) ???
HELP !!


Merci d'avance, j'en salive rien que d'y penser.
Moi ji suis allé le dimanche , il a plus a verse et il a fait un temps de chien , donc les 3/4 des avions qu'on vois sur les photos sont restés cloué au sol ou a Orly :/ .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés