Guide de la migration

Répondre
Partager Rechercher
Refont du poste pour y intégrer toutes les astuces permettant d'éviter les pièges de l'installation, migration ou mise à jour de AC2

A. LEGION ET MIGRATION

Au vu des problèmes qu'éprouvent beaucoup de joueurs à revenir, voici un post qui explique point par point à différentes étapes, la migration et la mise à jour vers Légion.

[EDIT]Remarque importante : N'installez pas Légion avant d'avoir mis à jour votre compte ! Dans le cas où vous le feriez, il y a beaucoup de chances que vous "perdiez" vos personnages. En fait, une installation de Légion avant la mise à jour induit le système en erreur et celui-ci pense que vous créez un nouveau compte sans personnages liés.[/EDIT]
1. Mon compte est actif et la migration est effectuée

1.1 J'ai acheté la pré-commande de Légion :

- Aller sur le site de Turbine, introduire le nom et le mot de passe du compte ( ce sont les mêmes que ceux que vous utilisez dans le launcher ).
- Avant de mettre à jour votre compte AC2, il faut d'abord introduire le code de pré-commande pour avoir accès au Drudge.
- Dès que la clé de pré-commande a été introduite, vous reviendrez sur la page pour mettre à jour votre compte AC2 ( bouton Update ). Il vous suffire d'introduire la clé d'AC2:Légion.
- Quand votre compte est mis à jour pour Légion, il vous suffit de lancer l'installation d'AC2:Légion. N'ayant crainte du "New consumer Only", c'est uniquement pour avertir les nouveaux joueurs.
- Quand Légion est installé, un nouveau launcher apparaît sur votre bureau. Une petite mise à jour du launcher ( 8 Mo, je pense ) et du jeu ( 10 Mo avec les textures haute qualité ) et voilà, vous êtes prêt.

1.2 J'ai acheté Légion sans pré-commande :

- Lancer AC2 normalement
- A gauche du launcher, il y a une icône rouge pour aller sur votre compte Turbine ( ou utilisez ce lien )
- Mettez à jour votre compte AC2 ( bouton Update ). Il vous suffire d'introduire la clé d'AC2:Légion.
- Quand votre compte est mis à jour, sortez et installez Légion via le DVD.N'ayant crainte du "New consumer Only", c'est uniquement pour avertir les nouveaux joueurs.
- Quand Légion est installé, un nouveau launcher apparaît sur votre bureau. Une petite mise à jour du launcher ( 8 Mo, je pense ) et du jeu ( 10 Mo avec les textures haute qualité ) et voilà, vous êtes prêt.

2. Mon compte est actif mais je ne l'ai pas encore migré

Il vous faut pour cela migrer votre compte.
- Lancer le launcher Microsoft, suivez les instructions et donnez les informations nécessaires sur le site de Turbine.
- Quand la migration est effectuée, rendez-vous sur la page de téléchargement de Turbine pour télécharger le "migrateur" ( vous pouvez utiliser le lien indiqué ci-contre mais notez qu'il s'agit de la version française ).
- Dès que votre compte a été migré, pour installer Légion, reportez-vous au point 1.

3. Mon compte est inactif mais déjà migré

Il vous faut en premier lieu, réactiver votre compte.
- Aller sur le site de Turbine
- Réactiver votre compte
- Quand votre compte est réactivé, reportez-vous au point 1.

4. Mon compte est inactif et pas encore migré

- Il vous faut d'abord réactiver votre compte. Cela n'est plus possible sur le site de Microsoft qui a annulé toute possibilité de réactiver les comptes AC2.
- Pour transférer votre Passeport.Net vers Turbine, veuillez utiliser ce lien
- Quand votre Passeport.Net est transféré, reportez-vous au point 2.

B. PROBLEME DE CARTE BANCAIRE

Le site de réactivation de Turbine dérape régulièrement, surtout avec les informations de Carte Bancaire. Il ne s'agit pas nécessairement d'un problème avec votre CB. C'est simplement le site qui refuse de traiter les informations. Il vous faudra être patient et recommencer la transaction plusieurs fois.
[EDIT]En ce qui concerne la CB, nous avons eu de nombreux échos avec des problèmes de carte bancaire émanant de certaine banque. En fait, il s'agit simplement d'un droit d'accès restreint aux transactions internationales hors Europe imposé au titulaire de la carte bancaire. Il ne faut pas hésiter à se renseigner au près de son organisme financier pour savoir si les transactions internationales hors Europe sont autorisées avec la carte bancaire.[/EDIT]

C. UTILISATION DES ANCIENNES CLES

La facturation ayant été reprise par Turbine, les anciennes clés Ms ne sont plus valables et ne fonctionnent donc plus. Pour ceux qui possèdent une clé Ms, 2 situations de distinguent :

1. J'ai déjà utilisé ma clé Ms :
Les seuls moyens efficaces sont soit de migrer son compte si vous connaissez votre nom de compte ( aaa@msgamestudio.com par ex ) et le nom d'un de vos personnages soit d'envoyer un message privé à Ramen si vous ne connaissez plus les informations. Pour information, Ramen peut être contactée sur les forum de Turbine. Libre à vous alors de supprimer les personnages existants.

2. Je n'ai jamais utilisé ma clé Ms :
Il faut alors contacter le billing support de Turbine pour effectuer un échange standard de clé.

D. REMARQUES

En cas de problèmes rencontrés où aucune des solutions indiquées ne fonctionnent, un petit message privé à Ramen sur le forum de Turbine devrait pouvoir vous aider.

Aide supplémentaire dans ce forum : ici

Remarque :
Avec Légion, une énorme ( près de 300Mo avec les textures haute qualité )mise à jour a été mise en ligne le mercredi 04 mai 2005. Je ne peux que vous conseiller d'installer la mise à jour avant d'installer Légion.
L'installation de la mise à jour n'est pas nécessaire si vous possédez votre DVD de Légion. En effet, la version qui se trouve sur celui-ci comporte déjà la mise à jour !

S'il y a des erreurs ou si quelques indications manquent, faites-le moi savoir, j'éditerai ce post
Salut !

A aucun moment on ne doit rentrer une vieille clé. Ca ne marchera pas.

Soit elle a déjà utilisée et est toujours liée au vieux compte : elle sera migrée automatiquement avec la migration du compte.
Soit elle n'a pas été utilisée et il faut contacter Turbine pour qu'ils fournissent une clé nouvelle-formule à la place de l'ancienne.
Bonjour,
Je souhaiterais profiter de cet offre pour venir voir comment a évoluer AC2 seulement j ai un petit problème lors de la création de mon compte je ne possédais pas de compte passeport.net mais le launcher microsoft proposais une adresse type pour s'enregistrer, du genre edalen@blabla.com , c'est le blabla.com qui me pose problème pour réactiver mon compte je ne me rappel plus tout quel étais cet ----BBIIPP----- adresse....
Si quelqu'un se souviens de cet adresse elle me serai de la plus grande utilité

Merci d avance
Edo

Edit: j ai finis par retrouver l'adresse en question c'est @msgamestudios.com
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés