[Infos 2005-05-02] Site Officiel ~Apparition des MJ~

Répondre
Partager Rechercher
Meeeeoooooowwwww,

Bah on verra bien qui a été sélectionné pas la peine de de Paul & Mickey avant de savoir quoi que ce soit.
Personnellement j'ai postulé, mais comme je n'ai eu aucun retour je pense que je ne fait pas partit du volet, tant pis, c'est la vie.

En revanche pour éviter tous soucis j'espère sincèrement que les MJ ne pourront agir que RP parlant , c'est à dire que leurs quêtes/aventures/histoires ne doivent à mon avis ne permettre aucun gain aux participants (ainsi il n'y aura aucun abus) c'est a dire des monstres de quêtes qui ne donne aucun xp et aucun kama et qui ne droppe qu'un item de quête (dans le 4eme volet de l'inventaire ou alors un item non équitable ou utilisable) idem pour les récompense, bref que des items symbolique.
Mon idée est peut être extrême mais avec çà aucun favoritisme potentiel n'aura de conséquence et personne ne pourra se plaindre. Sachant qu'a mon avis les MJ ne sont pas là pour servir de distributeur de kamas, d'item ou de point d'xp.

Khyon
J'ai été MJ durant près d'un an sur un serveur nwn (amaris). Il y avait aussi des critères de sélection des MJ.

Jamais, au grand jamais nous n'avons distribué, à titre gratuit, des items, des po, de l'xp aux joueurs. Croyez bien que les MJ sélectionnés sauront résister à la tentation parce que c'est aussi pour leur sens de l'équité qu'ils ont été choisis (enfin je pense), et il n'y aura pas d'abus.

En revanche, lors d'une anim, et c'est normal, les participants ayant réussi (j'insiste sur réussi) recevait soit de l'xp, soit de l'argent, soit des objets (certains étant parfois uniques) selon la nature de l'anim (enquête, énigmes, donjon-like, etc...). C'est une chose qui me parait aller de soit : lorsque vous combattez Dark Vlad, vous "droppez" parfois certains objets, vous empochez des kamas, quand vous faites du cavalier porkrass en boucle, vous gagnez de l'xp. Je ne vois pas pourquoi un personnage ayant passé 3 jours sur une anim-enquête ne se verrait pas rétribué par un objet utilisable, par une somme de kamas, ou par de l'xp...

C'est aussi une façon de promouvoir le RP que de rétribuer les anims, et inciter les gens à y participer et non pas seulement la rare population RP relativement désintéressé par l'aspect "gain" (si vous ne mettez rien d'utilisable en récompense d'anim, et bien les anims vont se faire régulièrement qu'avec les mêmes personnes... celles qui aiment le RP pour le RP, et ça, c'est pas franchement nombreux les gens comme sur sur Dofus... les autres trouveront sans doute alors que participer à une anim est une perte de temps, et n'embarqueront jamais, n'essayeront pas de faire des efforts, etc.).

Il faut un peu arrêter de voir l'aspect "bouh, les vilains DM, ils vont tricher comme des porcs et filer tous les supers items de la mort à leurs potes". Vous arrivez à vous croire vous même en disant cela? Vous pensez vraiment que les MJ qui ont été choisis ont été des adeptes de la tricherie (hors des bétas, puisqu'en béta un de nos buts de beta testeur était quand meme de trouver des failles) du genre duplication d'items/kamas en masse, et compagnie?

Personnellement, j'étais en mesure à l'époque de la faille dûe aux malus des armes, d'aller monter anormalement par parchos mon personnage, mais j'ai su retenir mes envies et ne pas utiliser cette faille.
Sachant cela, je veux bien croire que les MJ seront capables de donner à ceux qui l'auront méritée uniquement (donc à ceux ayant réussi une anim) des récompenses réelles (pas des objets utiles que pour décorer), originales par rapport à ce que l'on peut trouver par les metiers ou en drop (ce qui ne veut pas dire forcement plus puissantes... on peut par exemple imaginer un skin complètement différent de tout ce qu'on connait pour un chapeau, mais qu'au final il soit identique à un Dantgoule), et qu'ils seront circonspects quand à cette distribution.

Les MJ ayant été sélectionnés sur des critères à mon avis précis, les devs ayant sans doute les moyens de contrôler via leurs logs les distributions effectuées par les MJ, je ne vois franchement pas pourquoi les anims ne devraient être gratifiées que par des objets décoratifs. Même si moi perso, c pas parce que j'obtiendrai rien en fin d'anim que je n'y participerai pas pour autant , mais tout le monde n'est pas comme ça, et le but de dofus n'est pas de tendre vers un monde vivant où chacun participe au déroulement de l'histoire [RP] des terres? Alors autant enjoindre le plus de monde possible, même s'il faut faire un peu de raccolage en tendant la carotte d'une récompense, qui si elle n'était pas surpuissante, pourrait au moins être utile.

Et même, pourquoi pas des items surpuissants, des armes, des vêtements, des objets vraiment mythiques, véritablement uniques chacun dans leur genre, obtenus par ces anims, et cela que se soit par un jeune osa ingénieux, ayant obtenu une arme légendaire après avoir percé le cryptage Viginère d'une lettre et découvrant dans le texte que le dernier et donc unique Marteau Laid et Rance était enfoui sous la tombe d'un vieux xelor ; ou que se soit par le vétéran iop bardé de cicatrices, qui serait parvenu, au terme d'un pistage/chasse/poursuite de plusieurs jours, à arracher des mains encore dégoulinantes de sang d'un vieil ermite Enu qu'il dut vaincre, la fameuse, mais unique, Pelle Otage. Mais manque de bol pour ce Iop, la Pelle Otage, chose qu'il ne savait pas (c'est un iop, faut pas lui demander de lire les légendes complètes des objets qu'il convoite), est maudite : une fois qu'on la tient dans sa main, impossible de la lâcher, c'est d'ailleurs ce qui lui valu son nom, et voilà le iop contraint d'à jamais se battre à la pelle (et oui, c pas toujours marrant d'avoir un objet légendaire ).


Moi c'est ce genre de perspectives qui me fait rêver! Et pas tu as résolu l'enigme, tu possèdes désormais un magnifique rabot à bois vert, ainsi que ce joli cure-dent en bois de chataigner, maintenant va chercher le cube Dwemmer dans la mine naine non loin de Balmora, et tiens, tu t'en feras un pot à crayon... (je me trompe de jeu là je crois xD ). Je dis pas que c'est pas sympa aussi... mais bon, les anims sont des évènements exceptionnels, autant les récompenser par des choses sortants un peu de l'ordinaire, et qui ont au moins une utilité nan?
Citation :
Publié par Chocobo
KaniBhaal, tu résumes...
Non, non, KaniBhaal ne résume jamais : c'est pour ça qu'on l'aime

Sinon, je suis entièrement d'accord avec toi, KaniBhaal...

En ce moment les FDLL font tourner une animation permanente avec des gains d'items d'équipements, pour ce faire, le participant doit récolter des amulettes croissants de lune qu'il obtient après diverses épreuves que lui font passer chaque FDLL : je n'en connais pas qui distribuent les amulettes à tour de bras à leur potes. Les tricheurs (ou "abuseurs") ont toujours un gros défaut, ils sont rarement discrets et malins.
Citation :
Publié par Eleonie
Non, non, KaniBhaal ne résume jamais : c'est pour ça qu'on l'aime
Plus c'est long, plus c'est bon dit-on dans ma bonne vieille cité de Brakmar .

Personnellement, j'attends avec une certaine dose d'impatience de tomber sur une animation (ou qu'elle vienne à moi qui sait ), se sont ces évènements qui font toute la saveur d'un MMORPG. Et je souhaite un sincère bon courage à nos nouveaux MJ, et je leur pardonne d'avance toutes les boulettes qu'ils commettront inévitablement durant les premiers temps (par contre après le délai d'adaptation, je serai intransigeant! )
*vérifie qu'eleo est loin*
bon alors je cherche quelques trucs et j'ai des amulettes en croissant de lune on peut s'entendre
(a prendre au second dégrès maintenant serieux^^)


Franchement je pense que les mjs peuvent apportés beaucoup a l'univers de dofus par le fait qu'ils ont leurs pouvir de la main des devs ce qui les rend connu et respecté de tous ensuite ils ont des moyens technique pour rendre ses quêtes vivantes enfin que de bonne chose
Je me rappel d'un petit truc a la fin de la béta 17 ou au début de la vf nous avons été quelques un a croisé un bibliotèquaire qui nous avait donné une quête et nous avais pas récompensé tellement on avait été mauvais mais au moi les mjs ont déja été essaier
Moi je pense que tous les MJ sont des profiteurs, j'en ai fait la triste expérience avec l'un d'entre eux qui m'a rendu MUET pendant 2 minutes! Et le motif était: je l'avais poussé! franchement ya de l'abus (malgrès qu'il m'avait prévenu de pas m'approcher mais bon je me suis pris pour néo dans matrix sur le coup...)
Post ironique pour ceux qui ont pas compris
Citation :
Publié par Yann
Y'a déjà un MJ. Il a un nom à 5 lettres, il est iop, et on l'affuble parfois d'un adjectif à 4 lettre.
J'en ai déja vu 2 , l'utre jour, ils proposaient des services en tant que ercenaires
Je trouve ce truck génial... ce que dis KaniBhaal me fait baver d'impatience... ( si ce qu'il dit est réalisable sur dofus... )

Par contre je regrette bien un truck... et pas des moindres... on en entend pas parlé !!! J'ai croisé au hasard un certain MJ ont a bien discuté mais pas bien longtemps donc je suis encore bien dans le vague... ont ne sait pas vraiment ce que l'on peut étendre des MJ... quoi leur demander... ou les rencontrés ( j'ai trouver une maison " spéciale " appartenant à Aermion qui d'après ce que m'a dis le certain MJ que j'ai croisé serait un personnage bien important à qui je devrai m'adresser étant donné que je suis ange... )

Bref... Expliqué nous donc !!! mettez sa en avant !!! c'est vraiment le truck le mieux qu'il puisse arriver au jeu pour lui donner un vrai aspect RP !

Kalius ==> Tu l'a dis bouffi plutot discret le MJ
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés