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Pouvoirs politiques et juridictions virtuelles
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Si le GM est humain, alors il y aura des embrouilles. Ca ne ratera pas.
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02/10/2005, 19h29 |
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Si j'avais le choix je préférerais gérer des embrouilles et donner un jeu de qualité, plutôt que laisser une machine décider et faire un jeu médiocre et sans grandeur.
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02/10/2005, 21h02 |
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Je reprends le début d’un message écrit dans un autre fil :
Citation :
Et vous savez quoi ? La politique existe dans ce monde. Et c’est aussi difficile que dans notre monde. Un coup d’état ? Bien sur… Un coup d’état dans la Rome antique (modèle de la Cité Eternelle), c’est déjà arrivé, cela peut arriver dans le jeu. Mais c’est risqué, dans un jeu où la mort est permanente. C’est aussi éminemment difficile, là où il y a une armée, une police, un sénat, des organisations professionnelles, des guildes (guildes de soignants, de commerçants, même de voleurs, pas des guildes dans le sens habituel de la plupart des jeux). Bref, pour réussir un coup d’état, il faudrait avoir des moyens et des relations exceptionnelles. J’espère qu’Adellion implémentera ce genre de système.. Citation :
Il est évident que ce genre de jeu vise une niche. D'ailleurs, les gens d'Adellion ne s'en cache pas. Un peu comme Flight Simulator : c'est une niche, les joueurs d'arcade sont souvent déçus. Mais une niche commercialement viable, et que les amateurs de vols simulés sont contents de trouver. Moi qui ait longtemps joué aux jeux généralistes (TC4, Asheron's Call 1, DAOC, SWG, WoW), je m'en suis lassé et j'attends ces jeux de niche avec impatience... |
22/10/2005, 14h07 |
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Heaven Opensky |
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Génial Un jeu où tu es un clampin in game comme tu es un clampin moyen irl.... Quel intérêt ?
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27/02/2006, 13h03 |
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Citation :
Plus de la moitié de la "zone de jeux" est totalement non contrôlé par les pnj offrant aux joueurs de bâtir leur propre empire. Ce qu'ils ont fait en créant des alliance de corporation (une corporation étant grosso modo une guilde mais basé sur l'économie, avec vote, hiérarchie etc). Ces alliances regroupent de 100 à 2000 joueurs permettant d'instaurer leur propre régle sur leur territoire, leur propre système politique et leur système économique. Y fonder leur police et leur justice (souvent la peine de mort d'ailleurs ). Les territoires évoluent au fil du temps (suivant les batailles, les nouvelles alliance, les trêves, les traités etc) et les relations entre alliances sont très complexes. Pour donner une idée : Table diplomatique - Carte diplomatique Il y a peut un journal avait posé la question à CCP leur recette miracle pour ça. " Ne rien faire, ne rien bâtir et laisser les joueurs construire leur propre monde, sans limite, règle ils sont capables de tout faire d'eux même " Mais je crois que le plus gros problème pour pouvoir bâtir un système politique c'est de pouvoir rassembler le plus grand nombre de joueur possible sur le même monde tout en leur laissant une grande marge de manoeuvre possible sans y interférer.
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06/04/2006, 08h59 |
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Lyta Alexander |
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Citation :
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06/04/2006, 14h58 |
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