NWN2 : Obsidian peut-il égaler Bioware ?

Répondre
Partager Rechercher
Sarcastique
Citation :
Des traîtres il n'y en un qu'un seul d'obligatoire, c'est Aribeth dans NWN.
Autrement il y en a deux autres un PNJ dans BG et il faut le recruter. Et un autre dans BG 2, là encore il faut le recruter.
Un question qui n'a rien à voir : le traître dans BG 1, c'est qui ? J'ai fini le jeu 3 fois, et je n'ai jamais dû le recruter... Edwin peut-être ? Et comment se passe sa trahison ?

Merci beaucoup .
Citation :
Publié par Grim
Ouais, continue à déformer mes propos pour avoir raison, c'est bien, on va en rester là
Je veux pas les déformer, mais ce que je dis c'est que c'est loin d'être une habitude. Je ne suis pas d'accord, je l'exprime et j'explique pourquoi, c'est le but des forums, non ?

Je comprend que cela puisse sembler être une habitude si l'on a jouer à l'ensemble des jeux en recrutant les deux personnages optionnels (dans BG 1 et BG 2) car là on en est a 5/8, mais tout le monde n'est pas dans ce cas.
Moi, je n'ai jamais recruté ces deux personnages (celui de BG 1 je sais même pas lequel c'est), j'ai joué à l'ensemble des jeux et mon impression est autre car la trahison m'est arrivé moins souvent.
Et puis tu dit que Bioware est abonné au traître depuis quelques temps, or il n'utilise pas plus maintenant qu'avant les traîtres. 1 optionnel dans BG 1, aucun dans son extension, 1 optionnel dans BG 2, 1 obligatoire dans l'extension, 1 obligatoire dans NWN, aucun dans SoU, 1 obligatoire dans Kotor, aucun dans HotU.
De plus je pense que le fait que la traîtrise soit utilisé dans Kotor et dans Kotor 2 renforce se sentiment.
Citation :
Publié par Sensfan
Un question qui n'a rien à voir : le traître dans BG 1, c'est qui ? J'ai fini le jeu 3 fois, et je n'ai jamais dû le recruter... Edwin peut-être ? Et comment se passe sa trahison ?

Merci beaucoup .
C'est un des PNJ peu important si je me rappelles ce que j'ai lu, mais je sais plus lequel.
Je viens tomber sur une news de jv.com avec le line-up d'atari pour l'E3 :
Citation :
Atari dévoile à son tour son line-up E3 dans lequel figure le premier soft next gen du groupe, qui sera sans surprise une reprise d'une licence bien connue : Test Drive Unlimited développé par Eden, déjà auteur de V-Rally. Pour le reste, Atari met en lumière 9 autres titres que voici que voilà. On notera la présence du si attirant Fahrenheit.
Boiling Point (PC)
Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi (PlayStation 2)
Dragonshard (PC)
Dungeons & Dragons Online (PC)
Fahrenheit (PlayStation 2, Xbox, PC)
Marc Ecko's Getting Up: Contents Under Pressure (PlayStation 2)
RollerCoaster Tycoon Soaked (PC )
The Matrix: Path of Neo (PlayStation2, Xbox, PC)
Timeshift (PC et Xbox)
C'est une impression où il n'y a pas NWN2 ...
Citation :
Publié par Erindhill
Je veux pas les déformer, mais ce que je dis c'est que c'est loin d'être une habitude. Je ne suis pas d'accord, je l'exprime et j'explique pourquoi, c'est le but des forums, non ?
Oui, mais ne pas être d'accord est une chose, ne pas être d'accord avec autre chose que ce que je dis en est une autre. Là, c'est comme si je disais "tiens, les freins sur les voitures c'est une habitude" et que tu me réponds "mais non, c'est pas une habitude, je les utilise jamais"

Citation :
Je comprend que cela puisse sembler être une habitude si l'on a jouer à l'ensemble des jeux en recrutant les deux personnages optionnels (dans BG 1 et BG 2) car là on en est a 5/8, mais tout le monde n'est pas dans ce cas.
Non, c'est le mécanisme que je mettais en avant, je pourrais même pousser en disant que c'était pareil chez BIS (y en a dans IwD, PT et IwD2). Là, j'imagine presque un scénariste chez B. se dire, bon, faut que je trouve un gars qui va nous planter un couteau dans le dos

Tu sais, si je devais compter les coups en traitre, y compris les optionnels, il t'en manque un paquet, allant du gars qui te transporte à Spellhold dans BG2 pour mieux te livrer aux vampires à Desther dans NwN, c'est quand même une astuce scénaristique que je trouve trop fortement utilisée
Si tu compte des personnages comme Dester et autres c'est sur que cela va en faire un paquet, mais ces personnages sont-ils vraiment des traîtres ou simplement des ennemis.
Il n'a jamais vraiment été un allié Dester, dès le départ il fait figure de type louche pas vraiment de notre coté, alors est-il vraiment un traître ? Pour Aribeth et Padivers, oui, pour nous pas vraiment.
Pour Spellhold, on veut justement y aller pour récupérer Imoen, alors on peut pas appeler cela une traîtrise puisse que c'est ce que l'on veut.

Quand à ceci :

Citation :
Oui, mais ne pas être d'accord est une chose, ne pas être d'accord avec autre chose que ce que je dis en est une autre. Là, c'est comme si je disais "tiens, les freins sur les voitures c'est une habitude" et que tu me réponds "mais non, c'est pas une habitude, je les utilise jamais"
Lorsque tu as exprimé ton désaccord avec moi sur ceci :

Citation :
Ceci dit, les scénaristes d’Obsidian ne sont pas exempts de tout reproche. Des idées superbes du scénario ont tout bonnement été gâchées par l’adjonction de scènes inutiles. Ils ont prévu que le véritable ennemi serait l’un de nos compagnons, ceci aurait été très bien si le suspense avait été maintenu jusqu’à la fin, mais non, on nous montre ce compagnon aller soigner nos ennemis dans notre dos, comploter, etc. Bref, c’est comme si dans un roman d’Agatha Christie celle-ci nous donnait le nom du meurtrier au premier chapitre au lieu du dernier.
Je n'ai pas dit que tu déformais mes propos, j'ai argumenté et précisé ce que je voulais dire. Après libre à toi de partager mes vues ou de ne pas les partager.
Citation :
Publié par Randy
C'est une impression où il n'y a pas NWN2 ...
D'après ce qu'Obsidian laissait entendre, ils seraient bien à l'E3. Rien ne les empêche d'avoir un stand séparé de celui d'Atari (ok, il n'y a rien en rapport avec Obsidian sur le site de l'E3...).

[Edit] : après une rapide recherche, il semblerait que NWN2 sera présenté par Atari lors de sa présentation pré-E3 (soit 1 ou 2 semaines avant l'E3). A suivre.
Citation :
Publié par Simkim
D'après ce qu'Obsidian laissait entendre, ils seraient bien à l'E3. Rien ne les empêche d'avoir un stand séparé de celui d'Atari (ok, il n'y a rien en rapport avec Obsidian sur le site de l'E3...).
Moi j'ai trouvé ceci :

Citation :
Once again the demo will take place at Atari's PRE-E3 demo. Since its not a part of E3, and takes place a week or two before E3, it wont be listed on any E3 events.
Il semblerais que cela se passe lors d'un pré E3.
bah de tte façon, ça ne sert à rien de pronostiquer une réussite ou un échec...On ne le saura qu'une fois qu'on l'aura acheté. Pour ma part, j'espère simplement que ce jeu ne sortira pas pour des périodes de fêtes; j'ai encore Fallout2 en travers de la gorge avec son gentil patch qui rend une sauvegarde d'une trentaine d'heures de jeu inutilisable et incompatible une fois installé...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés