April 27, 2005 : Nevrax annonce l'arrivée d'une pionnière de l'industrie du MMG

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
PARIS - France - 27 Avril 2005 - Nevrax, le développeur de l'exceptionnel jeu de rôle en ligne massivement multi joueurs « The Saga of Ryzom », a annoncé aujourd'hui l'arrivée de Jessica Mulligan dans son équipe en tant que Producteur Exécutif de « The Saga of Ryzom ».
Citation :
Pionnière de l'industrie des MMG avec plus de 20 ans d'expérience dans le secteur, Jessica Mulligan a notamment été Président du groupe Themis, Directeur des Opérations pour MM3D Inc. et Directeur chez Ultima Online pour Origin Systems. Avant de rejoindre Nevrax, Mme Mulligan occupait chez Turbine Inc. les fonctions de Producteur Exécutif et Directeur créatif sur les titres Asheron's Call et Asheron's Call 2.
C'est vrai que Asheron's Call 2 est une référence de MMORPG réussi

c'est vraiment dommage, ce jeu avait tellement de potentiel
Citation :
Publié par VanBeck
C'est vrai que Asheron's Call 2 est une référence de MMORPG réussi

c'est vraiment dommage, ce jeu avait tellement de potentiel
Quant on reporte une nouvelle, autant la reporter en entier en évitant les commentaires douteux, hein

Citation :
April 27, 2005 : Nevrax annonce l'arrivée d'une pionnière de l'industrie du MMG dans son équipe de production

PARIS - France - 27 Avril 2005 - Nevrax, le développeur de l'exceptionnel jeu de rôle en ligne massivement multi joueurs « The Saga of Ryzom », a annoncé aujourd'hui l'arrivée de Jessica Mulligan dans son équipe en tant que Producteur Exécutif de « The Saga of Ryzom ».

Pionnière de l'industrie des MMG avec plus de 20 ans d'expérience dans le secteur, Jessica Mulligan a notamment été Président du groupe Themis, Directeur des Opérations pour MM3D Inc. et Directeur chez Ultima Online pour Origin Systems. Avant de rejoindre Nevrax, Mme Mulligan occupait chez Turbine Inc. les fonctions de Producteur Exécutif et Directeur créatif sur les titres Asheron's Call et Asheron's Call 2.

« Nous sommes enchantés par l'arrivée de Jessica Mulligan dans notre équipe » a déclaré David Cohen Corval, PDG de NEVRAX. « Son expérience incomparable constitue un atout précieux pour le développement de The Saga of Ryzom, et nous sommes convaincus que cette collaboration sera longue et fructueuse. Son arrivée est une excellente nouvelle, tant pour « The Saga of Ryzom » que pour sa communauté de joueurs ! ».

« Je m'intéresse au développement de « The Saga of Ryzom » depuis longtemps, et suis heureuse aujourd'hui de faire partie de ce projet » a déclaré Jessica Mulligan. « En travaillant en collaboration avec les joueurs et la communauté, nous avons la ferme intention de faire de « The Saga of Ryzom » le joyau qu'il est destiné à être » a ajouté Jessica Mulligan.
En tout cas, les quelques avis actuellement postés sur le forum officiel SoR semblent plutôt positifs.
Citation :
Publié par VanBeck
C'est vrai que Asheron's Call 2 est une référence de MMORPG réussi
Oui et AC et UO le sont, je crois.
On a donc une personne qui connaît les recettes gagnantes et les recettes perdantes, dotée d'une riche expérience.
Bonjour,

Tiens, cela me rappelle COH.
Si cette personne est là pour gérer le projet, donner les priorités, encadrer etc ...
C'est plutôt une bonne nouvelle pour Ryzom.

Sinon, Producteur Exécutif ...
Cela veut dire quoi dans le monde du jeu vidéo ?
Parceque si c'est juste trouver des fonds ...
Le "Problème" de Ryzom n'est pas que là ...

<Surveille toujours du coin de l'oeuil>
Qu'une pointure comme elle se pointe dans un moment ou Nevrax semblait battre de l'aile est plutôt porteur de bonne nouvelle vis à vis de la santé du studio de devs.
Enfin c'est mon avis (et je me doute bien qu'on va tenter de me demontrer par A+B que je raconte que des grosses conneries...)
Ca veut surtout dire que Nevrax abat une carte maîtresse en jouant celle du consultant expérimenté ,espérant qu'elle va redresser la situation .Rappellons au passage que c'est ce qui a en partie remis Anarchy Online à flot alors que Funcom était également dans une très mauvaise passe.
Dans le l'industrie du cinéma le producteur exécutif C'est la personne qui gère l'ensemble de la production, au niveau juridique comme au niveau financier. Il valide le plan de travail, établit le devis, rédige les contrats, loue les lieux, engage les comédiens, réunit et engage l'équipe, assure le suivi des tournages ou des captations, gère le montage et les finitions. On constate que c'est l'équivalent en faite d'un directeur administratif et financier. Donc je vois pas trop les conséquences de cette nomination sur le jeu en lui-même, je rejoins l'analyse de Eto Demerzel.

D'un autre côté, dans une équipe de petite taille, je doutes que le rôle d'un producteur exécutif soit aussi nettement circonscrit que dans le cinéma.

Logiquement, l'hypothèse d'Eto Demerzel devrait être un peu plus proche de ce qui est nécessaire.. Maintenant, la question est aussi de savoir comment les relations de travail vont s'établir et comment le pouvoir de décision va se partager dans les faits.

Si les actuels (ou l'actuel) décideur(s) acceptent (ou se voient forcés d'accepter) de céder une part de leur pouvoir, ça peut faire pas mal de bien. Mais ça peut aussi déboucher sur d'horribles conflits de personnes et d'autorité.

Mais ça, on ne le saura que par les résultats.

Accessoirement, je ne pense pas qu'il faille non plus s'attendre à des miracles en termes de clientèle, mais plus à un redressement éventuel. Du moins c'est ce qui est arrivé à AO, par exemple.

M'enfin, bonne chance et bon courage à Mme Mulligan
Posté par Dalyko | Fleinys
Citation :
En tout cas, les quelques avis actuellement postés sur le forum officiel SoR semblent plutôt positifs.
D'un autre côté il faut se lever tôt le matin pour trouver un avis concernant Ryzom semblant plutôt négatif sur le forum officiel SOR.


Posté par Skjuld
Citation :
Accessoirement, je ne pense pas qu'il faille non plus s'attendre à des miracles en termes de clientèle, mais plus à un redressement éventuel. Du moins c'est ce qui est arrivé à AO, par exemple.
Effectivemment, je citerai l'analyse de sirbruce sur ce point :
Citation :
Funcom eventually hired The Themis Group, a MMOG consulting firm, to stop the bleeding. Subscriptions dropped to a low of about 20,000 before rebounding, growing to nearly 40,000 by the end of 2003. As of February 2005, that number had fallen to only 23,000 subscribers.
Posté par CNLNN
Citation :
On constate que c'est l'équivalent en faite d'un directeur administratif et financier. Donc je vois pas trop les conséquences de cette nomination sur le jeu en lui-même, je rejoins l'analyse de Eto Demerzel.
Même si le poste officiel de Jessica Mulligan est seulement celui de producteur exécutif, on peut supposer quelle fera profiter Nevrax de son expérience dans le domaine du jeu.

http://www.themis-group.com/uploads/...se%20Study.pdf à ce sujet, et pour donner une idée de ce qui pourrait se passer chez Nevrax, ce lien renvoie à un rapport du Themis-Group qui explique la méthode utilisée par ce dernier pour améliorer la situation de Funcom.
Citation :
Publié par karismo
.....

Même si le poste officiel de Jessica Mulligan est seulement celui de producteur exécutif, on peut supposer quelle fera profiter Nevrax de son expérience dans le domaine du jeu.
Je pense pas que le principal problème de Nevrax vienne d'un problèmes de coût ( la principale mission du producteur exécutif est leur contrôle ) mais d'un manque de client. Si on traite pas le bon problème on ne risque pas de le résoudre.

Citation :
Publié par karismo
http://www.themis-group.com/uploads/...se%20Study.pdf à ce sujet, et pour donner une idée de ce qui pourrait se passer chez Nevrax, ce lien renvoie à un rapport du Themis-Group qui explique la méthode utilisée par ce dernier pour améliorer la situation de Funcom.
Il y a quand même des différences majeures entre les deux situations. La principale, le redressement judiciaire de Nevrax change complètement la donne. Dans la législation française la direction de la société perd en partie la maîtrise de la gestion.
Posté par CNLNN
Citation :
Je pense pas que le principal problème de Nevrax vienne d'un problèmes de coût ( la principale mission du producteur exécutif est leur contrôle ) mais d'un manque de client. Si on traite pas le bon problème on ne risque pas de le résoudre.
Problème de coût, peut être pas, problème de financement, on peut le supposer. Si Nevrax veut améliorer Ryzom, il est nécessaire de trouver de nouveaux capitaux, ce qui dans la situation actuelle me parait très difficile. Le choix d'une personne expérimentée et connue dans ce milieu pour ce poste à peut être été dicté par le besoin de rassurer des éventuels investisseurs.


Posté par CNLNN
Citation :
Il y a quand même des différences majeures entre les deux situations. La principale, le redressement judiciaire de Nevrax change complètement la donne. Dans la législation française la direction de la société perd en partie la maîtrise de la gestion.
C'est exact. Cependant, si à l'issue de la période d'observation, un plan de redressement est arrêté, il faudra bien trouver un moyen pour faire venir de nouveaux clients.
Comme je le disais il faut une grosse équipe pour faire un bon jeu video, wow est un bon exemple, par contre faut que cette équipe est du talent sinon ça fait pas un bon jeu, EQ2 est un autre exemple.

Le peu qu'à fait nevrax montre que l'equipe était dejà tres doué, seulement manque de moyen, jeu peu riche, peu de joueurs, donc pas d'argent et de moins en moins

Bref j'aurai préféré entendre qu'un multi millionnaire ne sachant que faire de son argent soutienne et relance la machine nevrax car c'est le seul moyen pour moi.

Si ryzom avait eu les moyens et donc la richesse de wow il aurait été une révolution, bien supérieur a wow.

Maintenant je ne sais pas, déjà faudrait qu'ils enrichissent considérablement le jeu (et donc aient les moyens financiers on en revient au meme point) en combien de temps ? et qu'ils remettent à plat les niveaux.

Me semble que ceux qui y sont encore depuis le début sont multi classes 250 à partir de la, bah, enfin espérons, ils le méritent.
Citation :
Publié par trombone
Comme je le disais il faut une grosse équipe pour faire un bon jeu video, wow est un bon exemple, par contre faut que cette équipe est du talent sinon ça fait pas un bon jeu, EQ2 est un autre exemple.
Oué oué oué !! mais bon hein même les grosses équipes genres wow rament pas mal sur la mise en ligne de leur mmorpg.
En tout cas, entre Nevrax et Blizzard, je réalise que l'équipe de devs-nevrax a toujours été très réactive et corrigeais rapidement les problèmes de lag.
Depuis plus d'un mois sur WOW la grosse équipe de dev s'amuse à celui qui aura le taux de transfert le plus élevé.

Un bon jeu oui, mais quel intérêt si le jeu en question est injouable ?

Nevrax pondez nous de vrais events, de vraies quêtes et de vrais combats épique et je reviens fissa *!



* et varié le craft aussi genre fringues, meubles, pets qui nous suit partout et des meules merci. J'aime bien ça meuler ça manque dans les mmo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés