[fusion] Age of Conan : nouvel MMORPG des auteurs de AO

Répondre
Partager Rechercher
Age of Conan : nouvel MMORPG des auteurs de AO
Funcom prépare Age of Conan, un MMOPRG assez particulier :

http://www.ageofconan.com/conan/index.html

Citation :
Experience the World of Conan!

Age of Conan – Hyborian Adventures is an Online Action RPG scheduled for Windows in the first half of 2006. A mix of a deep, story-driven single-player experience and a massive and brutal multiplayer end-game brings forth the ultimate representation of the Age of Conan. Now you can enter the brutal domain of the world’s greatest fantasy hero.

In Conan the players will encounter a dark, lush, violent and sinful universe, presented in fantastic graphics and stunning 7.1 surround audio. In a world filled with cruel gods, mythical creatures, lost civilizations and a struggling human race, the mighty barbarian has finally seized the throne as king of Aquilonia. But Conan’s rule is on the brink of chaos, spiraling towards the doom of ancient evils.

In this twisted fantasy world, dark magic and brutal combat lurks around every corner, and each man and woman must carve their own unique destiny under Conan’s reign. In the true vision of Robert E. Howard’s dark universe it’s now time for you to become a messenger of death.
  • Explore Hyboria, the legendary world of Conan, presented in incredible graphics and sound.
  • Emerge as a hero from a story-driven single-player experience and embark into even greater adventures in the multiplayer part of the game. The branching single-player story is created by the award-winning writers behind The Longest Journey, Dreamfall and Anarchy Online so expect a rare treat.
  • Experience Funcom’s revolutionary “Real Combat” engine. A new multi-point melee system allows the players to swing their weapons where they direct it, in real-time, going head-on against the formulaic nature of online RPG combat.
  • Create player-made battle formations, and command both NPC’s and other players in epic multiplayer battles.
  • Form guilds in the multiplayer game and lay siege to hostile castles. Let the catapults sing their merry song of death as the enemy is brutally crushed to a pulp.
Age of Conan has a plethora of additional features, as is expected from a Funcom online game. A presentation of the game, including more information about its features, will be held at E3 in May
- basé sur le monde sauvage et brutal de Conan ( miam )
- 1ere partie du jeu Solo avec une histoire à embranchement complexe (à priori)
- End game Multi avec batailles de masses épiques, possibilité de commander d'autres joueurs et des PnJ en formations de combat
- système de combat "Real combat" avec localisation des coups, combos, combat monté etc...
- siège de châteaux avec artillerie.
- Non, on ne jouera pas Conan. Ni Subotai ou Thulsa Doom.

Ma foi l'idée m'a l'air intéressante, je crois que ça mérite d'être suivi non ?
Citation :
Emerge as a hero from a story-driven single-player experience and embark into even greater adventures in the multiplayer part of the game. The branching single-player story is created by the award-winning writers behind The Longest Journey, Dreamfall and Anarchy Online so expect a rare treat.
Ca donne l'impression d'être un jeu solo avec une option multijoueur... Ils parlent plutôt de "Online Action RPG"...

Citation :
Experience Funcom’s revolutionary “Real Combat” engine. A new multi-point melee system allows the players to swing their weapons where they direct it, in real-time, going head-on against the formulaic nature of online RPG combat.
Les prémices de la mort du soporifique "Click & Attack" ?
J'ai posté avant toi, tralala ! Je me suis contenté d'un lien ceci dit.
Je pense qu'un gentil modo (mais ils le sont tous non ? ) fera un une petite suppression du mien.

Je préfère le futur d'Anarchy à Conan, qui est assez caricatural dans son genre, mais s'ils arrivent à faire un univers adulte, gore, violet, sexy, riche, passionné, alors, oui !
Funcom ? Trés étonnant.
^^ je pense qu'une simple fusion des deux threads serait appropriée

sinon un passage très intéressant du communiqué de presse (daté d'aujourd'hui) de Funcom sur Age of Conan :

Citation :
The Conan brand is destined to become THE fantasy license of 2006 as over 45 companies are working on a massive coordinated re-launch of the world’s greatest fantasy hero. With a movie from Warner Brothers and an anime movie from Swordplay Entertainment underway, an ongoing comic series from Dark Horse Comics, new novels from Penguin, a collectible toy line from McFarlane Toys, an Online Action RPG from Funcom and a vast range of official merchandise, Conan is reentering the global scene of entertainment with a brutal beheading of the competition. “This is the first time fans will be able to experience Conan’s incredible world first-hand, and be in awe at the scope of it” said Fredrik Malmberg, Head of licensing and Creative Affairs at Conan Properties International.
Visiblement 2006 serra l'année Conan vu les efforts conjoints de 45 compagnies de sortir tout un tas de projets sur l'univers d'Howard, dont un film de la Warner, un Anime, le comics et les figurines (plus le MMORPG, donc).

Mais surtout :

Citation :
"The game is incredibly true to the works of Conan creator Robert E. Howard, who envisioned a violent, visceral world akin to a volcano about to erupt. Heads will roll."
Pour le moment c'est que du blabla marketing, mais si ça s'avère vrai... Les têtes vont tomber !

le communiqué de presse en entier : http://www.ageofconan.com/conan/pres.../20042005.html
[Les deux sujets ont été fusionnés - car il va sans dire que les modo, à défaut d'être gentil, sont bienveillants. oO]

Après un rapide survol de la FAQ, il est difficile de déterminer s'il s'agit réellement d'un MMOG. Apparemment, le jeu n'est jouable qu'en ligne et Funcom s'interroge sur le modèle économique à retenir (avec ou sans abonnement), mais il n'est fait aucune mention d'un univers persistant et un mode "solo" est revendiqué.

Mais quoiqu'il en soit, si l'univers de Howard et les promesses concernant le gameplay sont respectés, le résultat peut être intéressant. A suivre en attendant d'en savoir plus. Merci pour l'info.

Etant méfiant de nature, m'étant informé comme il se doit. Merci pour l'info comme dirait Uther.
Certes, ils ne parlent pas de "massive" RPG. Mais le jeu sera jouable exclusivement online, même la partie solo (selon la Faq), il y a 3 races jouables, un système de classes à embranchement, exactement comme EQ2 :

Classe unique jusqu'au niv 5, puis choix parmi 4 archetypes jusqu'au 20, puis choix parmi 14 classes jusqu'au niv 60 puis choix parmi deux voies de plus. Et en parallèle, choix au niv 40 parmi 4 professions, indépendamment de sa classe.

en plus :
Citation :
The beginning of the game will be played alone as you begin your journey through the world of King Conan, then once you have earned your power and ability to survive, the world opens up again to a whole new range of exciting adventures that can be experienced alone or as part of a huge online community
Donc c'est un peu flou sur l'aspect "massive", (je pense que ça pencherait plus du coté Guild War) mais il est trop tôt pour en tirer des conclusions.
Smile
Si l'univers de Conan inventé par Howard semble caricatural, il ne faut pas oublier que c'est du "pulp" des années 30, qui inspira largement la fantasy, comme Tolkien et Moorcock plus tard....
Ce qui est agréable chez Howard, c'est qu'il s'inspire largement de l'histoire ancienne : La Stygie ressemble à l'Egypte, Shem à la Mésopotamie, etc. Le monde de Conan s'inspire autant, voir plus, de l'Antiquité que du Moyen-Age. On y trouve des méchants super fourbes et cruels, des femmes superbes et peu vêtues, des héros musclés, des cités perdues où dorment des horreurs du temps passé (Howard et Lovecraft étaient potes...), des morts-vivants, des sorciers, des esclavagistes, des pirates, des trésors fabuleux, des monstres géants, etc !

J'espère que le jeu respectera l'ambiance sombre et joyeusement délirante de l'univers.....
Typiquement le genre de jeu que je vois mal au format MMO. On va avoir des centaines de Conan le barbare ?

Dans tous les MMO, d'une façon ou d'une autre, le perso reste un péquin lambda.

La carrière de héros supporte mal la concurrence. Je suis circonspect.
Anduric : Dans SWG personne ne joue Dark Vador ou Luke Skywalker. Dans Dark Age of Camelot, personne ne joue le roi Arthur ou Merlin.

Dans Age of Conan, Conan est devenu roi. On jouera des cymmeriens, stygiens etc ... Qu'ils soient guérriers, voleurs, sorcier etc... Je vois pas en quoi ça change.

Ici, plus que le personnage de Conan, c'est l'Hyberborée le cadre de jeu. Un univers antique sauvage et violent, cruel et barbare.

Moi, plus encore que les romans de Howard (dont l'interêt est variable), ce sont les albums dessinés par John Buscema qui m'ont fait réver, avec sa cité des damnés etc... Si l'univers et le ton initial est respecté, à défaut d'un bon jeu on aura déjà quelquechose qui sort des univers proprets et aseptisés de la plupart des mmorpgs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Niwa
Ca va roxer d'une force ://///////
*bave*
Clair, J'attend trop de ce monde, c'est mon préféré.
Sans compter que ça va faire un peu de pub' à Funcom, qui en a bien besoin (même si leur coup du AO gratuit a bien fait bouger les choses ! ).

Ce développeur a toujours eu des idées assez novatrices dans le domaine des jeux online (les instances dans les mmorpgs, c'est eux !!) ; malheureusement, il faut avouer que la technique derrière n'a pas toujours suivi...

Alors wait & see.
En plus avec Conan le Barbare vous avez le droit à une contrepèterie en prime .
Bien longtemps qu'un jeu ne m'avait pas mis l'eau à la bouche !

Pour mettre en place un univers de jeu, je ne me fais pas de soucis pour Funcom, quand je pense au travail superbe qu'ils ont fait sur le monde de Anarchy Online ( LE jeu qui m'a perverti heu converti en mmorpgiste ) et le ton qu'ils emploient pour parler de leur façon "d'adapter" le monde de Howard me laisse rêveur et plein d'espoir.

La ou pèche Funcom ( si ça n'a pas changé; cela fait bien longtemps que je n'ai pas foulé Rubika ) c'est plutôt sur l'aspect "technique" ( j'entends par la les bons vieux GROS lags qui nous gardaient collés prêt d'un wompah où à l'entrée de notre magasin favori un soir de pluie alors que les leets batifolaient avec les reets et que le bronto burger du coin répandait ses effluves appétissantes ) et si ils sont capables de pondre un / des serveurs qui supportent l'affluence, ça peut être pas mal du tout ! Reste à savoir ce qu'ils veulent faire de ce jeu ... un jeu d'action online ou alors un mmorpg.
Citation :
Publié par Niwa
Ca va roxer d'une force ://///////
*bave*


C'est Basil Poledouris a la musique aussi ?
C'est peu probable, mais c'est clair que si Funcom arrive à obtenir les droits d'utilisation, ou encore mieux des morceaux originaux de ce compositeur, on crachera pas dans la soupe.

Aller pour la peine, je vais me mettre un petit "Anvil of Crom" sous Winamp histoire de me redonner la peche !!!
Post
[actu] Précisions sur Age of Conan - Hyborian Adventures
Un article de GameSpot apporte quelques précisions sur l'aspect MMOG de ce nouveau projet :

Citation :
Un communiqué daté d'hier annonçait le développement, par Funcom (déjà développeur d'Anarchy Online) d'un nouveau jeu de rôle, d'action et d'aventure proposant une campagne solo et un mode multi-joueurs développé.

Un article de GameSpot apporte quelques précisions sur la nature de ce nouveau projet ("MMOG doté d'un mode solo" ou vrai "jeu solo accompagné d'une option multi-joueurs" ?).
D'après Gaute Godager ("game director" chez Funcom), le jeu débutera par une campagne "solo". Dès qu'une partie déterminée de l'histoire aura été faite, le joueur aura la possibilité d'exporter "son personnage dans un univers de MMORPG". Dans cet "univers", les joueurs pourront organiser des batailles de grande envergure, prendre d'assaut des forteresses adverses ou encore former des guildes, "au même titre que dans les autres MMORPG".
Il faudra s'en contenter pour l'instant, pour se forger une opinion.
Je ne vois pas bien l'intérêt d'imposer une campagne solo pour accéder à l'univers en ligne...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés