abonnés wanadoo

Répondre
Partager Rechercher
Suite a mon mail a Wanadoo je viens d'avoir la réponse

Citation :
Bonjour

Dans votre Courriel du 16/4/05, vous nous faites part de votre problème de navigation.

Nous assumons en tant que prestataire global la gêne rencontrée par nos clients Wanadoo, et nous mettons tout en oeuvre pour aboutir à la résolution complète de ces problèmes.

Merci de votre confiance et bonne navigation avec Wanadoo.

Le service client Wanadoo
http://assistance.wanadoo.fr
Je vous résume la conversation avec le service client : "le problème cogent est résolu depuis ce matin 10h30"

Sur ce, je lui propose quelques tentatives de connexion, aucune ne fonctionne donc il va faire "remonter" l'information. Il etait 14h30.
Voilà ce que j'ai reçu :

Bonjour,

Dans votre Courriel du 16/4/05, vous nous faites part de votre souci de navigation.

Hier 14 avril, France Télécom a coupé le peering (échange gratuit de trafic entre deux réseaux inter-connectés directement)avec l'opérateur américain Cogent car ils ne respectaient pas certains critères de notre politique de peering.

Le trafic provenant de France Télécom est correctement acheminé vers Cogent mais le trafic en retour à destination des adresses FT ne nous parvient pas (par suite de filtrage ou dysfonctionnement côté Cogent).

Sont concernés tous les sites et réseau reliés à Internet uniquement par le réseau Cogent.

Le rétablissement dépend de Cogent.

Contournement : Les sites sont de nouveau accessibles. le 19/04/2005 10:30



Merci de votre confiance et bonne navigation avec Wanadoo.
POreil
Bon bein ça va le faire bientôt , même mail que vous mes amis j espère que demain ça sera bon sinon je fait tout pété mon colonel heeuuuuuuue .



N'étaient concernés que les sites uniquement reliés au réseau Cogent. Les équipes techniques sont restées en contact et le rétablissement complet est de la responsabilité de Cogent.

Nous assumons en tant que prestataire global la gêne rencontrée par nos clients Wanadoo, et nous continuons à mettre tout en oeuvre pour aboutir à la résolution complète de ces problèmes.

Résolution/Contournement : Les sites sont de nouveau accessibles depuis le 19/04/2005 10:30
Nous restons en observation.

Merci de votre confiance et bonne navigation avec Wanadoo.

Le service client Wanadoo


ps : le 19/04/2005 à 22H50 toujours rien....................
ci joint Communiqué fait à FRENCHTOUTOU.COM qui n'est pas plus rassurant en revanche vous pouvez constater l'ampleur des degats en visionnant les pétitions,
nico51


Communiqué de Cogent du 19 Avril 2005
Monsieur,

Comme convenu, je reviens vers vous suite à notre discussion de ce jour relative au peering entre Cogent et France Telecom, afin de vous apporter les éléments complémentaires suivants:

Ce problème spécifique est lié à France Telecom: Depuis la création de Cogent, nous entretenons des relations de peering solides avec eux.
Cependant, France Telecom a récemment décidé unilatéralement de nous de-peerer. Le résultat direct de cette action a été l'isolation de nos deux réseaux. Cogent n'a effectué aucune modification de routage de trafic dans son réseau en réponse à la coupure du peering par FT.


Cogent est très préoccupé par cette action. Les relations de peering telles que celles-ci sont le fondement même de la réussite de la communauté Internet. Nous travaillons actuellement afin de mieux comprendre les motivations de France Telecom. Nous pensons que cette action est la réponse directe à la politique de prix agressive de Cogent sur le marché. L'objectif de Cogent est le rétablissement de la connexion par France Telecom.

Nous vous remercions sincèrement pour votre confiance et vous tiendrons informés de l'évolution de la situation. Nous vous encourageons également à contacter France Telecom afin qu'ils comprennent bien l'impact de leur action.

Cordialement,
Cogent Communication
En fait il commence vraiment a me fatiguer ses gens la et leurs gueguerres commerciales.
Je reve d'une FAI chez qui le client et un client (en fait le meme reve pour beaucoups d'autres choses encore)
Y'en a marre des Hot-line qui ne servent a rien qui n'apportent aucune reponses.
Y'en a marre de leurs attitudes irresponsables.

Heureusement qu'il existe des associations de consommateurs.Mais bon dieu on ne devrait meme pas avoir besoin de communiquer avec ses societes par les biais des tribuneaux!


----------------------

Pour playgate... pas de reactions des Rats en ce sens.
Peut etre avec un peu de chance cogent debloquera de sont cote.
j'ai trouvé ça:

16/04 > coupure du peering entre Cogent et France TelecomDepuis Jeudi 14 avril, Open Transit (France Télécom) et Cogent, l'un des 10 premiers fournisseurs d'accès mondiaux pour professionnels, sont entrés en guerre suite à des différends commerciaux.

L'opérateur historique a donc coupé l'accès pour l'ensemble de ses abonnés aux sites utilisant le transit IP de Cogent, ou peut-être est-ce Cogent qui a coupé le trafic en provenance de FT, le mystére étant bien gardé et chacun se renvoyant la balle de la responsabilité de cette coupure de transit.

Il y eu un
précédent célèbre concernant les problèmes de peering (lien permettant le transit entre les réseaux des différents opérateurs), datant de janvier 2003, entre Free et France Telecom, qui avait coupé l'internet français en deux mondes distincts, rendant impossible les communications mails ou l'accès aux sites web entre abonnés FT et ceux utilisant le réseau Proxad.[FB]

[sources -
FRnOG.org | grenouille.com]
Réponse de la merveilleuse antenne Wanadoo du coin "c'est surement pas de chez nous que vient le problème"
Merci les gars...
Et si on faisait une cagnote pour louer un Panther au musée de Saumur...
salut à tous les otages wanadaube , allez tous le mondes leurs expédies un petit mail leur passe un petit coup de fil, histoire de les faire bosser un peu c est feignasse ont les laches po même si c est po de leurs faute i se démerde moi c est a eux que je paye mon abonnement pas a cogent.



i se foute vraiment de nous , vais finir par être impolie avec eux çà sert a rien mais çà soulage.
Citation :
Quelqu'un connaît un FAI ou on est pas obligé de s'engager pour une longue durée ?
Free tu as le droit de résilier dès le lendemain, la surprise c'est les 96 euros de résiliation qui diminue tout les mois de 3 euros.... Un point positif sur Free, tu peux te passer de l'abonnement FT (13 euros HT par mois) sans compter le téléphone et la télé en plus pour les vrai accros...
Je me permet de poster une copie de mail recu il y a peu

Bonjour,

France Télécom et l’opérateur américain Cogent échangent leur trafic Internet en s’appuyant sur le réseau d’autres opérateurs.

Le trafic provenant de Wanadoo est correctement acheminé vers Cogent. En revanche, des perturbations sont constatées sur le trafic en retour de Cogent, pour les sites uniquement reliés par ce réseau.

Le rétablissement complet du trafic relève de la responsabilité de Cogent.

Toutefois, Wanadoo est conscient de la gêne rencontrée par ses clients et continue à tout mettre en œuvre, notamment en restant en contact avec les équipes techniques de Cogent, afin d’aboutir à la résolution complète de ces problèmes

Wanadoo. Le 20 avril 2005 à 19h00
et hop un de plus mais moi j ai était le plus idiot d entre nous car j ai penser que c était ma faute.
j ai commence par des installer wwii puis réinstaller --> ça marche pas
bon alos je telecharge firefox c est peut etre IE6 qui marche pas --> pas d effet.

Zut mais c est bien sur je dois etre verolé. on prend deux antivirus --> ah bah non c est pas ça.

Bon bah c est encore XP aller hop on desinstalle on reformate le disque dur et on reinstalle--> bon bah ça marche toujours pas
Entretemps j avais etais voir 2-3 amis informaticiens chez qui ça marchait.


Je me connecte ce jour ah bah ça marche je croise meme benoss. mais j ai eu le droit ea un CTD avec une erreur windows.
Bon je ressaye ce soir . bonne journée a tous.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés