Game Letter n°2

 
Partager Rechercher
La vidéo ne fonctionne pas non plus chez moi, mais je suis agréablement surpris par le contenu de cette Game Letter n°2. On y trouve quelques nouveautés en plus du classique récapitulatif des mises à jour du site officiel.
J'espère que nous aurons régulièrement des descriptions de lieux et surtout des présentations de classes / races comme dans le cas de K'Orkashun. Ca n'a pas "l'efficacité" d'une liste d'axes de compétences par exemple, mais une présentation RP apporte un certain charme et est bien plus "réaliste".
Vivement la suite.
Dans le désordre :
La vidéo utilise un codec son sorti d'on ne sait ou, en tout cas, un codec très peu utilisé. Dommage de n'avoir pas vérifié ce point, et distribué une vidéo utilisable par le plus grand nombre.
Le contenu de la vidéo, en tant que tel ( en coupant le son qui est absolument insupportable vu le problème de codec ) est pas terrible.
Ca rame d'une manière insupportable,4-5 images secondes. Le fort est de belle taille, mais l'architecture est assez angulaire, et les textures ne sont pas au goût du jour.
Les sorts semblent toujours aussi "mous" et le combat toujours aussi statique.
Je pense que, quitte à faire une vidéo, autant ne pas la faire réaliser par un bêta testeur, et autant tenter d'obtenir un truc fluide qui donne envie. Là, franchement, c'est pas la joie.

Concernant le carnet de voyage : l'idée est bonne, mais la police utilisée est peu lisible. J'aurai bien aimé également avoir en plus des images retouchées ( pour donner le look aquarelle ) les images venant réellement du jeu, ça aurai amené le joueur à la découverte de lieux tels qu'ils pourra les voir à l'avenir.

Sinon, et c'est un avis personnel, je goûte assez peu les "récits RP" dans une gameletter, ce n'est pas du tout ce que j'attends d'une gameletter.
J'en attends du concret, des détails sur les classes, les races, des informations sur le gameplay, la mise à jour de la bêta.
Là, rien de tout ça, je suis donc très déçu.
Le son est bon avec BSplayer, mais l'animation est vraiment pas terrible (les playmobiles ont l'air des gymnastes olympiques en comparaison des perso) sans parler des saccades
Mouais, vu la vidéo et... pas trés convaincu...
J'ai l'impression que ca lag pas mal même a resolution mini, enfin c'est peut être dû au logiciel de capture ou au montage (du moins je l'espère).
Niveau animation des personnages, c'est pas trés fluide je trouve : on voit des gardes se faire tapper dessus et qui restent droit comme des piquets (pas de posture défensive, juste un petit tréssaillement au moment de l'impact), les sorts sont assez jolis, mais les incantations du personnage manquent de réalisme, j'ai vraiment l'impression de saccade quand je regarde tout ça et pas du tout de mouvement naturels, gagons que ca s'améliore avec le temps
Niveau skin des persos, heureusement, une nette amélioration : l'elfe de la vidéo a une armure et une arme franchement sympa , par contre je trouve les textures au sol assez bizarres.
Enfin l'interface de jeu, c'est trés laid et j'ose croire qu'une partie a été masquée pour réaliser cette vidéo sinon je comprends pas trop comment fonctionne le gameplay
J'aime bien cette lettre. Elle arrive à créer une ambiance qui me plait. Une mise en place de l'univers, d'histoires, de personnages ; une vie s'installe .... jusqu'à la vision de la vidéo.
Et là, déception.

Toujours les mêmes reproches depuis plus d'un an ... lumière, animation, déplacement. Presque rien ne semble avoir évolué, si ce n'est une énorme amélioration du rendu de certain vêtements/armures.
Beaucoup de travail encore en perspective. J'espère qu'ils auront le talent de ceux qui ont mis au point cette gameletter... le temps passe, le doute s'installe.
Citation :
Publié par Aratorn
Dans le désordre :
La vidéo utilise un codec son sorti d'on ne sait ou, en tout cas, un codec très peu utilisé. Dommage de n'avoir pas vérifié ce point, et distribué une vidéo utilisable par le plus grand nombre.
Je n ai eu aucun probleme avec media player classic, windows media player, bsplayer ou encore ati media player livre avec ma carte graphique.. Vous etes sur d avoiir vos codec windows a jour?

Citation :
Le contenu de la vidéo, en tant que tel ( en coupant le son qui est absolument insupportable vu le problème de codec ) est pas terrible.
Ca rame d'une manière insupportable,4-5 images secondes. Le fort est de belle taille, mais l'architecture est assez angulaire, et les textures ne sont pas au goût du jour.
Les sorts semblent toujours aussi "mous" et le combat toujours aussi statique.
moi je remercie le betatesteur qui a du se faire chier a organiser , tourner puis monter tout ca, je sais que ca demande bcp de boulot pour avoir moi meme essayer de realiser des videos dans certains jeux auquels g joue (DAoC notamment)

Il est en plus preciser que c est realiser avec les moyens du bord en basse resolution sur une petite config. compte tenu qu il a ete dit pendant les devs chat que le moteur n est pas encore optimise, je trouve ca pas si mal.

Citation :
Je pense que, quitte à faire une vidéo, autant ne pas la faire réaliser par un bêta testeur, et autant tenter d'obtenir un truc fluide qui donne envie. Là, franchement, c'est pas la joie.
la je suis assez d accord qu une video faite par AD avec les outils développeur aurais plus d impact, mais puisque une bêta testeur ct fait chier a faire une video, pourjkoi ne pas la montrer, puisqu il a du faire ca pour montrer son soutient au projet DnL

Citation :
Sinon, et c'est un avis personnel, je goûte assez peu les "récits RP" dans une gameletter, ce n'est pas du tout ce que j'attends d'une gameletter.
J'en attends du concret, des détails sur les classes, les races, des informations sur le gameplay, la mise à jour de la bêta.
Là, rien de tout ça, je suis donc très déçu.
Attention ceci est une Game letter, pas une newsletter! AD a definie sa gameletter comme une gazette qui nous donne des info sur le jeu, mais une gazette est forcement RP. Accesoireemnt ils travaillent aussio comme ca pour Neocron
Au fait tu as lu l article sur l archer?,pour moi ca ressemble a une description de classe en mode RP, de la meme facon qu ils font le bestiare de facon rp. en plus c est une nouvelle RUBRIQUE, ce qui sous entend qu ils vons y ajouter des articles regulierement, comme pour le bestiaire.

Cordialement,
Un vieux membre de la communaute qui se demande si certains ici ne sont pas soutenu pour descendre DnL...
Chouette gameletter, le carnet de voyage est tout simplement superbe !
La video est certes de qualité moyenne, mais ça fait tout de même plaisir d'avoir un aperçu réel et en mouvement de la beta et si comme l'a dit lordgrey, la video a été réalisée avec petite config et basse réso je trouve que le rendu est ma foi loin d'être pas terrible

Moi je ne comprends l'énergie que certains dépensent pour systématiquement descendre la moindre chose publiée... enfin bon on mettra ça sur le dos des chinois du FBI

Aria-
Dans l'ordre :
Concernant le son, il s'agit du codec ogg_vorbis_3_plus.
Bon, c'est tout sauf un format courant, l'ogg étant peu répandu, et surtout, ayant de nombreux problèmes au niveau du rendu ( j'ai eu énormément d'ennuis avec des fichiers ogg, surtout en dual layer sonore ).
Il est dommage d'avoir employé un codec peu commun, alors qu'il existe des codecs ( MP3 par exemple ) qui offrent un rendu approchant, et qui sont surtout nettement plus "universels" chez les utilisateurs. C'est simplement dommage qu'il n'y ai pas eu une vérification de la part d'AD/NP3, pour faire en sorte que la vidéo soit accessible au plus grand nombre, sans avoir à installer un codec propriétaire.

Pour la vidéo, je sais tout à fait combien c'est difficile et complexe à mettre en place, j'en ai moi même réalisé et ai participé à des vidéos ingame.
Toutefois, le problème ici se pose : la gameletter est avant tout un support publicitaire : faire connaître DnL, et "motiver" la communauté.
Publier une vidéo, ce n'est pas quelque chose d'anodin, la vidéo, c'est ce qui se rapproche le plus d'une expérience de jeu, après une démo jouable/bêta test.
Or, pour attirer le spectateur, il vaut mieux lui montrer de la qualité, fluide, avec de gros morceaux de gameplay qui tachent, plutôt que "le jeu en qualité minimum, à 4 images secondes".
Merci au bêta testeur qui a fait cette vidéo, ça partait d'une très bonne intention, mais pour qui n'est pas "fan" de DnL, je pense qu'elle aura exactement le même impact que la vidéo de combat d'il y a quelques mois : le béotien se dira : ça rame de folie, c'est pas très beau, les combats sont brouillons. Par contre, y'a de jolies armures.
Moi, personnellement, je serai NP3, je n'autoriserai la diffusion que de vidéos de bonne qualité, réalisées dans de bonne condition, et en fait, je préfèrerai réaliser moi-même ces vidéos, pour en contrôler la qualité du début à la fin.

LordGrey, oublie tout ce que tu sais de DnL, oublie toutes les promesses à venir, et regarde la vidéo, et uniquement la vidéo.
Ca te donnerai réellement envie d'y jouer ?

Pour la GameLetter, je suis abonné à diverses GameLetter de développement de MMOs, et de suivis de MMOs, pour moi, les infos propre au jeu sont à mettre au coeur de cette gameletter. Pourquoi ? Parce que c'est avant tout un outil promotionnel, c'est un outil pour ramener ceux qui ont oublié de consulter récemment le site, c'est un outil qui est fait pour être diffusé sur les grands sites, pour tenir au courant.
Bon, objectivement, si tu trouves qu'on en apprend beaucoup sur les archers braves dans la gameletter... moi je suis perplexe. On apprend juste qu'ils tirent à l'arc, vite, et loin. C'est un peu tout de même la définition d'un archer, niveau information, ça va pas chercher loin.

Personnellement, je ne suis pas un joueur RP ( même si j'aime faire suivre une ligne de conduite à mes personnages ) au sens "immersion totale dans le background du jeu".
Je suis avant tout un joueur, qui aime s'amuser avec un jeu au gameplay bien fignolé et si possible, original ( mais l'originalité est secondaire, il suffit d'un bon gameplay et d'une ou deux bonnes idées pour faire un bon jeu après tout ).
Donc, et je le répète, c'est mon avis personnel, ce n'est pas ce que j'attends d'une gameletter. J'en attendais plus de choses concrètes sur le jeu ( Game ), plus que sur le background ( letter ).

J'ai rien contre cette gameletter, elle est bien écrite, il y a de vrais efforts ( le carnet de voyage est une très bonne idée, mais, la police employée est très peu lisible, et me fatigue très vite la vue, si bien que je n'ai pas fini de lire toutes les annotations, et que je reprendrai plus tard ), mais ce n'est, hélas, pas du tout ce que j'en attendais.
J'aurai vraiment aimé avoir au sein de la gameletter un vrai suivi de la bêta, de vrais descriptifs des classes, de vraies données sur le gameplay, et aussi, et surtout, un vrai mot introductif des développeurs. Ca se fait à peu près partout ailleurs, et ça permet de resserer les liens entre la communauté, et les développeurs ( en général le lead game designer ).
Une fois de plus, il semble y avoir confusion : cette gameletter est éditée par AD qui ne s'occupe en aucun cas du contenu / gameplay de DnL. Par contre, l'univers, les animations & Co. restent notre apanage. Il est donc normal que cette gameletter reflète nos axes de travail.
Si, en effet, le role-play et tout ce qui s'ensuit ne vous concerne que peu, cette gameletter ne répondra pas à vos espoirs.
Citation :
Publié par [AD]Laellyra
Une fois de plus, il semble y avoir confusion : cette gameletter est éditée par AD qui ne s'occupe en aucun cas du contenu / gameplay de DnL.
Le site également est géré par AD ? Tout comme les devchats et les Questions Ouvertes sont relayés par des membres d'AD ?
Vous vous occupez donc de la communication autour du contenu, au minimum en le mettant en forme et en le publiant ?

En quoi donc relayer les informations de gameplay ne serai-il pas de votre ressors ?

Sinon, oui, en effet, je ne suis pas un grand amateur de "RP", surtout par site/forums interposés ( mais c'est là un tout autre sujet ), mais j'espérai, dans cette "GameLetter", trouver au moins autant de "Game" que de "Letter".
Franchement, la vidéo est à vomir.

Si je découvrais DnL par cette vidéo, j'aurai pas envie de voir la fin de la vidéo...

Ca rame, les textures atroces, les animations ridicules, l'architecture classique, on voit du clipping... On dirait un jeu de 3eme zone sorti il y a quelques années.

Une honte de montrer ça. En plus, faut être douer pour arriver à la voir cette vidéo, même si après on regrette de l'avoir vu.

Quand je vois les images de Vanguard et ça...


J'espère qu'il vont rectifier rapidement le tir et mettre une vidéo digne de ce nom.
Concernant la gameletter rien a dire c est propre et l amosphere du jeu y est bien relater .
Par contre la video ne donne pas du otut envi et c est bien dommage , seul bon point la nouvelle armure doré que je trouve particulierement belle avec ses reflets


@[AD]Laellyra

Faut pas en vouloir a Aratorn, c est nP3 qui nous avait dis qu ils allaient prendre quelqu un pour la communication on a pensé que c etait AD qui aller s en occupé .
Alors qu AD c est jsute gestion de site + animation en fait, ca devient plus clair .
hello,

Pour ceux qui ont des problèmes avec la bande son de la vidéo (game letter #2), >>> voici la version (.mp3) <<<



Sinon, un grand merci à AD pour son travail sur la game-letter ainsi qu'à tous les béta testeurs qui ont bossé sur les carnets et la vidéo.

C'est du travail de fan comme je les aime, de l'investissement personnel en temps, en énergie et en créativité, et ce, uniquement dans le but de faire plaisir à la communauté !

MERCI et UN GRAND BRAVO A VOUS TOUS !


Calci
Quand y a pas de contenu vous vous plaignez, quand on vous en donne vous vous plaignez ...

Si NP3 laisse faire des vidéos aux béta testeurs c'est qu'ils ont autre chose a faire ... et qu'un béta testeur pour sa communauté ai pensé que ça valais le coup, même avec des petits moyens, je trouve ça plutôt sympa.

Personnellement que ça rame je m'en contrefout c'est le contenu qui est intéressant, (essayez de faire une vidéo en faisant tourner un jeu 3D récent et un logiciel de capture vidéos puis vous me direz si ça rame pas ...)

Et si ça vous coupe l'envie de jouer à DnL à la release, je ne vous retiendrai pas .

En tout cas bravo au béta testeur qui a fait cette vidéo, ça a du être un bon calvaire pour réaliser ça.


The Return of the masked Cucumber.
Citation :
(essayez de faire une vidéo en faisant tourner un jeu 3D récent et un logiciel de capture vidéos puis vous me direz si ça rame pas ...
Je joue à WoW tous détails à fond, lorsque je lance mes captures vidéos, ca ralentit vraiment très peu l'affichage, en tout cas, pas à ce point là, c'est clair.

Pour en revenir à la gameletter, pleine de bonnes choses, l'attente en valait la peine, sauf cette vidéo.
Je l'ai montré à un collègue, et bon, il a carrément pas aimé, ça lui à vraiment pas donné envie de jouer.

Effort louable du beta-testeur, contenu intéressant, là n'est pas le problème, mais je pense que cette vidéo ne peux que repousser les joueurs potentiellement intéressés par DnL au vu de la faible qualité. On parle partout du moteur révolutionnaire, qualité graphique qui déchire, mais là, non... Meme le dodo à des pattes carrées (style sabots, c'est normal??)
Citation :
Publié par Vedon
Je joue à WoW tous détails à fond, lorsque je lance mes captures vidéos, ca ralentit vraiment très peu l'affichage, en tout cas, pas à ce point là, c'est clair.
en même temps wow niveau graphisme c'est pas le summum, la carte graphique pour faire tourner wow elle est sur son hamac entrain de siroter un cocktail, c'est surement moins le cas pour DnL.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés