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Elles sont fraîches elles sont bonnes, voici le nouvel arrivage de questions ouvertes dispos par là, on y apprend comme d'habitude tout un tas de chose, comme une précision sur la perte de fxp en pvp :
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28/03/2005, 00h19 |
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Questions Ouvertes #10
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ma réponse sera identique à celle du forum officiel:
--------------------------------------------------------------------------------------------------- hello, Citation :
(soit 2 ou 3 fois plus que les arcs de chasse, de compétition et à poulies contemporains !) Citation :
- N'oublions pas que la distance de vision maximum de DnL est d'environ 50 kms. !! * Conclusion: - Il est prouvé qu'une portée de 250 m pour un archer de métier est totalement réaliste IRL... (je ne parle même pas des casteurs. ) - Le game-play n'étant plus bridé par des contraintes techniques, nous allons enfin pouvoir donner libre court à notre imagination en terme de stratégies, de tactiques de combats, de batailles de masse et attaques de forts; et lorsque les engins de siège à longue portée feront leur apparition (trébuchets, etc..), on atteindra le summum... le rêve absolu en matière de déroulement de batailles et de RvR Je vote "POUR" Calci |
28/03/2005, 04h09 |
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Magelan Narassima |
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Alpha & Oméga
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Toutes ces considérations n'ont de sens que si elles sont sous-tendues par des règles. Un MMO est un jeu. On peut comparer des règles de MMO à des règles de wargame, il s'agit dans les deux cas d'un simulation de combat. Or, un jeu d'escarmouche, destiné à des affrontements résolus au niveau individuel, n'a pas du tout les mêmes règles qu'un jeu de masse. Par exemple, créer des formations d'archers ou de piquiers.. En règles d'escarmouche ça n'a guère lieu d'être. Quel bénéfice tirent ces archers de se balader en tas ? Si les tirs sont résolus individuellement, guère voire aucun. (Voire même des malus : Ils sont bien groupés pour un sort de zone..) Quelle utilité à une formation de guerriers ? On ne voit pas trop non plus. Ce serait très compliqué de la maintenir et pour quel effet ? Si l'on veut rendre des effets comme la puissance de feu d'une salve, il faut un mécanisme pour le gérer et une règle pour le rendre. Si on veut permettre des formations, il faut une commande pour le faire et des bonus de défense (Entre autres) pour en simuler l'effet. (Est-ce que ça serait intéressant à jouer par contre ? Je n'en suis pas certain) Pour info, les études qui ont mené à la création du fusil d'assaut montraient que 200 mètres est un extrême de portée pour un fantassin moderne. Et encore ne tire-t-il que sur une zone à cette distance. (C'est différent pour les mitrailleuses et autres armes collectives. Et bien sûr le véritable sniper est encore une autre affaire) |
29/03/2005, 17h22 |
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