[Sondage Reloaded] Nom du Forum Public

Affichage des résultats du sondage: Quel sera le nom du Forum Public?
Vox Populi 29 53,70%
Roma Aeterna 25 46,30%
Votants: 54. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

 
Partager Rechercher
Le sondage est donc terminé !

Entâché par une triche très probable et malheureuse. (aussi bien d'un côté de l'autre je ne dis pas le contraire).

Je vais éviter de rentrer dans un débat profond à ce sujet, c'est regrettable, quoiqu'il en soit, je retiens ce qui s'est produit ici, tout futur sondage de cette "importance" sera à votes non cachés. Ce qui veut dire que tout le monde saura qui a voté quoi, et cela permettra au Staff de surveiller que des dérives comme celle ci ne se reproduisent, ou tout du moins, tenté d'éviter cela en surveillant la présence de comptes "Voyageur/Explorateur". Je n'avais pas activé cette option cette fois, si je l'avais fait, nous n'aurions peut être pas eu 51 votes, mais seulement une trentaine. Je ne l'avais pas activé, n'en voyant simplement pas l'intérêt, je ne pensais pas que les choses se passeraient ainsi.

En accord avec le principe du sondage, le Forum sera renommé prochainement "Vox Populi".

Je vais contacter le "bot de Jol" () en vue d'effectuer ce changement.

Que les "supporters" de Roma Aeterna ne soient pas déçus, le 2ème Forum public d'Imperator sera nommé "Roma Aeterna".


Je laisse ce sujet "open" si vous avez quelques réactions à apporter, mais je n'ai pas à souhait que ce sujet se transforme en règlement de compte, flam, flood et troll contre le principe de la triche, tout aussi lamentable soit il.



Borus
DING! le sondage est terminé!

Nbre de votant: 54
Vox Populi: 29
Roma Aeterna: 25

Vox Populi vainqueur face à Roma Aeterna. Une bataille acharné entre ces deux noms qui a su faire couler beaucoup d'encre.
Je tient à rassurer les partisans du "Roma Aeterna", ce nom sera prioritaire pour un futur forum sur Imperator.

En attendant je souhaite longue vie à Vox Populi et espère qu'il saura toujours autant vous faire réagir sur les divers sujets abordés.
J'en profite ainsi pour remercier tous les membres actifs de la section.

EDIT: ARF owned par Borus
un ou l'autre c'était kifkif, de tout façon les 2 sont très bien.

Mais c'est vraie que l'idée,
de Vox populi (voie du peuple) irai bien mieux sur un forum plus général
et Roma Aeterna (Rome Eternel) mieux pour du RP.

Vous en pensé quoi ?
Citation :
Publié par Antarius/Camu

Bon bon d'accord on a perdu
Bref quand sera mis le nouveau nom?

Et quand sera le 2ieme forum??

Je veux voir le mot Rome quelque part

Je vais répondre dans l'ordre:

- Le nom "Vox Populi" sera mis en place prochainement. Je ne peux pas être plus précis, j'ai MP Mind à ce sujet, tout dépend donc de lui maintenant.

- Le 2ème Forum est encore très loin de voir le jour, en effet, l'activité liée à Imperator se tien très bien sur un seul Forum.
Citation :
Publié par Borus

très loin
Je n'aime pas ce mot
Enfin bref Bravo Vox populis qui va tres bien avec le forum aussi
La voie du peuple

C'est comme si nous étions le peuple
Enfin bon
Je suis impatient que cela change car
La place publique c'est demodeler lol
Citation :
Publié par michelhu
Mais c'est vraie que l'idée,
de Vox populi (voie du peuple) irai bien mieux sur un forum plus général
et Roma Aeterna (Rome Eternel) mieux pour du RP.

Vous en pensé quoi ?
J'en pense pareil, ou pour rester dans le vocabulaire Jolien : je plussoie ou +1 !!
Bon ben va pour vox populi...meme si c'est moche à prononcer.

Suis déçu que ce vote se soit passé de cette manière, je ne pensais pas qu'on pouvait tricher pour un sondage. Enfin disons plutot qu'on était capable de tricher pour ça
Citation :
Publié par Nyme
Bon ben va pour vox populi...meme si c'est moche à prononcer.

Suis déçu que ce vote se soit passé de cette manière, je ne pensais pas qu'on pouvait tricher pour un sondage. Enfin disons plutot qu'on était capable de tricher pour ça
En même temps, il n'y a que des présomptions de triches.
Il est aussi possible que ce soit un jolien qui ait rameuté ses potes pour voter comme lui (ce qui n'est pas bien mais qui n'est de la triche à proprement parlé) ou même que cela soit un résultat obtenu naturellement.
Au cas où il est peut être probable de faire un rapprochement entre les adresses IP des participants Enfin c'est vraiment futile, de toute façon il fallait bien que l'un des deux gagne. Allons pour Vox Populi alors.

J'avoue : j'ai fait voter un ami de JOL. J'ai honte :>

Après tout ce n'est qu'un nom de forum. Je préfère de loin avoir un nom qui ne me plait que moyennement avec un contenu riche et une communauté soudée que l'inverse.
Citation :
Publié par Gwadien
Roma Aeterna ferait un très bon nom pour un forums Role Play.
Avec un peu de chance, la section Imperator ne commettra pas l'erreur de créer un tel forum, et laissera les différentes œuvres sur les forums des serveurs, évitant d'avoir d'un coté des forums morts et pédants et de l'autre une bauge à grosbills.
Et voilà !!

Le forum a changé de nom

Juste un petit regret : Imp - Vox Populi . Le "imp" est-il nécessaire immédiatement ? Il va s'en passer des années avant que les forums Imperator soient nombreux...
Citation :
Publié par Maraudeur
Juste un petit regret : Imp - Vox Populi . Le "imp" est-il nécessaire immédiatement ? Il va s'en passer des années avant que les forums Imperator soient nombreux...
Le nom du jeu (ou une abréviation) est le format standard pour tout les noms de Forum, de ce fait, le "Imp-" ne sera pas retiré.
Citation :
Publié par Borus
Le nom du jeu (ou une abréviation) est le format standard pour tout les noms de Forum, de ce fait, le "Imp-" ne sera pas retiré.

Ok ok, cela me permettra au moins de placer ce jeu de mot :

Imp, c'est n'imp'.

Et en plus je suis content de moi.
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
Avec un peu de chance, la section Imperator ne commettra pas l'erreur de créer un tel forum, et laissera les différentes œuvres sur les forums des serveurs, évitant d'avoir d'un coté des forums morts et pédants et de l'autre une bauge à grosbills.
C'est vraiment ce que je pense ; rien qu'à regarder Dark Age of Camelot ou World of Warcraft (pour ne citer qu'eux), c'est le même constat.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés