repoussé annonce officiel

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ludod
Plus crédible oui certainement mais sur la forme de l'annonce Monsieur jacquet y est de moins en moins à mon goût.
Re,

Bah personnellement ça fait déjà un petit moment que D&L à un arrière goût bizarre.
Citation :
Publié par Eto Demerzel
Re,

Bah personnellement ça fait déjà un petit moment que D&L à un arrière goût bizarre.
Un gout de cendres ?

(Je suis tout simplement halluciné de la manière dont cette société fonctionne en terme de non-communication. On s'approche lentement mais surement d'un beau cas d'école )
Moi ce qui chagrine le plus ce n'est pas le fait que DnL soit repoussé (je m'en doutais un peu depuis le début du mois) mais plutôt que NP3 n'ai pas encore annoncé à la communautés ce report.
Cela ne sous entend pas quelques parts qu'il n'ont que peu d'intérêt pour cette communauté ?

Par contre à force de report annoncé au dernier moment ce jeu va commencé à ressembler à Duke Nuken Forever ou bien Fallout 3. Peut-être va t-il entrer cette année dans le top des vaporware ?
fallout3 a été officiellement annoncé comme arrété suite au rachat (ou a la faillite) de la boite qui le faisait...
nous n'en sommes - apparement - pas encore la pour DnL....

Par contre la compétition reste ouverte avec Dukenukem...
ok je sors...
Talking
lol... tu parles d'un scoop !

1) Qui parmi nous pourrait jurer qu'il ne s'attendait pas à un report de DnL ?

- réponse: personne

2) Qui peut décemment accorder du crédit à un article comme celui çi ?

- réponse: certainement pas moi en tout cas...


- Ce n'est en effet, ni la première ni la dernière fois qu'un journaliste ne respecte pas ses engagements ou les propos de la personne interviewée...


3) En ce qui me concerne.. l'annonce de ce report est la meilleure nouvelle qu'il soit !

En effet, celà signifie que:

- les financements sont au beau fixe,
- que le jeu ne sera ni baclé ni incomplêt, mais au contraire aura le temps d'être paufiné, équilibré et débugué,
- que je vais pouvoir profiter de la mer cet été au lieu de le passer devant mon écran. (genre bronzage mort vivant)

4) Comme à l'accoutumé, à la lecture des treads ayant popé un peu partout sur les forums, il est facile de distinguer ceux qui sont déçus ou indifférents, ceux qui sont contents... et les habituels charognards qui ne sont là que pour "casser du DnL"

Au lieu de hurler avec les loups, certains ( qui se reconnaitront) feraient mieux en effet d'attendre de connaitre tous les tenants et aboutissants de l'histoire, au risque de passer pour des bouffons.

Calci

edit: la version officielle non éditée de ce post existe sur le forum officiel
C'est vrai, Calcineur... Je suis là pour casser DnL.
Regardes tout mes posts précédents sur ce forum, comme la majorité ( et non tous) des membres de JoL, tu verras que les posts se détériorent au fur et à mesure des retards ...
On peut se demander pourquoi ?

D'ailleurs, je pense, en tant qu'ancien membre du staff du site de DnL, que j'ai aidé tant que je croyais dans le projet. Maintenant, s'il sort, tant mieux ... J'y jetterais sûrement un coup d'oeil mais la patience a parfois ses limites
__________________
http://photos-a.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/genericv2/1609/58/01AwcAX1ajShgAAAABAAAAAAAAAAA:.jpg
Citation :
Publié par MoSh
C'est vrai, Calcineur... Je suis là pour casser DnL.
- Mon post ne te visait bien évidemment pas Mosh... tu n'es pas un trolleur invétéré toi au moins... tu fais juste partie des "déçus" ... et je n'ai rien à redire à çà.

- Les prochaines bonnes nouvelles en provenance de NP3 te redonneront certainement le sourire

Calci
[edit]Edit suite à un devenu sans objet

Aratorn fait son boulot en prévenant qu'il ne faut pas idéaliser DNL. Il force ptre un peu sur le crayon noir afin de peindre un tableau des lieux mais d'autres y mettent aussi trop de lumiere...
Talking
je me marre
J'adore cela... Certaines personnes, ayant des sources irréprochables et visibles ( ), qui se font détruire, mais qui nous ouvrent les yeux sur des réalités...
Respecter le métier des autres...
César a fait cette interview avec un journaliste... Il cite des paroles de César... Son approche n'est pas plus bonne ou plus mauvaise qu'une autre... Il argumente son discours sur un complément d'information, glané sur des sites parlant de DNL... Il retranscrit bien une mouvance de la communauté (il n'y a cas lire les discussions...)
Il aurait pu dire que tout va bien, que le jeu allait sortir en avril et surtout nous faire croire que tout etait rose...
Que neni... Le monde n'est pas tout bleu...
Laissons à chacun son interprétation de la nouvelle...
Pour moi, elle me plait bien, car elle reflète ce que je pense...
Maintenant, si NPCube veut une bonne interview, ils peuvent faire un publi-reportage...
Un peu comme certaine personne sur ce site...
Moi je suis content

Je craignais qu'ils annoncent la fin du projet. Là ça continu, avec une date qui me semble intéressante, sortir maintenant avec le rush sur WoW c'était aller au casse pipe.

C'est sur qu'on aurait apprécié une annonce officielle sur le site, mais bon c sympa aussi de passer par un journal de la Réunion. Et puis nos compatriotes de l'Océan Indien nous on fait passer l'info donc ça a fini par arriver (ps : merci à eux au passage)
C'est du jamais vu, les posts critiques sont effacés systématiquement sur les forums officiels.

Je poste donc ici la contribution que j'aurais voulu apporter aux forums Dnl mais qui s'est fait purement et simplement effacée par la modération, sans explication et par deux fois.

-------------

Bonsoir,

Ceci étant mon premier message sur ce forum je vous serais reconnaissant de m'épargner les habituels critques de bizuts que j'ai pu lire dans les nombreuses contributions de ce débat.

Je signale que si je n'ai pas posté plus tôt sur ce forum ce n'est pas parce que je me satisfaisais de l 'avis, souvent tronqué, de ses utilisateurs mais parce que je trouvais, dans d'autres forums, un terreau plus propice à la critique et l'objectivité. Je ne m'étalerai pas sur ce point mais j'abonde dans le sens de Cyrielle.

Cela fait déjà quelques mois que je prends du recul par rapport à ce jeu et le peu de contributions signées de ma plume sont le plus souvent d'ordre cosmétique. Je vais donc essayer d'apporter un peu d'eau à votre moulin sans pour autant descendre en flammes l'une des partie.

Visiblement la pomme de discorde est matérialisée par les informations divulguées dans l'article du Quotidien de la réunion, une date de sortie repoussée, un contenu réduit et un nombre de joueurs revu à la baisse. Beaucoup s'insurgent sur ces informations et n'hésitent pas à diffamer sans réaction de la part d'une modération qui se croit sortie de la cuisse de Jupiter, mais ça c'est une autre histoire.
Or, depuis des mois et des mois la communauté manque de liant, se désagrège et peste avec légitimité contre le manque de communication de la part de np3. Si le ton sur les forums est si maussade c'est parce que rien, absolument rien de concret vient rassurer le noyau dur la communauté sur la viabilité du projet.

On sait que np3 à connu beaucoup de remous, à vrai dire on ne sait même pas si np3 existe toujours, auquel cas faudrait-il l'appeler np1. On sait que le contenu du plus grand mmorpg que nous ayons jamais vu en est réduit à une peau de chagrin et l'on sait que la communauté se disperse vers d'autres horizons.

Les seuls informations dont nous disposons ne reposent sur aucune base valable, et ceci est mis en exergue dans le cadre d'un développement video-ludique. Autant dire que pour l'instant les fans tablent tout sur ... du vent. Du vent, ou presque, puisque le fluide vital de Dnl demeure et permet à lui seul de fédérer les fans sous l'égide du moteur graphique, un bijou de technologie qui porte le nom de Mafate.
Maintenant, abstraction faite de Mafate, que reste-t-il ? Et compte tenu du départ des créateurs du moteur, qui après l'E3 de cette année ont quitté np3 pour monter leur entreprise VWorld, DnL reste-t-il en mesure de répondre aux attentes de la communauté.

Pour le moment, et c'était pareil en 2004 et en 2003, la seule certitude et que Dnl bénéficie d'un bon moteur graphique. L'anée 2004 fut celle des ajustements et du mariage entre Mafate et la technologie réseau Bigworld. Durant cette phase l'équipe à subit quelques déconvenues comme l'indique l'article. Au jour d'aujourd'hui l'on sait que que 2500 bêta testeurs arpentes les terres de Ganareth, or il était prévu qu'en octobre 2004 5000 bêta testeur recevraient leur invitation.

Le pire dans tout ça c'est que même Alchemic Dream, qui pourtant fait des efforts prodigieux pour maintenir la cohésion au sein de la communauté et animer les forums, se retrouve entaché par la politique de l'autruche menée par np3.

Finalement on est en droit de se demander si Dnl n'est pas une vaste fumisterie. Dans le cas contraire, un minimum de respect envers les fans et la communauté sans laquelle le projet n'existerait même pas me semble indispensable.
petite précision concernant le message effacé de alterumaer.

c est un copier coller de la réponse d alzar modo du forum officiel :

Non ca va expliquer http://www.darkandlight.net/forums/images/smilies/wink.gif

Le message a été supprimé non pas par son contenu mais à cause de l'évasion de banissement de son auteur.

alterumaer possède deux autres identitiés sur ce forum dont une qui est bannie.
Il n'est pas toléré de contourner le système de bannissement sans raison valable. Nous invitons d'ailleurs alterumaer (dont le compte est toujours valide) a prendre contact avec l'un des membres d'Alchemic Dream afin de nous expliquer les raisons de son geste.

Enfin je vous rappelle que les discussions sur les actes de modérations n'ont aucun interêt à se tenir en public dès lors que l'on voit le genre de dérive qui arrive à ces sujets. N'hésitez pas à contacter un membre de l'équipe de modération du forum par message privé pour toute discussion à ce sujet.


En espérant avoir eclairci un peu la situation http://www.darkandlight.net/forums/images/smilies/wink.gif


Alzar.



- je mets juste ca pour montrer que les modos du forum officiel n érase pas sans bonnes raisons contrairement à ca que laisse pensez alterumaer ici.

ps: désolé pour le hs
Voici pour mon droit de réponse:

Raison de la suppression des messages donnée par alzar en privé :

Citation :
Bonjour alterumaer,

Tes messages ont été jugés hors-charte et ont donc été supprimés sans demander ton avis au préalable.

Arriver sur un forum d'un jeu pour ne faire que le rabaisser lui ou partie de sa gestion n'est pas toléré ici.


Alzar.
Maintenant concernant les deux comptes, il s'agit des comptes game_over et game_over2, comptes créés suite à l'annonce du report. Il me semblait plus approprié d'utiliser de nouveaux comptes pour répondre à chaud. De plus cela ne faisait aucune différence puisque je n'avais jamais posté avec le compte alterumaer. Le compte game_over à été banni à la suite d'avis critiques plus ou moins virulent il est vrai. Mais je n'ai reçu aucun avertissement, le compte à été supprimé sans autre forme de procès d'où la création du compte game_over2 pour donner mon droit de réponse. Enfin, ayant décidé de poster une contribution plus étayée et allant dans le sens d'un débat constructif j'ai décidé d'utiliser mon vieux compte, créé en 2004 pour donner plus de crédit au message.

Je pense avoir été assez clair, vous pouvez juger les propos tenus en effectuant une recherche sur game_over2. Les message de game_over ayant été supprimés je ne suis pas en mesure de vous les retranscrire.

PS vous ne trouverez pas de justification de ma part sur les forums officiels.

Edit Autre chose, Alzar écrit ceci
Citation :
Nous invitons d'ailleurs alterumaer (dont le compte est toujours valide) a prendre contact avec l'un des membres d'Alchemic Dream afin de nous expliquer les raisons de son geste.
Or ce modérateur a reçu 4 messages de ma part, peu de temps après la suppression, qui lui demandent explicitement comment corriger la contribution pour la rendre conforme à la charte. Je n'ai reçu aucune réponse.
Autant ne pas jouer à la sainte nitouche effarouchée, on le savait tous que la date de sortie ne pourrait pas être maintenue.

Cela dit, le projet continue à avancer et c'est le principal. Maintenant, que le jeu sorte dans 6 mois ou dans deux ans ce n'est pas mon problème. Je suis quasiment sûr de jouer à ce jeu pour les nombreux aspects novateurs qu'il contient, alors je préfère qu'il sorte une fois terminé... et bien terminé.

Je comprend les interrogations que peuvent susciter ce genre de nouvelles, mais au final c'est plutôt positif car cela signifie que les associés et les créanciers de l'entreprise continuent à avoir confiance dans le projet.
Je trouve que l'article du journal en question plutôt mauvais. Une rédaction maladroite, une analyse partielle voir partiale, des citations peu claire ... un papier peu convainquant en somme.

Sur le fond, le report éventuel de la sortie du jeu DnL, j'attends une annonce officielle avant de m'exprimer sur ce point.
Mmmh.. On peut penser ce qu'on veut de la qualité de l'article, mais si le journaliste a tout inventé et mal interprété (ce qui semble assez curieux.. pourquoi faire ?) pourquoi NP" ne dément-il pas de suite ?
Comment, si c'est le cas, cet article est-il sorti ?

Et pourquoi aucune annonce officielle avant la fin du mois ? C'est quand même très bizarre en termes de comm..
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés