Quel serveur pour la communauté française ?

Affichage des résultats du sondage: Vers quel serveur allez-vous vous diriger ?
Method 2 4,55%
Regression 0 0%
Proxy 6 13,64%
Iterator 0 0%
Linenoise 1 2,27%
Enumator 16 36,36%
Je préfère attendre d'en savoir plus sur les serveurs européens 19 43,18%
Votants: 44. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
6 serveurs ont été ouverts. Ce petit sondage est juste là pour prendre la température de la communauté afin de savoir vers quel serveur les francophones iraient en majorité.

Attention : il faut savoir que pour l'instant le "système" des serveurs européens reste encore flou. Nous ne savons pas s'il s'agira de serveurs virtuels comme le laisse supposer certains messages officiels, ou s'il s'agira de serveurs physiques comme le laisserait supposer d'autres messages officiels (le coup des events en fonction des fuseaux horaires, le prolongement de la beta pour les européens, etc.).
Il est donc tout a fait possible que le nom des serveurs européens change ou qu'ils soient différents comme il est tout à fait possible qu'il s'agisse des mêmes serveurs que ceux actuellement mis en place.

Votez donc en connaissance de cause

Voici les infos récentes que l'on as sur chacun des serveurs (entre parenthèses les factions présentes) :
- Method (The Collective, Sirens, The Imperial Order)
- Regression
- Proxy
- Iterator
- Linenoise : désigné comme RP par certains membres du forum officiel. (Winter Brood, Archimedes Lever)
- Enumator (Hostile) : désigné comme RP par certains membres du forum officiel. (Shadow of the Infinite, Children of the Code, Furious Angels, RIP, Immortallis, Guadians of the 7th Gate)


Remarque : Hostile désigne le fait que le RvR total sera activé automatiquement pour chacun dans la ville entre les organisations si la trêve est rompue (à voir en fonction du scénario). Ceci est valable pour les personnages d'un niveau > 16. Sur les serveurs non hostile, le RvR au niveau de la ville ne sera accessible que si le joueur l'active de lui même. Sinon il existera toujours des zones RvR dans les Archives de la Matrice (zones spéciales) quelque soit le serveur.

P.S. : ce sondage est réalisé en collaboration avec le site Matrix Online de Mondes Persistants.
perso je vais attendre dans savoir plus car sa me semble bizarre qu'il ne nous mette pas de serv ( réel ) implanté en europe

par contre j'ai pas pu voter sa dit que j'ai pas le droit

edit : a si c bon sa marche
Citation :
Publié par ZeDuckMaster
Remarque : Hostile désigne le fait que le pvp total sera activé automatiquement pour chacun dans la ville entre les organisations si la trêve est rompue (à voir en fonction du scénario). Ceci est valable pour les personnages d'un niveau > 16.
J'aime bien chipoter, désolé : c'est plus du RvR (enfin, OvO dans le monde matrix, mais OVO, çae fait penser au boulot ) que du PvP.

Autrement, j'attends des news sur les serveurs européens
Citation :
Publié par Beowulf Scyld
J'aime bien chipoter, désolé : c'est plus du RvR (enfin, OvO dans le monde matrix, mais OVO, çae fait penser au boulot ) que du PvP.
Bien vu oui, je rectifie ça.
En effet pvp peut prêter à confusion.
J'éspére aussi qu'on aura des news pour les serveurs Euro parce que faut dire que avec MxO, les news Euro sont rares malhereusement enfin éspéront qu'aprés la sortie US, il s'en occupe un peu plus des européens...

Pour ma part j'ai voté pour le Enumator car bon le RP ça me botte, par contre cette histoire de RvR, déja chui pas super fan du trip X vs X (chui pacifique comme gars et puis sérieux, j'ai jamais vraiment essayé le PvP ou autres vs...) et puis c'est clair que je préférerai avoir le choix de l'activé ou pas, mais bon en même temps sur les serveurs non hostile, personne ne vas l'activé alors donc ça peut faire toujours un plus pour le Enumator.

A +
Je viens de me renseigner sur cette histoire de serveur hostile.
C'est sur que sur un serveur non hostile il y aura peu de conflit du moins pas avant un certains temps et uniquement ceux qui sont sur de ne pas perdre.
Ce sera un serveur comme Enumerator pour ma part.


Petite question, le jeu sortira bien en Fnac le 8 Avril ?
Citation :
Publié par JiMi
Petite question, le jeu sortira bien en Fnac le 8 Avril ?
En Fnac, aucune idée, mais à priori la date est bien le 8 avril.
Mais bon autant la communication semble bonne avec les développeurs, autant elle est minable en ce qui concerne le commercial. Donc je doute qu'on trouve des boîtes de jeu en rayon le 8 avril, d'ici qu'il ne faille pas le commander
je suis allez a la fnac se matin et j'ai demander a un vendeur pour voir , il ma dit que pour l'instant il n'avai aucune info et sur le site web de la fnac c'est la meme chose on ne peux pas le préco et il n'ai meme pas en listing de sortie.
enfin on vera il reste 3 semaine avant la sorti européen sa risque de bouger entre temps
Honnetement je préfere attendre une sortie euro pour commencer a jouer plutot qu'aller sur un serveur us puis recommencer encore une fois (ho juste la 3eme...) a monter un perso 3 semaines plus tard
Citation :
Publié par Breed
Honnetement je préfere attendre une sortie euro pour commencer a jouer plutot qu'aller sur un serveur us puis recommencer encore une fois (ho juste la 3eme...) a monter un perso 3 semaines plus tard
Les perso ne bougerrons pas entre les serveurs européens et Etats-uniens. Les devs parlent même de permettre aux gens de pouvoir transferer des persos d'un serveur à l'autre.
Pour ceux qui n'auraient pas encore remarqué, il semble que les développeurs de chez monolith aient pété un câble ... pas moins de 6 nouveaux serveurs étaient affichés hier soir sur le launcher.

Ce qui porte le total de serveurs à 19 ! (6 opérationnels et ouverts et 13 fermés pour l'instant).
Alors maintenant il peut s'agir des serveurs européens, mais bon toujours aucune confirmation bien qu'il semblerait que la solution de serveurs virtuels soit de plus en plus plausible (donc les mêmes serveurs pour tout le monde).
Citation :
Publié par ZeDuckMaster
Ce qui porte le total de serveurs à 19 ! (6 opérationnels et ouverts et 13 fermés pour l'instant)
sa me pareil normal par rapport a un mmo style final fantasy 11 qui a 22 serveur.
et sa pourrai meme dire que si il mettent les 19 serv online on pourrai avoir des serveur européen.
car c'est pas avec les 6 serv de base qu'il vont tenir et faire jouer tout le monde quand on vois deja que sur les 6 y en a 2 qui sont en high en population et que les 4 autres sont en medium
Citation :
Publié par ZeDuckMaster
Pour ceux qui n'auraient pas encore remarqué, il semble que les développeurs de chez monolith aient pété un câble ... pas moins de 6 nouveaux serveurs étaient affichés hier soir sur le launcher.
T'as précommandé, mon canard ?
Reponse
Je voulais savoir si "demain" il y avait un serveur français dédié ou qui aura été choisi par les français, est ce que "tous" les joueurs franco seraient prêt à se réunir sur ce serveur. Oui ? Non ? Argumentez !!!

Plusieurs avantages s'offrirait à nous. Tout d'abord et ce n'est pas négligeable la langue, c'est quand même je pense plus agréable de jouer dans sa langue maternelle surtout si on veut pratiquer le Role Play. Je ne dénigre en rien la langue de Shakespeare.
Organiser des Events serait plus pratique du fait de la langue et de sa compréhension par tous, en grande partie s'il y avait des énigmes et quêtes comme j'aimerait en organiser.
De plus ça montrerait aux autres communautés que la communauté francophone est présente et active sur un serveur.
Je pense que mes arguments sont louables mais peuvent ne pas en convaincre certains.
le probleme d'enumator a ce que j'ai compris est un serveur PVP... donc pour les français et française qui ne veulent pas de pvp il faudrait un autre serveur...
HELL'o

En fait Enumérator est un des server OvO ( organisation vs organisation ) tous les server sont, potentiellement, PvP et OvO

Le fait qu'un server soit OvO permettra plus d'immersions des joueurs, du fait qu'il marquera vraiment la guerre entre les factions ( prises de pouvoirs,de lieux clés et autres...) Il permet aussi de souder plus fortement les liens qui unissent les gens de meme faction. Cela gonflera forcément le RP ( diplomatie "intellectuelle" oblige )

Les develloppeurs ont annoncés une "effervesences" d'events historiques ( rapport à la story-line ) sur les server OvO, bien que les autres servers seront eux aussi approvissionner en event, mais dans une moindre messure...

Personnellement c'est le PvP qui m'a fait totalement craqué pour ce jeu, alors que je ne suis pas une fan du "player killing"..le fait de pouvoir traquer sa proie, de s"allier en urgence pour affronter plus nombreux que soit, de repondre à l'appel de quelqu'un de ma Faction, de devellopper des stratégies pour "éliminer" son adversaire..c'est cela qui m'a interressé

Et pour ceux qui ce posent encore des questions: Le fait de mourrir dans la Matrice ne génére ni de pertes, ni de dettes d'XP !! ni même de "loot" sauvage de la part de votre/vos meurtrier(s)...pour certains peut-etre une frustration...mais pour d'autres l'adréaline procurée par le duel/combat, motive ses désirs de "recommencer, mais cette fois si avec une autre approche"

Merry Death
Papesse de la Tactical Sekt sur Enumérator
"Par ma voie, entendez le verbe du Mérovingien. Par mon sang, subissez la frénesie de notre sekt"
HELL'o


PvP = Player Vs Player.
OvO = Organisation Vs Organisation ( il n'y a que 3 organisation pour l'instant dans le jeu Mérovingien, Zion, Machines )

Sur les servers non-hostile:

Le PvP est disponible sous forme de Duel ( 1vs1 ) ou il y a une demande de faite avant ( donc on peu refuser et continuer sa vie ailleur )

Le OvO est accecible par l'intermediaire d'un Pnj ( un personnage nonjoueur aussi appelé NPC ) qui peut teleporter les gens equipés de certains objets dans une zone dite OvO..et la c'est la tuerie entre redpills sur fond de temple enneigé, de cimmetier morbide ou dans un espace futuriste gardé par des robots...

Le OvO sera aussi activer pendant certains evenements historiques ( il suffira de faire /pvp dans la "chat box" pour accepter d'y prendre part )

Sur les servers hostile:

Le PvP est toujours disponible sous forme de duel...jusqu'au lv 16, ou il n'est possible qu'entre gens de même "organisation"

Le OvO est toujours dissponible via l'archiviste ( le npc qui vends les "teleporteurs")

Entre le Lv 2 et le lv 16, il est théoriquement* possible des se mettre en OvO dans les villes en tapant " /PvP " dans la chat box, même s'il n'y a pas d' "events" en place

A partir du lv 16 tous les joueurs sont automatiquement en OvO mode dans les villes!!

*je dis théoriquement, car le systeme n'est pas encore mis en place. Il le sera à partire de la semaine du 08/04. Cette date sera aussi celle des premiers "gros" events, et qui pourrai expliquer le passage au mode OvO

Est-ce la guerre qui est prévue??? J'espère que vous êtes prets...car la Sekt y est déstinée depuis longtemps!!!!

Merry Death
Papesse de la Tactical Sekt sur Enumérator
"Par ma voie, entendez le verbe du Mérovingien. Par mon sang, subissez la frénesie de notre sekt"
moi je prefere nettement choisir quand je suis pvp ou pas... et comme c'est rare que je face du pvp donc je ne pense pas que je serait sur enumator

comme le dit néo : tout est une question de choix

De toute façon si un serveur hostile est choisit, il faudra qu'il y ait un second serveur francophone pour ceux qui ne veulent pas un serveur hostile, comme ces serveurs seront deux façon differente de jouer...

a ce propos, j'ai été voir le sondage de monde persistant, comme il est fait en partenariat... les votes sont beaucoup plus repartit qu'ici...

Method : 2 votes (14,29%)
Regression : 0 vote (0%)
Proxy : 5 votes (35,71%)
Iterator : 1 vote (7,14%)
Linenoise : 3 votes (21,43%)
Enumator : 3 votes (21,43%)

enfin bien sur tout changera avec la présence connu de tous les serveurs ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés