[actu] Game Over

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TheCrow
Intéressante cette polémique de moteurs graphiques...
Et c'est tout aussi intéressant que certains alimentent cette confusion. Tout cela n'est pas très clair...
Pourtant la réponse de Dream et Cesar est très claire et maintenant je le pense on peu dire qu'il n'y a plus lieu de polémiquer sur le sujet.
ça risque pas en effet de dépendre de vWorldPowered qui n'est pas le nom de la société mais du site source :P (ceci est de l'humour)

La logique est implacable, VWorldTerrain est le moteur originel dont est issu Mafate et la société vWorld est originaire d'un scission chez NP3 (qui c'est bien ou mal passée mais c pas notre problème) Cette scission a donc enfantée Mafate et vWorldTerrain. Il est donc parfaitement logique que Mafate ne dépende pas de la société vWorld.

Mais cette info ne dit pas qu'ils ne font pas appel a eux sur certaines choses. Mafate utilise peut etre des briques de vWorldTerrain.

Ce qui me turlupine dans cette info ce sont les formes qui y ont été mises. Pourquoi ne pas avoir dit réellement clairement "Mafate et vWorldTerrain sont désormais 2 moteurs parfaitement différent et NP3 ne fait pas appel à vWorld". Au lieu de ça on nous explique que vWorld n'est pas responsable de Mafate, ce que tout le monde sait déjà. Si l'info manque de clareté c'est que ca leur profite aussi. Les ayant peu creusé le sujet peuvent encore penser que mafate fait tout ce que fait mafate plus ce que fait vWorldTerrain.

Au passage, vWorldTerrain, on sait parfaitement ce qu'il fait, Mafate, on ne sait toujours pas ce qu'il fait de plus et/ou de moins. Donc pour eux autant laisser planer le vague si leur moteur est moins bon (ceci n'est pas une affirmation mais la mise en avant d'un risque de dérive de communication).

Si certains trouvent ça tiré par les cheveux, regardez en arrière les infos distillées et vous verrez que c'est parfaitement plausible.
Citation :
Publié par Kildea Tarn
Cette scission a donc enfantée Mafate et vWorldTerrain.
Et non ... Mafate est antérieure à la création de vWorldTerrain et de la scission. Il a été développé pour dnl. Ton raisonnement est donc incorrect.
Que Mafate ait été baptisé comme ça avant la scission ne change strictement rien à mon raisonnement, les deux moteurs partent de la même base. Sauf que un des deux, on sait comment il a évolué et pas l'autre.

Je voit vraiment pas en quoi ça changerait quoi que ce soit à mon raisonnement.


Citation :
Mais cette info ne dit pas qu'ils ne font pas appel a eux sur certaines choses. Mafate utilise peut être des briques de vWorldTerrain.
Soyons honnêtes, l'inverse peut être vrai aussi, mais plus douteux.
D'aprés les sources du site vworld, elle travaille sur sa technologie depuis 9 ans et a déja servie pour des jeux...
Et d'aprés le récent dév chat, NPCube travaille depuis 3 ans sur Mafate...
A partir de là vous en tirez les conclusions que vous souhaitez... ...
Mais le but de cette discussion, c'est quoi ?
Bon c'est juste pour dire que je n'étais pas le seul à cette conférence "Game Over", et que je ne suis pas le seul à parler de vworld...

Allez jeter un oeil sur une personne qui y était, c'est trés fun...
http://www.bulix.org/index.php/blog/434 (bon OK, il parle de beaucoup de chose, mais il a vu ce que j'ai vu...)
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés