1.5 millions de joueurs de World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
WORLD OF WARCRAFT® SETS NEW MILESTONE WITH 1.5 MILLION SUBSCRIBERS WORLDWIDE
Blizzard's MMORPG achieves unprecedented global success

Irvine, Calif. - March 17, 2005 - Blizzard Entertainment® today announced that World of Warcraft®, its massively multiplayer online role-playing game (MMORPG), has surpassed the 1.5 million subscriber mark*, underscoring the game's continued success around the world. Building on its record-breaking debuts in North America, Korea, and Europe, World of Warcraft has reached global peak concurrency - the number of subscribers playing at the same time in each market - of more than 500,000 players.

"All of us at Blizzard are extremely gratified and amazed at the international demand for World of Warcraft," said Mike Morhaime, president of Blizzard Entertainment. "From region to region, we've seen a phenomenal level of enthusiasm for World of Warcraft, and we're absolutely thrilled people are enjoying the game so much."

Since its debut in North America on November 23, 2004, World of Warcraft has launched to critical and commercial success in Korea and Europe, exploding in popularity across the globe. In the span of a few short months, World of Warcraft has achieved record-breaking milestones, including:

* Europe:

o Over 290,000 account creations and 180,000 peak concurrency in its first weekend.

o Over 500,000 active subscribers, and 230,000 peak concurrency to date.

* Korea:

o The most successful 100-day launch of any MMORPG in Korean history since its commercial release on January 18, 2005.

o World of Warcraft is currently played in 75% of Korean Internet Game Rooms (IGRs), the primary venue for playing games in Korea. IGRs subscribe directly to MMORPGs and then players buy blocks of time from the IGRs for game time.

* North America:

o Over 200,000 subscribers and 100,000 peak concurrency achieved in the game's first 24 hours.

o Current subscriber base of over 800,000 players.

Blizzard Entertainment is now focused on preparing the game for launch in additional regions in Asia and firming up service support in existing data centers. World of Warcraft is scheduled to launch in China in 2005, where excitement for the game has already reached a fevered pitch, as evidenced by the 100,000 applications for the limited open beta in just the first hour of signups on February 28, 2005. Launches in Taiwan and other regions are scheduled to follow closely thereafter.
Citation :
Publié par Sinath
OMG, 1 500 000 x 13$........... par mois + vente des 1 500 000 boites a 50$........


94 000 000 $



Un peu plus même car dans les boiboites il y avait aussi des Collectors !
Le coût d'entretien des serveurs, employés, la maintenant, le développement continu du jeu doit coûter pas mal de sous aussi, mais j'imagine qu'il s'y retrouveront bientôt

Vivendi doit se frotter les mains (espérons qu'ils ne vendent pas leurs section jeu).
Citation :
Publié par Marnot
Le coût d'entretien des serveurs, employés, la maintenant, le développement continu du jeu doit coûter pas mal de sous aussi, mais j'imagine qu'il s'y retrouveront bientôt

Vivendi doit se frotter les mains (espérons qu'ils ne vendent pas leurs section jeu).
Je dirais que le jeu leur a coûter dans les 60-70 millions de dollars
Citation :
Publié par Marnot
Vivendi doit se frotter les mains (espérons qu'ils ne vendent pas leurs section jeu).
Ils l'ont proposé à la vente un moment mais trop cher, donc personne n'en voulait
Citation :
Publié par Aenelia
Europe:

o Over 290,000 account creations and 180,000 peak concurrency in its first weekend.

o Over 500,000 active subscribers, and 230,000 peak concurrency to date.
500,000 / nombre de serveurs = nombre moyen de joueurs par serveur européen

Pour une à peine meilleure estimation il faudrait pondérer avec l'information de population par serveur, au pif:
normale : 1
faible: 0.7
élevée: 1.3
Citation :
Publié par Yuyu
Il ferait mieux de s occuper de leur serveur et jeu au lieu de faire des stat de vente
on vie dans un monde de commerciaux, les informaticiens passionnés ça existe plus
500.000 joueurs européens, on va enfin être pris au sérieux par les boites de MMOs (sauf SOE qui continue à s'en taper grave avec son EQ2 en Full Version Franglais Intégral)

1,5 millions c'est énorme.


Mais il faut quand même relativiser ce succès par rapport au budget qu'a coûté le jeu (+ de 50 millions de $ je crois)

Si WoW n'avait eu que 250 000 abo par exemple (comme DAoC) à mon avis ils auraient été droit dans le mûr.

..


Il sera intéressant de voir si WoW pourra battre le record mondial détenu par Linéage 1.
Citation :
Publié par Ouaip02
Il sera intéressant de voir si WoW pourra battre le record mondial détenu par Linéage 1.
C'est quoi le record mondial de Linéage 1 ? le record du jeu le plus moche ou le plus nul ?

Enfin je parle surtout d'un point de vu rapport qualité/prix en tout cas.

Sinon c'est bien jolie les chiffres, mais moi je veux du concret, je veux du Patchs
Citation :
Publié par Sinath
OMG, 1 500 000 x 13$........... par mois + vente des 1 500 000 boites a 50$........


94 000 000 $
Ca ne correspond à rien ce chiffre.. Même pas à un CA.
Citation :
Publié par SuKJa

Sinon c'est bien jolie les chiffres, mais moi je veux du concret, je veux du Patchs
Tu veux patcher quoi, en fait ? (mis à part le prochain patch, avec l'honneur et déshonneur et le pvp)
Citation :
Publié par Yuyu
Il ferait mieux de s occuper de leur serveur et jeu au lieu de faire des stat de vente

ils ferait surtout mieu de pas etre en rupture de stock du jeu §§ impossible de le trouvé nul part -_- rupture chez les fournisseur le jeux :'(


Sinon pour calculé leur benefice il manque pas mal d info ^^ 13$ fois 1'500'000 joueur c est le CA brut mensuel mais a sa il faut soustraire, tous les frais tel que les salaire de tous leur employé(+les charges)/ les frais de tous leur locos/le marketing/rembourser l investissement ect ect ect .... enfin nul doute qu avec de tel rentré d argent, ils doive s en sortir plus que bien ( j espere pour les salarié de blizzard/vivendi qu ils ont des part d action de leur entreprise )
Citation :
Publié par rthemis
Rupture de stock?

J en ai vu plein a la fnac place d Italie à Paris samedi dernier.
bah ué mais j ai fait 6 magazin dans ma ville (dont la fnac et des boutique de jeux video) + tous les truc de vpc sur le net :/ et dans toute les boutiques, leur fournisseur es en rupture, fear attendre juin pour test WoW :'(

ps: dommage que je soit si loin de paris, je serait monté sinon
Citation :
Publié par Le Saint
Tu veux patcher quoi, en fait ? (mis à part le prochain patch, avec l'honneur et déshonneur et le pvp)
Moi personnellement j'attend surtout le patch qui aurait du être mis en place aujourd'hui mais qui apparamment est retardé (super).

Enfin en tout cas ils en parlent pas trop, et je vois pas mal de messages de joueurs frustrés qui fleurissent, je trouve le temps de réponse de l'equipe de dev assez lent.

comme par exemple le probleme des gens qui camp les toits des villes pour être intouchable par les gardes, la solution made in Blizzard, bannir les gens qui font ça, la solution d'une equipe de pro, sortir un patch dans les jours qui suivent pour equiper les gardes de Mortiers Gobelin à 1000 de degat

Enfin moi je suis pas à leur place, c'est surement plus compliqué que ça en a l'air, mais bon je trouve le timing quand meme un peu mou.
Le fais que les ventes ai suivit prouve que Blizzard est très fort en marketing mais aussi qu'ils savent faire des jeux et des bons jeux.
Je dis simplement bravo à Blizzard pour avoir créer un bon jeu, puisqu'il semble que c'est aspect semble oublié.
Le jeux est sortie récemment et déjà pas mal de joueurs grognes, généralement les 60 qui le sont depuis la sortie du jeu ou presque.
Je fais confiance à Blizzard pour ajouter du contenu, quand je serais 60 j'aurais plus de possibilité qu'actuellement. Parce que le joueur normal (pas celui qui couche H24 devant sont ordi) arrive actuellement au level + ou - 35, voir + ou - 45 pour ceux qui sont un peu plus connecter. Quand je dis normal je parle pas du mec qui joue 4 ou 6 heures par jour ^^, je parle du mec qui joue environs 2 ou 3 heures et pas forcement le WE.
Ce qui représente une bonne partie des "clients" du jeu.
Citation :
Publié par Yuyu
Il ferait mieux de s occuper de leur serveur et jeu au lieu de faire des stat de vente
Bah moi j'espère que ceux qui font les stats se mettront pas à dev le jeu
Ca m'étonnerai que ce soit les même compétences, donc les mêmes personnes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés